- Coupe du monde 2014
- Groupe A
En direct : Brésil – Mexique
C’est terminé les amis. Pâle Brésil ce soir. Loin de rassurer après un premier match pas folichon, les hommes de Scolari butent face à un Mexique solide. Le suspens est relancé dans ce groupe A.
Le Mexique tente le tout pour le tout ! Jiminez allume une frappe excentrée. Julio César repousse alors qu’on est entré dans le temps additionnel.
Guardado fait frémir tout le peuple brésilien sur une frappe du gauche enroulée à l’entrée de la surface. La balle file de peu au dessus.
Grosse simulation de Marcelo ! Malheureusement pour lui, l’arbitre de ce soir est moins généreux, moins bigleux ou moins corrompu que celui de l’ouverture contre la Croatie.
L’agent d’Ochoa risque de passer la nuit à répondre au téléphone…
OOOO CCCCC HHHHH OOOOO AAAAAA !!!!! Coup-franc bien tiré pour les locaux. Thiago Silva jaillit au second poteau et claque une tête à bout portant. Le réflexe est vraiment magnifique.
Les deux coachs grillent leurs deux dernières cartouches : Willian remplace Oscar tandis que Raul Jimenez remplace Giovani.
Le Brésil est en train de faire flop…
Grosse faute de Thiago Silva sur Javier Hernandez à 20 mètres des buts de Julio César. Le carton jaune est orangé comme on dit. Dos Santos, au coup-franc, va tenter de rendre justice à son coéquipier…
Deuxième changement pour le Mexique. Marco Fabián, le joueur de Cruz Azul, remplace Héctor Herrera.
Frappe croisée, sans contrôle, trop croisée pour Jo.
Chicharito se heurte à David Luiz pour son premier ballon. Tahiti Bob est solide et remporte son duel.
Changement pour le Mexique. Chicharito fait son entrée et remplace Oribe Peralta. Une arme offensive de premier plan pour « el Tri »!
Le Brésil se réveille enfin ! David Luiz semble vouloir terminer le match en numéro 9…
En parlant de Corse, Memo O-Show-A sort encore une parade de grande classe face à Neymar et à son superbe enchaînement amorti poitrine frappe enchaînée !
Changement pour le Brésil. Jô remplace Fred. On se croirait à un tournoi de Belote en Corse.
C’est vrai qu’on est un peu difficiles mais on attendait que cette rencontre accouche au moins de quelques petits buts…
Le coup-franc est enroulé par ce même Neymar, la balle frôle le montant mais de toute façon O-chaud-a était sur la trajectoire.
Carton jaune pour José Juan Vázquez pour une faute pas bien impressionnante sur Neymar. Ça offre un bon coup franc aux hommes de Scolari.
Oui, ça fait maintenant 15 minutes que c’est le Mexique qui domine les débats. Et largement.
Carton jaune pour Paul Aguilar.
Les frappes mexicaines lointaines s’enchainent et se ressemblent. Puissantes, bien senties mais toujours pas cadrées. Cette fois, c’est Herrera qui tente sa chance.
Giovani Do Brazil Santos se joue de l’arrière garde auriverde. Il finit par frapper mais sa balle, contrée, est captée par César Julio.
Nouvelle frappe lointaine de José Juan Vasquez. Encore une fois, la cadre se dérobe de très peu.
De loin, on dirait vraiment que Neymar s’est fait greffer un renard argenté sur le crane.
Le Mexique est en train de faire la loi au milieu. Ça devient inquiétant pour la Seleçao tout ça…
Super Appel dans la profondeur de Bernard. En bout de course, le lutin centre fort en direction de Neymar. Heureusement que Francisco Rodriguez passe par là et dégage de la tête…
C’est reparti ! Avec une première intervention de pépé Rafa Marquez sur Fred.
La partie est sur le point de reprendre et le petit Bernard va faire son entrée à la place de Ramires. Un choix tactique offensif. Aller Beber !
