- Espagne
- Liga BBVA
- 19e journée
En direct : Espanyol Barcelone – Real Madrid (0 – 1)
Bonne soirée les amigos.
C’est terminé ! Clairement en manque d’inspiration offensivement, le Real Madrid s’impose finalement sans forcer ni briller face à une bien terne équipe de l’Espanyol Barcelone. Ronaldo n’aura donc pas ponctué d’un but son dernier match avant son probable Ballon d’Or.
Changement pour Real Madrid. Álvaro Arbeloa remplace Dani Carvajal.
Ronaldo n’y arrive vraiment pas ce soir. La frappe de Benzema contrée lui revient pourtant dans les pieds mais sa reprise est une nouvelle fois boxée par Casilla.
Nouveau coup-franc pour Modric exactement au même endroit que celui qui a entraîné le but de Pepe. Cette fois-ci, ça ne donne rien.
Changement pour Espanyol Barcelone. Pizzi remplace Cristian Stuani.
Grosse semelle de Cordoba sur Sergio Ramos. L’Espagnol reste au sol, le sosie de Jackson Martinez prend un jaune.
Enfin une occasion ! Marcelo joue vite sa touche en direction de Ronaldo qui, après une belle conduite de balle, allume une lourde frappe bien boxée par le goal barcelonais.
A croire que ce bon Carlo nous a entendu : Bale, transparent ce soir, cède sa place à l’intenable Jesé
76e minute et toujours pas de changement du côté de la Maison Blanche. Carlo Ancelotti doit roupiller en loucedé.
Lanzarote le tire et tente une combinaison foireuse que Pepe dégage easy en touche.
Carvajal fait faute sur Stuani. Très bon coup-franc à suivre pour l’Espanyol…
Le Real gère son avance au petit trot. Le rythme de ce match est vraiment très bizarre.
Cordoba fait tomber Xabi Alonso sur un duel aérien. L’arbitre siffle faute, ce qui a le don d’énerver le Colombien. Un grand shoot dans la balle ça fait toujours du bien.
Double Changement pour Espanyol Barcelone. Manuel Lanzarote et Simao remplacent Álex et Torje.
Très très longue transversale de Ramos pour Ronron qui contrôle, s’amène bien la balle mais croise trop sa frappe. Le but du KO était tout tout proche.
Pour gérer ses changements, Aguirre pas un petit coup de fil à son adjoint, pépère.
Les feintes de corps de Marcelo que régal bon sang.
Avec ce but, le Real revient donc à 3 points de l’Atletico et du Barça.
Stuani charge trop violemment Carvajal qui en rajoute un peu et obtient une faute bien placée. Sur le coup-franc, Modric trouve Pepe qui catapulte le cuir vers les goals. Casilla l’effleure mais ne peut empêcher le but.
PEPE ouvre le SCORE ! On attendait un Portugais, mais surement pas celui là !
Vous pouvez aller couper quelques tranches de saucisson pour accompagner vos cacahouètes…
Modric combine avec Bale (Tottenham connexion) puis tente d’alerter Benzema de l’extérieur du pied. C’est un peu long…
Il manque encore un peu de régularité à l’équipe d’Ancelotti. Capables de mettre le feu pendant quelques minutes, le Merengue alternent ces temps forts avec des gros trous d’air chiants à mourir. Et c’est le cas actuellement.
C’est reparti les enfants. Le Real redémarre sur les mêmes bases et tient déjà la balle.
C’est le repos ! Le Real domine sans trop de soucis mais le Real n’a pour l’instant pas réussi à marquer. L’équation est simple pour la deuxième mi-temps. Allez chercher les cacahouètes.
Modric lance un contre à vitesse grand V. Après une course de 60 mètres, il décale intelligemment Di Maria qui préfère chercher Benzema que la frappe. Un peu trop perfectionniste Angel…
C’est le pied de Casilla qui repousse ce coup-franc vicieux CR7.
Au passage, Aguirre a été suspendu quatre matchs pour avoir crié « c’est carton jaune ça, fils de pute » à l’arbitre du match entre son équipe et Osasuna. Pas sport comme attitude.
En l’absence de Javier Aguirre, c’est son adjoint qui beugle sur le bord du terrain.
Ronaldo contrôle de la poitrine, s’appuie sur Modric avant de balancer une frappe de mulet sans contrôle. Les poings de Casilla stoppent le tir.
Les locaux ont de plus en plus de mal à se dégager proprement. Le Real a pris le contrôle du match mais manque un peu de précision dans le dernier geste.
Ronaldo démarre une série de passements de jambes à faire palir Doc Gynéco. Pas impressionné, Javi Lopez envoie un gros tacle. Sur le ballon en plus.
Bale offre une talonnade « à la Guti » pour Modric mais la frappe du Croate s’envole très très haut.
Minute d’ovation d’El Prat pour Dani Jarque, emblématique et feu capitaine de l’Espanyol avec son numéro 21 dans le dos.
Le Real tente d’emballer le match. Grosse frappe de Di Maria repoussée par Casilla, le gardien de l’Espanyol (ouioui).
Quel loupé de C-RON !! La Benz’ contrôle à 30 mètres, s’emmène la balle et parvient à centrer sur Ronaldo qui, au lieu de reprendre face au but, s’emmêle les crayons et touche finalement la balle du talon. Le stress du futur Ballon d’Or ?
Intervention un peu « musclée » de Pepe sur Cordoba. L’arbitre ne siffle Pepe ce qui permet au Real de repartir en contre.
Torje tente d’alerter Stuani mais sa transversale n’est pas ajustée.
Modric prend au passage un petit jaune pour une faute toute bête.
Les hommes de Javier Aguirre enchaînent les coups de pieds arrêtés. Coup franc puis corner. Stuani est encore là pour placer son crâne mais cette fois ça passe au dessus.
Karim Benzema qui a donc 2x plus de barbe que de cheveux. Jurisprudence Guardiola.
KB9 répond du tac au tac. Sur un centre bien enroulé de Di Maria, le Français balance une reprise qui passe de peu à côté.
Ça tourne bien côté Espanyol. Les locaux sont décidés à faire le jeu. Le Real attend les contres.
Mais avant ça il faudra gagner parce que pour l’instant ce sont les Catalans qui sont dangereux comme en témoigne cette tête de Stuani non cadrée.
Si le Real l’emporte ce soir, il profiterait du nul entre les deux leaders pour revenir à 3 petits points…
C’est parti mon kiki.
Salut les minets, alors que le choc tant attendu d’hier soir entre l’Atletico et le Barça a finalement accouché d’une souris, le duel Madrid-Barcelone s’offre une deuxième chance avec ce séduisant Espanyol-Real.
Par