- Liga BBVA
- 11e journée de Liga
En direct : Celta Vigo – FC Barcelone (0 – 3)
Et c’est terminé! Le Barca s’impose tranquillement à Vigo grâce à un excellent Fabregas. Yoel a sauvé les meubles pour les locaux, en arrêtant une petite dizaine de tirs de Messi. Les Catalans confortent leur place de leader de la Liga.
Messiiiiiiii, ça veut pas, nom d’une pipe! Yoel ne lui offre rien, et claque son tir en corner. Qui ne donne rien.
Puyol vient de nous offrir deux relances catastrophiques. Pas aussi cata que ses cheveux, on vous rassure.
Encore Messi, encore pour Tello, encore raté.
Tello! Le petit bonhomme avait une belle occasion de marquer des points, et de marquer un but, mais il ne cadre pas. Cette fois-ci, Messi l’avait joué collectif.
La grosse occase pour le Celta! Santi Mina est en excellente position, mais son tir est contré par Alvés.
Dernier changement pour le FC Barcelone. Cristian Tello remplace Alexis Sánchez. Neymar remet son gros manteau.
Et encore Messi! Toujours pas de passe à Pedro, mais un bon show en solo, qui se termine sur une nouvelle frappe sortie par Yoel.
Messi, toujours pas! L’Argentin accélère, dribble tout le monde, y compris Pedro, mais Yoel est encore là pour détourner en corner.
Connaissez-vous Angelica, la femme de Tata Martino? Un sacré bout de femme. Et d’une gentillesse…
Contre catalan, Messi décale Pedro, passement de jambes, tir du gauche, ça frôle la barre transversale.
Côté Barca, Andrés Iniesta, qui fête aujourd’hui ses 11 ans en pro au Barca, remplace Cesc Fábregas, excellent ce soir.
Ce coup-franc délicieux sera le dernier fait de gloire de Nolito ce soir. Orellana prend sa place.
Oh le coup-franc de Nolito, qui s’écrase sur la barre! Enfin un peu de plaisir pour les fans galiciens.
Bon, bon, bon. 3-0, il n’y a plus grand-chose à espérer de ce match. A part l’entrée de Neymar, peut-être.
Changement pour Celta Vigo. Santi Mina remplace Augusto Fernández. Pour ceux qui s’en rappellent, Fernandez est passé par Sainté. 12 matchs et un but en L1.
Le Barca déroule. C’est cette fois Messi qui est en position de tir, mais Yoel détourne la gonfle du pied. Corner.
Il est très chaud, le Fábregas! Décalé par Messi, il pénètre dans la surface et casse la cage.
Charles! L’avant-centre local enchaine contrôle-frappe à l’entrée de la surface, mais Valdes s’étend et capte le ballon, pépère.
But de Fábregas pour le Barca! En fait, non, c’est le malchanceux Yoel qui la met dans son propre but, après que la frappe de Cesc ait rebondi sur la barre.
Les gamins demandent à Neymar son maillot, les juges de touche contrôlent l’état des filets, Messi claque des clins d’oeil, et c’est reparti!
@ PELA : sympa Salta. C’est quoi le programme de la parrilla ce soir? Choripan, lomo, bondiola?
Une dernière tentative en solo de Messi, qui se fout complètement de ses partenaires ce soir, et c’est la mi-temps! Le Barca mène au score grâce à Alexis, mais a du mal à prendre totalement le contrôle du match.
Luis Enrique a 18 ans de plus que Busquets. La probabilité qu’il soit son vrai père est, selon nos calculs, supérieure à 68%.
Messi n’a marqué que 8 buts en 8 matchs, et ça commence à l’agacer. C’est quand même pas un faux brésilien qui va lui piquer la place de meilleur buteur.
Cabral fauche Pedro qui filait au but lancé comme une flèche. C’est déjà le troisième joueur local averti.
Augusto Fernández n’est pas con. Si Montoya doit sortir à son tour, la défense du Barca serait fragilisée. Il tente donc de se faire discrètement sa cheville, sans succès.
Certes, Pedro n’est pas au top de sa confiance. Mais ce contrôle aérien en pleine course qu’il vient de réaliser, c’est quelque chose…
Changement pour le Barca. Martín Montoya relaye Adriano, touché.
Egalisation du Celta! Non, on déconne, il y avait faute sur Valdes. Fabregas trouve quand même le moyen de pigner et est averti.
Belle action du Celta, qui commence à aller mieux. Rafinha est au second ballon, mais son tir est stoppé en deux temps par Valdes.
Messi! Le quadruple ballon d’or a très envie de marquer, alors il enchaîne les crochets dans la surface, mais son tir passe du mauvais côté du poteau.
Citroën vs Qatar Airways. Ce match, c’est le Sochaux-PSG d’Espagne, en fait. On préfère quand même notre ancienne BX familiale à notre première 205.
Superbe tacle par derrière de Rafinha sur Alexis. Un carton jaune comme on les aime.
Ah, presque une occasion pour le Celta! Dani Alves s’est autorisé une relance toute pourrie, mais les Galiciens n’ont pas réussi à en profiter.
La différence de forme et de confiance entre Alexis Sanchez et Pedro est édifiante en ce début de match. Qui l’eût cru, hein?
Et bim, encore une ouverture géniale de Fabregas. Chargé de l’organisation du jeu ce soir, le bonhomme réalise un sacré début de partie.
Uuuuh, l’ex gunner sert Messi qui partait pour doubler la mise, mais l’arbitre signale l’Argentin hors-jeu. Il ne l’était pas.
Et voilà l’ouverture du score! Fabregas récupère le ballon dans les pieds de Cabral, puis bute sur Yoel. Mais Alexis, à qui tout réussit, est là pour la pousser au fond.
Les locaux bloquent pour l’instant les Catalans grâce à un pressing haut et intense.
Rien d’intéressant à signaler pour l’instant. Il rentre quand, Neymar?
On sait pas vous, mais nous on a décidé de mater le match sous les 30° de Buenos Aires. Avec une Quilmes bien fraiche et un asado en préparation.
Et c’est parti!
Les gars, va falloir couper le match entre Tsonga et le Nippon. Les joueurs entrent sur le terrain dans une chaude ambiance.
Comme d’habitude, Tata fait tourner. Xavi, Iniesta et Neymar vont poser leur derrière sur le banc ce soir. En face, Fontas et Rafinha retrouveront aussi leur club formateur. Qui n’a pas voulu d’eux, donc.
Il faut aussi préciser qu’avant ce sympathique 5-0, le Celta Vigo restait sur un nul et cinq défaites. Pour ceux qui ne le savent pas, les Célticos sont dirigés par Luis Enrique, l’ancien culé. L’occasion pour Busquets de retrouver son sosie.
Entre le Real Madrid et l’Espanyol, le Barca a une étape au Balaidos de Vigo. Une promenade de santé à première vue, sauf que les Galiciens viennent de caler une manita à Malaga.
Par