S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • Huitièmes de finale

En direct : Brésil – Chili (1 – 1)

Pablo Garcia-Fons
En direct : Brésil – Chili (1 – 1)
-

À jouer

Mort subite maintenant. C’est POTEAU ! Le Brésil est qualifié pour les quarts de finale !!! Pauvre Gonzalo Jara…

Neymar Jr, 5e tireur… sans problème.

Marcelo Diaz a la balle d’égalisation au bout du pied… C’est au fond ! 2-2

Au tour de Hulk ! PARADE DE CLAUDIO BRAVO ! Cette séance est folle !

Ca sent bon pour le Brésil… Aranguiz maintenant. Fort sous la barre, c’est au fond.

Marcelo rentre son tir, malgré la main de Bravo

Alexis Sanchez, le patron… NOUVELLE PARADE DE JULIO CESAR ! ÉNORME PARADE !

Willian s’essaie lui aussi. C’est raté, à côté !

Pinilla maintenant… C’est raté ! Parade de Julio César !

David Luiz en premier ! C’est au fond ! Contre-pied parfait !

On dirait que Julio César part au front et qu’il ne reverra jamais sa femme et ses gosses.

Toute l’équipe brésilienne, de Neymar au kiné stagiaire, est réunie au centre du terrain pour se motiver. Cela suffira-t-il ? Les nerfs tiendront-ils ?

Envoyez des blagues pour détendre l’atmosphère bordel !

Mesdames et messieurs, séance de tirs au buts ! Tout le Brésil se fait dans le froc. Bon, et tout le Chili aussi.

Le Brésil tente le tout pour le tout dans la dernière minute mais ni Neymar ni Ramires ne trouvent la solution.

PINILLA TROUVE LA BARRE !!!!! A quelques secondes de la fin du match, sur un une-deux avec Sanchez, l’attaquant de Calgari trouve la barre transversale. A quelques centimètres, le Brésil était dehors.

Hulk et la frappe du désespoir à 45 mètres à la 119e minutes.

BOOM, Neymar pris en ciseau entre Diaz et Aranguiz.

Avec Marcelo, Willian et David Luiz, la Seleçao pourrait monter un boysband disco.

Les hôpitaux brésiliens risquent d’être débordés ce soir. Épidémie d’infarctus.

Les joueurs commencent à passer plus de temps à terre qu’à jouer au foot. On se dirige tout droit vers la séance de tirs au buts.

Changement pour le Chili. Jose Manuel Rojas remplace donc Gary Medel. Le pauvre bougre sort même sur civière.

Il est raide mort Medel, KO debout. Le sélectionneur chilien va le sortir.

C’est reparti pour 15 minutes de pression. Neymar commence fort avec une bonne feinte de corps et un joli centre. Gary Medel met la balle en corner.

Changement pour le Brésil. Willian remplace un Oscar fantomatique.

La balle passe loin des buts et monsieur Webb siffle la mi-temps.

Une minute de temps additionnel pour cette première période des prolongations. Le Chili gagne un bon coup-franc après une faute de Dani Alves (un coup de cul) sur Pinilla. Sanchez va s’en charger…

Qu’est-ce qu’on disait sur Hulk il y a 30 secondes…

Carton jaune pour Mauricio Pinilla, coupable d’une grosse faute sur David Luiz.

Jô confirme minute après minute tout le mal qu’on pense de lui. Hulk par contre, comme le bon vin, se bonifie avec le temps. Pourri en début de match, il est maintenant l’unique détonateur de cette attaque auriverde.

On est typiquement sur un rythme de prolongation. En gros, il ne se passe rien et le seul objectif des deux équipes est d’obtenir un coup-franc pas trop mal placé ou un corner.

Carton jaune pour Jô. Ça nous rappelle un peu Zlatan vs Ruffier, en moins violent quand même puisque Bravo se relève.

Sur un long ballon de David Luiz qui semblait aller tout droit dans la niche de Claudio Bravo, Jo surgit et enfonce sa semelle dans le thorax du gardien adverse.

La course de folle de Hulk est stoppée illicitement par Mena. Coup-franc redoutable pour le Brésil et sa star Neymar.

@matchopeur : yep

Aller, c’est parti pour deux fois 15 minutes comme on dit. Le Chili donne le coup d’envoi de cette mini première période.

Scolari en meneur d’hommes entouré par toute sa team. « Clear eyes full hearts can’t lose » qu’il doit leur dire.

C’est la fin du temps réglementaire. Qu’on se le dise, le Brésil est nul mais peu importe. Maintenant, le vainqueur sera celui qui sera capable de laisser ses tripes sur la pelouse.

Corner pour le Chili et Alexis… Finalement la balle traverse tout le monde sans qu’une tête chilienne puisse la catapulter au fond.

