S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe B
  • 1re journée

En direct : Chili – Australie (3 – 1)

Par
En direct : Chili – Australie (3 – 1)
-

À jouer

Zbam ! Match terminé, 3-1 pour le Chili dans un match pas vilain du tout. Le Chili était clairement supérieur mais a laissé de courageux australiens revenir au score, avant le but tardif du break. L’Espagne aura un gros choc décisif à jouer face à Sanchez et sa bande. Fin de la deuxième soirée les petits gars, rendez-vous demain. Bonne nuitée.

Ryan le gardien australien a bloqué une première frappe, mais l’entrant Jean Beausejour, plutôt très bon, a surgi et profité de la sortie de portier pour faire trembler une quatrième fois les filets ce soir, une troisième pour son camp. Le suspense est mort.

But de Jean Beausejour pour Chili. 3-1, le break en fin de match !

4 minutes de temps additionnel, indique l’immense panneau chelou du quatrième arbitre.

Tim Cahill est au sol dans la surface chilienne, l’arbitre ivoirien ne dit rien. Toujours 2-1, on va arriver dans le temps additionnel.

Changement pour Chili. Mauricio Pinilla remplace Eduardo Vargas.

Carton jaune pour Charles Aranguiz.

La frappe merdée d’Alexis Sanchez qui passe au-dessus. On va pas se mentir, ça a baissé de niveau depuis quelques minutes.

Le Chili n’a pas l’air vraiment capable de faire mieux que de se contenter de ce court avantage au score. Ce qui n’a pas de quoi rassurer ses fans…

Le jeu australien est un brin stéréotypé : je récupère, je mets sur un côté, je centre, j’espère que Tim Cahill va faire des miracles.

Changement pour Australie. James Troisi remplace Mark Bresciano.

Pas mal le Beausejour – ce blaze magnifique bordel – depuis son entrée. Il excite pas mal son côté gauche, mais la défense australienne veille.

Il va être putain d’indécis ce groupe B si ça continue comme ça, c’est à dire une Australie plus volontaire qu’attendu et un Chili moins fringant que l’impression de départ.

homme_parametre : perso c’est TV mais ça dépend, il y a pas mal de monde de So Foot sur place.

Il reste un gros quart d’heure à jouer et c’est toujours aussi indécis dans ce match. Le Chili de la deuxième période est bien fébrile, tandis que l’Australie semble en mesure de profiter de la moindre occasion pour égaliser, si elle se présente…

Changement pour Australie. Ben Halloran remplace Tommy Oar.

Changement pour Chili. Jean Beausejour remplace Jorge Valdivia, qui a disparu en deuxième période, fidèle à sa réputation dilettante.

Donnez-moi un grand moment d’Isla, que je fasse ma blague « Isla bonita », please.

Sans survendre le truc, ce match est pas mal intéressant. Hyper indécis en tout cas. Le Chili est individuellement et techniquement au-dessus, mais l’Australie se défend plutôt bien façon fighting spirit et jeu direct. Les défenses des deux côtés étaient annoncés pas terribles, ça se confirme.

Enorme occasion chilienne ! Sanchez accélère et adresse un bon petit centre pour Vargas, qui tacle la balle ; un défenseur australien sauve sur sa ligne. Putain on a enfin besoin de la goal line technology pour confirmer que le ballon n’a pas franchi la ligne.

Changement pour Chili. Felipe Gutiérrez remplace Arturo Vidal. Normal, le Turinois est hors de forme.

La grosse différence par rapport au début de match, c’est que les Australiens coupent toutes les dernières transmissions chiliennes.

Carton jaune pour Mile Jedinak.

Pfiou la grosse occas’ pour Bresciano ! La reprise instantanée sur un centre, Bravo est décisif, c’était proche du 2-2 !!

A-t-on enterré les Socceroos trop vite ? En tout cas le jeu s’est clairement rééquilibré.

Soyons clair : Vidal n’est pas prêt pour ce match, il n’a pas le rythme, joue sur la réserve. Il va falloir le changer, et vite, pour ne pas jouer à 10.

But refusé de Tim Cahill !! Il est sifflé hors jeu alors qu’il avait coupé la trajectoire d’un centre venu cette fois de la droite. Mais bordel ça joue de mieux en mieux côté Australien !

La première occasion de cette deuxième période est pour l’Australie, avec encore la tête de Tim Cahill sur un centre venu de la gauche. Le joueur des Red Bulls réclame un péno pour tirage de maillot.

Changement pour Australie. Ryan McGowan remplace Ivan Franjic, blessé.

Le Chili prend le ballon à son compte, il y a envie de reprendre le match comme il a démarré.

Le match reprend, ça fait 2-1 pour le Chili, qui croyait avoir fait le plus dur. Mais ce diable de Tima Cahill – pour toi CJP – a permis aux Australiens d’y croire. Allez zou !

Petit lien qui va bien pour patienter un quart d’heure, à très vite les lascars : http://www.sofoot.com/en-attendant-zico/en-attendant-zico-episode-1-155940.html

Un dernier coup franc dangereux pour le Chili avant le retour au vestiaire. Valdivia foire sa combinaison. C’est la pause-pipi, guys.

Carton jaune pour Tim Cahill.

La supériorité technique évidente des Chiliens ne suffit pas (encore) à assurer la victoire. Le match est assez débridé mais pas dégueu du tout à suivre. Miam.

