S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe G

En direct : Etats-Unis – Allemagne (0 – 1)

Régis Delanoë
En direct : Etats-Unis – Allemagne (0 – 1)
-

À jouer

C’est terminé ! Victoire 1-0 sans trop forcer ni trop briller des Allemands, face à des Américains au bout du rouleau. Petit match, avec un seul but marqué par l’inévitable Müller. Il va falloir que les Yankees se refassent une santé pour les 8e. Et il va falloir que les Allemands se sortent un peu les doigts s’ils veulent aller loin dans le tournoi. Tout le monde est quand même content sur la pelouse, c’est beau. On se quitte là-dessus. Des bisous et à très vite. Bonne soirée les copains !

Oh la magnifique double occasion pour les Ricains ! C’est d’abord Bedoya qui est à la conclusion d’une grosse remontée de balle de ses coéquipiers, puis Dempsey qui se retrouve près de la ligne de but à essayer d’égaliser. On en reste à 1-0 mais c’était chaud !

4 minutes de temps additionnel, pour l’instant les deux sélections sont en 8e.

Changement pour l’Allemagne. André Schürrle remplace Mesut Özil, encore une fois très décevant.

Franchement, prestation décevante de la Team USA ce soir, loin de sa réputation. Trop frileuse, trop cramée surtout. Si elle passe en 8e, elle va devoir montrer bien plus de choses pour essayer d’aller encore plus loin dans ce tournoi.

Changement pour les Etats-Unis. DeAndre Yedlin remplace Graham Zusi. On joue clairement la défense du côté de Klinsmann.

Özil bouffe la feuille encore avec un mauvais contrôle et une occasion de 2-0 gâchée. Grosse colère de Low.

Ah tiens ! 2-1 pour le Portugal désormais, but de Ronaldo, ce qui fait les affaires des Ricains à la meilleure différence de buts.

Frappe cadrée d’Höwedes, bien captée par Howard.

Toujours 1-1 dans l’autre rencontre, donc ça reste les Ricains qui passent en 8e avec les Allemands. Pour l’instant. Mais c’est chaud.

Changement pour l’Allemagne. Mario Götze remplace Bastian Schweinsteiger, un peu chafouin de sortir.

Alors ça c’est très con : alors qu’il y avait un bon mouvement offensif pour les Ricains, Bedoya et Jones se sont percutés et se retrouvent tous les deux à terre, sonnés. Bedoya se relève le premier, Jones à l’air de saigner du tarin.

Bon match de Schweinsteiger, Khedira a du souci à se faire pour sa place de titulaire.

Corner ricain, mal tiré. Si même les CPA sont mal exécutés…

On est clairement sur un temps faible. L’Allemagne gère sans forcer son avantage, les Yankees n’arrivent à rien… Clairement leur plus mauvais match de la compétition pour l’instant.

Les Allemands continuent de dérouler tranquillement du bon petit football face à des Ricains un peu asphyxiés. Ils s’en sortent bien si le Ghana ne prend pas l’avantage dans l’autre match…

Carton jaune pour Kyle Beckerman. Les Ricains montrent des signes de frustration mais ils ont l’air un peu crevés, ça va être dur de revenir au score.

Tiens c’est rigolo, y a Rihanna qui est à bloc sur le match, elle fait le LT et tout. Pour ceux d’entre vous qui ont Twitter, je recommande.

Changement pour les Etats-Unis. Alejandro Bedoya le Nantais remplace Brad Davis. Du poste pour poste sur l’aile gauche de l’attaque.

Donc Müller, c’est 4 buts dans le tournoi, comme Neymar et Messi. Propre.

Les Ricains sont toujours qualifiés malgré tout, 1-1 dans l’autre match, égalisation de Gyan pour le Ghana.

Un but magnifique de l’animal Müller, encore lui : c’est parti d’un corner avec une tête remarquablement repoussée par Howard, mais ce dernier ne peut rien face à la frappe sublime de loin de Müller. Le ballon va se nicher dans le petit filet. Gros boss.

