- Angleterre
- Premier League
- 9e journée
En direct : Chelsea – Manchester City (2 – 1)
Allez les groupies, c’est fini pour ce match. Bonne fin de week-end, et restez sur So Foot, évidemment.
Gros, gros match en tout cas à Stamford Bridge. Avec un très grand Kun Agüero et un Fernando Torres retrouvé. Du coup, Chelsea repasse devant Liverpool au classement et laisse Manchester City à quatre points. Arsenal est toujours en tête de Premier League.
C’est terminé à Londres! Victoire de Chelsea face à Manchester City, grâce à Fernando Torres et surtout Nastasic, qui a gâché l’après-midi de Manuel Pellegrini de manière assez surprenante.
Superbe, cette célébration de José Mourinho avec le public de Stamford Bridge.
« Naze-tasic, vous ne le connaissez pas… »
QUELLE ERREUR DE NASTASIC!! Le défenseur central des Skyblues ne voit pas la sortie de Joe Hart et lobe ce dernier de la tête. Torres suit l’action et surgit pour pousser le ballon dans les buts vides!
But de Fernando Torres pour Chelsea!
OUUUUH LE COUP-FRANC DE WILLIAN! Quel dommage pour Chelsea, parce que c’était bien tiré par Willian qui cherchait Ivanovic au deuxième poteau. Mais le défenseur était un poil trop court, et le ballon passe à côté des buts.
Changement pour Manchester City. Álvaro Negredo remplace Sergio Agüero, qui sort sous les sifflets.
Faute sur Oscar à l’angle gauche de la surface des Citizens. Sans doute l’une des dernières grosses occasions pour les Blues.
Changement pour Chelsea. Samuel Eto’o remplace Eden Hazard.
Il y a de plus en plus de duels en cette fin de rencontre. Chelsea impose son rythme et City répond coup par coup.
OH RAMIRES! Le Brésilien hérite du ballon au milieu de terrain, avance d’une dizaine de mètres sans être attaqué et décide de déclencher une frappe flottante qui échoue à quelques centimètres de la barre de Petr Cech!
C’est un droitier (Oscar) qui s’en charge. Le centre est bon mais les Blues font en suite n’importe quoi avec le ballon…
Coup-franc dangereux en faveur de Chelsea, acte II. Un peu plus excentré que le précédant. Rentrant pour un gaucher, sortant pour un droitier.
Agüero est stratosphérique. L’Argentin n’était pas loin de tromper Cech d’un magnifique piqué lointain, non sans rappeler le but de Sturridge hier.
Changement pour Manchester City. Jesús Navas remplace Samir Nasri, qui file directement aux vestiaires.
Drop. Non, même pas. La frappe part trop haut et à côté.
Très, très gros travail de Fernando Torres qui pousse Javi Garcia à la faute. Coup-franc dangereux pour les Blues. Oascar va le tirer.
Changement pour Chelsea. John Obi Mikel remplace Frank Lampard.
Changement pour Chelsea. Willian remplace André Schürrle.
QUELLE PARADE DE CECH! Le portier londonien intervient devant un David Silva qui venait d’enrhumer la défense des Blues!
Non messieurs, vous ne rêvez pas. Ivanovic a mis deux petits ponts en 64 minutes.
On vient de passer l’heure de jeu. L’occasion d’avoir une pensée pour les gens qui ont préféré choisir Monaco-Lyon.
Coup-franc intéressant pour Lampard sur le côté droit…L’Anglais trouve John Terry au deuxième poteau, mais le défenseur n’arrive pas à redresser suffisamment le ballon pour que sa frappe soit cadrée.
TORRES! Sur un coup-franc de Lampard bien tiré, El Nino déclenche une belle tête cadrée, mais Joe Hart, vigilant, ne se laisse pas surprendre.
Hazard s’écroule dans la surface de réparation après avoir fait danser Zabaleta sur le côté. Mais M.Webb ne bronche pas.
Alors que la sécurité de Stamford Bridge n’a toujours pas trouvé qui à enfermé les joueurs de Chelsea dans les vestiaires à la mi-temps…
Silva frappe le coup-franc. javi Garcia le reprend de la tête, mais c’est trop mou pour inquiéter Cech.
Ouuuh la grosse faute de Ramires sur Nasri à la limite de la surface de réparation. Coup-franc dangereux pour City.
QUEL BUUUT DE CITY! Signé Sergio Agüero! Magnifique passe de Samir Nasri dans la profondeur pour le Kun qui a envoyé un missile du gauche, sans contrôle, dans la cage de Petr Cech. Exceptionnel.
