- Coupe du monde 2018
- Qualifs
En direct : Bulgarie – France
Et c’est TER-MI-NE ! OUF ! Les Bleus s’imposent difficilement 1-0 en Bulgarie grâce à Matuidi. Un miracle messieurs, rien de plus mais l’important c’est les trois points dira Didier. On a du boulot. Merci à tous, ciao !
Et merci Lucas de tenir la baraque jusqu’au bout…
Tolisso, une petite catin comme on les aime quand même.
3 minutes en plus. Pas ça, pas maintenant.
On va se faire secouer messieurs…
Changement pour Bulgarie. Ivaylo Dimitrov remplace Stanislav Manolev.
Oui, on gagne du temps à cinq minutes de la fin. On connaît l’histoire hein.
Gloire à toi Raphaël, vraiment.
Par contre, j’ai toujours détesté les joueurs qui saluent l’arbitre en sortant. Tu fais la bise au DJ quand tu sors de boîte, au boucher après une bonne bavette? Non, jamais.
Changement pour France. Olivier Giroud remplace Kylian Mbappé.
Oui GIROUD arrive ! Voilà, à sept minutes de la fin alors que c’était un match pour lui.
La 84e, c’est dans deux minutes. Je vous ai prévenu.
Rarement vu Rabiot aussi noyé dans ses bouclettes quand même. C’est un miracle ce qui nous arrive, rien de plus.
On va peut être se bouger un peu quand même. C’est la fin de soirée, tout le monde est bien arrosé, la piste est bien sale mais quand même, merci. Possible de voir un peu de Lemar?
Non @bosgy, non, non, non !
Changement pour France. Dimitri Payet remplace Alexandre Lacazette.
Allez, je me lance : Sébastien Corchia, Jocelyn Angloma, Vincent Candela, Cheikh Traoré. On a besoin de chercher plus loin pour trouver meilleur que Sidibé?
Oh si on prend un but sur cette faute de Sidibé…
Manolev, ça a un peu de ballon quand même. Oui, ça aurait sa place au Stade Brestois mais ça me fait trembler sur quelques gestes. Manolev ton verre, cul sec.
La gêne ultime cette ouverture d’Umtiti en six mètres. Ultime. J’ai envie de me cogner la tête contre le mur.
Heureusement que Kyky envoie un peu de frissons sur quelques pas. On sait tous qu’on va prendre un but à la 84e. Rien que pour flipper un peu pour mardi.
Je n’arrive pas à comprendre comment on peut être aussi faible : pas de maîtrise collectif, aucune combinaison sur les côtés, un milieu bouffé dans les duels. Ouuuh que ça m’agace.
Carton jaune pour Georgi Kostadinov.
Mais c’est quoi cette occasion encore? Lacazette s’offre une balle en or de 2-0 et piétine comme un vulgaire James Franchone. Mazette de mazette.
Ouais @algroab, surtout depuis que Galabinov est sorti. Avant, c’était moyen-moyen.
Comme d’hab, Didier va prendre son petit temps pour abattre de nouvelles cartes. Giroud, sur un match comme ça, ça serait pas mal quand même.
Joli rassemblement de bouchers ce soir à Sofia quand même. C’est qui ce Manolev ? Stanislav comme prénom, ça devrait suffire à te calmer quand même bordel.
Sidibé, c’est quand même la plaie aussi. On se fait balader dans les duels, je ne comprends pas, je ne comprends plus.
On n’est quand même loin du niveau : Rabiot danse dans le vide, Tolisso part en vrille, Lacazette est en galère, la défense me fait flipper. C’est étouffant.
NOOOON ! Belle occasion française, Lacazette décale Sidibé qui trouve Mbappé au centre et qui… qui… Bref. Oublions.
Ce match n’a plus aucun sens, ça joue sur une patinoire avec des tongs, n’imp. Et Tolisso commence à sortir sa langue et à couiner dans tous les sens.
TF1 : 2- du pied gauche.
