- Angleterre
- Premier League
- 13e journée
En direct : Cardiff City – Arsenal (0 – 3)
C’est fini. Arsenal prend donc 7 points d’avance en tête en attendant les autres matchs. Et ils soignent leur goal-average avec ça. On sent d’ailleurs qu’ils ont une petite pensée pour Marseille qui ne les a pas trop fatigué dans la semaine.
But de Aaron Ramsey pour Arsenal sur un contre éclair. Walcott récupère la balle sur un corner gallois avec des promus qui s’attendaient à avoir un péno sur l’intervention de Sagna. Ramsey en a rien à branler et part à l’assaut du but adverse. Il lance Walcott à toute vitesse qui lui remet dans la surface. Une nouvelle remise plus tard, c’est Ramsey qui passe meilleur buteur de Premier League avec une transformation puissante.
Changement pour Arsenal. Theo Walcott remplace Mesut Özil, qui est totalement vidé. Mais qui trouve quand même une bonne touche quand il est lancé en profondeur sur sa dernière action. Quand on est bon, on est bon.
Carton jaune pour Aaron Ramsey qui rattrape Arteta au milieu. Cette équipe est injouable.
But de Mathieu Flamini pour Arsenal. Özil a la balle aux trente mètres. Il crochète, il peut s’avancer pour frapper comme tout le monde, mais non, il préfère mettre un ballon dans la surface parfaitement dosé pour Flamini. Le Français arrive à toute vitesse, contrôle et casse la cage comme il faut. Arsenal a gagné, Arsenal va passer la nuit avec 7 points d’avance dans le championnat d’Angleterre.
Petite déception avec Medel, le Chilien de Cardiff, que l’on attendait avec un peu plus de folie au milieu de Cardiff. Sinon, que des longs ballons dans la surface. Sagna et Mertesacker enchaînent les têtes pour se dégager.
Changement pour Arsenal. Nacho Monreal remplace Jack Wilshere. Histoire de bien verrouiller le côté gauche.
Carton jaune pour Mikel Arteta, qui a balayé Cowie sur une feinte du milieu gallois.
Changement pour Arsenal. Mathieu Flamini remplace Santi Cazorla. Flamini-Arteta, de quoi s’éviter une mauvaise surprise en fin de match. Sauf s’il y a un tireur sur le toit ou un coup de pied arrêté, mais alors là ça serait vraiment pas de chance.
Changement pour Cardiff City. Craig Noone remplace Bo-kyung Kim. Ca devient difficile d’espérer faire quelque chose avec de tels renforts.
Odemwingie trottine.
Changement pour Cardiff City. Peter Odemwingie remplace Fraizer Campbell devant.
Mutch met un bon coup dans les côtes d’Arteta sur un duel à la tête. Le traquenard se met en place.
Sentant le danger se rapprocher, Arsenal a décidé de rendormir l’équipe de Cardiff au milieu. Les promus veulent montrer qu’ils sont plus intelligents et ils attendent, patiemment.
Première occase pour Cardiff. Et énorme parade de Szczesny. Balle en cloche dans la surface et Campbell s’en va à trois mètres du sol pour smasher sa tête. Mais à frappe de Shaolin Soccer, arrêt de Shaolin Soccer avec la parade/manchette du gardien polonais. En un arrêt, il justifie son nouveau salaire à 500 000 euros par mois.
Arsenal reprend fort avec une incursion sur le côté et un centre en retrait qui arrive tranquilou aux six mètres. Giroud tape mais il y a 200 jambes au milieu, c’est logiquement contré.
Allez mi-temps avec un Arsenal qui a réussi à décourager son adversaire. Attention quand même, parce que Cardiff aime se réveiller en seconde contre les gros.
Giroud profite d’une mauvaise relance pour attirer l’attention sur lui et mettre un amour de piqué à Ramsey au second. Le Gallois rentre dans l’axe, crochète, puis frappe fort, largement au-dessus. C’aurait été le Français qui rate ça, tout le monde se serait foutu de sa gueule. Mais là, c’est juste tant pis.
L’entraîneur de Cardiff est sous pression. Il sait que son préz va le démonter à la mi-temps : « Comment ça c’est Arsenal ? C’est des nains, et ils n’ont pas Messi, on doit en mettre 4 en seconde. Sinon… »
Arsenal continue de fatiguer l’adversaire avec sa technique au milieu. Par contre, dès qu’il s’agit de faire la diff dans les derniers mètres, c’est beaucoup plus compliqué.
Carton jaune pour Gibbs qui est allé faire mettre la semelle sur la ligne de touche.
But pour Arsenal. De qui ? Ramsey évidemment, qui va dans la surface pour croiser parfaitement sa tête sur un caviar d’Özil. Le Gallois ne célèbre pas derrière. Il a joué deux fois dans ce club quand même.
L’arbitre attend trop pour faire rentrer un joueur et il se ramasse une sacrée bronca. Le Pays de Galles, la dernière terre d’Ultra ?
Cazorla trouve Gibbs dans la surface mais l’arrière gauche qui était monté à toute vitesse est trop court lorsqu’il tacle la balle. Six mètres.
Arsenal continue de faire parler sa supériorité technique au milieu mais pour l’instant ça ne sert pas à grand-chose.
Arsenal commence à s’énerver avec des passes tranchantes. Puis scène surréaliste : Giroud part seul en profondeur, et s’arrête, pensant qu’il y a hors-jeu. Sauf que l’arbitre n’a pas bronché, et que le défenseur a eu le temps de revenir. Bah bravo Morray.
Mertesacker ne saigne plus de la bouche, il va pouvoir reprendre. C’est que ça fait mal, un gros cheveu jaune de Sagna.
WENGER ARRIVE ENFIN A FERMER SA DOUDOUNE DU PREMIER COUP ! Les images ne vont pas tarder à faire le tour de l’Europe.
Sagna et Mertesacker se tapent la tête sur un ballon aérien. C’est con. Sinon, les Gunners ne sont pas trop en danger.
En deux passes, Ramsey au milieu glisse devant lui la balle à Wilshere qui se l’amène puis frappe. Il trouve la barre transversale. La ballon rebondit ensuite devant la ligne, il s’en est donc fallu de peu.
Ca commence avec une grosse bataille au milieu de terrain. De la technique d’un côté, de l’engagement de l’autre.
Salut les loulous. Bienvenue pour ce match qui devrait mettre toute la lumière sur un joueur qui a le mieux démarré sa saison en Europe, Aaron Ramsey, de retour chez lui au Pays de Galles.
Pour ce match, Tonton Arsène a mis la grosse équipe. Flamini, Walcott, Vermelaen et Rosicky sur le banc, quand même, ce n’est pas rien.
Par