- C1 féminine
- Demies
- Chelsea-FCB (0-1)
C1 Féminine : Revivez le succès du FC Barcelone sur la pelouse de Chelsea (0-1)
C’EST FINI ! Le FC Barcelone domine logiquement Chelsea (1-0) et prend un léger avantage avant le retour prévu jeudi prochain en Catalogne. Les Espagnoles ont fait parler leur supériorité technique pour venir à bout d’Anglaises accrocheuses mais sans doute trop prudentes pour mettre en danger Paños. Il faudra prendre un peu plus de risques pour aller chercher un exploit au Camp Nou. On se quitte là-dessus mais la LDC féminine revient dès demain avec un alléchant Wolfsburg-Arsenal ! Bon samedi à tous !
La défense de Chelsea tient bon. Mjelde expédie le cuir en corner juste devant Oshoala. Sans doute la dernière action du match.
🟨 Carton jaune pour Paños qui faisait gentiment tourner le chrono avant d’effectuer son six mètres. C’est de bonne guerre.
Le chrono s’égraine et les Blues ne voient toujours pas la gonfle. Les nombreux changements offensifs n’ont pas apporté grand-chose. Rolfö tente une nouvelle fois sa chance mais Berger parfaitement placé relusse en corner. Torrejón expédie son coup de casque en sortie de but sur le coup de pied de coin.
Quelle maîtrise des Espagnoles dans cette fin de match. Personne ne s’affole et le cuir circule parfaitement pendant que les Anglaises s’épuisent à courir après.
🔀 Réponse de Giráldez dans la foulée. Oshoala remplace la grande dame du jour :Graham Hansen. Crnogorčević et Engen entrent à la place de Paralluelo et Walsh.
🔀 Triple changement pour Chelsea. Fleming remplace Leupolz, Périsset laisse sa place à Kaneryd et Harder vient suppléer Reiten. Hayes jette toutes ses forces dans la bataille.
Le coup de pied de coin ne donne rien. James part à toute allure en contre avant de décaler Kerr mais le centre de l’Australien ne trouve personne… Il va falloir faire mieux sur ces situations si les Blues veulent revenir.
Torrejón en profite pour aller gratter un corner sur une tentative de loin. Le moment de faire le break pour le Barça ?
Pire, les Londoniennes ont l’air dans le dur physiquement désormais. Les vagues catalanes se succèdent et le cuir ne dépasse plus la ligne médiane.
L’impression que le Barça gère tranquillement son avantage. Les Catalanes s’appuient sur leur qualité technique pendant que Chelsea semble à court d’idées.
Pendant ce temps, Bronze vient de poser une grosse poche de glace sur son genou droit. Espérons que ce ne soit rien de grave pour la latérale anglaise. Y a quand même un Mondial à disputer cet été !
Cette deuxième période reste quand même bien moins emballante que la première. Quelques accélérations des deux côtés mais on attend encore la première vraie situation depuis la pause.
🟨 Carton jaune pour James qui a laissé traîner son pied sur Mariona.
Graham Hansen, encore elle, tente de dynamiser cette partie ! La Norvégienne enrhume Mjelde avant de manquer de précision pour servir Mariona.
🔀 Et pour Chelsea Ingle remplace Cuthbert.
🔀 Touchée, Bronze cède sa place à Torrejón.
La pause semble quand même avoir coupé les pattes des deux équipes. Les Anglaises se contentent de défendre et les Espagnoles profitent de leur supériorité technique pour tenir la gonfle mais le rythme est clairement retombé.
🟨 Jaune pour Walsh qui n’a visiblement pas voulu attendre la fin du match pour récupérer le maillot de James. Voilà qui va permettre aux Londoniennes d’aller visiter la moitié de terrain adverse.
🔀 L’attaquante laisse sa place dans la foulée. Mariona entre sur le pré.
Encore Geyse ! Jolie combinaison des Espangoles côté gauche mais la tentative de la Brésilienne est trop écrasée.
Qu’est-ce que c’est solide physiquement Mjelde-Eriksson !
Belle intervention de Mjelde qui s’impose face à Geyse pour laisser filer le cuir en six mètres.
On est reparti sur le même tempo que lors du premier quart d’heure. Barcelone contrôle le jeu pendant que les Blues balancent sur Kerr qui tente de profiter de miettes pour faire la différence.
Lauren James se met en jambes ! La soeur de Reece récupère la gonfle avant de tenter sa chance mais sa frappe manque de puissance pour vraiment inquiéter Paños. Il y avait peut-être mieux à faire sur ce coup.
León décale Walsh en retrait mais son centre est dévié en corner par Berger. Le centre de Graham Hansen finit cette fois dans les gants de la gardienne allemande.