Alors que l’assistant indique trois minutes de temps additionnel, le Brésil est acculé en défense. Mauvaise stratégie.

Dernier changement pour le Chili et Sampaoli. Mauricio Pinilla remplace Arturo Vidal.

Nouvelle perte de balle de Neymar sur une tentative de rush solitaire. Franchement, ses camarades doivent avoir envie de l’emplâtrer vener.

Cette fois, c’est Hulk qui met ses qualités en lumière. Passement de jambe, crochet extérieur et frappe lourde qui trouve les gants de Claudio Bravo. Belle parade du futur gardien remplaçant du Barça.

Enfin une demi-occasion pour la Seleçao avec un joli centre d’Alves et une déviation de la tête pas assez placée de la part de Neymar.

Le temps file et l’inquiétude monte côté brésilien. Sincèrement, on doit pouvoir compter sur les doigts d’une main les actions construites à plus de 4 passes…

Ha ha ha ! Super, le raté splendide de Jo sur ce bon centre de Hulk. Bon, de toute façon, l’ancienne promesse de Man City était en position de hors-jeu.

Deuxième changement pour le Brésil. Ramires remplace Fernandinho.

Il n’y a plus aucune construction côté Seleçao. Oscar est totalement invisible et c’est David Luiz qui envoie des grands ballons un peu désespérés devant. Joga Bonito quoi

Énorme parade de Julio César sur une frappe tendue d’Aranguiz ! Pour emmener l’action, le une-deux entre Isla et Vidal était sublime.

Changement pour le Brésil. Jô remplace Fred. #onestvraimentengalère

Pour l’instant, le Brésil fait flop.

Carton jaune pour Luiz Gustavo pour un gros tacle de boucher sur Arturo Vidal.

Premier changement pour le Chili. Felipe Gutiérrez remplace Eduardo Vargas. Les mauvaises langues diront que cette décision rééquilibre légèrement la balance depuis le début de la CdM…

Carton jaune pour Hulk du coup. Mystère. Franchement, cette main est loin d’être évidente.

But refusé pour Hulk… Pour l’instant, on ne comprend pas trop pourquoi. Apparemment, monsieur Webb indique que l’attaquant s’est emmené la balle d’une mimine.

Les sorties de Claudio Bravo ne sont pas sans rappeler celles d’un certain José Manuel Pinto…

Neymar en fait trop. Il ne lâche plus une balle et tente de filer au buts à chaque fois qu’il touche le cuir, même à 40 mètres des buts.

D’habitude on aime pas trop les chiffres, mais bon, c’est quand même la 69e rencontre de l’histoire entre le Brésil et le Chili. #Matchérotique.

Après un gros travail de Marcelo sur son aile (sans doute le meilleur Brésilien jusqu’à maintenant), la balle arrive vers Fernandinho qui envoie une lourde frappe. La balle frôle le poteau de Bravo.

Coup-franc dangereux pour le Chili. La balle dans les pieds de Marcelo Diaz, à gauche des buts de Julio César… La défense auriverde se dégage bien.

C’est reparti. Accélération de Marcelo qui sert… forcément Neymar. L’homme providentiel perd la balle.

Les joueurs sont de retour sur la pelouse. Cette seconde période s’annonce serrée et indécise et, vu la fébrilité des deux défenses, on va sûrement avoir droit à d’autres buts.

C’est la pause. Le moment d’aller chercher la petite bière qu’on a mise au congélo avec qu’elle n’explose. A toute.

Deux minutes de rab ! Cette fin de première mi-temps est haletante. Le balle va d’une cage à l’autre et franchement on se régale. Cette fois ce sont les Chiliens qui mettent une grosse pression sur la défense brésilienne avec une série de corners.

Francisco Silva prend un carton jaune assez incompréhensible après un tout petit contact avec l?inénarrable Neymar.

Belle petite frappe de Dani Alves, Claudio Bravo boxe en corner. La pression s’accentue sur le but de la Roja.

Le Brésil pousse pour marquer avant la mi-temps. Neymar reçoit un très long ballon, son contrôle poitrine est idéal, ses dribles un peu moins et le garçon finit par tomber. Fred, récupère la balle mais envoie sa reprise dans les nuages.

Neymar !!! Sur un centre d’Oscar, la tête du numéro 10, légèrement déviée par Marcelo Diaz, passe juste à côté de la cage de Claudio Bravo. Tout le monde à cru au but !

BAM BAM BAM BAM ALEXIS ÉGALISE ! Hulk perd la balle aux abords de sa surface, les Chiliens récupèrent par le biais de Vargas et en une passe, Sanchez se retrouve face à Julio César. Il ne se trompe pas et trouve le petit filet.

