S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe G

En direct : Etats-Unis – Portugal (2 – 2)

Marc Hervez
En direct : Etats-Unis – Portugal (2 – 2)
-

À jouer

Petit tuyau pour les parieurs: ça vaut peut-être le coup de miser son PEL sur un nul entre Allemands et Américains… Sur ce, on vous dit à demain. Luv’.

C’est fini à Manaus. Les Américains sont passés à un cheveu d’arracher leur billet pour les huitièmes. Au lieu de ça, ils vont devoir se jouer un match couperet contre l’Allemagne. Le Portugal n’est pas officiellement éliminé, mais ça sent quand même pas bon.

Varela égalise! Incroyable. Sur un dernier ballon, Ronaldo adresse un centre banane impeccable pour Varela. Lancé, l’attaquant lusitanien crucifie Howard d’une tête plongeante. Que c’est cruel pour les States!

Nouveau centre de Veloso, et énième tête mal ajustée de CR7. Ca sent bon pour les US…

Cinq minutes de temps additionnel, pour redonner un peu d’intérêt à ce groupe G.

Changement pour les Etats-Unis. Omar Gonzalez remplace Graham Zusi. Klinsmann bétonne.

Ca y est, Bruno Alves joue avant-centre, comme Van Buyten à l’OM époque Perrin.

Des favoris qui tombent un à un. On se croirait à la Coupe du Monde 2002.

CR7 rate de nouveau la balle de match de la tête. Howard accompagne le cuir en sortie de but.

Changement pour les Etats-Unis. Timothy Chandler remplace Clint Dempsey, auteur d’un nouveau gros match.

5 Portugais d’un coup viennent de se faire signalés hors-jeu…

Autant à 1-0 pour le Portugal, on s’apprêtait à vivre une dernière journée d’enfer, autant cette victoire des USA, si elle se confirme, scelle le sort de ce groupe. USA et Allemagne qualifiés…

But des States! Incroyable! Suite à un mauvais renvoi, Bradley décale Zusi. Le centre-tir de l’attaquant américain trouve Clint Dempsey sur sa trajectoire. Le captain marque du buste dans le but vide. 2-1 pour les USA.

Nani est en jambes ce soir. Le sosie de Michael Jackson époque Don’t stopp ’til you get enough repique sur son pied gauche pour fraper. Le tir est violent mais non cadré.

Besler s’est blessé tout seul suite à un tacle. Il s’est à moitié assis sur son genou. Abou Diaby likes this.

Carton jaune pour Jermaine Jones. Les Américains sont un peu dans le dur. Jones calme les ardeurs de Moutinho d’un bon tacle.

Changement pour les Etats-Unis. DeAndre Yedlin remplace Alejandro Bedoya. Quel prénom, DeAndre…

Changement pour le Portugal. Varela remplace Raul Meireles.

Nani est tellement ambitieux qu’il tente un grand pont sur Beasley. En vitesse, l’ancien joueur du PSV est imprenable.

Les Portugais repartent de l’avant. Nani déborde Beasley et centre au second poteau. Howard intervient timidement, mais sauve ensuite son camp sur la frappe de Meireles.

Jones joue à Schalke 04. Ca vous étonne? Le mec a la puissance d’un Panzer.

Quel but de Jermaine Jones! Sur un second ballon après un corner, Jones, à 25 mètres, efface Nani d’un crochet et envoie une mine dans le petit filet de Beto. FA-BU-LEUX.

Lancé à tout berzingue sur un contre, Cristiano Ronaldo arme une frappe… qu’il dévisse complètement. L’équivalent d’un Shaqtin’ a fool.

Nouveau temps fort des Américain, après une action remarquable en une touche de balle. La défense portugaise est héroïque. Et si Pepe restait sur le banc jusqu’à nouvel ordre?

Quelle occase pour Bradley! Johnson prend son couloir et grille tout le monde. Il devance la sortie de Beto et glisse en retrait à Bradley. Le genou de R. Costa repousse le cuir sur sa ligne. Incroyable!

Klinsmann applaudit une passe ratée de Bradley. Il a dû voir Thierry Henry faire ça toute l’année en saison régulière…

Eder, en pivot, s’essaye à la frappe lointaine. Il obtient miraculeusement un corner, alors qu’il a tout simplement tiré hors-cadre.

Johnson déborde sur la droite. Son centre, légèrement dévié, se transforme en centre-tir. Beto boxe en corner.

Ronaldo démarre sa deuxième mi-temps par une frappe du gauche écrasée.

Changement pour le Portugal. William Carvalho remplace André Almeida. On va voir ce qu’il a dans le bide, ce soi-disant prodige.