Nouveau centre bulgare qui file devant le bec de toute la défense française. Pile au moment où la Biélorussie égale contre les Pays-Bas.
Carton jaune pour Petar Zanev.
Wow la faucille de Zanev attrape Tolisso. C’est quoi ça ?!
Et nouvelle boulette préparée par Kraev qui passe à côté du but de Lloris. On n’est pas dedans, on commence à râler.
Changement pour Bulgarie. Bozhidar Kraev remplace Andrey Galabinov.
OK, la Bulgarie a décidé de sortir les muscles. Et Digne a choisi de revenir lui-même, c’est rassurant.
Oooooooh Delev balance une première mèche d’entrée ! On se concentre messieurs, s’il vous plaît.
Bim, bam, boum !
Allez hop, ça va reprendre les loulous. Remettez vos serviettes.
Mi-temps à Sofia ! Les Bleus mènent 1-0 grâce à Matuidi. Tout est sous contrôle, même Digne tient bien son côté gauche. On va souffler et on se retrouve dans 15 minutes les gros.
Le CF de Griezmann est contré et revient sur Mbappé qui tente de la jouer en solo. C’était parfait mais finition difficile. Tu n’es qu’un homme Kylian.
Nouvelle combi : Rabiot vient chercher Lacazette qui remet vers les boucles d’Adrien. Sale faute et bon coup franc avant le repos.
OH Umtiti, c’est un biscuit. Quelle sérénité.
Bon, encore quelques minutes à tirer avant de souffler. La Bulgarie tente de montrer sa truffe dans cette fin de période mais on ne tremble pas trop.
Quel look le coach bulgare quand même.
Oh le gros retour de Zanev. Belle combinaison sur le côté droit, j’adore.
Par contre, chaque contact, c’est le bordel. Aussi sale qu’une relance au pied de captain Hugo.
WOOOOOOOOW ! C’est quoi ce bordel ? Quelle claquette de Lloris devant Nedelev ! Monstrueux. Double parade du gardien français. Faut pas faire ça les gars, on est bien, c’est pas maintenant.
Oui, Rabiot en sentinelle.
Mbappé, ça va un peu trop vite pour ces copains.
Je ne sais pas vous mais Varane ne me fait pas monter aux rideaux ce soir. Mais bon, Umtiti tient la baraque, tranquillement, et c’est timide en face, heureusement.
Changement pour France. Adrien Rabiot remplace N’Golo Kanté. Sale coup dur. On déteste les claquages lors de ce genre de soirées.
Par contre, Sidibé lâche des petites galettes. Pas rassurant.
Sidibé se fait cogner dans tous les coins. Il ne va pas finir son match le Djib. On va voir Jallet, youpi !
Fou quand même de terminer sur un matelas lorsque tu fais une intervention défensive. Bonne soirée Sam.
Belle cartouche pour les Bleus : Mbappé s’avance doucement, se fait contrer, ouvre pour Lacazette qui mouille. Elle était belle cette occas’ bordel mais Alex’ n’est pas dans son match pour l’instant, même s’il a été beau sur le premier but.
Qui ne donne rien, tranquille. Mais faut serrer sur les contres, même Griezmann revient défendre. Belle calvitie naissante au passage.
Vraie sale semelle sur Djib’. Bon CF pour les Bleus…
GRIZOU ! Mais c’est quoi cette ouverture de cochon de Mbappé ? Magnifique ce centre et Griezmann reprend du gauche. Trop croisé. C’était chouette.
Je ne sais pas encore trop quoi penser du match de Coco. Ni bon, ni mauvais. Il est là et c’est tout.
23e. On s’ennuie, c’est bon.
Je n’en peux plus de ce drapeau Sarreguemines. Vraiment, ça m’agace.
Clairement, le seul frisson bulgare, c’est le gros Galabinov. Il a de belles épaules, de grosses cuisses et la paire Varane-Umtiti se fait cogner par moments.
