- Euro 2020
- Gr. B
- Danemark-Belgique
En direct : Danemark-Belgique
C’est terminé… le Danemark qui s’incline face à la Belgique !
Après une très grosse première période, les Danois ont laissé des Belges ressuscités après l’entrée en jeu de De Bruyne et Hazard les retourner. Très très beau match de football en tout cas. Et la Belgique qui rejoint l’Italie en huitièmes !
Schmeichel était monté sur le corner et a laissé son but exposé, mais Meunier n’en profite pas grâce à un immense retour de Skov Olsen.
Changement pour Belgique. Thomas Vermaelen remplace Thorgan Hazard.
C’est maintenant, messieurs-dames. C’est sur ce coup-franc.
Carton jaune pour Thorgan Hazard pour un vilain coup sur Skov Olsen.
5 minutes de bonheur en plus !
Y’a tellement la place pour les Danois, je le sens venir ce but. Et je dis pas ça que pour le 2-2 que j’ai mis sur MPP, je trouverais ça juste injuste que cette équipe reparte avec une défaite dans le buffet de ce match.
ET LA GROSSE FRAAAAAAPPPE DE JENSEN ! Ça passe juste à côté !
ÇA BRÛÛÛÛÛÛÛLE SUR LA CAGE DE COURTOIS LÀ
LA BAAAAAARRE DE BRAITHWAITE, C’EST PAS POSSIBLE !
Courtois était COM-PLÈ-TEMENT battu ! Le centre de Skov Olsen était parfait sur la tête de Braithwaite, qui fait décidément un gros match en termes d’activité, mais la tête du Danois vient s’écraser sur le sommet de la transversale.
En tout cas, qu’importe le score final, le niveau du Danemark ce soir a été complètement bluffant. Vraie belle équipe, dommage qu’ils n’aient pas enfoncé le clou plus tôt…
Changement pour Danemark. Andreas Olsen remplace Jannik Vestergaard. Pas poste-pour-poste, du coup, hein.
Arghhhhhh Braithwaite qui rate le ballon du 2-2 de 10 centimètres ! Beau centre de Cornelius côté gauche, mais l’ancien toulousain est trop court…
Oh la grosse crampe pour Hazard junior. Pourtant, la Belgique s’est mise à jouer qu’à la 45e.
Carton jaune pour Mathias Jensen.
« @Double poteau rentrant : Denayer est entrain de faire passer Braithwaite pour R9 là ! »
Je l’aurais pas mieux dit !
Grosse pensée pour Florentino Pérez qui a déjà passé une sale après-midi avec Sergio Ramos et qui doit regarder Eden Hazard faire plus en 25 minutes avec la Belgique qu’en deux saisons au Real.
Braithwaite encore ! Le Barcelonais s’était frayé un chemin à l’entrée de la surface belge et avait déclenché une frappe, mais elle est bien contrée par Alderweireld. Le corner ne donne rien.
Ahhhh, la reprise de Braithwaite bien détournée par Courtois !
Il faut rendre à César ce qui appartient à César : cette équipe belge n’est pas MÉTAMORPHOSÉE depuis son entrée, mais De Bruyne fait partie de cette catégorie de joueurs qui peut te changer le cours d’un match. Et forcément, tout va mieux avec lui.
Allez, franchement, le petit but Danois qui va bien et mon prono sur MPP passe. Je crois en vous, le peuple rouge et blanc !
Changement pour Danemark. Mathias Jensen remplace Thomas Delaney.
Changement pour Danemark. Andreas Cornelius remplace Mikkel Damsgaard.
Que c’est cruel pour les Danois ! Mais ça vient encore d’une superbe action collective Belge. Tout part de Tielemans côté gauche, qui trouve Thorgan Hazard dans l’axe, qui remet en une touche pour son frère Eden qui trouve De Bruyne esseulé aux 25 mètres côté gauche. Frappe sèche, ras de terre, but. Clinique.
BUUUUUUUUUUUUUUUUUT, DE KEVIN DE BRUYNE !
IL A FAIT BASCULER LE MATCH À LUI TOUT SEUL CE MALADE
Damsgaard qui s’effondre dans la surface et… jaune, pour simulation. Évidemment. C’était très mal réalisé, il faut dire.
