S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 37e journée

En direct : Chelsea – Norwich City

Arthur Jeanne
En direct : Chelsea – Norwich City
-

À jouer

A la prochaine les loulous! On se dit au revoir après un match vraiment pas fou. Chelsea termine à domicile en eau de boudin et Norwich a raté le hold up. Les canaries sont presque relégués. Tant pis pour eux.

Et c’est fini sous les sifflets (mérités) du public! Chelsea manque une belle occasion de prendre la tête

Grosse occasion pour Chelsea. Belle déviation de Demba Ba pour le nino Torres. Turner sauve héroiquement devant l’ibère et préserve le nul.

3 minutes de rab.

Norwich n’a pas non plus les armes pour attaquer, malgré la qualité indéniable de Redmund. On va pas se mentir, ça sent fort le Championship pour les potes de John Ruddy

Pour leur dernière à la maison de la saison, c’est peu dire que les Blues ne régalent pas. Les londoniens sont à court d’idées.

Carton jaune pour Michael Turner.

Bon coup franc pour Norwich à 5 minutes de la fin mais cela ne donne rien à part une belle foire d’empoigne devant le but de Mark Schwarzer.

Malgré la très bonne entrée d’Hazard l’attaque de Chelsea a du mal. Demba Ba traverse le match comme un fantôme. Le sénégalais est un homme de Ligue des Champions

Chelsea pousse, ce qui n’empeche pas les fans des canaries de chanter et d’arborer de ridicules perruques jaune et verte

Belle occasion d’Hazard qui enchaine les petits dribbles et crochets courts dans la surface adverse. John Ruddy n’est pas manchot et s’interpose bien sur la frappe du belge.

En fait non, on a été mauvaise langue, Norwich ressort proprement et commence à s’enhardir

Norwich va tout jouer sur ce dernier quart d’heure à coup de bon vieux kick and rush sur le jeune Redmond. Et si ça fonctionnait?

Willian s’agace du marquage à la culotte zélé de Johnson et le bouscule. Heureusement l’arbitre est cool et ne sort pas de biscotte

Changement pour Chelsea. Fernando Torres remplace Nemanja Matic. 2 attaquants pour finir le match coté blues

Belle percée de Norwich. Redmund fait mieux en 5 minutes qu’Elmander pendant plus d’une heure. Le jeune anglais perce plein axe et sert magnifiquement Snodgrass. Mais Robert est trop lent et se fait contrer par Cahill fidèle au poste.

Tandis qu’el Nino Torres se recoiffe sous le soleil en attendant de faire son entrée.

Changement pour Norwich City. Nathan Redmond remplace Johan Elmander. La fin du calvaire du suédois, remplacé par un joueur plus vif.

Carton jaune pour Ryan Bennett. Le filou avait tenté de gagner du temps mais s’est fait prendre par la patrouille.

Quel match gênant d’Elmander! Emprunté et abandonné seul dans la moitié de terrain des blues. Ses ailes de géant l’empechent de marcher.

Willian et Hazard tentent de mettre le feu dans les petits périmètres offerts par la défense jaune et verte. Les Blues se montrent dangereux ou en tout cas plus qu’en première période mais ne trouvent pas la faille pour le moment.

Le bus de Norwich est garé devant sa surface de réparation. Un bel hommage à la tactique préférée de Mourinho en Champions League

Carton jaune pour Branislav Ivanovic qui réclamait le pénalty.

Hazard semble crocheté par Bennett dans la surface! Penalty? Non. L’arbitre estime que le belge n’a pas été déséquilibré. A juste titre finalement. Comme quoi parfois…

Ca fait belle lurette que les hommes d’Adams, n’ont plus aperçu la grande carcasse de Mark Schwarzer

Norwich défend vraiment bas, et Tettey manque de provoquer un pénalty sur Schurrle. Les canaries sont acculés dans leur camp

Snodgrass, l’écossais reste au sol. Si Norwich finissait le match sans son meilleur joueur, ça deviendrait vraiment compliqué, mais l’attaquant est costaud et se relève

Chelsea plus conquérant prend les choses en main. Tout en percussion, Hazard et Tahiti Bob font déjà du bien aux londoniens.

David Luiz ne met pas longtemps à exhiber ses bouclettes. Frappe de l’intérieur du pied sur la barre du brésilien!

Et c’est reparti à Stanford Bridge! le Mou a décidé d’insuffler un peu de folie dans un match soporifique avec les bouclettes de David Luiz et la vitesse d’Hazard

Changement pour Chelsea. Eden Hazard remplace Mohamed Salah.

On se retrouve dans 10 minutes en espérant une deuxième période plus excitante. Inch’allah

C’est la mi temps! Quelle purge pour le moment! Ce boring Chelsea n’a rien réussi et n’a été dangereux que par l’intermédiaire de Schurrle remuant. En face Norwich est clairement limité offensivement. Ne comptons pas sur eux pour faire le spectacle

Norwich ne joue pas les contres à fond. En plus les canaries sont maladroits à l’image de Tettey qui rate son contrôle alors qu’il y avait un bon coup à jouer.