Hop, hop, hop. La belle combinaison des Bleus devant la surface bulgare. La boulette arrive dans les pattes de Tolisso qui allume, à côté. Dommage.
On est d’accord @Alvaro_Recoba. Un enfer.
Outch. Mbappé vient de se faire saccager par trois bulgares. Pas le meilleur moment de sa vie au petit bonhomme.
Petit corner des Bleus boxé par Iliev, la vie suit son cours.
Pardon ? C’est quoi ça Blaizou ?! La reprise de Matuidi file en touche, magnifique.
Kanté ouvre le jeu vers Mbappé qui excite la défense bulgare. Iliev est solide et balance le pétard en corner.
Et nouvelle patate française mais cette fois Griezmann galère à reprendre le centre de Sidibé. Oui, on va en voir rapidement un deuxième.
Ouuuuuuh la petite allumette pour Mbappé trop court devant Iliev.
Sincèrement, mon électrocardiogramme tient le choc. Les Bulgares sont timides, galèrent dans la construction et ne lèvent pas un centre. Vous pouvez ressortir l’apéro.
On va tout de suite être clair : il ne faudra rien tirer de ce match dans le jeu vu la savonneuse sur laquelle on danse. Nouvelle attaque française, Digne se fait freiner par son pote bulgare.
Carton jaune pour Simeon Slavchev.
Premier point d’étape : bon début de match des Bleus sur une pelouse dégueulasse où chaque contact se termine par une belle galipette. La Bulgarie est maintenant obligée de sortir mais reste timide.
Par contre, la pelouse, c’est un délire : une peau d’adolescente déchirée à l’eczéma.
N’Golo Kanté, ça met de la sécurité quand même, ça fait du bien à nos petits coeurs.
Donc c’est donc ça le Blaise dont on nous parle depuis le début de saison ? Ah, il n’a pas changé le doudou et file toujours des friandises.
Nedelev tente une première réponse devant la surface française mais sa praline est balancée en corner. Tout ça ne donne rien, pas de panique.
Bon, c’est parfait tout ça. La Bulgarie va devoir dégager son voile et nous chatouiller un peu. Tout ce qu’on aime.
BAAAAAAM ! Les Bleus claquent les Bulgares dès le premier crochet : Lacazette décale Digne côté gauche, centre tendu, remise de Griezmann pour Matuidi et charo amuse la galerie. Superbe.
GOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAALLLLLLLLL !
S’approcher de la surface bulgare est un bordel : Tolisso cherche Lacazette, pas simple et bon placement des bonbons de l’Est.
Vlan, première possession française. Première mauvaise transmission aussi. Il va falloir être patient, on le sait.
Hajime !
Allez, on souffle, on s’éponge et on sort les fléchettes. C’est maintenant.
Instant patriotisme.
J’aperçois de la salive. Oui, les soldats sortent du tunnel !
Baston dans six minutes. Le moment parfait pour se serrer les coudes et balancer des liens à tous vos potes virtuels. On veut de la solidarité messieurs.
On regarde les croquis : côté bleu, comme prévu, DD a balancé un 4-3-3 expérimental avec Tolisso au milieu et une triplette Griezmann-Lacazette-Mbappé devant. Côté bulgare, on s’en cogne pas mal mais je vous avoue que j’ai les jambes qui claquent.
Bon, le piège est tendu. Il flotte, le terrain est défoncé et tout le monde a des bâches sur la tête. C’est pas top comme tableau. Petite pensée à Doskov qui est à Sofia pour vous servir.
Cowabunga ! Mesdames, messieurs, on y est, enfin. Rangez les assiettes, couchez vos gosses, bandez les yeux de votre double et nettoyez moi ce canap’. La Suède a cogné le Luxembourg 8-0 et nous voilà donc à Sofia pour jouer une belle partie de notre prochain été. Et tout ça va se jouer sans Gino, Gégé et Emil, c’est promis.
Maxime Brigand