Le Chili fait le jeu hein, mais c’est loin d’être tranchant. On peut également dire que les latéraux brésiliens sont pour une fois sérieux.

Bordel Fred avec la moustache, on dirait vraiment un acteur de mauvais pornos des années 80. Une sorte de Burt Reynolds en plus latino.

La Roja fait tourner la balle derrière sans vraiment chercher à prendre de risque. Sur une perte de balle, le renard doré du FC Barcelone part une nouvelle fois en contre. Sa course est supersonique mais sa frappe croisée est super ratée.

Neymar conteste chaque décision du corps arbitral. Ça commence à devenir assez agaçant.

Superbe intervention de Thiago Silva sur Vargas. Pour l’instant, c’est la charnière du PSG qui fait le boulot. Devant comme derrière.

David Luiz ouvre le score sur corner ! Thiago Silva dévie la balle de la tête au premier poteau et Tahiti Bob, au second, propulse le cuir au fond des filets du genou. 1-0

Carton jaune pour Eugenio Mena. Le bougre sera suspendu pour un éventuel quart de finale.

Neymar file à la vitesse de l’éclair en contre. Fasse au retour de la défense chilienne, il part dans une série de dribbles pas tellement efficace avant de rater sa passe en direction d’Alves.

Hulk s’effondre dans la surface ! A la lutte avec Isla, l’attaquant du Zenit Saint-Pétersbourg se jette au sol. Heureusement, l’expérimenté Howard ne se laisse pas abusé. Mais les Brésiliens sont en train de se faire une solide réputation…

Sur un dégagement de Claudio Bravo, Alexis prend le meilleur face à David Luiz et envoie un bon centre à ras de terre en direction de Vargas. Julio César se couche bien et chipe la balle.

Les hommes de Sampaoli remontent le ballon proprement après notamment un superbe contrôle orienté d’Alexis. Pour l’instant, à l’image de David Luiz, la défense brésilienne envoie des longs ballons pourris devant.

Neymar jr. s’est fait mal sur son premier duel avec Medel. La starlette se fait soigner sur le bord du terrain. Inquiétude au sein du staff brésilien.

Avant de parier sur l’application PMU, vérifie que Francis Perrin est bien titulaire à la place de Fred.

Superbe enchaînement de Marcelo après un corner repoussé. Il enchaîne feinte de tir et grosse frappe enroulée. Malheureusement pour lui, sa mine n’est pas cadrée.

Nouveau coup de sifflet. Cette fois, c’est le pitbull Gary Medel qui fait chuter Neymar.

Fernandinho mais un gros tampon à Aranguiz. Howard Webb hésite mais ne donne finalement pas de carton.

Petite faute de Thiago Silva sur Vidal, ça offre un premier coup-franc au Chili. Il ne donne rien, et la Seleçao tente de partir en contre.

C’est parti, le cuir roule à côté des pieds chiliens.

Un hymne, y’a pas à dire, ça a toujours plus de gueule chanté la main sur le coeur. Les Chiliens aussi nous font le coup de poursuivre la chanson a cappella après la fin de la musique.

Tiens, c’est ce bon vieux Howard Webb qui va arbitrer les débats.

Les joueurs entrent sur la pelouse, le Brésil façon queue leu-leu, le Chili façon « on est des guerriers et on va étriper ces batards de Brésiliens ».

Pendant qu’il y en a qui sont en train de passer leur week-end sous la flotte en France, il y en a d’autres qui vont se faire un huitième de finale de CdM sous le soleil…

Bom dia les zinzins de l’espace ! Bienvenue chez nous pour ce premier match des huitièmes de finale de notre belle Coupe du Monde entre le Brésil et le Chili. Mon petit doigt me dit qu’on va se régaler.

Pablo Garcia-Fons

À lire aussi
Articles en tendances
12
Revivez Nantes-OM (1-2)
  • Ligue 1
  • J10
  • Nantes-OM
Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)

Revivez Nantes-OM (1-2)
11
Revivez Lille-Lyon (1-1)
  • Ligue 1
  • J10
  • Lille-Lyon
Revivez Lille-Lyon (1-1)

Revivez Lille-Lyon (1-1)

Revivez Lille-Lyon (1-1)
10
Revivez PSG-Lens (1-0)
  • Ligue 1
  • J10
  • PSG-Lens
Revivez PSG-Lens (1-0)

Revivez PSG-Lens (1-0)

Revivez PSG-Lens (1-0)
Logo de l'équipe Auxerre
Auxerre coule Rennes
  • Ligue 1
  • J10
  • Auxerre-Rennes (4-0)
Auxerre coule Rennes

Auxerre coule Rennes

Auxerre coule Rennes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Sporting Khalsa