S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe H

En direct : Corée du Sud – Belgique (0 – 1)

Par
En direct : Corée du Sud – Belgique (0 – 1)
-

À jouer

Merci à tous d’avoir suivi cette troisième victoire de la Belgique; je vous dit à bientôt pour les huitièmes, où les choses sérieuses vont commencer.

C’est terminé ici à Sao Paulo ! Auteurs d’un match parfois poussif, surtout en première période, les Belges ont finalement réussi à s’imposer sur la fin grâce à un bon coaching de Wilmots. Incapable de profiter de l’avantage numérique, la Corée du Sud, volontaire mais limitée, peut avoir des regrets. L’Algérie est qualifiée.

Profitez bien de vos dernières secondes de coupe du monde amis Coréens.

Van den Borre gît à terre avant de sortir du terrain. Son genou semble avoir tourné sur un gros tacle…

Aux 25 mètres, Yong Lee arme une lourde frappe que Thibaut Courtois parvient à repousser difficilement. Essaie encore.

A peine entré en jeu, Hazard met le feu dans la défense coréenne mais sa frappe est miraculeusement détournée par Kim d’un joli réflexe sur sa ligne.

En parlant de pépite, changement pour la Belgique. Eden Hazard remplace Kevin Mirallas pour les dernières minutes.

Divock Origi sème le trouble depuis son entrée en jeu. René Girard tient une pépite.

J’en connais un qui s’est fait karot.

Les Coréens continuent de pousser. Belle mentalité. Plus belle que leur jeu en tout cas.

Sans démériter, les Coréens se sont montrés beaucoup trop innofensifs pour se qualifier. Il faut dire que Thibaut Courtois, c’est pas Akinfeev.

@ karot

Big up

GOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL ! GOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL ! GOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL !

Jan Vertonghen profite d’une jolie frappe repoussée de Divock Origi pour reprendre tout seul aux six mètres et fusiller Kim, le gardien. Bye-Bye la Corée.

Ca sent mauvais pour la KO-rée, l’élimination est toute proche.

@ Karot

Pourquoi ? t’as parié ?

Pour les amateurs de comparaison, tout ceci fait tristement penser à France / Equateur.

Divock Origi tricote et obtient un bon corner. Allez les mecs, soyez cools, pas de 0-0.

Parfaitement trouvé par Mirallas sur corner, Marouane Fellaini foire complètement sa tête chevelue, qui passe largement à côté.

Changement pour la Corée du Sud. (Bo-kyung) Kim remplace (Shin-wook) Kim.

Les Coréens poussent à mort, mais Jan Vertonghen sauve la baraque en taclant Heung-Min Son, parti en contre comme une fusée. Baaaaaaash

Pour sa part, Adnan Januzaj est remplacé par Nacer Chadli.

Changement étonnant pour la Belgique. Divock Origi remplace Dries Mertens, tandis que Mirallas gambade en toute impunité.

@ Antho

Félicitations, t’auras un bonbon

Nouvelle frappe de Mertens bien détournée par Seung-Kuy Kim. Sur l’action qui suit, Thibaut Courtois est trompé par un centre-tir flottant mais le ballon rebondit sur la transversale !

Chose promise chose due :

Mon premier est une étendue d’eau cernée de grenouilles et de roseaux. Mon second est le début d’un slogan que vous n’entendrez pas ce soir à Barbès. Mon troisième c’est la marraine de Cendrillon. Mon suivant va bien avec le persil. Mon dernier désigne la maison d’un rossignol ou d’un corbeau.

Mon tout est funky et disco.

Les corners et les situations chaudes se multiplient pour les Coréens, qui y croient plus que jamais. Les Diables rouges tiennent au courage pour l’instant.

Les Coréens combinent et forcent Courtois à sortir dans les pieds pour empêcher un centre et détourner en corner. Dans la foulée Yong Lee est trouvé dans la surface au duel avec Fellaini mais sa tête est trop enlevée.

Jolie frappe lointaine un peu trop enlevée de Sung-Yueng Ki, qui est l’un des meilleurs sur la pelouse ce soir.

Moussa Dembélé se paye un petit jaune.

Les Coréens s’installent dans le camp des diables rouges. Et c’est tout.

C’est reparti mes quiches. Allez envoyez-nous du jeu les mono-syllabes.

En attendant la reprise, n’oubliez pas de vous resservir à manger et à boire et de charrier vos potes algériens.

C’est la pause ici à Sao Paulo. Disputée et équilibrée, la première période est sifflée sur un score nul et vierge, entre deux équipes pas farouches mais maladroites. L’exclusion de Defour devrait faciliter la tache des Coréens au retour des vestiaires.

On y croit plus que jamais du côté des fabriquants de téléviseurs

CARTON ROUGE direct pour Steven Defour !!! Le milieu du FC Porto s’est essuyé les crampons en retard sur Shin-Wook Kim. Hubert Fournier applaudit.

