S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 20e journée

En direct : Evian-Thonon-Gaillard – Marseille (1 – 2)

Par
En direct : Evian-Thonon-Gaillard – Marseille (1 – 2)
-

À jouer

C’est fini ! Marseille s’impose grâce à des buts de Cheyrou (oui oui) et Gignac en première période. Evian a accéléré bien trop tard pour revenir. L’OM remonte à la 5ème place du championnat.

Des corners qui ne donnent rien. L’OM tient sa victoire.

Evian fait le forcing devant le but de l’OM et obtient plusieurs corners successifs.

Trois minutes de temps additionnel !

Seul aux dix mètres, Wass ne se penche pas assez en avant sur sa reprise de volée qui s’envole au-dessus du but de Mandanda.

Marseille gère plutôt bien cette fin de partie. Evian ne trouve pas de solution offensive, sauf sur coup de pied arrêté.

Dernier changement pour l’OM : Lemina cède sa place à Imbula.

Apparemment Dimitri Payet est entré en jeu. Personne ne confirme l’information.

Mandanda décisif ! Sur un coup-franc tiré par Dja Djédjé, Wass place une tête puissante que le gardien de l’OM repousse des deux poings.

Oh Mandanda qui a failli nous faire une Landreau vs Kiev en relâchant le ballon devant sa ligne.

Valbuena fait son grand retour avec l’OM. Il remplace Thauvin qui, après un début de match difficile, a multiplié les caviars. Notamment pour Gignac.

Ouch Gignac ! Sur un centre de thauvin, APG déclenche une grosse frappe du droit qui rase le montant gauche de Laquait.

Bon débordement de Dja Djédjé qui élimine très (trop) facilement Mendy. Mais le centre du latéral droit n’est coupé par personne.

Nouveau changement pour Evian : Benezet remplace Barbosa.

Premier changement pour Marseille : Payet remplace Khlifa, auteur d’un très bon match. Le Tunisien est sifflé par ses anciens supporters.

Khlifa est tout proche d’inscrire le troisième but de l’OM sur un centre de Thauvin mais le Tunisien est devancé de quelques centimètres par Laquait.

Thauvin et Gignac se rentrent dedans en voulant récupérer le ballon. Gignac tombe, pas Thauvin. On n’aurait pas parié là-dessus.

Sur un corner tiré par Barbosa, Diawara renvoie mal le ballon. Sougou en profite et place une frappe du gauche. Mandanda capte sans trop de difficulté.

Thauvin se relève finalement. Sur le ralenti, on s’aperçoit que Sorlin donne un petit coup de coude au joueur marseillais. Probablement involontaire.

Thauvin reste au sol après un duel engagé avec Sorlin.

Premier changement pour l’ETG. Koné remplace Tie Bi.

KHLIFA ! Pas attaqué, l’attaquant tunisien accélère plein axe et déclenche une frappe frappe enroulée du droit. Le ballon s’écrase sur la barre transversale de Laquait qui était battu.

Thauvin s’infiltre côté gauche et oblige Mongougou à commettre une faute sur lui. Bon coup-franc pour l’OM, mais ça ne donne rien.

Petite embrouille entre Lemina et Sorlin. L’arbitre calme les deux bonhommes.

Petite frayeur d’entrée de seconde période pour l’OM. Sur un centre anodin, Romao se déchire complètement. Le ballon arrive dans les pieds de Wass qui manque sa frappe du gauche.

C’est reparti à Annecy.

C’est la mi-temps ! Marseille mène 2-1 malgré l’ouverture du score de Sougou. La comète de Halley Cheyrou et Gignac offrent pour l’instant une victoire très importante à l’OM.

Pas de temps additionnel.

Dja Djédjé prend l’eau. Depuis le début du match c’est de son côté que ça passe. Après Khlifa, c’est au tour de Gignac de balader l’arrière droit d’Evian. Mais le centre d’APG est bloqué par Laquait.

POPOPO GIGNAC ! Encore un bon travail de Khlifa sur son côté gauche. Le Tunisien déborde et centre en retrait pour Thauvin qui s’enfonce dans la surface avant de centrer devant le but. Bien placé, Gignac n’a plus qu’à pousser le ballon au fond de la tête. 1-2.

Avec quelques minutes un peu folles, le match est retombé dans un faux rythme.

Oh la belle claquette de Laquait ! Sur un centre mal renvoyé par la défense d’Evian, Thauvin récupère le ballon et déclenche une grosse frappe du gauche que Laquait repousse difficilement.

Thauvin c’est moyen depuis le début de la partie. Peu d’influence sur le jeu, beaucoup de pertes de balle et de mauvais choix.

La défense de Marseille est flippante. Vraiment. Mandanda rassure son monde en réalisant une sortie propre sur un centre devant le but.

Le bijou de Cheyrou ! Suite à un ballon mal dégagé par la défense d’Evian, Gignac sert Cheyrou en retrait. A 20 mètres du but, le milieu marseillais enroule sa frappe du gauche. Lulu, Laquait battu. 1-1.

« Les frappes lointaines de Cheyrou, c’est la comète de Halley. Cadrées une fois tous les 83 ans », @SwannBorsellino sur twitter.

Rappelons que Sougou est prêté à Evian. Il appartient à? l’OM. Un fist maison donc.

GOAAAAAAAAAL SOUGOU ! Sur le corner qui suit, Sougou coupe le ballon au premier poteau et lobe Mandanda. 1-0.

Rolala Sougou ! Quel loupé. Sur un coup-franc tiré par Barbosa, Sougou échappe au marquage approximatif de N’Koulou. Seul aux six mètres mais en déséquilibre, il tire du gauche. Mandanda la dévie en corner.

Evian obtient un très bon coup-franc pour une faute de Romao sur Sougou. C’est franchement limite.

On a droit à de très beaux gestes techniques en ce début de partie. Après Gignac, c’est Abdallah qui nous fait l’étalage de sa technique. Le latéral droit marseillais a simplement loupé le ballon en voulant le passer derrière sa jambe d’appui. Propre.

Oh Gignac ! Excellent travail de Khlifa côté gauche. L’ancien attaquant d’Evian déborde et centre parfaitement pour Gignac qui rate complètement sa reprise de volée du gauche. Le geste est drôle. Ou ridicule. Ou les deux.

Perte de balle de l’ETG dans l’entrejeu. Gignac récupère le ballon côté gauche et déborde mais son centre-tir passe au-dessus du but de Laquait.

C’est parti à Annecy !

Salut les pitres. Mettez la galette au four et posez vos fesses sur votre canapé, le très alléchant Evian-Marseille vous attend. On se retrouve dans 30 minutes.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France