S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga BBVA
  • 38e journée

En direct : FC Barcelone – Atlético Madrid (1 – 1)

Par
En direct : FC Barcelone – Atlético Madrid (1 – 1)
-

À jouer

Sur son banc, Simeone sourit comme un gamin. Il y a évidemment des larmes, des regards enfantins, des calins amoureux entre potes. C’est beau, on en chialerait presque. On vous laisse ici pour l’Espagne mais n’oubliez que la Ligue 1 a aussi sa finale ce soir. Sochaux-Evian, une affiche à ne pas rater! Bye bye les pipasses.

C’est terminé au Camp Nou!!!! L’Atletico Madrid est champion d’Espagne après avoir été mené sur un bijou d’Alexis Sanchez. Remis sur les rails par Diego Godin, les Colchoneros décrochent la timbale malgré les blessures de Costa et Turan d’entrée de jeu.

C’est repoussé! Même Pinto venu dans la surface n’y a rien pu. Non, l’Atletico ne fera pas une Leverkusen.

Quelle bataille dans ces ultimes instants. La défense madrilène est héroïque face à Sanchez. Le Barça ne va sans doute pas y arriver. Sauf si le corner à venir accouche d’un dénouement incroyable.

Complètement cramé, Mascherano empêche Sosa de poursuive la contre-attaque de l’Atleti. Et 3 minutes de temps additionnel, 3 minutes de tension, 3 minute de frissons.

Adriano tente encore sa chance de l’entrée de la surface mais son ballon fuit le cadre. Résister ou mourir, telle semble être la devise madrilène dans ces derniers instants.

Encore Alves sur le côté droit. Son centre tendu est bafouillé par Godin et ses potes mais le cuir quitte la zone léthale. Plus que 6-7 minutes à jouer.

Ca y est, Piqué est passé attaquant de pointe. Un signe qui ne trompe pas quand à cette fin de match explosive. Le Barça et Iniesta referont-ils le coup de Chelsea?

L’Atletico donne tout. Filipe Luis déborde comme un dératé et obtient un bon corner. C’est encore limite pour Pinto, mais le Barça s’en sort.

Quelle frappe d’Alves ! Courtois détend sa carcasse et claque en corner. Dans la surface, c’est le bordel mais le coup de pied de coin ne donne rien.

Le Barça en remet un couche. D’une longue passe, Xavi, qui vient d’entrer en jeu à la place de Sanchez, tente de trouver la crête de Neymar. Mais seul Fellaini aurait pu toucher le ballon.

Cette finale est toujours aussi indécise. Sur un coup de patte, un coup franc, un coup de boule, le championnat espagnol peut basculer. On vous promet presque autant d’émotions que dans Gladiator.

@MOUDUGLAND. On arrange tout ça, notre maitrise technique n’est pas parfaite, mais on y travaille. D’ailleurs, nouveau jaune, pour Song cette fois-ci

Simeone veut tenir son résultat. Adrian entré en jeu à la place de Costa cède sa place à Sosa. Attention Cholo, tu joues un jeu dangereux.

C’est dans le mur mais le Barça est solidement installé dans le camp madrilène.

Pas cool, Filipe Luis découpe Messi pour son premier dribble réussi. La jambe de la Pulga aurait pu y rester. Bon coup franc à suivre.

L’Atletico commence à se recroqueviller. Seuls Villa et Adrian restent en position d’attaque. Ca risque d’être long, très long pour les Colchoneros.

Si la lumière doit venir pour le Barça, elle jaillira de Dani Alvès. Le latéral est impressionant depuis le début. Tremble Grégory, tremble.

But refusé pour Messi ! Après un cafouillage dans la surface, le lutin envoie une volée sous la barre. Mais le drapeau est levé, le Camp Nou douché.

Neymar remplace Pedro. Pour plus de « spontianiéïté » selon Omar da Fonseca.

Madrid a changé d’optique depuis la première mi-temps. Plus offensifs, les hommes de Simeone veulent aller chercher le titre.

@MOUDUGLAND. Piqué, Messi et Busquets sont tous les trois avertis. Piqué pour un bon taquet, Messi pour une crise de nerf (cf 45e minute) et Busquets dans son grand classique du gueulard espagnol.

Nouveau mort sur le terrain. Sergio Busquets est le troisième joueur à céder sa place au profit d ‘Alexandre Song. Spéciale dédicace à Rigobert.

Le Barça est en énorme difficulté depuis le retour des vestiaires. En même, on imagine Simeone plus inspirant que ce bon vieux Tata.

L’Atletico est back in the business!!!!!! Sur corner, Diego Godin s’élève comme nous devant Kate Upton et croise son coup de boule. Ce nul de Pinto est évidemment battu et Madrid remet les pendules à l’heure. Alors heureux ?

Encore Villa!!!! Seul au milieu de la surface, l’ancien barcelonais est gêné par le retour de Mascherano et la sortie ridicule mais efficace de Pinto.

