- C1
- J3
- FC Barcelone-Bayern Munich
Revivez FC Barcelone-Bayern Munich (4-1)
Merci à vous d'avoir suivi ce live, en espérant avoir été complet. Restez branchés sur Sofoot.com, il y a toujours des choses à apprécier. Excellente nuit, portez-vous bien !!
FIN DU MATCH !! Le Barça triomphe à domicile devant un Bayern Munich encore fragile (4-1). Triplé de Raphinha et but de Lewandowski d'un côté, pion de Kane de l'autre.
On entre dans les trois minutes de temps additionnel. Bravo une nouvelle fois à Raphinha pour sa prestation. Depuis un an, l'ancien Rennais a vraiment trouvé son rythme de croisière et le Barça de Flick en profite à merveille.
Toujours plaisant de voir Ansu Fati rejouer au football.
🔀 Les trois derniers changements pour Barcelone : Ansu Fati remplace Lamine Yamal, Gavi remplace Pedri, Pau Víctor remplace Pedri. Au Bayern, Konrad Laimer fait son apparition, Guerreiro sort.
Lamine Yamal a cru centrer vers Lewandowski, mais le Polonais est arrivé un poil trop tard pour toucher le ballon. Dommage, l'action était belle. Les dix dernières minutes sont en faveur du Barça, qui ne cherche cependant pas à vraiment creuser l'écart.
🔀 Dani Olmo entre à la place de l'exceptionnel Raphinha. Grand, grand match du Brésilien, bravo.
Kingsley Coman qui tombe en voulant dribbler ? Oui monsieur !
Le coup du foulard de Lamine Yamal ? Oui monsieur !
Le jeu tourne en rond depuis dix minutes, logique puisque les Barcelonais n'ont pas à faire d'efforts. En face c'est l'abattement, Kinglsey Coman a bien essayé de mettre son enroulé façon Raphinha, mais sa tentative a fui le cadre.
Barça, Barça, Baaaaarça ! On trompe l'ennuie comme on peut.
🔀 Frenkie de Jong remplace Fermín López à Barcelone.
🔀 Quatre changements pour le Bayern Munich, histoire de sonner un semblant de révolte : Olise, Müller, Gnabry et Palhinha sortent. Leroy Sané, Jamal Musiala, Leon Goretzka et Kingsley Coman entrent.
Encore une fois lancé dans le dos de tout le monde, le capitaine catalan n'a même pas pris la peine de se positionner confortablement pour croiser son tir et laisser Neuer au sol. C'est fait, le Barça est au-dessus.
⚽ LE TRIPLÉ POUR RAPHINHA !!
Offensivement, c'est beaucoup mieux en revanche et les Barcelonais sont à la faute.
J'insiste et ré-insiste mais le niveau défensif du Bayern Munich est vraiment faible ce soir. Encore une relance ratée de Neuer, dont Lewandowski a failli profiter, avant un dégagement en catastrophe de Kim.
Quelle stratégie adopter pour les Barcelonais ? Presser pour en mettre un de plus et être définitivement à l'abri, ou laisser venir les adversaires ? (La première option est à envisager).
C'est reparti pour ce Barça-Bayern Munich.
Sur ce, c'est la mi-temps. Le FC Barcelone a clairement pris le dessus au fil la partie, malgré l'égalisation du Bayern Munich et quelques trous d'air en défense. On se retrouve dans quinze minutes.
Parti du côté gauche, le Brésilien a tout l'espace du monde pour aller travailler Raphaël Guerreiro, s'engouffrer dans la surface et placer un enroulé imparable pour Manuel Neuer. Le break est fait pour le Barça, le Bayern Munich coule.
⚽ LE DOUBLÉ POUR RAPHINHAAAA !!
Défensivement c'est portes-ouvertes des deux côtés. Alors tant mieux pour le spectacle, mais bon courage aux entraîneurs et aux supporters.
Au duel avec Kim Min-jae, Fermín López a légèrement poussé le Sud-Coréen pour l'empêcher de prendre le ballon de la tête (pas de faute selon les arbitres), ce qui lui a permis de continuer sa course, servir Lewandowski en retrait, dont la conclusion dont le but vide était une évidence. On repart.
⚽ ROBERT LEWANDOWSKI REDONNE L'AVANTAGE À BARCELONE !!
Cafouillage devant la cage de Peña avec Olise venu mettre son pied en opposition, mais le ballon a été dégagé par le duo Pau Cubarsí-Alejandro Baldé.