2 minutes de rab, on s’en serait passé.

Quel match moyen! Willian pourtant pas emmerdé techniquement, enchaine 3 passements de jambe avant d’envoyer une frappe dégueulasse qui termine au niveau du poteau de corner.

Du coup Johnson l’homme sans nom, vient à la rescousse du suédois et tente une frappe envelopée. La tentative est déviée en corner. Qui ne donne rien, évidemment.

Elmander seul en pointe galère. Le suédois c’est tout de même un but en 27 matchs cette saison. Belle perf!

Superbe glissade de Robert Snodgrass. Sinon RAS coté Norwich qui n’aligne plus 3 passes de suite et se contente de défendre.

Du droit, du gauche, Schurrle sait percuter des 2 pieds et allume encore une jolie frappe. John Ruddy se couche bien.

Logiquement c’est l’allemand, homme le plus remuant des Blues depuis le début du match, qui s’offre la première grosse opportunité.

Schurrle sur le poteau!! L’allemand très bien servi par Matic crochète et ouvre bien son pied. Ruddy battu est sauvé par son montant

Sibierski et Libbra ont porté la liquette de Norwich. Un club qui est donc parfaitement compatible avec le concept de 10 de province. Benjamin Nivet y serait bien.

Mine de rien , il y a peut etre un bon coup à jouer pour les visiteurs qui ont intêret à faire un coup si ils ne veulent pas accompagner Fulham et Cardiff à l’étage inférieur.

Chelsea a pris un bon coup derrière les oreilles face à l’Atletico et ça se ressent dans les passes ratées de Matic, pourtant pas qualifié en Champions League.

John Terry place un coup de boule un peu mou sur corner. Avouons que le match n’est pas très sexy pour le moment.

Les panneaux déroulants de Stanford Bridge font de la pub pour l’office du tourisme des Barbades. Une destination pour nantis. L’ouest londonien quoi

Superbe centre du suédois Olsson, bien en jambes. Johnson sans doute emmerdé de ne pas avoir de numéro sur le paletot est trop court pour jaillir. Mais Norwich n’est pas venu la fleur au fusil.

Johnson sorti sur saignement est revenu sur le pré avec un maillot non floqué. Un cauchemar pour les commentateurs.

Norwich est relativement bien en place. Schurrle tente de repiquer dans l’axe et de frapper mais le dos d’un homme en jaune contre sa tentative

Norwich s’enhardit et vient de plus en plus dans la moitié de terrain des Blues. Attention à ne pas prendre de contre éclair, la spécialité maison.

Première incursion de Norwich. Olsson est bousculé par John Terry mais l’arbitre ne bronche pas. Le vice du central londonien putain! Le penalty n’aurait pas été scandaleux.

Tiens une passe en touche de Johnson! Ca respire la frousse côté Norwich qui joue sa survie sur ce match.

Chelsea n’a pour le moment pas trop de mal à s’infiltrer dans la défense passoire des Canaries. Mais c’est sans conséquence jusqu’à maintenant

Tandis que Demba Ba s’est pris un beau raffut de Turner.

Belle percée d’Ashley Cole sur son flanc. L’ex d’Arsenal déchire la défense des canaries mais est coupé dans son élan par un coup d’épaule un peu virulent. Coup franc

Premiere occasion pour Chelsea, Norwich dégage mal une passe en profondeur. Schurrle à l’entrée de la surface place un plat du pied trop mou pour chauffer John Ruddy

Sous le soleil de Londres, Chelsea a le controle du ballon en ce début de match.

Et c’est parti à Stanford Bridge!

Tandis qu’Oscar et Hazard jouent avec des lunettes de soleil. Les enfants.

Pour les canaries 18ème, il s?agit de gagner à tout prix pour conserver un mince espoir de maintien ou de booker dès ce soir le billet pour l?étage inférieur. Ca promet!

En revanche Eden Hazard fait la tronche sur le banc. On ne taquine pas José impunément!

En s?imposant cet après-midi, les hommes du Mou pourraient prendre provisoirement le lead de la Premier League. Pour remplir cette mission, José a fait confiance à Demba Ba en pointe.

Salut les loulous! Welcome home pour ce match comptant pour l’avant-dernière journée de Premier League entre Chelsea et Norwich.

Salut les loulous! Welcome home pour ce match comptant pour l?avant-dernière journée de Premier League entre Chelsea et Norwich.

Arthur Jeanne

À lire aussi
00
Revivez Lens-Lyon (0-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Lens-Lyon
Revivez Lens-Lyon (0-0)

Revivez Lens-Lyon (0-0)

Revivez Lens-Lyon (0-0)
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Hallen

Angleterre