- C1
- 8es aller
- Dortmund-Lille
En direct : Dortmund-Lille (1-1)

C'EST TERMINÉ !
D'abord mené au score, Lille fait une belle opération en obtenant le nul ce mardi soir sur la pelouse de Dortmund. Les hommes de Bruno Génésio ont montré un bien meilleur visage en seconde période,et auraient même pu gratter une victoire. Le match retour à Pierre-Mauroy mercredi prochain s'annonce savoureux. L'objectif pour les Lillois sera de décrocher leur première qualification en quarts de finale de la Ligue des champions !
Merci à tous d'avoir suivi ce live, c'était un vrai plaisir, à très vite sur sofoot.com !
Superbe intervient sur Bafodé Diakité sur Serhou Guirassy. En prime, il obtient une faute. Propre !
Malin David. Il obtient une faute (imaginaire) sur une intervention de Schlotterbeck. Ça va permettre au LOSC de souffler.
Il y aura 4 miunutes de temps additionnel !

Benjamin André trouve David grâce à un centre milimétré mais l'avant-centre n'arrive pas à ajuster sa tête. Rahhh
Alexsandro vient de claquer un bisou à Adeyemi ou je rêve ? ahahah
Lille montre un tout autre visage sur ce second acte. Franchement, ils peuvent même aller chercher la victoire. Le jour et la nuit par rapport à la première mi-temps !
AÏE !!
Sale intervention d'André Gomes sur Daniel Svensson. Rouge ou pas ? Finalement non, ouf !
@IlMajor propose un dilemme : pousser et préserver le score ?
Vous avez 10 minutes.
Oh la petite main de Schlotterbeck. Encore une fois l'arbitre ne dit rien, mais s'il n'y avait pas péno, il y avait au moins corner non ?

Quel retour encore de Schlotterbeck !
Dommage, Matias Fernandez-Pardo avait fait une belle percée. Franchement, Lille a un tout autre visage et peut même espérer prendre les commandes de la partie. Vous y croyez ?

⚽ But de Hákon Haraldsson pour Lille !
MAIS OUIII !!
Trouvé en profondeur par David, Haraldsson trompe en taclant Kobel. Un pion sur le premier tir cadré du LOSC ce soir, on prend !
@en JAUNE et contre tout, merci pour ta franchise et ton CV. Perso, je pense pas que l'intervention de Schlotterbeck sur David mérite un péno, mais toujours un plaisir d'en débattre ensemble.
La frappe de Mbappé est contrée par le mur jaune. Le Lillois réclame un pénalty mais rien n'est sifflé.
Les hommes de Bruno Génésio sont bien plus libérés depuis quelques minutes. C'est le moment de frapper !

Belle tension entre Julian Ryerson et Hákon Haraldsson. Les deux se cherchent depuis quelques minutes.
David est accroché dans la surface par Schlotterbeck mais l'arbitre de la rencontre ne bronche pas.

Trouvé dans la surface, David tente sa chance mais se fait contrer par Brandt. Mbappé aurait préféré être servi. C'est mieux !
Je sais pas vous, mais moi j'aimerais bien voir Rémy Cabella et Matias Fernandez-Pardo sur la pelouse !
Le LOSC s'accapare le cuir depuis la reprise. Maintenant, il faut se montrer dangereux.
Pas de changement pour le moment.
C'EST REPARTI !

Nouvelle tentative des Dogues, cette fois de la part de Thomas Meunier. Gregor Kobel n'a pas tremblé pour autant.
Que c'est dur pour nos Nordistes. Il manque beaucoup de choses là. Vous êtes d'accord ?

MAMAAAAAAA !!
Nouveau frisson avec cette frappe soudaine de Schlotterbeck. Ça ne passe qu'à quelques centimètres des cages de Lucas Chevalier. Ouf.