Belle frappe de Mæehle ! C’est facilement capté par Courtois, mais on souligne l’effort.
La Norgaard, c’est celle qu’on prend pour aller à Lille, c’est ça ?
(pardon.)
On sent quand même le petit coup de pompe côté danois. Ça court toujours comme des dératés, mais ça tire bien la langue après.
Changement pour Danemark. Jens Stryger Larsen remplace Daniel Wass.
Changement pour Danemark. Christian Norgaard remplace Yussuf Poulsen.
Hazard (Eden) vient de rentrer et a tout de suite calé deux double-contacts de suite. Il s’est cru sur FIFA, ce fou. Geste cheaté, ceux qui savent savent.
Je suis en train de repenser à la pointe de vitesse de Lukaku sur le but… Bouger aussi vite quand on fait son gabarit, je ne pensais pas que c’était humainement possible. On doit faire le même poids, bah je peux vous assurer que je cours pas aussi vite.
Changement pour Belgique. Axel Witsel remplace Leander Dendoncker.
Changement pour Belgique. Eden Hazard remplace Yannick Carrasco.
Carton jaune pour Daniel Wass.
Ça m’arrangerait bien pour MPP que ça en reste là, mais les Danois méritent tellement les trois points…
« dyle01 : Si Kevin avait un béret, on aurait pu dire que c’était parti sur les chapeaux de roux ! »
Validé !
Exceptionnelle action collective des Diables Rouges ! Lukaku met un énorme coup de rein côté droit et file au but, il sert De Bruyne qui trompe toute la défense danoise avec son contrôle et sert tranquillement Hazard, Thorgan de son prénom, qui n’a plus qu’à la pousser au fond.
Ils sont nuls depuis le début, mais sur ce coup, quel génie !
POLOLOLOLOLO QUEL BUT DE LA BELGIQUE ! EXCEPTIONNEL !
Mikkel Damsgaard. Retenez le nom. J’étais à moitié en train de regretter que Dolberg soit sur le banc avant que le match commence, je vous assure que ça m’est vite passé.
C’est lui qui le frappe, et ça part très bien ! Mais Dendoncker le contre dans le mur.
Ohlalalala ce bijou de double contact de Damsgaard, qui se fait faucher aux 20 mètres et obtient un MAGNIFIQUE coup-franc !
Braithwaite qui pousse presque Courtois à la faute ! Énorme pressing du Barcelonais sur un ballon qui arrivait vers Courtois, il le dégage en panique en touche.
Et déjà la première frappe du second acte côté danois ! Une petite mine à ras de terre signée Delaney, mais c’est à côté. Les Belges ont l’air d’être revenus avec exactement la même énergie qu’en première période.
C’est reparti à Copenhague ! En espérant que la deuxième période soit d’une qualité égale à la première.
Kevin De Bruyne fait son apparition à la mi-temps, à la place de Mertens, qui était apparemment sur le terrain.
C’est la mi-temps ! Des Danois étincelants mènent 1-0 face à des Belges complètement éteintes. Y’a pas photo, il devrait même y avoir 2 ou 3-0, facile.
Simon Kjær a sauvé la vie de son meilleur pote au match précédent et il fout Lukaku dans sa poche ce soir. Immense joueur.
Braithwaite vient d’enchaîner un contrôle digne de Zidane et une frappe digne de Clinton N’jie. C’est contré de façon évidente par Denayer, mais l’arbitre siffle six-mètres. Arbitrage élite sur ce début d’Euro, hein.
C’est brossé par Carrasco… mais c’est très loin du but. Je ne saurais même pas dire s’il a centré ou s’il voulait la frapper.
Ah, beau coup-franc pour les Belges ! C’est parti d’une belle percé de Lukaku, qui a fait parler sa puissance pour gagner 30 mètres dans la défense belge. Un joueur de foot américain, le garçon.
OptAflalo au rapport : 8 tirs (3 cadrés) à 1 (1) pour les Danois. La Belgique se fait rouler dessus et elle dit merci.
Faut qu’on se pose deux secondes pour discuter du match de PORC qu’est en train de réaliser Pierre-Emile Højbjerg. N’Gølø Kånté, le mec.
« Jurietti Time : eh dis Alexandre, tu sais pourquoi le CSC des polonais a crédité Mak d’une passe dé alors que la balle ne fait que frapper le poteau avant de rebondir sur le crâne de Szczesny ?
