- CDM 2018
- Gr. E
- Brésil-Costa-Rica
En direct : Brésil – Costa Rica
Merci à tous d’avoir suivi ce live sur So Foot. Restez dans le coin, on se retrouve très vite. Dans à peine une heure en fait, pour un succulent Nigeria-Islande.
En tout cas le Brésil empoche une victoire amplement méritée face au Costa Rica. Après une heure et demie à buter sur un grand Keylor Navas, le verrou costaricain a fini par péter dans le temps additionnel. Le Costa Rica est éliminé de la Coupe du Monde, tandis que le Brésil se dirige tranquillement vers les huitièmes.
Neymar est en pleurs après une victoire lors du deuxième match de poules. S’il gagne le Mondial, c’est évanouissement assuré.
C’EST TERMINÉ !
Tout est plus facile pour le Brésil qui a beaucoup d’espace. Sur un centre de Douglas Costa, Neymar n’a plus qu’à tendre son pied pour pousser le ballon au fond des filets.
But de Neymar.
D’accord Neymar, qui lance un arce-enc-ciel sur le coin e corner par-dessus un costaricain. C’est beau, mais c’est l 96e minute. Quel sang-froid du défenseur pour ne pas lui casser la jambe.
DOMMAGE ! Sur une beau une-deux en pleine surface avec Coutinho, Firmino se retrouve en position de frappe mais dévisse complètement.
Changement pour le Brésil. Fernandinho remplace Gabriel Jesus.
Sur un centre de Marcelo, Firmino s’impose dans les airs et remet le ballon de la tête sur Jesus. Le joueur de City manque son contrôle dos au but, mais ça profite à Coutinho qui jaillit pour caler son pointu entre les jambes de Keylor Navas.
GOAAAAAAAAAAAAL !
Ca fait même six minutes de bonheur en plus ! Comme dirait ce bon vieux M. Guy.
Et maintenant, c’est Keylor Navas qui reste au sol pendant de longues secondes. Le rythme est complètement pété. Donnez-Moi cinq minutes de temps additionnel de folie.
Les Brésiliens sont en train de s’agacer, Neymar et Marcelo distribuent les baffes tranquille.
Keylor Navas bloque tranquillement une frappe de Casemiro encore une fois. Il est toujours placé au bon endroit pour n’être jamais en danger, c’est assez dingue.
Il reste cinq minutes au Brésil pour forcer le verrou costaricain.
Changement pour le Costa Rica. Yeltsin Tejeda, l’ancien de l’ETG, remplace David Guzman.
Je ne souhaite que du malheur à Neymar da Silva Santos Júnior dit Neymar Jr.
Carton jaune pour Philippe Coutinho. Pour les mêmes raisons.
Eh bah il le prend maintenant, à force de faire des cacas nerveux. Carton jaune pour Neymar.
Finalement non ! Superbe. L’arbitre annule le pénalty après avoir consulté la vidéo. Faut lui sortir un carton du coup. C’est un scandale ce qu’il fait. Il s’est laissé tomber les bras en croix comme s’il s’était pris une balle. C’est ouf cette simulation.
PENALTY ! QUOI ?! C’EST QUOI ÇA ?! Neymar se jette une nouvelle fois dans la surface ! D’une manière si ridicule en plus ! L’arbitre lui donne une faute quand même.
Je comprends pas comment ce Brésil fait pour avoir – pour l’instant – marqué seulement un but en deux matchs.
Mais qu’il arrête de se jeter par terre toutes les quatre minutes et de réclamer bordel.
Changement pour le Costa Rica. Francisco Calvo remplace Cristian Gamboa.
Je préfère large Florian Thauvin, c’est acté.
Il n’a tellement pas le droit de manquer le cadre…
MAIS NOOOOOOOON ! Comment il peut manquer ça ? Sur une erreur de la défense du Costa Rica, Neymar récupère le ballon seul face au but. Il n’a plus qu’à ajuster Navas, mais il enroule juste à côté de la lucarne de Navas !
La tête de Casemiro sur corner est trop molle et finit dans la niche de son coéquipier en club.
Toujours un plaisir de voir Roberto « Mulan » Firmino sur un terrain.
Changement pour le Brésil. Roberto Firmino remplace Paulinho. Changement très, très offensif.
Heureusement que Miranda est là pour prendre tous les ballons de la tête sur cette action, ça aurait pu être terrible pour le Brésil.
Donnez-moi un but s’il vous plaît. J’en peux plus.
@Nath22 : Petits ponts et Mister Freeze, quel programme 100% plaisir putain.
Par contre, faut que je vous confie un truc. Je suis un peu un escroc. Je m’envoie pas des Mister Freeze mais des YetiGel. Et dans ce cas-là, c’est la Team Menthe qui l’emporte.
LEs Brésiliens n’ont peut-être pas marqué, mais en passements de jambes ils sont là hein. Ça en envoie de partout. Jesus, Costa, Neymar, Coutinho, les mecs peuvent pas faire une passe sans balancer leurs grosses jambes trois ou quatre fois par-dessus le ballon avant.
Neymar qui gâche salement une contre-attaque ! Dégoutant.
@Nath22 : si le destin nous met un jour sur le chemin l’un de l’autre, je te paierai un Master Freeze.
Keylor Navas il construit sa carrière sur des Coupes du Monde. Tous les quatre ans, il en met plein la vue à tout le monde.
Et cette fois-ci, c’est devant Countinho qu’il s’impose en deux temps. Il va les écoeurer. Mais attention, il a fini par craquer contre la Serbie, alors qu’il avait déjà sorti un match incroyable.
Quel arrêt de Keylor Navas face à Neymar ! Le Parisien était parfaitement servi par Paulinho, mais sa reprise est détournée par le gardien du Real.