Le pressing barcelonais gêne sérieusement l'adversaire. Que ce soit Kimmich, Kim ou Upamecano, les premières relances sont des bourbiers pour les hommes de Vincent Kompany. Attention aux pertes de balles devant la surface.
Tchou-tcha-tcha-tchou-tchou-tcha. Raphinha s'amuse dans l'entre-jeu. Depuis un an maintenant, c'est la métamorphose pour l'Auriverde. Merci le Stade rennais.
Neuer qui fait n'importe quoi !! Toujours tenté de relancer court et de jouer au meneur de jeu (personnellement je déteste ça chez les gardiens), le géant a été contré par Lamine Yamal venu en filou, mais le ballon est passé tout près du cadre.
Je n'arrive pas à me faire d'avis sur le maillot du Bayern. Autant celui de Barcelone est vraiment réussi, autant le polo bavarois, je galère. Désolé pour cette parenthèse.
Cette fois c'est la bonne pour le nine, oublié au point de penalty par les videurs catalans et parvenu à claquer sa volée du droit sur l'excellent centre de Serge Gnabry. Égalisation (un peu) logique, tant le Bayern Munich monopolisait le ballon sans en faire grand chose. Barcelone doit tout refaire.
⚽ HARRY KANE QUI MAAAAARQUE
Le Barça peine à garder la gonfle, le Bayern, lui, l'a mais en fait n'importe quoi. Beaucoup de tentatives, peu de maîtrise, voici le résumé de ce premier quart d'heure.
Harry Kane a pensé égalisé en reprenant de la tête, le centre de Thomas Müller, mais l'international anglais (et probablement l'Allemand aussi) était bien hors-jeu. Attention amis barcelonais, défensivement c'est tendu...
Le match démarre sur les chapeaux de roue Jean-Michel !! Le Bayern Munich a récupéré le ballon depuis cinq minutes et se rue vers les cages d'Iñaki Peña. Premier corner sans succès, mais le jeu est allemand depuis l'ouverture du score de Raphinha.
Trouvé dans la profondeur par Fermín López, le Brésilien a profité de l'alignement bordélique de la défense bavaroise pour partir seul, éliminer Manuel Neuer et pousser la pelota au fond. Le Barça de Hansi Flick est intraitable !!
⚽ LE BUUUUT DE RAPHINHA POUR LE FC BARCELONE !!
C'est parti à Montjuïc pour cette affiche entre le FC Barcelone et le Bayern Munich !!
Raphinha est capitaine à Barcelone. Assez rare pour être souligné, les supporters du Barça pourront confirmer cela.
La dernière victoire catalane sur le Bayern Munich remonte au 6 mai 2015. Succès siglé Lionel Messi (3-0), qui avait fait dormir Jérôme Boateng sur un crochet de taré. Depuis, les Munichois ont écrasé la concurrence en remportant les six duels suivants, avec une moyenne de trois buts par matchs. Dont l'improbable 8-2 en plein confinement (tout le monde se souvient de ce qu'il faisait ce jour-là).
Bonsoir à toutes et à tous !! Benvinguts pour ce live Ligue des champions. Le duel de cette troisième journée : FC Barcelone-Bayern Munich, oui, oui !!
🔀 Les trois derniers changements pour Barcelone : Ansu Fati remplace Lamine Yamal, Gavi remplace Pedri, Pau Víctor remplace Pedri. Au Bayern, Konrad Laimer fait son apparition, Guerreiro sort.
🔀 Dani Olmo entre à la place de l'exceptionnel Raphinha. Grand, grand match du Brésilien, bravo.
🔀 Frenkie de Jong remplace Fermín López à Barcelone.
🔀 Quatre changements pour le Bayern Munich, histoire de sonner un semblant de révolte : Olise, Müller, Gnabry et Palhinha sortent. Leroy Sané, Jamal Musiala, Leon Goretzka et Kingsley Coman entrent.
⚽ LE TRIPLÉ POUR RAPHINHA !!
⚽ LE DOUBLÉ POUR RAPHINHAAAA !!
⚽ ROBERT LEWANDOWSKI REDONNE L'AVANTAGE À BARCELONE !!
⚽ HARRY KANE QUI MAAAAARQUE
⚽ LE BUUUUT DE RAPHINHA POUR LE FC BARCELONE !!
FC Barcelone
FC Bayern München
Par Adel Bentaha