- Ligue des champions
- 8e de finale
En direct : Chelsea – Galatasaray (2 – 0)
Allez hop, au lit. C’est bien gentil les huitièmes, mais on peut pas vraiment appeler ça les choses sérieuses. Chelsea a géré sans être flamboyant. En même temps, c’est leur manière de faire depuis toujours. Drogba n’a pas planté face à son ancien public et Mancini va encore se faire vanner en conf’ de presse. A demain sur sofoot.com.
Changement pour Chelsea. Tomas Kalas remplace Willian serein (vous l’avez?).
Cech se salit enfin le short. Bon, pas sur un tir, mais sur un coup-franc dans la boîte détourné par la cuisse de Cahill. Alors qu’on attend toujours le temps additionnel.
Hazard oublie Schurrle dans l’axe pour la jouer perso. Il bute sur Muslera, qui fait une très bonne partie.
L’équipe stambouliote est comme la fille: coupée en deux. Les défenseurs n’ont plus rien dans les chaussettes pour accompagner les attaques.
Le « vieux » Samuel Eto’o cède sa place au « nino » Nando Torres. Gros match du Camerounais.
Manchette main opposée de Muslera sur une frappe de Hazard. Corner à suivre.
Sur un contre, Eto’o glisse à Ramires (père et fils) qui a plongé. Le Brésilien trouve Azpilicueta en retrait. Il décide de se faire plaiz’ en allant chercher la lucarne opposée avec son pied droit. Au-dessus.
Premier remplacement pour Chelsea. André Schürrle remplace Oscar.
Hazard fait ce qu’il veut dans cette équipe, il est tellement indispensable… Le Belge, excentré, tente de botter un coup-franc directement. Muslera met les poings.
Changement pour Galatasaray. Izet Hajrovic remplace Emmanuel Eboué. Pendant ce temps, Mourinho aussi prépare un changement.
Cahill ne s’embarrasse pas. Un gros pétron en tribunes. Il sait qu’un but à deux balles et tout est relancé.
Après un premier acte vivant, le match est peu à peu tombé dans l’ennui. Prends-ça, Drive.
Lampard bazarde un coup-franc en tribunes. Ca va que c’est plié depuis longtemps.
Drogbiche retient Azpi par le maillot. Il prend un jaune très sévère. « Mec, je suis un monument ici, toi t’es personne ».
Changement pour Galatasaray. Hakan Balta remplace Kurtulus Yekta.
Chelsea déroule et Hazard déboule. Du gauche, il centre pour Lampard qui arrive lancé. Son coup de tête est un peu trop au milieu du but pour tromper Muslera.
Comment ne pas avoir envie de tacler Oscar à la gorge? Le mec a une tête de jeune premier qu’on aimerait victimiser à loisirs. Felipe, sacrifie-toi.
La différence de niveau et de palmarès quand même à Galatasaray: Sneijder, Drogba, Umut Bulut.
Ivanovic saute avec les coudes écartés. Ca fait jaune.
Oscar déboule sur la gauche, infiltre les dix-huit mètres, repique sur son pied droit mais écrase sa frappe au premier poteau. Tout ça pour ça…
Changement pour Galatasaray. Umut Bulut remplace Yilmaz Burak.
Un mauvais dégagement de Muslera profite à Lampard. L’Anglais s’avance, fixe, et ouvre pour Willian. La touffe locale frappe dans les gants de Muslera.
Hazard le cochon! A la lutte avec Semih Kaya, Hazard voit ce dernier glisser et lui ouvrir une voie royale pour aller frapper. L’ex-lillois panique et met dix plombes à tirer. Il s’excentre, tente 2-3 feintes mais c’est trop tard. A la récup, Oscar tente de frapper mais il se fait contrer. Et se blesse au pied en prime. Bien fait.
Le saviez-vous? Pour parler de score cumulé lors d’un aller/retour, nos amis belges emploient l’expression « score agrégé ».
C’est reparti à Londres.
C’est l’heure du repos. Chelsea, à son rythme, mène logiquement au score et se dirige vers les quarts. Mais un petit but pourrait tout relancer.
Trois minutes de temps additionnel: c’est qu’il y a eu des bobos.
Parfait ça: ce 2-0 veut dire pas de prolongation, donc pas besoin de bosser 30 minutes de plus sans être payé.
