S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • 19e journée

En direct : Chelsea – Liverpool (2 – 1)

Par
En direct : Chelsea – Liverpool (2 – 1)
-

À jouer

Messieurs, à mercredi. Faîtes pas les fous le 31.

C’est fini à Stamford Bridge. Chelsea s’impose alors que Liverpool rentre dans le rang après une semaine qui a mis en lumière les faiblesses des Reds: le manque de banc. Hazard a été magnifique.

Mignolet est monté pour le dernier coup-franc.

Oscar et Lucas Leiva se bastonnent, à cause d’un tacle d’Oscar un peu violent. Seulement, les Reds avaient l’avantage.

David Luiz envoie des chandelles à n’en plus finir. C’est superbe.

Pour le moment, les Reds peinent à s’approcher du camp adverse. Chelsea y est presque.

4 minutes de temps additionnel.

Changement pour Liverpool. Kolo Touré remplace Mamadou Sakho, qui se tient la cuisse.

Torres dépose Sakho pour rentrer sur son pied gauche. Un boost qui provoque un claquage chez le Français. A l’arrivée, el nino bute sur Mignolet de près.

Exceptionnelle coupe de cheveux de Nando Torres. Rasé sur le côté, un peu moins rasé sur le dessus. Umit Davala pour les connaisseurs.

Changement pour Chelsea. Fernando Torres remplace Samuel Eto’o.

Eto’o se plaint de crampes. Il va sortir.

Suarez s’en va défier la défense des Blues à un contre quatre. Azpilucueta, suppléé par Eto’o (!), gagne son duel face à l’Uruguayen.

Les Blues sont passés en mode gestion. Pour l’instant, ils ne sont pas trop en danger.

Cahill découpe Suarez. Jaune logique.

Willian slalome dans la surface de Liverpool. Problème, il n’y a personne en retrait, à part Eto’o, cerné par trois joueurs.

Johnson réveille les Reds. Du gauche, de très loin, le latéral envoie un tir vicieux. Cech ne prend pas de risque et boxe en corner.

Oscar s’arrache pour récupérer un ballon dans les pieds de Lucas. Le brésilien prend ensuite sa chance. Son petit enroulé n’est pas cadré.

Bon coup franc pour les Blues. David Luiz veut y aller de sa Juninho. C’est direct dans le mur. Le mec réclame une main derrière.

Sur un duel, Skrtel place son genou dans le dos d’Oscar. Pour être sûr, il met aussi le coude dans sa nuque. Le poids plume brésilien est cassé en deux.

Coup franc très dangereux botté par Coutinho. Il faut une intervention aussi limite que décisive de Terry pour écarter le danger.

Skrtel vient couper une passe en profondeur à destinatio d’Eto’o, dans le dos de Sakho. Intervention décisive du Slovaque.

Changement pour Liverpool. B. Smith remplace Joe Allen. C’est un dépucelage en PL pour le jeune Red. Quelle tristesse le banc de Liverpool. Dire qu’il y a des mecs qui les voient finir champion.

Coutinho s’en va défier Azpilicueta, qu’il efface sans souci. Cahill contre la frappe du Brésilien en sortie de dribble.

Sur le reculoir, Suarez parvient à placer une reprise de volée cadrée. Cech capte avec application.

Obi Mikel s’apprête à fêter le réveillon 1999: le Nigérian a mis du Vicks sur la poitrine.

Etoooo! Parti à la limite du hors-jeu, voire hors-jeu, Fils s’en va défier Mignolet. Il choisit d’envoyer une prune, que le Belge détourne d’une manchette fabuleuse. Thierry Omeyer pour lui.

Il fallait bien que Mamad’ « rembourse » ses excédents de chatte de cet automne.

BING! Sakho trouve la barre, pire, l’arrête de Petr Cech sur une tête décroisée. Quel dommage.

Enfin un peu de jeu! hazard sert Oscar sur la droite. Le Brésilien centre en pivotant, mais les Reds sont en surnombre et peuvent repartir de l’avant.

Carton jaune pour David Luiz, qui tire le maillot de Joe Allen.

Carton jaune pour John Terry, qui a eu le tort d’aller à la tête avec le coude.