Les Catalanes insistent depuis le retour des vestiaires et les Blues n’arrivent pas à se dégager. Corner à suivre pour le Barça.
Le Barça repart sur les mêmes bases. Graham Hansen et Geyse combinent dans le couloir droit avant que Rolfö ne soit trouvée à l’opposé mais la Suédoise s’emmêle les pinceaux et le cuir file en sortie de but.
🔀 À noter que la virevoltante Lauren James a remplacé la discrète Jelena Canković, restée aux vestiaires.
Les deux équipes ont fait leur retour sur le pré. On est reparti pour 45 minutes !
C’EST LA PAUSE ! Rapidement devant grâce à un pion de Graham Hansen, le Barça, dominateur dans un premier temps, a vu Chelsea sortir les muscles. Les Londoniennes restent menées à la mi-temps mais ont montré qu’elles avaient les armes pour revenir. Rendez-vous dans quinze minutes pour la suite de cette partie !
La Norvégienne reste au sol après avoir pris le ballon en pleine poire. Rien de bien méchant.
QUEL NUMÉRO DE GRAHAM HANSEN ! La numéro 10 du Barça se balade côté droit avant de repiquer vers la surface mais Geyse ne parvient pas à reprendre son offrande. Pas de regrets, la Brésilienne était hors-jeu.
Rolfö profite d’un peu de liberté dans son couloir pour déclencher mais Berger capte le cuir.
Quatre minutes en plus dans ce premier acte.
Les Catalanes continuent d’enchaîner les passes et font retomber le rythme de cette partie. On sent que les Blues ont pris l’ascendant physiquement.
Čanković se charge du coup-franc mais le Barça repart tranquillement et fait tourner devant la surface anglaise.
🟨 Au tour de Mapi León de prendre un jaune pour avoir laisser trainer sa main.
Les Anglaises s’imposent physiquement face aux Espagnoles et continuent à se montrer dangereuse mais Paños intervient devant Kerr. L’Australienne multiplie les appels dans la profondeur et commence à user la défense catalane.
🟨 Premier jaune de la partie pour Kerr, sur une intervention un poil trop musclée.
Foudroyées 4-0 lors de la finale de l’édition 2021 face aux mêmes Barcelonaises, les ouailles de Hayes tiennent le choc cette fois ! On est même plus proche d’une égalisation que du break pour le Barça.
Malgré cette frayeur, les Londoniennes vont beaucoup mieux et empêchent désormais le Barça de ressortir. On voit d’ailleurs de plus en plus Kerr, ce qui est bon signe pour les Blues !
Et le déboulé de Graham Hansen dans la foulée ! Le coup de pied de coin ne donne rien et le Barça part en contre, la Norvégienne tente de contourner Berger à son tour mais se heurte à la sortie de la gardienne allemande.
OHHHHH BRONZE !! Quelle intervention de l’Anglaise ! Reiten efface Paños mais tombe sur l’ancienne de l’OL au moment de conclure ! Les Blues poussent, corner à suivre !
Sacrée début de match d’Eriksson qui gobe le moindre ballon qui passe à proximité.
OUH LE HORS-JEU DE KERR ! Reiten pense avoir égaliser mais l’arbitre revient à un hors-jeu de l’Australienne juste avant. Toujours 1-0 pour le Barça.
Périsset et compagnie cherchent vraiment à construire mais peinent à franchir le pressing barcelonais et finissent systématiquement par allonger et rendre le cuir aux visiteuses.
Et la voilà la première occasion pour les Blues. Kerr déclenche à l’entrée de la surface mais la gonfle finit dans les gants de Paños, vigilante.
Stamford Bridge a beau être copieusement garni, la foule peine à s’enflammer pour ses protégées.
Et devinez quoi ? On repart sur une succession de passes côté barcelonais. Et faute d’Eriksson sur Geyse qui tentait de la contourner.
La gardienne des Blues se relève et reprend sa place. Plus de peur que de mal pour les Blues.
Alerte pour Berger qui reste au sol dans sa surface. Les deux équipes en profitent pour faire une pause fraîcheur et prendre quelques consignes.
On a deux tactiques vraiment différentes après ce premier quart d’heure. Le Barça qui pose calmement ses attaques et parvient à se mettre en situation, comme avec Geyse à l’instant, et Chelsea qui essaie de gicler en contre mais perd trop rapidement le cuir. Il va falloir régler ça si les Londoniennes veulent refaire leur retard.
À nouveau Graham Hansen ! Bronze déboule côté gauche avant de décaler la Norvégienne qui tente sa chance mais Berger veille. C’est trop facile pour les Barcelonaises.
Première séquence de possession pour Chelsea mais les filles de Hayes finissent par balancer devant sous la pression adverse.