Cahill double la mise! Terry s’élève plus haut que tout le monde sur le corner. Muslera réalise une Gordon Banks, mais Cahill est au rebond. L’Anglais ne fait pas dans la dentelle, une mine sous la barre à un mètre des buts.
Alors que la transversale de Lampard est bien trop longue, Oscar s’arrache et obtient un corner.
Oscar est sanctionné pour un tacle en retard sur Inan. Jaune.
Hazard déborde et trouve Eto’o au centre. Dos au but, le Camerounais glisse à Willian en bout de course. Le Brésilien n’arrive pas à conclure.
Pas salaud envers le public qui lui a rendu hommage, Drogba envoie un coup-franc directement sur sa banderole en tribunes. Pour que les mecs puissent gratter un ballon.
So 2004! Sur un coup franc brossé, Lampard trouve Terry dans la boîte. Du pied gauche et en pivot, Captain John réussit son geste mais voit sa reprise effleurer la transversale des Stambouliotes.
Hazard est insaisissable. Sauf qu’il est meilleur que le film.
Galatasaray pose enfin le jeu. Drogba décroche et sert d’appui à Melo. Le milieu de terrain parvient à frapper, malheureusement c’est écrasé.
Eto’o chipe le ballon à Chedjou qui voulait dégager. Résultat, il se prend la frappe de son compatriote dans le buffet. Dur.
RT si toi aussi dans ton Facebook t’as une meuf qui a pris Amélie Melo comme pseudo, FAV si c’est parce qu’elle adore le joueur.
Hazard se décale sur son pied droit d’un petit crochet et armes aux 25 mètres. Le petit rebond ne trompe pas Muslera. « Dans la niche ».
Dans le match des anciens lillois, Hazard se met pour le moment plus en évidence que Chedjou.
Chelsea c’est le Brésil! Double une-deux entre Hazard et Oscar. Sur la deuxième remise du Brésilien, le Belge laisse passer le cuir entre ses jambes. Lampard se jette mais son pointu manque de puissance.
Carton jaune pour Felipe Melo. Comme c’est surprenant. Gros tacle en retard du Brésilien sur son compatriote Willian.
Azpilicueta pose une semelle à Felipe Melo qui ne mange pas de pain. Ca le mate ce gros bourrin.
Les supporters turcs sont venus en masse à Londres et donnent de la voix. Ca annonce de belles bastons d’après match, tout ça. Ben Sherman likes this.
Drogba est toujours le roi des airs. L’Ivoirien prend le dessus sur Cahill. Sa remise est dégagée pas très sereinement par John Terry.
Eto’o se lance dans un festival de funambule sur la ligne de but, après avoir pris tout le monde de vitesse. En angle fermé, il met son défenseur dans le vent d’un petit râteau en attendant du renfort. Son centre en retrait est dégagé en catastrophe.
Sonné, Ramires va se faire soigner et se ramène sur la pelouse avec son masque de Zorro. Quel ringard.
Hazard est chaud patate en ce début de game. Dans son camp, le Belge tente- et réussit- un petit pont sur un adversaire.
Pour son premier ballon, Drogba est quant à lui signalé hors-jeu. L’éternelle différence entre les deux buteurs stars africains de ces dix dernières années.
Eto’o libère les Blues d’entrée! Servi sur une touche, Hazard amortit de la poitrine et se met dans le sens du jeu. Ca va trop vite pour les Turcs. Il décale Oscar qui glisse à Eto’o à la limite du hors-jeu. Le Camerounais fusille Muslera au sol. Le portier de la Celeste n’a pas la main assez ferme et voit le cuir filer au fond du but.
Felipe Melo met d’entrée un énorme parpaing à Oscar. On n’était pas loin de la biscotte. Oscar reviendra t-il au contact?
Coup d’envoi de ce Londres-Istanbul. Les joueurs du Mancio engagent.
Didier Drogba a pris le mic’ pour se rappeler au bon souvenir du public du Bridge. Il avait l’air à l’aise, il pourrait se reconvertir en speaker.
Salut les fous. Ca sert à rien d’aller sur Real-Schalke chez ce ringard de Quentin Moynet, vous êtes à la bonne adresse. Le huitième de finale le plus indécis, c’est à Stamford Bridge qu’il a lieu, pour les retrouvailles entre Mourinho et Mancini. Auteur d’un nul 1-1 en Turquie, Chelsea, grandissime favori, n’a pas tant de marge d’erreur que ça.
Par