@Gerard Soler Officiel : On s’est laissé tenté par Coca. Mais on a un faible pour le citron.
Changement pour le Costa Rica. Christian Bolaños remplace Marco Ureña.
En tout cas, quelle pression des Brésiliens depuis le retour des vestiaires, ça joue très vite.
C’était une tête de Gabriel Jesus.
QUELLE DOUBLE OCCASION ! Le Brésil tape la barre sur une tête de je ne sais qui et derrière la frappe de Coutinho à l’entrée de la surface est contrée et passe juste à côté
AAAAH gros cafouillage dans la défense du Costa Rica ! Le ballon revient un peu miraculeusement dans les bras de Keylors Navas.
Je vous cache pas que le Mister Freeze que je suis en train de m’envoyer m’aide à apprécier ce match.
A la mi-temps, Douglas Costa a remplacé Willian.
C’EST REPARTI !
On se retrouve dans quinze minutes pour la seconde période. Je vous promets qu’il y aura des buts.
C’EST LA MI-TEMPS !
Oui, le superbe plongeon de Neymar après avoir poussé le ballon en six mètres. Inscrivez-le à Splash pour faire des concours avec Keen’V sur TF1.
On va tranquillement se diriger vers la pause, sur un bon vieux 0-0. J’avais pas signé pour ça.
OOOOU MARCELO ! Quel joueur incroyable. Il gaffe sur son côté gauche, petits passements de jambes, et finit par rentrer sur son pied droit pour déclencher une bonne frappe au second poteau. Navas se couche bien.
Ca ne donne rien, si ce n’est Paulinho qui s’écroule dans la surface. No VAR selon M. Kuipers.
CORNER INTÉRESSANT !
Donnez-moi Roberto Firmino. Et naturalisez Salah et Mané aussi tant que vous y êtes.
Plus le temps passe, et plus le Brésil semble se casser les dents sur la défense costaricaine.
Ca continue de pousser pour le Brésil ! Mais le centre de Neymar est un poil trop court pour Jesus… Il avait pourtant fait la différence.
Philippe Coutinho qui continue à allumer des cachous à l’entrée de la surface. Ça se rapproche.
Roooooooh le mauvais contrôle de Neymar ! Sur une formidable ouverture de Coutinho, Neymar part en profondeur, mais son contrôle est trop long et permet à Navas de sortir dans ses pieds.
Quel dommage qu’il soit hors-jeu ! Gabriel Jesus entame un contrôle et une grosse frappe sous la barre, mais le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu.
Bon bah je crois que je peux m’asseoir sur mon 4-1. Ca va encore galérer jusqu’au bout.
Très tranquillement, Duarte met une grande béquille à Gabriel Jesus par derrière. Les costaricains ont clairement décidé de mettre des coups.
C’était peut-être dégueu notre match contre le P2rou, mais vous vous rendez-compte qu’on est la seule « grande nation » à déjà être qualifié pour les huitièmes ? C’est super.
Superbe Keylor Navas. Qui capte le coup franc de Neymar, puis se permet de faire une espèce de grand pont avec les mains au tour de Miranda qui l’empêchait de relancer. Quel gardien.
MAIS TU VAS TENIR DEBOUT ENFIN ?! Neymar rentre un superbe coup du sombrero, puis se laisse tomber à peine une main posée sur son épaule pour obtenir un coup franc.
« – Marcelo et Willian, c’est un peu les Jackson Five
– Les Jackson Two alors (rires) »
BeIn Sport au summum de l’analyse.
Neymar qui fait encore croire qu’il est en train de lutter contre la mort, à brailler et se tordre de douleur au sort. On dirait l’Exorciste à chaque fois qu’il subit une faute.
QUELLE OCCASION POUR LE Costa Rica ! Après une accélération côté droit dans le dos de Marcelo et un bon centre, Borges se retrouve seul en pleine surface et reprend en une touche. Ca file juste à côté.
Les commentateurs de BeIn adorent ce maillot du Brésil. J’aurais mauvais goût ? Ca m’étonnerait.
Et bah ça ne donne rien. Enfin si, un long dégagement sur Ureña, et le ballon revient directement dans les pieds des Brésiliens, qui se réorganisant pour attaquer.
COUP FRANC INTÉRESSANT POUR LE BRÉSIL !
Au Brésil y’a un côté Marcelo-Coutinho-Neymar à gauche, et Gagner-Paulinho-Willian à droite. Comme un léger déséquilibre.
Gamboa qui vient concurrencer Coutinho en envoyant lui aussi une sacoche dans les nuages.
En tout cas, le Brésil a logiquement mis le pied sur le ballon, tandis que le Costa Rica envoie Ureña au casse-pipe dès la moindre occasion.
@mastod et @JoeyTsar : C’est nous.
Et la première frappe est pour Philippe Coutinho le délicieux, à l’entre de la surface. Mais ça s’envole.
Par contre, c’est quoi ce maillot horrible des Brésiliens ? Les types jouent en turquoise.
@Alex Térieur : Je renchéris avec un 4-1.
C’EST PARTI !
Après son match nul contre la Suisse, le Brésil doit absolument prendre les trois points contre l’adversaire censé être le plus faible du groupe. Tite aligne un onze de départ classique, avec Gagner qui remplace Danilo, blessé. C’est la belle histoire brésilienne de ce Mondial.
Salut à tous bande de beaux gosses ! Bienvenue sur So Foot pour suivre ce Brésil-Costa Rica. Vous êtes prêts à voir les Brésiliens se défouler un peu pour évacuer la pression ?
Brésil
Costa Rica
Kevin Charnay