Les Blues tentent de prendre le contrôle du ballon mais le perdent trop rapidement. Et le Barça repart tranquillement depuis sa gardienne.
Le bijou de Graham Hansen, quelle joueuse quand même, en vidéo :
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 22, 2023WHAT A STRIKE 🚀
Caroline Graham Hansen opens the game up for Barcelona 🔥
Watch #UWCL LIVE NOW ⬇️ 🇬🇧 https://t.co/bF9cYoxSa0 🇪🇸 https://t.co/tReJDbVzHw pic.twitter.com/mwIxGinl2Y
Les Londoniennes tentent de réagir et pressent un poil plus haut désormais. Elles vont devoir se découvrir pour tenter de revenir.
Quelle entame catastrophique pour Chelsea dont le plan de jeu semblait clair : défendre et balancer sur Kerr en contre.
⚽ But de Caroline Graham Hansen pour Barcelona féminines
QUELLE FRAPPE DE GRAHAM HANSEN !!!!! Le Barça repart de derrière, la Norvégienne récupère le cuir côté droit, crochète et enroule superbement du gauche pour tromper Berger ! Déjà 1-0 pour le Barça !
Première offensive pour les Catalanes mais Carter intervient parfaitement pour empêcher Graham Hansen de s’emparer de la gonfle.
C’est parti à Londres pour cette première manche entre Chelsea et le FC Barcelone !
Les deux équipes viennent d’arriver ! Coup d’envoi imminent !
En face, le Barça doit toujours faire sans sa Ballon d’or, Alexia Putellas, mais pourra compter sur la géniale Caroline Graham Hansen dans un onze toujours aussi solide :
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 22, 20231️⃣1️⃣ inicial 💪@Spotify 💛 pic.twitter.com/PQ3DMFYKmW
Du côté des Blues, on retrouve notamment la Frenchie Ève Périsset et l’inamovible Sam Kerr. Quelques absences de poids tout de même avec Fran Kirby, Millie Bright et Kadeisha Buchanan qui assisteront à cette partie depuis les tribunes.
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 22, 2023Your Chelsea XI! 💪#UWCL pic.twitter.com/99fF49d2tO
Allez, un peu de lecture avant de passer aux compos ! N’hésiter pas à filer sur ce papier qui vous raconte le parcours d’Emma Hayes, celle qui a transformé Chelsea en un cadors européen.
Petit coup d’oeil au parcours des deux équipes : les Espagnoles ont balayé l’AS Roma en quart (6-1 au cumulé) pendant que les Anglaises sont passées par un trou de souris (2-2 sur les deux manches), et les tirs au but, pour renvoyer Lyon à la maison.
Salut à tous, quoi de mieux qu’une bonne demie de C1 féminine en guise de digestif pour ensolleiller ce samedi pluvieux ? Chelsea et le FC Barcelone ont rendez-vous pour en découdre dans un Stamford Bridge plein comme un oeuf. Ça promet déjà !
🟨 Carton jaune pour Paños qui faisait gentiment tourner le chrono avant d’effectuer son six mètres. C’est de bonne guerre.
🔀 Réponse de Giráldez dans la foulée. Oshoala remplace la grande dame du jour :Graham Hansen. Crnogorčević et Engen entrent à la place de Paralluelo et Walsh.
🔀 Triple changement pour Chelsea. Fleming remplace Leupolz, Périsset laisse sa place à Kaneryd et Harder vient suppléer Reiten. Hayes jette toutes ses forces dans la bataille.
🟨 Carton jaune pour James qui a laissé traîner son pied sur Mariona.
🔀 Et pour Chelsea Ingle remplace Cuthbert.
🔀 Touchée, Bronze cède sa place à Torrejón.
🟨 Jaune pour Walsh qui n’a visiblement pas voulu attendre la fin du match pour récupérer le maillot de James. Voilà qui va permettre aux Londoniennes d’aller visiter la moitié de terrain adverse.
🔀 L’attaquante laisse sa place dans la foulée. Mariona entre sur le pré.
🔀 À noter que la virevoltante Lauren James a remplacé la discrète Jelena Canković, restée aux vestiaires.
🟨 Au tour de Mapi León de prendre un jaune pour avoir laisser trainer sa main.
🟨 Premier jaune de la partie pour Kerr, sur une intervention un poil trop musclée.
⚽ But de Caroline Graham Hansen pour Barcelona féminines
QUELLE FRAPPE DE GRAHAM HANSEN !!!!! Le Barça repart de derrière, la Norvégienne récupère le cuir côté droit, crochète et enroule superbement du gauche pour tromper Berger ! Déjà 1-0 pour le Barça !
Chelsea féminines
Barcelona féminines
Par Florian PORTA