- Ligue 1
- J27
- Caen-PSG
En direct : Caen – Paris S-G
C’EST TERMINE ! Paris s’impose dans la douleur face à une équipe caennaise qui a été valeureuse jusqu’au bout ! Bon week-end les loulous, on se voit demain pour Napoli-Juve si vous aimez vraiment le football ! Bises !
CAEN NE BAISSE PAS LES BRAS, C’EST LA CAMPAGNE CONTRE LA CAPITALE RIEN N’EST JOUE !
Message à l’intention des habitants de Saint-Lô : rentrez-chez vous, un ballon de Nkunku risque de vous tomber sur la tête !
Mbappé est partout : à la déviation d’un centre Kurzawa d’abord, puis à la conclusion suite à une volée de Meunier sur la ligne. Ah, et Joseph a remplacé Oniangué dans la foulée pour l’ultime coup de poker des Normands.
GOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAL POUR PARIS ! MBAPPE ENCORE !
Tout ça partait d’un appel/contre-appel superbe de Mbappé, suivi d’une frappe de Paredes bien sortie par Samba. Et si Paris mettait la pressure ?
NOOOOOOOON ! ENCORE UN BUT REFUSE POUR CHOUPO ! Sérieux, c’est un complot…
Plus que dix minutes, et pour l’instant, Caen est la 4ème équipe de Ligue 1 à prendre au moins un point au PSG. Quand même.
Changement pour Paris S-G. Éric Choupo-Moting remplace Dani Alves. C’était le dernier changement pour Paris, Mbappé va encore jouer les 90 minutes.
Plus qu’un quart d’heure, et mine de rien, Caen tient toujours le PSG en échec. Même si Choupo se prépare…
Changement pour Caen. Claudio Beauvue remplace Enzo Crivelli, qui part se coucher.
Changement pour Paris S-G. Juan Bernat remplace Moussa Diaby.
Le festival de Casimir.
Nkunku a encore pris un coup dans le visage mais l’arbitre de touche lui dit « C’est le choc mon grand, va pousser à la salle et revient quand tu seras stock ! »
Ils sont beaux finalement, Mercadal et Courbis ensemble. On dirait un père et son fils.
Carton jaune pour Dani Alves, qui a marché sur le pied de Khaoui toute à l’heure.
Changement pour Paris S-G. Julian Draxler remplace Ángel Di María qui file tout de suite au frigo avant mercredi
Changement pour Caen. Jessy Deminguet remplace Saîf-Eddine Khaoui qui sort en boîtant. Bon rétablissement à lui, envoyez lui de l’amour !
ENCORE UN POTEAU POUR PARIS ! DI MARIA loupe totalement sa tête sur un caviar de Paredes et trouve le poteau de Samba… Vous voyez qu’on passe un super moment !
Transformé par Mbappé ! Paris égalise !
Centre de Diaby contré par la main d’Armougom qui offre à Mbappé l’opportunité d’égaliser…
PENALTY POUR PARIS! CE MATCH EST FOU !
Khaoui dépose un coup franc parfait dans la course de Ninga qui crucifie Aréola. Très mauvais alignement de la défense parisienne et D’Ornano s’embrase ! 1-0 !
GOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAL POUR CAEN ! NINGA !
NKUNKU ! Une bonne frappe tendue au milieu d’un début de seconde période plus calme. Allez messieurs
Paname a décidé d’envahir le camp caennais en ce samedi après-midi. Finalement comme tout bon Parisien qui se respecte et qui part en Normandie tous les week-ends.
Bon, ok c’était gratuit. #FreeAdrien
Adrien Rabiot n’est toujours pas parti s’échauffer.
C’EST REPARTI !
PAUSE A D’ORNANO ! Caen a bien commencé mais a souffert ensuite face à un PSG qui monte en puissance. Mais il y a toujours 0-0, c’est déjà bien ! On se retrouve dans un petit quart d’heure les poulets !
Ouuuuuh le corner de Di Maria qui a bien failli tromper Samba…. Caen s’en sort bien et le mérite un peu !
17 tirs pour le PSG dans cette première période, record depuis l’arrivée de QSI. Autant vous dire que ça va faire la fête à la pause dans le vestiaire parisien. Tant pis si aucun but n’a encore été marqué.
46ème tentative de Kylian Mbappé, super bien servi par Alves, mais sa frappe s’envole au treizième rang du parcage parisien.
On sait pertinemment que Dani Alves ne rentrera jamais une frappe de volée de 30 mètres avant le début du mois d’avril. Dans un match qui compte, quoi.
MBAPPE, LE RETOUR ! Une frappe au ras du poteau qui fuit le cadre de Samba. Comment il peut y avoir 0-0 dans ce match-là ?
MBAPPE ! Encore une fois Samba fait le show et empêche le golden boy de Panam de triompher.
