- Ligue des champions
- 1/4 de finale
En direct : Chelsea – Paris S-G (2 – 0)
Que c’est dur pour Paris, éliminé sur ce but tardif de Ba. L’énorme pression des hommes de Laurent Blanc dans les derniers instants n’aura pas suffit !
Sur le but de Demba Ba, José Mourinho a traversé tout le terrain pour féliciter ses joueurs et donner quelques petites consignes, notamment à Schürrle. Pas souvenir qu’un autre entraîneur puisse se permettre ça…
L’attaque-défense se poursuit, elle a simplement changé de côté. Alex va rester aux avant-postes.
DEMBA BA ! La frappe de Torres est contrée. Demba Ba surgit Maxwell pour placer son tibia et marquer un but, de mort certes, qui envoie Chelsea vers une demi-finale !
Ces dernières minutes ressemblent de plus en plus à un siège en bonne et due forme…
Série de têtes dangereuses dans la surface de Sirigu. Demba Ba donne un petit coup d’épaule au portier parisien. Le coup de sifflet de monsieur Proença soulage Paris.
Bétonnage légitime de Lolo Blanc pour les dix dernières minutes : sortie de Lucas, entrée de Marquinhos.
Petit festival frisson de Torres dans la surface parisienne. L’Espagnol obtient un nouveau corner.
Série de fautes de David Luiz sur Matuidi. Cette fois, le Brésilien récolte enfin son carton jaune.
Le vieux « niño » Torres entre à la place d’Oscar. Chelsea va terminer le match avec trois attaquants.
Frappe soudaine et puissante de Lucas qui termine directement dans la niche de Cech.
Toujours aussi facile sur les cartons, l’arbitre portugais donne une biscotte à Maxwell pour une obstruction sur Schürrle.
Pastore régale depuis son entrée en jeu. Ses passes font un bien fou au PSG.
CAVANI MANQUE LE BUT DE LA QUALIF ! L’ouverture de Cabaye est divine, le contrôle de l’attaquant est parfait mais la frappe, face à Cech, une nouvelle fois trop enlevée.
Magnifique premier petit ballon de Pastore vers Cavani. Ivanovic parvient à écarter le ballon d’un coup de boule vers Mawxell. La frappe croisée du Brésilien n’attrape pas le cadre.
Vicieux ce petit centre enroulé d’Oscar en direction de Ba. Heureusement pour le PSG, c’est un peu trop long.
Changement pour Paris S-G. Le héros du match aller, Javier Pastore remplace Ezequiel Lavezzi qui vient haranguer tous ses potes avant de sortir.
LA GROSSE FRAPPE DU GAUCHE DE CAVANI ! Lancé par Matuidi, l’ancien joueur de Naples rate un peu son contrôle mais parvient quand même à enchaîner une frappe lourde qui passe juste au dessus des cages de Cech.
Longue ouverture de Terry vers le crâne de Ba (il est entré pour ça) qui dévie vers Schürrle. Le feu follet se met sur son pied gauche et décoche une frappe un peu molle, bien bloquée par Sirigu.
Mourinho commence à jouer le tout pour le tout : Demba Ba remplace Frank Lampard.
Le Parisien, qui saigne toujours, est obligé de sortir alors que les joueurs de Chelsea ont un corner à joué…
Mourinho commence à s’exciter sur son banc et vilipende l’arbitre qui vient de siffler une faute à l’avantage de Paris suite à un duel aérien entre Schürrle et Maxwell. Pourtant, le latéral est ouvert au niveau de la joue…
Une demi-heure à tenir pour les Parisiens. Pour l’instant, l’orage Schürrle-Oscar est passé.
Emmené par un Matuidi surpuissant, le PSG commence à renverser la vapeur.
Ce match est en train de devenir fou fou fou. Cech vient boxer le coup-franc parfaitement tiré par Lavezzi !
Branislav Ivanovic démonte Matuidi à quelques centimètres de la surface.
Les Parisiens ne vont pas pouvoir serrer les fesses comme ça pendant 35 minutes, il va falloir qu’ils envoient un peu de jeu.
Sous la menace d’un deuxième carton jaune, Verratti laisse sa place à Cabaye.
UNE NOUVELLE BARRE !!!! Cette fois sur un coup-franc frappé par Oscar !
La transversale de Schürrle ! Un missile à l’entrée de la surface…
Pour l’instant, Verratti et ses coéquipiers s’entêtent à envoyer des longs ballons devant. Forcément, la charnière Cahill-Terry se régale.
Cette deuxième période repart sur les bases de la première, avec une formation parisienne qui défend et une équipe de Chelsea qui tient la balle. Côté PSG, on aimerait voir le trio Matuidi-Verratti-Motta prendre un peu le contrôle du jeu.
C’est reparti. William obtient une faute intelligente sur un duel aérien avec Matuidi.
Les onze Parisiens se regroupent au milieu de terrain avant cette deuxième mi-temps CAPITALE.
Les 22 joueurs sont dans le couloir, la partie ne va pas tarder à reprendre. Aucun changement des deux côtés.