MAIS DIAKITÉ ??!!!
Alors là, il faut m'expliquer sa prise de risque. Heureusement que le centre de Julian Brandt ne trouve personne.
Quelle récupération de Nico Schlotterbeck. C'est du costaud quand même !
Pour le moment, les Lillois subissent trop la domination adverse. Il va falloir que les Dogues se projettent davantage, histoire de ne pas se prendre le but du break avant la mi-temps...

Belle tentative du jeune Ngal'ayel Mukau aux 20 mètres, mais ce n'est pas cadré, dommage. C'est bien, il faut plus de spontanéité de la part des Nordistes.
Les Lillois tentent de réagir tant bien que mal après ce coup de massue. Mbappé gagne un corner après une bonne percussion couloir droit. Allez !
Franchement, je sais pas si vous allez être d'accord, mais sur le papier, c'est une affiche excitante tant elle est équilibrée. Alors qu'ils sont passés par les tours préliminaires pour jouer cette compétition, les Dogues ont terminé dans le top 8, tandis que Dortmund, même si ce n'est pas la joie en championnant (10e place) a proposé de belles choses lors de la phase régulière.
Ces premières minutes montrent bien qu'il est très dur de se prononcer sur l'issue de cette double confrontation. On va vibrer !
Gros moment de flottement pour les Lillois qui tremblent sur les assauts allemands. Il faut laisser passer l'orage, sans prendre de pions si possible.

OH !!!!
Sur une percée de Jamie Gittens, Serhou Guirassy est servi dans la surface adverse mais ne parvient pas à ajuster la mire. C'était chauuuud !

La première frappe du match est signée Alexsandro Ribeiro. Le défenseur brésilien a pris sa chance aux 25 mètres, sans réussite.
Les Nordistes ont mis le pied sur le ballon dans ces premières minutes. Mais on sent qu'il va falloir sérieusement se méfier de Karim Adeyemi, déjà très en jambes.
Jeanne Darc : "Les blancs contre les jaunes, ça risque de finir en omelette tout ça."
De l'humour direct, on aime beaucoup.
C'EST PARTI !
Le coup d'envoi a été donné par le Borussia Dortmund (frottement de mains).
Aucune emotion dans les visages, même pas un sourire. On sent qu'ils sont tous au max' de la concentration !
Avant le monstrueux PSG-Liverpool demain, ce Dortmund-Lille a tout de l'apéro parfait. On va se réagler, promis !
Avant cette troisième confrontation en Europe entre ces deux équipes, voici une nouvelle stat' : Le bilan européen du Borussia Dortmund face aux clubs français est de 11 victoires, 6 nuls et 9 défaites. Rassurant ?
Mais Lille, qui ne s'est jamais qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions, a battu, le Real, l’Atlético ou encore Feynoord en phase régulière. Et si.
Ce soir, les Dogues affrontent Dortmund, dernier finaliste de la C1, qui possède dans ses rangs le meilleur buteur de la Ligue des champions en la personne de Sehrou Guirassy (10 buts).
Pour ne rien arranger, le Borussia Dortmund n’a perdu qu’un de ses 16 derniers matches à domicile en Ligue des Champions (10 victoires, 5 nuls), c’était face à Barcelone en décembre 2024 (2-3).
Hello les amis !
Bienvenue sur ce live Dortmund-Lille. J'espère que vous êtes prêts pour cette affiche alléchante au Westfalenstadion (Signal Iduna Park). La question que tout le monde se pose : est-ce que Pep Genesio va accrocher un nouveau gros à son tableau de chasse.

⚽ But de Hákon Haraldsson pour Lille !
MAIS OUIII !!
Trouvé en profondeur par David, Haraldsson trompe en taclant Kobel. Un pion sur le premier tir cadré du LOSC ce soir, on prend !
Les hommes de Bruno Génésio sont bien plus libérés depuis quelques minutes. C'est le moment de frapper !
Borussia Dortmund
Lille
Par Thomas Morlec