- Italie
- Serie A
- 29e journée
En direct : Chievo Vérone – AS Rome (0 – 2)
C’est finito. Sans forcer, et avec une deuxième mi-temps passée avec le frein à main, l’AS Rome continue son chemin vers une qualification directe pour la Ligue des Champions en écartant un Chievo Vérone trop friable derrière. Bonne soirée les fous.
Grosse parade d’Agazzi ! Pjanic s’infiltre dans las surface comme dans du beurre, centre en bout de course vers Gervi qui claque une petite tête piquée à bout portant. Un bien bel arrêt.
En retard sur Pelissier, Mehdi Benatia prend un jaune et offre un bon coup-franc à l’adversaire.
On avait quelques interrogations légitimes sur le milieu de la Roma en l’absence conjuguée de Strootman et de De Rossi. Après 80 minutes de jeu, on peut dire que la paire Taddei-Nainggolan fait bien le taf.
Bon coup franc pour le Chievo que Bentivoglio enroule directement vers le crâne de César. La tête est belle mais n’inquiète pas le portier romain. En plus, l’arbitre avait signalé un hors-jeu.
Dernier changement pour AS Rome. Michel BASTOS remplace Mattia Destro.
A force de vouloir jouer pépère, les Romains commencent à reculer dangereusement. Pour l’instant, la paire Castan-Benatia tient encore la baraque.
Changement pour Chievo Vérone. Dejan Lazarevic cède sa place à Victor Obinna qui se met directement dans le bain en déclenchant une belle frappe qui frôle le poteau de De Sanctis.
Intenable en première période, Gervinho semble se ménager depuis le repos, il est très discret.
Frappe pied gauche de Nainggolan qui frôle le poteau droit d’un Agazzi qui a serré les fesses.
Ough le crochet de De Sanctis devant Pellissier, diablement osé tout ça.
Côté As Roma, c’est le jeune loup Alessandro Florenzi qui remplace le vieux lion Francesco Totti. Une affaire de générations tout ça.
Changement pour Chievo Vérone. Le vieux lion Sergio Pellissier remplace le jeune loup Alberto Paloschi.
Joli geste technique de Lazarevic qui enchaîne sombrero, contrôle de la poitrine et petit centre extérieur. Malheureusement pour lui, Mehdi Benatia intervient de la tête.
Destro loupe le troisième but ! Bien servi par Totti, l’attaquant croise bien trop sa frappe.
Les hommes de Rudi Garcia ne sont pas sereins en défense. De Sanctis gueule parce que personne ne monte sur le porteur pour l’empêcher de frapper.
C’est football champagne pour les romains et la talonnade est à la mode. Totti régale, Torosidis centre mais César dégage.
Vassilis Torosidis remplace un Maicon très énervé tandis que Rubin prend la place de Stoain pour Chievo.
C’est reparti les enfants. Chacune des deux équipes grille un joker changement.
C’est la mi-temps, allez prendre une petite douche pour gagner du temps.
Pas pressé par la défense, Nainggolan frappe à 25 mètres. Le ballon fuse sur la pelouse trempée et fuit finalement le cadre.
Deux minutes de temps additionnel.
Mattia Destro double la mise ! Taddei, remis de ses émotions, délivre une passe parfaite, plein axe, pour Destro qui se retourne et crucifie Agazzi d’un plat du pied. Trop fastoche.
Après un temps de réflexion, monsieur Mazzoneli met un carton jaune à Simone Bentivoglio. C’est plus que mérité.
Taddei a pris une énorme semelle sur le mollet, il reste au sol.
Cette fois, c’est Palsochi qui prend la profondeur. De Sanctis ne s’est pas endormi et se jette sur la balle avant que l’attaquant ne s’en saisisse.
Agazzi commence aussi à en avoir ras le bol de rattraper les conneries de sa défense.
Maicon est furax contre Benatia. Le Brésilien semble reprocher à son coéquipier de ne pas couvrir ses arrières. Une saine colère.
Nouvelle bourde de la défense centrale des locaux. Destro surgit, crochète Agazzi mais ne peut redresser sa frappe dans les buts.
Bonne sortie d’Agazzi devant Gervinho, lancé dans la profondeur par un long ballon de Nainggolan.
Énorme coup de rein de ptit Gervais qui met dans le vent le latéral et le central adverse avant de centrer en retrait. La balle revient finalement vers Taddei qui shoot au dessus.
Au duel, Gervinho fait le coup de la bascule à Sardo. Plus de peur que de mal pour le latéral qui se relève après avoir bien brouté la pelouse.
Sur le corner qui suit, Totti vise Nainggolan tout là-bas au 18e poteau. Le Belge claque une reprise qui passe loin. Très loin.
Finalement, c’est Miralem qui tire, directos dans le mur par contre.
Coup-franc hyper intéressant pour les Romains. Totti et Pjanic sont face au ballon.
Sur un long ballon aérien, le défenseur ne voit pas que Gervinho rode et essaie de remettre à son gardien de la tête. C’est là que l’ex Lillois surgit, se saisit du ballon et trompe Agazzi.
But de Gervinho !! L’Ivoirien profite d’une bourde de Bostjan César pour ouvrir le score.
Le garçon est solide, il devrait rapidement reprendre sa place.
Benatia est à terre suite à un gros choc avec Paloschi. Le Romain s’est déglingué le dos.
Très beau centre enroulé de Stoain mais Benatia surgit devant Paloschi et dégage le cuir en corner.
Totti cherche toujours la geste juste et rapide. Déviation en une touche, frappe instantanée, chaque once d’énergie dépensée est savamment calculée.
Les Romains ont du mal à se mettre dans le match. Il faut dire que la pelouse est trempée, ce qui ne facilite pas les transmissions.
Toujours folklorique, l’ambiance bombes agricoles dans le stade.
C’est parti mon kiki, sous une pluie battante.
côté Roma, le vieux briscard Taddei profite de la blessure de Strootman et de la suspension de De Rossi pour se glisser au milieu du terrain.
Un choc mais des objectifs diamétralement opposés. La Roma de Rudi Garcia cherche à conforter sa deuxième place dans l’optique de la course à la C1 tandis que le Chievo fuit la relégation.
Salut les bimbos. Avant de sortir enflammer le dancefloor, prenez des forces : un bon plat de patte et un bon match de Série A. On vous propose Chievo Vérone – As Roma, ça ne mange pas de pain non ?
Par