En début de match, on parlait du dilemme de Paris entre l’attaque et la défense. Incontestablement, les hommes de Laurent Blanc ont choisi, ou ont été contraints de défendre. La première période tranquille de Petr Cech en atteste.
C’est la mi-temps messieurs. Sereins pendant les 20 premières minutes, les Parisiens ont vécu une fin de première période très compliquée. Il suffit d’un but en seconde période pour faire basculer la rencontre. D’un côté comme de l’autre.
A Stamford Bridge, l’intensité de ces dernières minutes de la première mi-temps est assez folle. Un vrai quart de finale de C1 comme on les aime.
Ah, oui, pendant ce temps-là toujours, le Real commence à se ridiculiser : 2-0 pour Dortmund.
Le bal des cartons se poursuit. Cette fois, c’est Lampard qui vient mettre un croc en jambe à Lavezzi.
Carton jaune crétin pour Edinson Cavani. L’attaquant gêne le dégagement de David Luiz. Il sera suspendu en cas d’une éventuelle demi-finale.
Le déf(v)ens(g)eur masqué reprend sa place sur le terrain.
Thiago Silva se tord de douleur après un contact violent avec Eto’o ! Une faute aurait pu être sifflée sans scandale sur ce coup…
OUHHHH. Cavani dévie involontairement un coup-franc vers Cahill. Heureusement, la frappe du défenseur est totalement dévissée. Ça y est, vous commencer à faire dans votre froc ?
Les matheux ont déjà fait leur calcul : si Chelsea marque à nouveau, Chelsea est qualifié.
Il y a bel et bien le feu chez les Parigots. Schürrle percute et s’écroule dans la surface, après un contact avec Verratti. Monsieur Proença ne bronche pas, le ralenti lui donne plutôt raison.
C’est André Schürrle qui met le feu ! Une longue touche est déviée par David Luiz et termine sa course sur le pied de l’Allemand qui crucifie Sirigu de près.
La défense du PSG se referme à chaque offensive d’Oscar and co’. Eto’o est obligé de frapper de loin mais son tir est contré et termine entre les bras de Sirigu.
Paris défend, Paris souffre mais, pour l’instant, Paris tient.
C’est Lampard qui se charge du coup-franc. Mais son tir est boxé par la parade d’un grand Sirigu.
Marco Verratti crochète Oscar et récolte un jaune. L’Italien s’apprête à râler auprès de l’arbitre mais Lavezzi l’écarte du revers de la main : « calme-toi gamin ».
On vous annonce une énorme boulette de Pepe du côté de Dortmund…
Carton jaune pour Willian pour une grosse faute sur Lucas. Le coup-franc qui en découle devrait être frappé par Cavani. Le mur de Chelsea repousse la frappe de l’Uruguayen.
Thiago Motta lance le contre. Après un temps de fixation, il lance Lavezzi qui en bout de course essaie de centrer vers Cavani. Le centre est trop long mais le PSG ne perd pas la balle. Les 3000 supporters parisiens donnent déjà de la voix : « olé » à chaque passe des leurs.
Pour l’instant, les deux formations sont sérieuses et concernées par l’enjeu, ce qui ne donne pas un football extraordinaire.
Confirmation : André Schürrle remplace Eden Hazard. Premier coup dur pour les Blues.
Eden Hazard, touché depuis quelques secondes, devrait céder sa place. Schürrle s’approche du bord du terrain.
Pendant ce temps-là, le Real vient d’obtenir un penalty… foiré par Di Maria…
Toute en sérénité, Sirigu tente le crochet sur Eto’o. Le Camerounais se venge en mettant un petit taquet au portier parisien. Faute, évidemment. Les deux hommes se font des papouilles pour passer à autre chose.
Après 6-7 premières minutes plutôt parisiennes, c’est Chelsea qui prend maintenant les commandes du jeu. Heureusement que Lavezzi est là pour faire le taf défensif.
Première occaz’ pour les locaux. Oscar se joue de Jallet et centre en direction de sa Majesté Samuel Eto’o. La frappe est contrée, ce qui donne un premier coup de pied de coin.
Franky Lampard vient titiller la cheville de Lucas. Sans surprise, la petite armée de José entame le match tout en virilité.
Coup-franc bouillant pour les Blues et Lampard. La défense parisienne se dégage via Verratti.
Cahill vient chercher la balle dans les pieds de Lavezzi sans mettre les formes. Heureusement pour Chelsea, l’arbitre assistant avait signalé une position de hors-jeu.
Première phase de possession parisienne et premières interventions défensives des Blues. Ivanovic et Azpilicueta sont déjà dans leur match.
Lolo Blanc a sorti sa touillette des grands soirs…
C’est parti, les hommes de Mourinho croquent dans la balle !
Qu’est-ce que vous pensez de la chemise violette de Marcel Desailly ?
Sans mauvais jeu de mot, on comprend très bien le dilemme qui doit animer les Parigots : attaquer pour chercher un but quasiment synonyme de qualif’ ou défendre pour ne pas encaisser ce goal précoce qui déchainerait tout Stamford Bridge.
Salut les beaux gosses et les belles gosses, ce soir, tout comme les joueurs parisiens, vous allez être nombreux à faire dans votre slip, en espérant mouiller votre petite culotte.
Par