Brice a la Sambaraka cet après-midi ! (rigolez svp)
LE POTEAU DERRIERE POUR DI MARIA ! C’EST DINGUE ! Diaby joue super bien le coup et fixe la défense caennaise jusqu’au dernier moment pour décaler Di Maria qui voit sa tentative sortie par Samba sur son poteau !
LA BARRE ENCORE ! C’est Marquinhos qui cette fois envoie son coup de cabeza sur la barre en aluminium de Samba.
Vous en pensez quoi pour l’instant, les cocos ?
Bordeaux, Toulouse, Lens, Marseille, Montpellier, Ajaccio, Rennes, Caen : la carrière de coach de Courbis est un Tour de France à elle seule.
Guilbert, intenable depuis le début de la rencontre, adresse encore un bon centre mis par Kurzawa en corner. Caen pousse.
C’est pas mal ce que fait Caen pour le moment : défense bloc, attaque en nombre et finalement très peu d’espaces laissé à Paris dans le dos. J’aime bien.
BUUUUUUUUTTTTTTT DE DIMARIAAA……et non. Hors-jeu signalé à juste titre, pas besoin du VAR.
Quelle intervention de Kehrer, ça devrait être compté comme des passes décisives ces gestes-là. Il annule totalement une transition offensive caennaise, et son équipe est pas loin du surnombre dans la foulée.
Magnifique coup franc de Paredes qui file de peu en sortie de but… bah quoi ?
Alain Caveglia, tranquillement posé dans son fauteuil avec un jus de pommes bio qui assiste à la mandale de Diomandé dans la tête de Nkunku. Quelle vie.
C’est un peu gênant de voir plus de plans caméra sur Courbis que sur Mercadal, non ? Vous aimeriez, vous, qu’on filme plus votre coach sportif que vous ?
LA BARRE DE CRIVELLI ! Khaoui dépose un superbe ballon sur le crâne d’Enzo qui fait passer un beau frisson à Aréola. Il y a quand même une justice dans le foot, quoiqu’on en dise.
Couillu, Crivelli, de passer une telle simulation alors qu’il a déjà un jaune.
Cote de Crivelli qui ne finit pas le match : 1,32.
@Champion-mon-frère Après, entre Malika Ménard et la vache Milka, mon choix est fait.
Bien tenté, en tout cas, la tentative d’hypnose au niveau du rond central et proche des surfaces. Ça altère bien la vue.
On conseille évidemment la belle interview de Fabien Mercadal si vous ne l’avez pas encore lue (autopromo).
LA FRAPPE DE TOTO MEUNIER ! Une action menée à deux à l’heure avec Nkunku se termine sur cette enroulée du Belge qui file au-dessus de la cage de Samba. Pas d’émoji pour ça, quand même.
Bah tiens, Tallaron qui prend sa revanche en balançant que « Mbappé a marqué plus que toute l’équipe de Caen ». Gros rageux, va.
C’EST TOTALEMENT CHAUD DANS LA SURFACE CAENNAISE ! Di Maria envoie un caviar pour Kurzawa qui fracasse la barre, Dani Alves envoie une mine derrière sur un caennais… Ça part fort !
Carton jaune pour Enzo Crivelli qui, au bout de seize secondes de jeu, envoie un énorme coup de coude dans la mâchoire de Kurzawa. SHOW MUST GO ON
C’EST PARTI
Rolland Courbis qui bâche Tallaron dès l’entame de match, le ton est donné. Cet après-midi, Caen est venu pour casser des genoux.
@Abistodenas Oh non, pas ça… pas maintenant… Pas après…
Est-ce que, ce ne serait pas l’heure… DU GROS POINT COMPO SA MERE ? Et bah si.
Caen : Samba – Zahary, Gradit, Diomandé, Armougom – Oniangué, Fajr – Guilbert, Khaoui, Ninga – Crivelli.
PSG : Aréola – Meunier, Kehrer, Marquinhos, Kurzawa – Nkunku, Paredes, Dani Alves, Diaby – Di María, Mbappé.
Il est là mon @Punk des Bois ! Salut la mif’, embrasse tes gosses même si ce sera un quadruplé pour Mbappé cet aprèm. Tant pis pour le restau’ des caennais.
@abistodenas Quoi ? Bah vas-y, si tu me donnes 64 meilleures trucs à faire que de regarder ce succulent Caen-PSG, j’écris avec les pieds jusqu’à la fin de la rencontre. Promis, même si ça prend du temps.
Même si Caen n’a pas coché la fameuse « date dans le calendrier », trois points cet après-midi contre Paris lui permettrait de se rapprocher du premier non-relégable, Amiens. L’enjeu, il est là messieurs dames.
Coucou les petits loulous ! J’espère que vous êtes prêts pour voir l’ogre caennais tenter de dompter une équipe parisienne qui a déjà la tête à mercredi ! Vous êtes chaud patate ?
Caen
Andrea CHAZY