- France
- Ligue 1
- SB29-PSG
Revivez Brest-PSG (2-3)


RAHHHH ! L’entrant Dari tente un ciseau mais sa tentative ne trompe pas Donnarumma.
Les Brestois ne lâchent rien et campent dans le camp parisien. Corner à venir pour les Ty-Zefs.
La fin de match est très tendu. Les supporters brestois sont révoltés suite au pénalty accordés au PSG et à l’attitude de Kylian Mbappé.

⚽ But de Kylian Mbappé pour Paris Saint-Germain !
Le buteur opte pour le côté gauche, c’est arrêté par Bizot mais le cuir revient dans les pieds de l’international qui crucifie Brest.
L’arbitre fait appel à la VAR suite à de Lilian Brassier sur Ousmane Dembélé. PÉNALTY !!!
Libérés, les hommes d’Eric Roy continuent d’attaquer. Ils ne semblent pas se satisfaire du match nul.
@mikeymouse, difficile de te contredire. Et encore Lugano et Sakho formaient une paire bien plus reluisante.

MAIS NON !!!! Servi dans la surface par un centre de Mounié, Le Douaron a le doublé au bout des pieds mais l’attaquant breton loupe sa reprise. QUEL DOMMAGE !

Lees-Melou s’essaye aux 25 mètres, son tir est contré mais l’omniprésent Mounié a bien suivi et tente sa chance, sans toutefois inquiéter Donnarumma.

À l’entrée de la surface brestoise, Ruiz, plutôt dans un bon jour, crochète son adversaire avant de tenter une frappe enroulée. Sa tentative passe à quelques centimètres de la cage de Bizot.
Depuis le but marqué par Mbappé, Paris recule et ne parvient pas à produire du jeu. Totalement libérés, les Bretons, eux, donnent tout et se permettent même des petits gestes techniques au milieu du terrain.

⚽ But de Jérémy Le Douaron pour Brest !!
Trêve de plaisanterie, ça s’active du côté du SB29. Cinq remplaçants accélèrent leur échauffement, dont Bilal Brahimi et Jonas Martin. Qu’est-ce que tu as derrière la tête Éric Roy ?
Update sur l’affaire du thé à la mi-temps : il n’y avait que du café. Dépité, il faut que cette dictature cesse !
C’EST REPARTI ! Est-ce que vous voyez Brest revenir à la hauteur du PSG ou au contraire les hommes de Luis Enrique enfoncer le clou ?
C’EST LA MI-TEMPS ! Le premier acte, d’abord dominé par le PSG, s’est bien plus équilibré à un quart d’heure de la fin. La réduction du score brestoise change tout. On peut s’attendre à une deuxième mi-temps bien animée.
Je vous laisse pendant un petit quart d’heure. J’espère que vous passez un bon moment en notre compagnie. Je vais me réchauffer les mains un peu et essayer de choper un thé. À tout de suite les amis !
Les Brestois poussent en cette fin de première période pour revenir au score.
Il y aura trois minutes de temps additionnel !

⚽ But de Steve Mounié pour Brest !
Point météo 2.0 : le soleil fait son retour, un vrai temps londonien !

OH !! Choc entre Barcola et Locko, aka les deux Bradley, dans la surface du PSG. L’arbitre ne bronche pas.
Les supporters bretons sifflent les joueurs parisiens, qu’ils accusent de gagner du temps ou, a minima, de ralentir le jeu depuis le début du match.
Malgré les deux pions encaissés, Brest continue de se projeter vers l’avant mais, pour le moment, les tentatives de centres des Ty-Zefs ne donnent rien.

⚽ But de Warren Zaïre-Emery pour Paris Saint-Germain

Oh la première opportunité pour les Brestois ! La différence est faite par les locaux côté droit avant que Jérémy Le Douaron n’hérite du cuir dans la surface. L’attaquant du SB29, toujours muet cette saison, tente sa chance mais sa frappe vient mourrir dans le petit filet du portier adverse. Dommage !
Depuis la dernière grosse occasion de WZE, les Ty-Zefs, tout sauf contrariés par la météo, sont beaucoup mieux dans le jeu. Le jeu bascule surtout côté gauche, dans le couloir de Romain Del Castillo et Bradley Locko.
Un déluge de grêle s’abat sur le terrain. L’arbitre laisse pour le moment le jeu continuer. À COUVERT !!

Première action pour le PSG. Décalé côté gauche, Kang-In Lee oblige Marco Bizot à s’employer pour contrer sa frappe !
Les Parisiens ont le pied sur le ballon en ce début de rencontre. On sent les Brestois assez craintifs.
C’EST PARTI ! Le coup d’envoi vient d’être donné par Gonçalo Ramos. Bon match à tous, j’espère que l’on va se régaler ensemble !
Et vous ? Quel est votre prono’ pour ce match ? Petit 0-0 des familles ou un 3-0 net et sans bavure pour les Parisiens ?
Si certains supporters parisiens craignent cette rencontre, petite stat’ Opta qui devrait vous rassurer : Brest n’a remporté aucun de ses 23 derniers matches contre Paris en Ligue 1 (7 nuls, 16 défaites), son dernier succès remonte à janvier 1985, époque où aucun des joueurs actuels des 2 clubs n’était né.
Parce qu’on ne change pas les bonnes habitudes, Francis Le-Blé est à guichets fermés cet après-midi, comme lors des huit précédentes rencontres.
Côté PSG, Luis Enrique, privé de Marquinhos (adducteurs), part sur un 4–4-2 pour renverser les Ty-Zefs. Gonçalo Ramos est titulaire en attaque à la place de Randal Kolo Muani. Bradley Barcola, Fabian Ruiz et Kang-In Lee sont alignés d’entrée.
Pas de surprise dans le XI d’Éric Roy. L’entraîneur des Ty-Zefs compte quasiment sur son onze type, toujours en 4-3-3, pour espérer gratter un point ou plus ce dimanche. Suspendu la semaine dernière, Lilian Brassier est aligné d’entrée à la place d’Achraf Dari en défense centrale. Steve Mounié remplace Martin Satriano en pointe.
Petit point météo : il pleut des cordes à Brest, parfait pour les tacles glissés finalement. :
Avant de vous envoyer les compositions, il faut dire que cette confrontation a tout d’un match piège pour les Parisiens, qui jouent pour la première fois de la saison à 13h. Quatre jours après la victoire du club de la capitale en Ligue des champions face à Milan (3-0), les hommes de Luis Enrique affrontent la surprenante équipe brestoise, qui n’a perdu qu’un seul de ses 10 derniers matchs à Francis Le-Blé en Ligue 1.
Hello à tous, j’espère que vous allez bien et que vous êtes chaud patate pour cette rencontre qui opposera le Stade Brestois au Paris-SG. Oui, c’est l’heure du repas de famille et pas d’une rencontre de football mais on compte sur vous pour engloutir votre dessert à nos côtés.

⚽ But de Kylian Mbappé pour Paris Saint-Germain !
Le buteur opte pour le côté gauche, c’est arrêté par Bizot mais le cuir revient dans les pieds de l’international qui crucifie Brest.
L’arbitre fait appel à la VAR suite à de Lilian Brassier sur Ousmane Dembélé. PÉNALTY !!!

⚽ But de Jérémy Le Douaron pour Brest !!

⚽ But de Steve Mounié pour Brest !

⚽ But de Warren Zaïre-Emery pour Paris Saint-Germain
Brest
Paris Saint-Germain
Par Thomas Morlec, à Francis Le-Blé