C’est la mi-temps les enfants. Le Brésil et le Mexique son dos à dos. Est-ce le Brésil qui est faible ou le Mexique qui est fort ? Probablement un peu des deux.
Une minute de temps additionnel.
Carton jaune pour Ramires pour une grosse faute sur Ramires. Le premier du match.
LE OCHOSHOW se poursuit ! En sortant comme un dingue, le portier arrive à sortir une reprise à bout portant de David Luiz !
Guardado passe à l’attaque. Il feinte Alves et centre. David Luiz repousse mais Vazquez attend la balle à 20 mètres. Il enroule une frappe qui frôle le montant gauche du vétéran Julio César.
Dani Alves foire son tacle sur Layun et offre un bon coup franc à l’adversaire malgré moultes protestations théâtrales.
Double corner pour le Brésil et Neymar Junior. Le premier est dégagé par Herrera, le second finit sa course sur la tête Thiago Silva. Ochoa se met une nouvelle fois en avant en captant la chique.
Les deux tauliers du Brésil sur la même action. D’abord, une énorme intervention défensive de Thiago Silva sur Peralta. Ensuite, une course folle de Neymar sur 30 mètres, toute en perforation. Dommage que le Barcelonais se soit emmêlé les pinceaux sur la fin.
Malgré le score nul et vierge, on peut pas vraiment dire qu’on s’ennuie. C’est plaisant comme match. Après quelques minutes de grand repli défensif, le Mexique comment à nouveau à sortir et laisse des espaces dans le dos de sa défense.
QUELLE PARADE D’OCHOA !!!!! Le goal d’Ajaccio nous sort l’arrêt de ce début de Mondial sur une tête parfaite de Neymar !
BOUM grosse frappe bien lourde d’Hector Herrera ! Julio César dévie la balle du bout du gant mais l’arbitre n’accorde pas de corner. Le Mexique se rebiffe.
21ème minute et quatrième position de hors-jeu pour Freddie Mercury.
Luiz Gustavo frappe à la va-comme-je-te-pousse et offre un six mètres à Ochoa. Pour l’instant, les Brésiliens manquent un peu d’inspiration devant.
Arrête de danser la samba dans ton salon et viens parier sur l’application PMU.
Ça y est, les locaux tiennent les visiteurs à la gorge et ils commencent à resserrer les mâchoires. Pour l’instant, la défense aztèque tient bon.
Daniel Alves fait le show (ou le chaud) avec un gros tacle sur Andrés Guardado. Le filou échappe au carton.
Superbe débordement d’Oscar côté gauche. Le boy du Mou adresse un petit centre extérieur vers Fred qui termine l’action d’un plat du pied face à Ochoa. C’est but, sauf que Fred est hors-jeu.
Après une bonne entame, l’intensité est redescendu d’un cran. La balle tourne tranquillement côté Seleçao. David Luiz, Thiago Silva, David Luiz, Thiago Silva, etc, etc.
Après cinq minutes, on a déjà une première certitude : le Mexique a laissé le bus sur le parking et va jouer ce match pour gagner. Les hommes de Miguel Herrera font pour l’instant un très gros pressing.
Gros duel de tricoteurs entre Neymar et Giovani Do Santos. Le Brésilien prend finalement le dessus sans faire de faute.
On espère tous que la couleur de Dani Alves n’est pas permanente parce que, franchement, c’est quand même hyper moche.
Le Mexique met la pression avec une série de centres. Thiago Silva dégage en corner pour être plus tranquille.
C’est parti. Avec un premier ballon pour Ramires et une première faute. Puis une seconde faute. C’est rugueux d’entrée.
L’hymne brésilien. L’occasion de voir que Dani Alves a pris 20 ans et que David Luiz est possédé par le diable.
Bonsoir mesdames et messieurs. Bienvenue pour cette confrontation 100% latino entre le Brésil et le Mexique. Vous êtes plutôt Rodrigo et Gabriela ou Caetano Veloso ?
Par