Superbe action collective des Belges, conclue par une demi-volée lointaine de Dries Mertens. Vraiment pas dégueu, mais c’est capté sans grand danger.

Maroilles Fellaini, toujours très bon mais un peu moisi.

On en parle du look de Van den Borre?

Januzaj obtient un bon coup-franc excentré à l’entrée de la surface. Décalé par Mertens, Vertonghen balance un nouveau pavé bien contré par un voltigeur audacieux, qui n’en a rien à foutre du spray.

La réponse belge est assez pourrie. Servi dans la surface par Steven Defour, Mirallas s’emballe et balance une frappe enroulée largement à côté qui rappelle ses belles années stéphanoises.

Les Coréens sont complètement débridés en ce moment.

Quelle parade de Courtois!!!! Suite à un bon pressing, Sung-Yueng Ki arme une frappe aux trentes mètres, bien détournée par la grande tige. Sur le corner qui suit, le ballon est sauvé de justesse sur la ligne par Defour !!! On est pas passé loin de l’ouverture du score.

Sous l’impulsion de leur milieu, les rois de la frite sont en train de prendre le dessus après une période difficile.

@ Karot

T’inquiète il y en aura d’autres…Ok pour la charade de 2nd mi-temps, c’est une bonne idée.

Quelle occasion pour Dries Mertens !!!!!! A la suite d’une touche longue déviée par Big Mo’, la frappe contrée de Mirallas atterrit dans les pieds de l’attaquant napolitain, seul aux six mètres. Le génie belge trouve le moyen d’envoyer la balle au-dessus.

Servi dans la surface mais rapidement contré, Mirallas navigue pendant de longues secondes dans les 16 mètres avant d’adresser un centre qui ne trouve personne. Mais c’était chaud.

En appuyant sur le bouton. Du louuuurd

Je profite de ce temps mort pour vous poser une devinette de très haut niveau. Vous savez comment on appelle un ascenseur en Belgique?

Mirallas marque dans le but vide après un rush de quarante mètres !!!! Mais en fait il est sourd, le pauvre. Il y avait hors-jeu.

Gros coup franc de Vertonghen, frappé en force. Au final ça passe assez loin mais c’était plutôt encourageant. Enfin, disons qu’on peut pas lui en vouloir, c’est comme quand votre enfant vous fait un collier de nouilles.

@ Azpi

Avec plaisir, mais j’ai peur de tomber à court de qualificatifs sur nos voisins d’outre-Quiévrain. Hésitez pas à me souffler des trucs.

Van den Borre est taclé comme un sagouin par Kim dans la surface, mais Benjamin « Gates » Williams ne bronche pas.

Le péril jaune se fait de plus en plus précis. Les Coréens se montrent assez tranchants en attaque, même s’ils n’ont pour l’instant aucune opportunité digne de ce nom.

Une petite pensée émue à Thierry Roland : «Il n’y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu’un autre Coréen, surtout habillés en footballeurs, d’autant qu’ils mesurent tous 1,70 m, qu’ils sont tous bruns, à part le gardien».

Bonne nouvelle pour les Coréens, les Russes viennent d’ouvrir le score. De quoi augmenter l’intérêt déjà écrasant de ce match magnifique.

A voir comment ils se sont déployés à la suite de ce coup-franc, les mangeurs d’algues ont visiblement décidé de jouer le contre ce soir.

Bon coup franc excentré pour les Belges, frappé au premier poteau par le remuant Dries Mertens. Pour être honnête, ça ne donne pas grand-chose.

@ zebre

T’es le seul mec qui regarde le bon match apparemment. Je sens de grandes choses arriver.

Les Belges monopolisent le ballon dans un début de match enlevé, marqué par une belle intensité.

Moussa Dembelé reste au sol après un duel musclé de la tête contre Shin-Wook Kim. Mec, c’est Kim qui a sauté, pas Jean-Marc Mormeck.

Nous allons pouvoir observer de près la nouvelle recrue phare de l’OL, j’ai nommé l’inénarrable Shin-Wook Kim.

C’est parti bande de moules

L’hymne coréen vient de retentir dans le magnifique stade de l’Arena Corinthians. Maintenant, mesdasmes et messieurs, je vous prie de vous lever pour la Brabançonne.

Pour ce match sans grand enjeu, la Belgique a largement fait tourner. Hazard, Lukaku, De Bruyne et Witsel sont sur le banc, tout comme Kompany et Alderweired. En attaque, Mirallas et Januzaj sont titulaires. Pour la Corée, tous les Yong, les Kim et les Min sont là. On va se régaler.

Déjà qualifiés, nos braves voisins n’ont besoin que d’un nul pour assurer la première place du groupe H. De leur côté, les Coréens ont besoin d’un miracle; comprenez une large victoire sur les moules/frites et une contre-performance de l’Algérie.

Salut mes quiches. C’est vraiment un plaisir de vous retrouver pour ce nouveau match de légende entre la Belgique et la Corée du Sud. Approchez, approchez, n’ayez pas peur, on va kiffer entre connaisseurs.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine