- Angleterre
- Premier League
- 36e journée
En direct : Crystal Palace – Manchester City (0 – 2)
Et c’est fini ! Sérieux et appliqué, City s’impose facilement face à une équipe déjà sauvée. Si les partenaires de Touré, énorme aujourd’hui, s’imposent lors de leurs trois prochains matchs, ils seront champions. On se retrouve ce soir pour un Lille-Bordeaux qui sent le nul.
Plus que trois minutes à tenir avant de pouvoir retourner à une vie normale.
Ah bah le voilà Negredo. Il remplace un autre grand dadais, en la personne de Dzeko. Il va avoir grosso modo 5 min pour marquer son premier but depuis janvier. Compliqué.
Sinon, Jovetic, c’était pas un crack à la Fiorentina? C’est triste de finir comme ca.
Toute petit fin de match. Tout le monde semble en avoir marre de jouer, d’autant plus qu’il pleut depuis quelque temps.
Changement pour Manchester City. Stevan Jovetic remplace Sergio Agüero. Petit match pour le Kun, incapable de faire le geste juste. Sinon, on est sans nouvelle de Negredo, passé de numéro 1 à numéro 4.
City se la joue facile en cette fin de match. Beaucoup de joueurs y vont de leur action individuelle, mais c’est assez brouillon.
Changement pour Crystal Palace. Thomas Ince remplace Yala Bolasie. Thomas donc, le fils de Paul. Pas le même talent.
C’est maintenant Dzeko qui tente sa chance. Sa frappe, contrée par Dann, est toute proche de tromper Speroni, qui la sort du bout du pied.
Après un relai avec Milner sur le côté droit, Aguero tente la frappe de l’extérieur, facilement capté par Speroni. Pas vraiment du goût de Nasri et Dzeko, seuls en retrait.
Changement pour Crystal Palace. Glenn Murray remplace Cameron Jerome. Crystal Palace change donc sa doublette de devant, pas franchement en réussite.
Changement pour Crystal Palace. Dwight Gayle remplace Marouane Chamakh.
Changement pour Manchester City. Fernandinho remplace Yaya Touré, qui avec un but et une passe décisive, a fait le travail pour son retour.
Juste avant de sortir, Touré s’offre une frappe du droit enroulé pour aller chercher la lucarne. Sans succès, mais on lui pardonne.
Les Citizens laissent l’initiative aux locaux, histoire de tester un peur leur capacité à défendre. Sans surprise, ils ne sont absolument pas mis en danger.
Pour la 1567857890965 fois de l’histoire du football, un corner tiré en deux temps ne donne rien.
Touré se paye encore un rush sur toute la moitié de terrain adverse. Son centre en retrait ne trouve personne, mais quelle impression de puissance.
Carton jaune pour Scott Dann.
Chamakh emmène le contre de Crystal Palace. En voulant décaler son ailier sur la gauche, il trouve la gauche. C’est pas gagné pour remonter le score.
Sur un corner, Nasri vient d’échanger un regard plein de sous-entendu avec une stadière qui le gênait pour tirer. Qu’elle est loin Tatiana.
Mariappa, avec son masque blanc et ses errements défensifs, c’est le fantôme de l’opéra.
Puncheon claque une bonne frappe d’entrée, qu’Hart dévie en corner. Les locaux sont revenus pleins de bonnes intentions.
Et c’est reparti pour 45 minutes. City va tâcher de soigner son goal-average, probablement décisif dans la conquête du titre.
Bon, c’est la mi-temps. City mène grâce à des réalisations de Dzeko et Touré, et revient à seulement trois points de Liverpool, avec toujours un match en retard. Tranquillement, les Citizens, emmené par un grand Touré, ont pris en main leur destin.
Malgré tout, les supporteurs de Crystal Palace continuent de chanter. Un bel exemple de ferveur.
But de Yaya Touré pour Manchester City ! Quelle merveille de l’Ivoirien. Il joue le une-deux, remonte tout le terrain, résiste à Delaney, et enroule du gauche une frappe qui ne laisse aucune chance à Speroni.
Demichelis, c’est quand même le genre de type où tu te dis que toi aussi, t’aurais pu être pro si t’avais vraiment voulu. Ou si t’avais pas raté ton match en finale du tournoi benjamin où il y avait des recruteurs.
Aguero sert en retrait dans la surface Touré, qui déclenche. Sa frappe est stoppée par un défenseur des Eagles. Il réclame un pénalty, mais la main était collée au corps. Grosse occasion tout de même.
L’Argentin prend un biscotte pour l’occasion. Pas vraiment mérité.
Zabaleta se paye Chamakh. Mais le Marocain a connu la Ligue 1, alors il se relève.
Puncheon, c’est quand même un sacré nom de Pokémon. Reste à savoir en quoi il évolue.
Chamakh joue donc en soutien de Cameron Jerome, presque en meneur de jeu. Pas étonnant que son équipe n’arrive à rien.
Carton jaune pour Damien Delaney, bien en retard sur son découpage de Dzeko.
Sur un corner venu de la droite, Kompany la fasse à tout le monde au premier poteau et claque un coup de tête puissant qui passe juste à côté.
Pourquoi les types se fatiguent-ils à presser Touré? Ils savent très bien pourtant qu’ils ne vont jamais récupérer le ballon.
Nous venons d’assister à une action à 5 têtes consécutives. Que c’est bon la Premier League.
En même temps, le maillot de Palace copié sur un vieux du Barca n’est pas beaucoup mieux. Bleu/rouge/jaune, quelle horreur. Sinon niveau football, City domine. Mais on s’y attendait.
Manchester City a donc un maillot bi-colore gris foncé et noir. Le mec qui a dessiné ca est clairement au-dessus.
Yannick Bolasie, c’est leur Yannick Boli local?
Crystal Palace n’a pas touché le ballon depuis de la rencontre. En même temps, avec Chamakh en pointe, pas sûr qu’ils en fassent grand-chose.
Aguero intercepte une passe en retrait à destination de Speroni, qui est obligé de concéder le corner. En même, ce gardien a un nom de pâtes.
But de Edin Dzeko pour Manchester City ! Ca ne traine pour les Citizens. Touré dépose le ballon sur le crâne de Dzeko, qui s’envole entre les deux centraux pour ouvrir le score.
Yaya Touré, de retour de blessure, cherche Aguero dans la surface des locaux, mais l’Argentin glisse au moment de la volée et laisse le ballon filer en six mètres.
Salut les loulous. On se retrouve pour ce match de cristal devenu déterminant dans la course au titre après la victoire de Chelsea à Liverpool. Les Sky Blues peuvent se rapprocher de la tête.
Par