Allez, on y retourne.

Changement pour Chelsea. John Obi Mikel remplace Frank Lampard. C’est déjà le deuxième changement de Chelsea.

C’est la pause. Chelsea fait une grosse impression, mais il reste encore 45 minutes aux Reds pour inverser la tendance. Ce qui n’empêche pas de voir Sakho et Eto’o d’échanger leur maillot. Bon…

3 minutes de rab.

Glen Johnson rentre sur son pied gauche pour centrer. Ca file direct en sortie de but.

La parade de Cech! Sur un mauvais renvoi de Cole, Allen arrive lancé et arme un tir puissant. Le Tchèque détourne superbement.

Glen Johnson est averti par M. Webb pour un coup de coude sur Hazard.

Chelsea monopolise le cuir depuis plusieurs minutes. Les Reds souffrent et signeraient pour atteindre la pause sur ce score.

Entre jeudi et aujourd’hui, Mignolet est en train de coûter des points à son club. Le Belge aurait dû sortir la tentative du Camerounais.

Eto’o donne l’avantage aux Blues! Oscar bénéficie d’un contre favorable et déborde Sakho pour centrer devant la cage. Eto’o glisse le cuir sous les bras de Mignolet en taclant. Quelle banane ce gardien.

Sterling est servi dans l’intervalle sur une déviation de Suarez. Le centre de l’adolescent de Liverpool est bien lu par Cech.

Changement pour Chelsea. Ashley Cole remplace Branislav Ivanovic, qui n’en peut plus. Azpi va glisser à droite.

Succession de ballons rendus à l’adversaire. Coutinho, qui hérite du ballon en dernier, tente d’allumer Cech. c’est contré par un défenseur.

Ivanovic se fait soigner. Le jeu est arrêté.

Willian est servi sur la gauche suite à un super décalage. La touffe repique vers l’intérieur et sert David Luiz, son compère capillaire. Sa frappe est ridicule. Regarde Lampard à l’entraînement, gringo.

Ce début de match nous réconcilie avec la Premier League. Mais a t-on seulement été fâché avec elle?

But de Eden Hazard pour Chelsea, qui nettoie la lucarne de Mignolet. Suite à une belle combinaison Willian-Oscar pour percer le premier rideau, le second bute sur la défense Red. Hazard arrive lancé et place un enroulé sublime. 1-1.

Lucas joue avec le feu devant Eto’o. Heureusement, son crochet passe ric-rac.

Quel arrêt de Mignolet! Willian sert Lampard latéralement qui envoie une chiche à 25 mètres, sa spéciale. Superbe horizontale du portier belge qui claque le cuir main opposée Richard.

Hazard efface son vis à vis et s’écroule dans la surface suite à un contact avec Lucas Leiva. M. Webb, bien placé, laisse jouer.

Les Blues sont néanmoins dans le match. Les Blues mettent le tempo et tentent d’emballer la rencontre. Sur un coup franc lointain de Lampard, Cahill s’impose dans les airs mais sa tête n’est pas suffisamment décroisée.

Hazard est à deux doigts d’égaliser dans la foulée. Glen Johnson sauve sur sa ligne un tir préalablement stoppé par Mignolet.

Skrtel ouvre le score! Sur le coup franc, Suarez coupe la trajectoire de la tête. Ivanovic le contre mais le Slovaque pousse la balle du gauche à 1,50m du but.

Et bah ça démarre fort: Eto’o tamponne Henderson, qui reste au sol et grimace sévère.

PAN!

L’immense Howard Webb lance la pièce, le sourire aux lèvres. Ca va démarrer.

On est impatient de voir le traitement que va réserver Ivanovic à Suarez. Ce sont les retrouvailles entre les deux joueurs depuis l’affaire du cannibalisme.

Salut les raclures. C’est les fêtes, c’est dimanche, c’est l’heure du Big Match de Premier League. Arsenal venant de gagner, ce Chelsea-Liverpool revêt une importance capitale. Mourinho a placé David Luiz en 6 et compte sur son trio Willian-Oscar-Hazard pour servir Eto’o. Pas besoin de dire sur qui compte Brendan Rodgers.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Angleterre