Let’s go!
La partie ne va pas tarder à reprendre à Stamford Bridge, où les joueurs regagnent la pelouse.
Mi-temps à Stamford Bridge entre les hommes de José Mourinho et ceux de Manuel Pellegrini. Chelsea mène 1-0 grâce à un énorme Fernando Torres, qui a réussi à être nul et génial en l’espace de trois minutes.
Corner pour City tiré par Nasri. Terry dégage le ballon qui finit par revenir dans les pieds de Samir. Le Français adresse un bon centre en direction de Yaya dont la tête mal ajustée, passe nettement au-dessus.
Premier ballon perdu pour Yaya Touré. Et encore, il était au milieu de deux défenseurs et à côté de la ligne de touche.
La réponde d’Agüero! L’Argentin réalise un magnifique enchaînement contrôle orienté-frappe du droit dans la surface. Mais Petr Cech ferme bien l’angle au premier poteau et empêche l’Argentin d’égaliser.
City a la possession, mais City se créé moins d’occasions franches que les Blues depuis un gros quart d’heure.
EL NINO!! SUR LA BARRE! Fernando Torres a les jambes en feu! L’Espagnol a de nouveau accéléré sur la gauche avant de revenir sur son pied droit pour décocher une frappe monstrueuse à l’angle de la surface adverse. Mais le ballon échoue sur la barre de Joe Hart! Quel dommage!
« Ca va sur le banc, Samuel? Pas trop froid? »
But de André Schürrle pour Chelsea!! Superbe travail de Fernando Torres sur la droite qui lâche Clichy sur un énorme coup de rein avant de servir parfaitement l’Allemand qui pousse le ballon dans le but vide.
Le Torres de Liverpool l’aurait mis du pied gauche et les yeux bandés. Mais la routourne a tourné.
TORRES FAIT DU TORRES! Magnifique centre de Ramires et magnifique appel de l’Espagnol qui se retrouve seul devant Hart avant de contrôler le ballon et de l’envoyer au-dessus de la cage.
Carton jaune pour Zabaleta, qui l’a bien cherché. Les chevilles d’Hazard ont dû sentir passer le tacle de l’Argentin.
Ouuuuh le petit-pont d’Ivanovic sur Silva!
Tiens, Marcelo joue les ramasseurs de balle à Stamford Bridge maintenant?
Carton jaune pour Frank Lampard, pour un vilain tacle sur Fernandinho. L’Anglais se fait complètement bouffer par Yaya Touré et le Brésilien.
Petit numéro du Kun sur le côté droit. Dans un mouchoir de poche, il se défait de la défense londonienne pour tenter une petite frappe dans un angle fermé. Cech ne se laisse pas surprendre.
Par contre City, c’est cool de se procurer des corners, mais si c’est pour qu’ils ne dépassent pas le premier poteau, pas la peine de continuer hein.
Football Manager: ligne de défense, très basse. Tactique de passes, directes. Bienvenue à Chelsea.
Gros pressing d’Agüero dans la surface de Chelsea. L’Argentin obtient un nouveau corner, mais la défense des Blues tient bon et se dégage.
Après avoir tenu le ballon pendant cinq grosses minutes, Chelsea joue très bas. Et concède un corner qui ne donne rien de grandiose.
Bon, messieurs, on s’emmerde un peu depuis quelques minutes. Les échecs, c’est bien. Le football, c’est mieux.
Tête ambitieuse de Torres à l’entrée de la surface. Joe Hart la capte sans problème. Demichelis est en revanche un peu à la rue depuis le début du match.
Manchester City a du mal à se projeter vers l’avant. Ce sont les hommes du Mou qui dictent le rythme de la partie pour le moment.
OUUUHHH GARY CAHILL!! Sur un corner des Blues, le défenseur hérite d’un bon centre et tente une belle reprise de volée à l’entrée de la surface. C’est puissant mais hors-cadre.
Début de match tranquille. Sinon, Stéphane Guy et Marcel Desailly chambrent Terry. Tout va bien.
C’est parti à Londres pour ce big match!
Les joueurs font leur apparition sur la pelouse de Stamford Bridge. La pelouse est parfaite, était-il nécessaire de le préciser?
Bon, vous connaissez le topo. Les Blues sont cinquièmes, les Citizens sixièmes. Un point les sépare, et si perdant il doit y avoir, celui-ci sera déjà un peu dans la merde.
Salut les Anglicistes. On poursuit notre après-midi avec le choc du week-end dans le Royaume entre Chelsea et Manchester City.
Par