Petit point avant la mi-temps : le Chili menait facile au score avec deux buts coup sur coup. Un peu trop facile peut-être : sur sa seule vraie occasion, l’Australie réduit le score et le match gagne en intensité. Merde alors, c’est pas fini en fait !

Dans la foulée, Cahill frappe, c’est cadré mais Bravo arrête. Puis Wilkinson sort la double lame (vous l’avez ?). Le Chili répond et attaque, corner. Le match s’enflamme mesdames messieurs !

Le méchant timing de la tête pour Tim Cahill, qui réussit à réduire le score de la tête en devançant son vis-à-vis dans le jeu aérien. C’est fou, mais le match est relancé.

But de Tim Cahill pour Australie !!! Improbable réduction du score de la tête.

Corner qui ne donne rien. Toujours 2-0 tranquilou pour le Chili face à une équipe australienne bien limitée.

Mena met un joli boxon dans la défense australienne, corner à suivre.

Gary Medel défensivement, c’est pas mal aussi côté chilien. Le gars joue plus bas en sélection qu’en club avec Cardiff, où il est récupérateur.

A noter quand même que les Australiens ne se découragent pas. Mais bordel, qu’ils semblent limités… Zéro vrai occasion à signaler, si ce n’est des frappes à côté, en désespoir.

Donc si on en reste là – et y a pas de raison que ça change – l’Espagne aura une méga pression contre cette belle équipe espagnole au prochain match.

L’Australie bricole. Avec une équipe qui compte dans ses rangs Jedinak « matériaux et bricolage », normal. Vous l’avez ?

Il est vachement beau à voir jouer Valdivia, quand même.

Une frappe de loin non cadrée de Oar pour l’Australie. Pas un gros danger mais c’est tout de même à signaler.

Les Socceroos font de la peine. Et le Chili déroule.

Le but part d’une passe de Sanchez pour le magicien inconstant Valdivia, qui place une superbe frappe du droit sous la transversale. Qui qui c’est qui vous avait dit qu’on allait se régaler cette nuit ? Hein, qui ?

Valdivia était annoncé joueur frisson, ça se confirme. L’Australie était annoncé hyper faible, ça se confirme aussi. Le break est déjà fait avant le quart d’heure de jeu.

But de Jorge Valdivia pour Chili. 2-0 déjà ! Trop facile.

Le but du Chili : Vidal au départ pour Aranguiz, qui slalome dans la surface, se joue d’un gardien australien assez passif, Sanchez joue les renards en héritant du ballon, qu’il transforme en but.

But d’Alexis Sanchez pour Chili ! Première occasion et ouverture du score, wouhouh !!

Signalons qu’il n’y a pour l’instant aucune polémique concernant l’arbitrage dans ce match. C’est beau.

On est toujours dans les ajustements des deux côtés. Maladresse dans les passes chez les Chiliens face au jeu direct australien. RAS.

Le match se dispute à l’Arena Pantanal de Cuiaba, qui a belle gueule. (Je déroule mes fiches, y a pas de raison.)

Le Chili prend le jeu à son compte, comme attendu.

Astuce : le Chili, ce sont les mecs rasés sur les côtés.

Boum, c’est ti-par ! Le Chili engage. Bon match à vous les zozos, promis ça va déboiter.

Les Chiliens sont chaud-patates dès l’hymne, attention. #NoubliezPasLesParoles

C’est l’heure des hymnes ! Le match va bientôt débuter, mesdames et messieurs les fans de football exotique. Les hipsters, elle est pour vous cette partie.

Souviens-toi les parties de football avec Nick Poulos et le cousin geek Costa Bordino. C’est ça, le soccer à la sauce australienne.

Du côté de la patrie de Zamorano et Salas, le secteur offensif sera bien sûr à surveiller, avec Vidal et Valdivia en soutien de Sanchez, Aranguiz et Vargas. Normalement ça va envoyer du gros jeu.

Petite pensée pour Mark Viduka, retraité depuis 2009, et pour ce gosse beau d’Harry Kewell, qui a mis récemment un terme à sa carrière en mars 2014. Du coup, on ne connaît pas grand chose du 11 australien, hormis Cahill. A surveiller le joueur de Crystal Palace Mile Jedinak et le gardien Mathew Ryan.

Petit point rapide de ce groupe B : avec la large victoire hollandaise, l’Espagne a une méchante pression et disputera son prochain match face au Chili mercredi prochain, alors que les Pays-Bas affronteront l’Australie. Belle option pour le vainqueur de cette nuit. Rappelons qu’Alexis Sanchez se voyait récemment en vainqueur potentiel de la compétition en compagnie de sa sélection frisson. Il va être cool à suivre, ce groupe B.

La grosse incertitude de ce match, c’était la présence ou non du Turinois Vidal dans le 11 du Chili. A priori il sera bien présent sur la pelouse au coup d’envoi. Plaisir. Les deux équipes annoncées seront sur la pelouse, avec le Chili évidemment favori face à des Australiens qui attendent beaucoup du vieux Tim Cahill, coéquipier de Thierry Henry aux Red Bulls en MLS.

Salut les couche-tard ! La soirée se passe bien ? Bon, le tenant du titre espagnol vient de se faire dérouiller par les Pays-Bas, maintenant place aux outsiders de ce groupe B avec ce match entre le Chili et l’Australie. Le bonheur commence dans une petite heure.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Coventry City