L’Atletico a bouffé du lion à la mi-temps. Villa trouve frappe des 20 mètres et trouve le poteau de Pinto!

Et c’est reparti au Camp Nou !

Malgré l’avantage au score, le Barça part en sucette. Messi tape le ballon, sans doute frustré d’avoir joué comme une pipe pendant 45 minutes. Busquets, jamais loin de la castagne vient aboyer et partage un carton jaune avec son buddy argentin. Mi-temps, on va chercher un peu d’oxygène et on revient.

Tata promène sa bedaine sur le bord du terrain avec inquiétude. S’il mène, sa défense et le rappeur hondurien qui lui sert de dernier rempart ne rassurent pas depuis le début de la rencontre.

Quel retour de Dani Alvès. Le Brésilien vient enlever le cuir à Villa de la tête et sauve le Barça de l’égalisation.

Que c’est cruel pour les hommes de Simeone. Après les sorties de Costa et Turan, les Colchoneros viennent de mordre la poussière sur un éclair de génie de Sanchez. Oui, Alexis Sanchez. Manquerait plus qu’une parade extraordinaire de Pinto.

L’ambiance est absolument folle au Camp Nou. L’Atletico va devoir les poser s’il ne veut pas lâcher le titre.

L’Atletico vient d’encaisser un but venu d’ailleurs, ce qui a le don d’enerver Tiago coupable d’avoir adressé un petit taquet dans les tibias blaugranas.

Quel BUUUUUUUUTTTTTT d’Alexis Sanchez!!!!!! Après un appui de Messi, le Chilien déclenche une frappe surpuissante, mais alors surpuissante, dans un angle impossible. Son missile se loge dans la lunette du portier belge et permet au Barça d’être virtuellement champion.

La rencontre est très heurtée. Pas grand chose à se foutre sous le palet donc mais la tension est présente.

Le Barça a du mal à enchainer les passes aux avant-postes. Messi est pour le moment invisible et bien contenu par la défense adverse.

Encore Dani Alvès. Cette fois-ci, Pedro est à la réception mais l’Espagnol est trop court pour smasher sa tête. Du désavantage de jouer avec des nains devant.

L’Atletico ne se décourage pas. La frappe de Raul Garcia est contrée in extremis par Piqué. Le corner est facilement dégagé.

Belle incursion de Dani Alvès dans son couloir droit. Son centre trouve la tête de Sanchez mais c’est trop faible pour inquiéter Courtois.

Raúl García remplace Arda Turan dans la foulée.

Quelle poisse pour l’Atletico. De retour sur le terrain, Arda Turan demande finalement à sortir. Deux changements en 20 minutes, ça commence à faire beaucoup pour Diego Simeone.

Après Costa, c’est Arda Turan qui reste au sol suite à un contact avec Fabregas. Cela semble moins grave mais le turc souffre.

Ca se précise pour le Barça. Très haut, Adriano adresse un bon centre enroulé. Miranda se détend pour repousser le danger.

Adrian entre en jeu pour suppléer Costa. Sur le banc, l’hispano-brésilien est en larmes et a sans doute dit adieu à la finale de la Ligue des Champions…

Gros coup dur pour l’Atletico ! Diego Costa stoppe sa course et semble touché à la cuisse. C’est sans doute fini pour l’attaquant.

Piqué n’est pas des plus sereins. Sur un centre madrilène, le défenseur blaugrana dévisse devant ses buts. On était pas loin du CSC. En tribunes, Puyol et son poulpe sur le crâne se marrent.

Enorme duel sur le côté droit où Sanchez tente de dribbler deux Colchoneros. Le Chilien tricote mais finit par s’en sortir. Sans suite.

Première frappe de la rencontre pour le Barça. Adriano du droit trouve les gants de Courtois, le futur meilleur gardien du monde.

Miranda est trouvé au second poteau mais n’arrive pas à attraper le cadre.

Piqué vient mettre un bon taquet à Koke et mange la première biscotte de la rencontre. Attention au coup franc.

Le Barça commence fort et tente directement de se porter vers les buts adverses. En bloc, l’Atletico va devoir tenir.

C’est parti pour ce match décisif!

Dans sa cabine, Omar da Fonseca est déjà chaud-bouillant. Heureusement, le Camp Nou chante pour le faire taire.

Pour cette « finale », Tata Martino a fait ses choix : exits Xavi et Neymar, Ola Fabregas et Sanchez. Côté madrilène, Diego Simeone a fait dans le classique. Pas question de préserver ses forces en vue du derby pour le titre en Ligue des Champions.

Salut bande de bouses. Il est temps de lâcher ce splendide soleil et de rentrer dans le dur. A 18h, le Barça va tenter de réaliser un joli braquage de titre face à l’Atletico Madrid, qui ne doit pas perdre s’il veut conserver son du. Alors faites pêter les tapas (ou les pistaches) et rejoignez nous pour ce match qui s’annonce tout foufou.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Espagne