But de Thomas Müller pour l’Allemagne. L’ouverture du score !

Côté ricain, Bradley ne sert pas à grand chose à part provoquer des fautes…

Oh on était tout proche du record ! Schweinsteiger trouve Klose d’un bon centre, le vétéran de la Lazio manque un peu sa tête et ça file à côté. Toujours 0-0.

Lahm distribue encore bien le jeu vers Müller, décalé sur l’aile gauche depuis la sortie de Podoldki. Son centre pour Klose est manqué par contre.

Rappelons que Klose en est à 15 buts inscrits en Coupe du monde et veut occuper seul le record en en marquant un de plus que Ronaldo.

La seconde période reprend comme en début de match, avec la possession allemande et déjà une alerte pour les Ricains : Boateng, plutôt bon à ce poste de latéral, adresse un bon centre pour Özil mais c’est dégagé.

Allez bim ! C’est reparti, les Allemands engagent.

Changement pour l’Allemagne. Miroslav Klose remplace Lukas Podolski, l’homme aux 15 buts à la chasse au record.

(Uh uh)

henryjaquet.com : ben c’est juste que les deux équipes ont pas l’air de jouer avec le frein à main, ça joue pas à la passe à dix quoi, c’est tout.

Allez hop, c’est la temps-mi sur ce score nul et vierge qui qualifie pour l’instant les deux équipes. Grosse entame allemande, mais la partie s’est rééquilibrée sur un terrain gorgé d’eau. 15 minutes de pause. Pipi, binouzes, clope, cahouètes, etc. A tout de suite les copains.

Côté Ricain, du bon Jones. Bradley fait de la merde et on ne voit que trop peu Dempsey…

cloudbusting4 > C’est pas un vilain match, ça se regarde mais ça manque d’occasions franches. Les deux équipes ne jouent pas le nul, clairement. Désolé la team complot.

Corner ricain, ça joue trop long au 2e poteau et personne ne peut reprendre. Too bad.

L’Allemagne, c’est une belle machine agréable à voir mais elle a un gros défaut je trouve : elle joue un peu trop facile. Il y a un manque d’impact, de hargne. La Team USA en profite pour se montrer de plus en plus dans le camp allemand.

Carton jaune pour Omar Gonzalez. Le mec a mis fin illicitement à une offensive de « Chouaïni ».

Alerte : une occasion de but pour Özil. In-croy-able. Howard est vigilant face au Gunner qui avait pénétré dans la surface.

Donc sinon ici à Recife la partie s’est largement rééquilibrée. Il y a un coup à faire pour les Ricains, clairement.

John Boye a vraiment marqué un CSC dans l’autre match ? Mais la légende ce mec, incroyable…

Gros plan sur Joachim Löw, le mec a les doigts qui commencent à frôler dangereusement son nez…

Insolite : Jermaine Jones qui courait en matant le ballon n’a pas réalisé qu’il fonçait droit dans l’arbitre. Il a percuté pleine balle. C’est con, ça met fin à une action pas mal construite en plus.

Je suis a peu près certain d’avoir discuté avec Beckerman à la buvette 8 des Vieilles Charrues l’an dernier à une heure bien avancée de la nuit. Le mec me demandait des feuilles, il était cool, on a partagé une Coreff ensemble.

(Johnny_Bravo : ouais t’as raison, saloperie de tic de langage. Je vais essayer de me calmer sur ce mot.)

Première occaz pour les Ricains, enfin ! Une remontée de balle propre, conclue par une belle frappe de Zusi décalé sur l’aile gauche, avec un ballon qui passe de peu à côté.

A priori la pelouse gorgée d’eau aide pas tellement les 22 acteurs à pratiquer un jeu de malade. C’est pas le pire match de la compétition pour l’instant, mais c’est loin d’être le meilleur. Moyenne assez basse quoi.