Autant Hummels et le turc OK, leur CSC vaut bien une passe dé aux centreurs mais celle-là c’est pas logique pour moi. Tu nous explique steuplé ? »
Vous pouvez répéter la question ?
Non mais les espaces dans le milieu Belge… Damsgaard a failli planter le 2-0, là. Sa frappe enroulée à l’entrée de la surface passe juste à côté. Et y’avait 5 belges devant lui, hein.
Je vous vois en parler dans les commentaires : De Bruyne est toujours un peu juste après sa blessure en finale de C1.
Ufffff, c’était joué rentrant, ce corner ! Heureusement, Schmeichel était vigilant. Oui, faut bien parler de jeu une fois de temps en temps.
« @ph : hello Alexandre, tu peux nous expliquer les règles de classement en cas de même nombre de points, dans un groupe? »
Je crois que tu m’as confondu avec Wikipédia, copain. Mais je suis sympa, donc voici :
Si deux équipes ou plus sont à égalité aux points à la fin des matches de groupe, les critères de départage suivants sont appliqués :
1) Plus grand nombre de points obtenus dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées ;
2) Meilleure différence de buts dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées ;
3) Plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe disputés entre les équipes concernées ;
4) Si, après l’application des critères 1, 2 et 3 plusieurs équipes sont toujours à égalité, les critères 1, 2 et 3 sont à nouveau appliqués exclusivement aux matches entre les équipes restantes afin de déterminer leur classement final. Si cette procédure ne donne pas de résultat, les critères 5 à 10 s’appliquent dans l’ordre indiqué aux équipes encore à égalité ;
5) Meilleure différence de buts générale ;
6) Plus grand nombre de buts marqués ;
7) Plus grand nombre de victoires ;
8) Si seulement deux équipes ont le même nombre de points, ainsi que le même nombre de buts marqués et concédés, et que leur confrontation lors du dernier match de la phase de groupes se termine par un match nul, leur classement est déterminé par une séance de tirs au but (ce critère n’est pas utilisé si plus de deux équipes ont le même nombre de points) ;
9) Classement des points disciplinaires dans tous les matches du groupe (-1 point pour un carton jaune, -3 points pour deux cartons jaunes menant à un carton rouge, -3 points pour un carton rouge direct, -4 points pour un carton jaune suivi d’un carton rouge direct) ;
10) Position dans le classement général des qualifications européennes.
Je te cache pas qu’il faudrait la pousser pour arriver au 10.
Il coûte combien, le petit Maehle ? C’est pour un copain qui s’appelle Leonard.
« @Dzidzia : Un peu de respect pour l’équipe numéro 1 mondiale svp »
Le classement FIFA/Coca-Cola n’a absolument plus la moindre légitimité depuis que Cristiano Ronaldo a décrété la suprématie aquatique. Merci de vous mettre à jour.
Y’a aucune raison d’être surpris que Wass-Hojbjerg-Delaney bouffent le milieu belge, mais en vrai c’est chaud. Si ça dure tout le match, ce sera quand même très très costaud.
Vous imaginez le pauvre Thibaut Courtois ? Au Real Madrid il a Varane et Ramos devant lui, là il a Denayer et Vertonghen. Faut se mouiller la nuque, puis pas qu’un peu.
« @Simon Tahamata : Ah mais Alexandre, je me permets de m’offusquer. C’est les autres qui nous mettent capables de gagner quelque chose, nous on a très bien compris. À la limite avec Éden sur le banc, on pourrait y croire, mais les débuts de saison c’est pas son truc. »
Offusquage accepté. J’apprécie cette lucidité.
J’espère tellement qu’on va croiser les Belges à un moment pendant l’Euro. Cette fois-ci, y’aura aucun débat. On les plie en quatre de la première à la 90e sans même forcer.
Arghhhh Poulsen qui gâche alors que les Danois s’étaient encore infiltré dans la défense belge ! Ça prend l’eau de tous les côtés, c’est limite flipplant.
Même Martin Braithwaite est en train de mettre la misère au trio défensif belge. Comment ces tarés peuvent s’imaginer une seconde être champions de quoi que ce soit avec une ligne défensive pareille ?