Allez, ça repart. Les States ont 45 minutes pour revenir.

Grâce à la quinzième réalisation de Nani en sélection, le Portugal mène à la mi-temps face à des Américains sans complexe. Allez, on se dit rdv dans un quart d’heure.

Le poteau pour Nani!!! A 25 bons mètres, l’ailier droit de la « Séléssan » envoie un tir flottant qui trompe Howard. Le cuir rebondit sur le montant. Eder est au rebond, mais Howard se relève et claque le ballon. Quelle occase!

Dans la continuité, les Portugais obtiennent un coup franc très bien placé. CR7 le faisande et envoie une ogive dans la forêt amazonienne.

Contre éclair mené par les Portugais. Moutinho envoie Ronaldo sur la gauche. Lancé à pleine vitesse, CR7 la joue collectif et change d’aile pour Nani. Le Mancunien allume les gants de Tim Howard, auteur d’une jolie horizontale.

Petit arrêt de jeu suite à ce qui ressemble à un claquage pour Jones. Les autres acteurs en profitent pour faire une pause boisson. C’est qu’il a l’air de faire chaud à Manaus.

Nouvelle frappe lointaine de Johnson, captée au sol par Beto.

Les Cainris ont du feu dans les jambes. A trente mètres, Johnson se met sur son pied gauche et envoie une mine de ouf! Beto n’esquisse pas le moindre geste et voit le cuir passer de peu à côté. Les States sont toujours menés, mais pas mal d’entraîneurs de Bundesliga sont en train de prendre des notes.

Beasley se débrouille pas mal dans son rôle de latéral gauche. Le voilà qu’il vient couper une passe en profondeur à destination du nouvel entrant Eder.

Zusi semble perdu sur le terrain, sans son acolyte Zuson. #WeAreTheNineties

Nani rate un contrôle. Il s’en carre, il a eu son quart d’heure Warholien au coeur d’une saison bien pourlingue. C’est déjà beaucoup.

L’Amérique est rentrée dans son match. Trouvé à 25 mètres, Bradley allume du gauche. Sa frappe est limpide, mais un poil haute. Dommage.

Klinsmann aurait encore sa place en pointe dans cette Team Portugal. C’est ça qui est la vérité.

Au milieu de terrain, Bradley glisse à Dempsey en profondeur. Ce bon vieux Clint, en angle fermé, frappe au sol. Beto détourne en corner.

Changement pour le Portugal. Eder remplace Hélder Postiga, qui a demandé à sortir. C’est vraiment l’hécatombe côté lusitanien.

Gros tacle bien appuyé de Beckerman, le rasta blanc, sur Meireles, le punk à iench’. C’est que la suprématie entre Perpignan et Grenoble se joue ce soir.

Ouuuh le coup franc de Dempsey! A 25 mètres, après des palabres à 4, Dempsey prend ses responsabilités et enveloppe un ballon qui effleure la barre de Beto.

La réaction américaine, enfin! Sur un beau décalage, Johnson est alerté dans son couloir droit. Le latéral efface son vis-à-vis, repique sur son pied gauche et allume. C’est dévié en corner par un genou portugais.

Ce but a libéré les Portugais qui continuent de pousser. Veloso, au corner, trouve R. Costa au troisième poteau. La tête de ce dernier est captée par Howard.

But de Nani!!! Et bien voilà, quand on le titille… Sur un centre écrasé, Cameron se déchire sur son dégagement. Le cuir rebondit sur son protège tibia et atterri sur Nani. De près, le Mancunien fusille Howard easy. Quelle erreur défensive.

Nani est titulaire. Le mec, ça fait un an et demi qu’il s’économise pour la WC, et ça se trouve, dans 90 minutes ce sera fini. Auquel cas il ira manifester avec les intermittents.

@cloudbusting4: C’est à dire? Tu veux dire qu’il y a des posts nauséabonds qui te rappellent les heures les plus sombres de notre histoire?

Go go go! Les US donnent le kick-off.

On pensait tous qu’une gamine de 12 ans allait se ramener pour chanter l’hymne cainri a capella, mais il faut croire que le football est un sport noble. Les deux capitaines font le tos, là encore sans mauvais jeu de mot. Ca va démarrer.

Salut les crevards de foot à n’en plus finir. Demain, on regrettera tous d’avoir veillé tard, mais c’est vrai que ce States-Portugal est ô combien alléchant. Laminé 4-0 par les Allemands, les Portugais sont au pied du mur, sans mauvais jeu de mot.

Marc Hervez

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

07 Vestur

Logo de l'équipe 07 Vestur
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde.
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde. Photo by Icon Sport
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A