La partie s’est un peu équilibrée après un premier quart d’heure très largement à l’avantage des Allemands. Il faut maintenant que les Ricains fassent preuve d’un peu plus d’audace, qu’ils soient fidèles à leur réputation d’équipe frisson.

Dites les mecs qui matent l’autre match, toujours pas de mutinerie des Ghanéens c’est bon ?

Belle offensive construite par les Allemands, avec Lahm qui décale Boateng, lequel centre pour Müller. C’est dégagé de justesse par la défense yankee.

La team USA réussit enfin à enchaîner les passes dans le camp allemand. On approche le quart d’heure de jeu, il était temps.

Carton jaune pour Benedikt Höwedes. Croc en jambe par derrière, narmol.

Roh la la mais encore une grosse occasion de but pour l’Allemagne, qui profite de la totale désorganisation défensive adverse. Le ballon cafouille dans la surface et finit par être dégagé en catastrophe à la va-comme-je-te-pousse. Les mecs sont fébriles, mais fébriles…

Tiens, un bon centre de Podolski sur son côté gauche, Howard se couche. Toujours 0-0 mais les Ricains se galèrent grave. Deux divisions d’écart pour l’instant, easy.

il va falloir se sortir les doigts les Ricains, les mecs touchent pas UN ballon. Neuer peut partir pisser s’il a pas fait avant le coup d’envoi.

Purée, c’est de l’attaque-défense pour l’instant, la bande à Löw monopolise le ballon et squatte dans le camp adverse.

Première occasion déjà pour Müller ! Le mec se retrouve seul dans la surface pour reprendre acrobatiquement un centre mais il se loupe. Les Germains ont décidé de commencer façon blitz.

C’est la mousson à Recife, le ballon va être glissant, gaffe les portiers…

Et zbem ! C’est ti-par les copains. Les Ricains engagent. Bon match à vous. Perso ça me ferait bien plaisir que ce match empêche les Ghanéens de toucher leur magot.

(Sidney G’Ovule : ouais ça roule, temps voilé et lourd sur Rennes. J’ai été chercher du Dr Pepper au magasin pour suivre ce match des Yankees dans les meilleures conditions. #Ibelievethatwewillwin)

Les Ricains sont ultra chauds. Eux, dès qu’il y a de la compétition, du spectacle et de l’émotion, peu importe le sport ils sont A BLOC. Ball-trap, water-polo, soccer, RAB ils prennent si ça peut glorifier la nation.

On a Clément d’Antibes, les Ricains ont Will Ferrell. Je suis un peu jaloux. C’est l’heure des hymnes, tout le monde debout.

Côté Yankees, où l’engouement pour le soccer depuis quelques jours ne cesse d’étonner, on va encore miser sur la forme de Dempsey avec Bradley en soutien. Côté allemands, Müller est évidemment en pointe et Klose sur le banc. Bastian « chouaïni » Schweinsteiger remplace Khedira à la récupération.

Le match se joue à Recife, où ça pleut dru d’après ce qu’on peut voir sur les réseaux sociaux depuis quelques heures. Pelouse bien gorgée d’eau a priori. Mr Irmatov, un Ouzbek, est au sifflet.

Salut les cinglés ! Comment va ? Moi, bien. Chaud pour cette 3e journée de la poule G. Les meilleurs amis sont sur le terrain, avec des Ricains très germanophones. Un nul qualifie les deux équipes, match de la honte, bla bla, vous connaissez l’histoire. Y a intérêt que ça joue le jeu des deux côtés, guys, le monde vous regarde. En mondovision comme dirait l’autre.

Régis Delanoë

À lire aussi
00
Revivez Lens-Lyon (0-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Lens-Lyon
Revivez Lens-Lyon (0-0)

Revivez Lens-Lyon (0-0)

Revivez Lens-Lyon (0-0)
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Durham City