Ça bouge drôlement bien côté danois… Encore une occase avec Poulsen qui voit l’appel de Damsgaard côté gauche et le sert d’un bon ballon piqué. Le buteur danois est un peu court.
10e minute : le jeu s’arrête pour une minute d’applaudissements en hommage à Christian Eriksen. Ça y est, la larmichette est là. Fantastique peuple.
Y’a un paquet de trucs tristes qui sont arrivés récemment dans la carrière d’Eden Hazard mais franchement, que son petit frère lui passe devant en sélection, c’est la goutte d’eau. La chute est terrible pour le petit prince de La Louvière.
J’ai été bête de mettre 2-2 sur MPP. Ça va clairement faire 7-0 pour le Danemark. Facile.
Ça fait 5 minutes que je veux la placer mais je m’interromps à chaque occasion : faut pas que Denayer s’étonne que Boyata lui passe devant si dès qu’il est titulaire il sort des dingueries comme ça. La relance dans l’axe, c’est le b.a.-ba pourtant, zut !
Et encore une occasion Danoise ! Avec une très belle tête de Wass au second poteau, sur un centre venu de la gauche de Maehle. Courtois se couche bien.
Les Danois sont venus avec la ferme intention de rendre fier leur pote, rien ne peut les atteindre.
Ohlalalala le festival de Maehle ! Il a fait la fête à toute la défense Belge, avec notamment un gros crochet sur Alderweireld, mais a buté sur Courtois. Ce début de match mes aïeux !
Ouhhhhh et la Belgique qui manque de répliquer immédiatement ! Beau centre de Tielemans côté gauche, qui rebondit devant le but de Schmeichel. Le portier Danois capte tout juste, alors qu’un Belge était bien placé pour couper la trajectoire.
Quelle sensation en ce début de match ! Énorme erreur de relance de Denayer qui profite à Hojbjerg au milieu de terrain. Le Spur transmet à Poulsen, qui trompe Courtois d’une frappe croisée. 1-0 !
GOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAL, POULSEN !!!!
C’EST PARTI LES ZAMIS !
On ne le dira jamais assez : la pub pour la compagnie de paris sportifs entre l’hymne et le coup d’envoi, ou pour n’importe quoi d’autre d’ailleurs, c’est un crime. Virez-nous ça, laissez nous nous imprégner de l’atmosphère du match nom d’une frite.
On n’en parle pas beaucoup je trouve mais sur le papier, cette équipe du Danemark elle envoie grave du bois.
L’attaque est pas folichonne mais le milieu et la défense, ça va chercher la deuxième place en Ligue 1 avec une main dans le dos.
L’immense maillot Eriksen qui était sur la pelouse là… J’ai déjà des frissons. Va pas falloir me pousser beaucoup pour que la larmichette parte je sens.
Bon, parlons peu, parlons bien. Vous avez mis quoi sur Mon Petit Prono ? 2-2 de mon côté. Je crois pas du tout en cette équipe de Belgique et j’ai envie de croire que le Danemark va faire un gros match pour leur pote Christian.
« @Jcvd: C’est fou aflalouuuu »
Oh pétard, t’es le premier à me la faire !
Un petit point sur les compos, avant de commencer. Des deux côtés, c’est très proche de ce qui s’est fait au match précédent.
Un 4-3-3 pour le Danemark, à domicile : Schmeichel – Christensen, Kjær, Mæhle, Vestergaard – Wass, Hojbjerg, Delayney – Poulsen, Damsgaard, Braithwaite
En 3-4-3 pour les Belges de Martinez : Courtois – Alderweireld, Denayer, Vertonghen – Meunier, Dendoncker, Tielemans, T. Hazard – Mertens, Lukaku, Carrasco.
C’est un match très particulier évidemment, je ne vais pas vous rappeler ce qu’il s’est passé la dernière fois que le Danemark a joué au football. En espérant que ça ne les plombe pas trop, et qu’ils tiennent tête à ces roublards de Belges !
Salut, une fois !
On n’est pas à Copenhague, mais je vous retrouve avec grand plaisir depuis mon canapé pour suivre cet alléchant Danemark-Belgique. Un match qui donne la frite ! (Est-ce que je compte faire toutes les vannes les plus lourdes sur la Belgique ? Oui)
Danemark
Belgique
Par Alexandre Aflalo