- Angleterre
- Premier League
- 10e journée
En direct : Everton – Tottenham
C’est fini ! Ce match de 100 minutes accouche d’un très décevant 0-0. Dominateur en première période, Tottenham a subi au retour des vestiaires. Les Spurs devront montrer un tout autre visage s’ils veulent jouer une place sur le podium cette saison.
Le stade commence à se vider. Il reste une minute.
Le gardien d’Everton est de nouveau mis à contribution moins d’une minute plus tard mais la frappe de Townsend n’est pas assez bien placée pour l’inquiéter.
C’est n’importe quoi sur le terrain, il n’y a plus aucun équilibre. Sigurdsson en profite pour se mesurer à Howard mais sa frappe du gauche n’est pas cadrée.
Belle frayeur pour Everton. Vertonghen est à deux doigts de reprendre victorieusement un coup-franc d’Eriksen, mais le latéral est légèrement trop avancé.
9 minutes de temps additionnel !! La blessure de Lloris explique en partie cet extra time de fou.
Everton fait le forcing pour aller chercher la victoire. Tottenham est acculé dans sa surface.
Enorme occasion pour Everton ! Deulofeu prend toute la défense de Tottenham à revers. Excentré côté droit, il tente de lober Lloris d’un petit ballon piqué mais le gardien français réussit une belle parade.
Dernier changement également pour Tottenham avec la rentrée d’Eriksen à la place d’Holtby.
Rarement bien servi, Lukaku s’est battu, sans grand résultat. Il est remplacé par Jelavic.
Lloris se relève difficilement. Friedel s’apprête à rentrer mais l’international français refuse de sortir. Friedel repart s’assoir.
Enorme choc entre Lukaku et Lloris. Le gardien français s’est pris le genou de l’attaquant d’Everton en pleine tête. Il est sonné.
Belle séquence des Spurs devant la surface d’Everton. Après presque deux minutes de possession, Sigurdsson lâche un beau tir du droit. Howard détourne.
Tottenham a totalement disparu en seconde période. Paulinho et Dembélé prennent l’eau face au milieu des Toffees.
Nouveau changement pour Tottenham : Sigurdsson supplée Lennon.
Premier carton jaune de la partie pour Tottenham. Paulinho est averti pour jeu dangereux (pied haut).
Nouvelle action chaude dans la surface de Tottenham. Deulofeu sert Coleman qui est bousculé par Vertonghen. Mais le défenseur des Toffees ne tombe pas et frappe du gauche avant de réclamer le penalty. L’arbitre ne bronche pas.
Barkley se met immédiatement en évidence mais sa frappe du gauche passe au-dessus du but de Lloris.
… Ainsi que l’entrée de Barkley à la place d’Osman.
Everton réagit immédiatement à ce changement avec l’entrée de Deulofeu à la place de Mirallas…
Villas-Boas veut aller chercher la victoire. Le coach des Spurs sort Sandro et fait rentrer Dembélé.
Distin reste au sol après un choc avec Paulinho. Le défenseur se tient le genou mais il finit par se relever.
Everton semble enfin être rentré dans son match. Le milieu des Toffees prend doucement le dessus sur celui des Spurs. Pienaar en profite pour tenter sa chance, mais c’est contré.
Pas mal de rythme dans cette entame de seconde période, mais aussi beaucoup d’approximations. C’est vraiment un match moyen.
Sur un contre, Lukaku sert Mirallas côté droit. L’attaquant belge est repris au moment de déclencher sa frappe. L’arbitre donne un six mètres à Tottenham ce qui rend fou l’ancien joueur du LOSC qui prend un carton pour son coup de colère.
Tottenham met tout de suite la pression sur le but de Howard mais la frappe de Holtby est contrée par la défense des Toffees.
C’est reparti entre Everton et Tottenham. En espérant voir un peu plus de jeu.
Mi-temps au Goodison Park. 0-0. Everton est nul, Tottenham pas trop mal mais pas suffisamment précis devant le but des Toffees.
Mauvaise passe en retrait, dégagement de Howard complètement raté, contrôle foiré… Everton est en dessous de tout en ce moment. Tottenham n’en profite pas.
Bon, on ne va pas se mentir, on n’a pas l’impression d’assister à un match entre deux équipes qui peuvent être deuxièmes au soir de cette 10ème journée de Premier League. Match assez décevant pour l’instant.
Lennon et Townsend tentent énormément dans leur couloir respectif. Le premier déborde mais son centre est repoussé, le second frappe de loin mais Howard s’interpose.
Après une très bonne première demi-heure, Tottenham baisse un peu de pied. Everton en profite pour mettre enfin le pied sur le ballon, sans rien proposer d’intéressant avec jusqu’à présent.
Très décevant pour l’instant, Everton essaye de réagir mais ça manque de précision, à l’image de ce corner tiré directement derrière le but de Lloris.
A 25 mètres, Osman s’avance et balance une mine qui passe juste au-dessus du but de Lloris. Le gardien français était sur la trajectoire.
Howard multiplie les interventions en ce début de partie. Le gardien est une fois de plus mis à contribution mais la frappe de Holtby n’est pas assez puissante pour l’inquiéter.
Penalty ou pas penalty ? Servi dans la surface côté gauche, Vertonghen est déséquilibré par Coleman qui avait perdu le ballon au départ de l’action. L’accrochage semble net, pas aux yeux de l’arbitre qui laisse jouer.
Le coup-franc est tiré par Lennon. Cadré mais plein axe, il est repoussé par les poings de Howard.
Everton subit et commet des fautes. Carton jaune logique pour McCarthy auteur d’une faute d’anti-jeu à 25 mètres de son but. Coup-franc dangereux à suivre.
Everton ne voit pas le jour pour l’instant. Les Toffees sont complètement mangés dans l’entrejeu. Lloris n’a pas touché un ballon.
Quel mauvais choix de Lennon ! Paulinho récupère le ballon à 25 mètres du but d’Everton. Le Brésilien temporise (trop) et décale Lennon dans la surface. L’ailier joue le une-deux au lieu d’y aller tout seul. Sa passe est interceptée.
Howard conteste une décision de Monsieur Friend. Pas très amical, l’arbitre donne un jaune au gardien d’Everton.
Et un troisième tir pour Tottenham. Lennon déborde côté gauche et centre pour Soldado dont la tête échoue à côté du poteau gauche de Howard.
Début de match clairement à l’avantage de Tottenham qui campe dans le camp d’Everton. Les Spurs ont déjà tiré deux fois au but.
La première frappe du match est signée Sandro. Howard met énormément de temps à se détendre et sort difficilement le ballon en corner. Dans la foulée, Townsend tente à son tour sa chance de loin. C’est hors cadre.
Après une minute de silence religieusement respectée, Everton donne le coup d’envoi.
Entrée des deux équipes sur le terrain. Let’s get it started !
Salut les Téléfootix ! On se retrouve en ce début d’après-midi pour une très belle affiche de Premier League : Everton – Tottenham. Le vainqueur, si vainqueur il y a, prendra seul la deuxième place du classement derrière Arsenal.
Par