- Coupe de France
- 16es
- Bourgoin-OL
Revivez Bourgoin-Lyon (2-2)
Merci à tous de nous avoir suivi lors de ce live sur sofoot.com ! Bourgoin-Jallieu (N3) fait l'exploit de sortir l'OL (L1) aux pénos et se qualifie pour les 8es de finale de la Coupe de France.
Bonne soirée à tous, y compris à nos amis Lyonnais. Le réveil risque de piquer demain...
À plus !
Quelle déception pour l'OL, finaliste de la Coupe de France l'année dernière. Les hommes de Pierre Sage sortent de la coupe nationale contre leur voisin, qui évolue quatre niveaux en dessous d'eux. La magie de la coupe a encore agi ce soir !
C'EST FOU ! Le terrain de Rajon est envahi par les supporters berjalliens ! Le FCBJ vient certainement d'écrire la plus belle page de son histoire.
Le FCBJ bat l'OL 2-2, 5-3 après penalties.
ET ATIK QUI QUALIFIE BOURGOIN-JALLIEUUUUUUUUUUUUUUUU !
Nuamah remet l'OL à 3-2.
Et la belle histoire Moujetsky se présente... LA PANENKA... stoppée par Perri ! Pourquoi maintenant ??
Niakhaté n'a pas le droit à l'erreur... Il met son péno. 3-1... Balle de match pour Bourgoin !!!
Et derrière Wilson Mendy qui marque le 3-0 sereinement... ON SE DIRIGE TOUT DROIT VERS L'EXPLOIT.
Tolisso... ET ENCORE RONAN JAY ! Vendez moi ce cahier s'il vous plaît, prenez tout mon argent !
Et derrière Norde creuse l'écart ! 2-0 pour le FCBJ.
LA PARADE DE RONAN JAY ! On reste à 1-0 !!! C'est totalement fou.
Au tour de Lacazette...
Boszkurt est le premier à se lancer... Il transforme ! 1-0 pour Bourgoin.
Le staff du FCBJ a sans doute préparé les pénos : un adjoint est allé voir Ronan Jay avec un cahier comprenant sans doute des indications sur les tireurs lyonnais. ON A HÂTE.
Les chants affluent dans les travées du stade Pierre-Rajon... en attendant la séance fatidique.
ON Y EST ! Ce 16e de finale entre Bourgoin-Jallieu et l'OL va se régler aux pénos ! Restez bien avec nous pour peut-être vivre un exploit du FCBJ, qui pour rappel évolue quatre niveaux en-dessous de Lyon.
On se dirige tout droit vers les pénos...
... et sa frappe est captée par Ronan Jay ! Bourgoin est toujours en vie !
Coup franc à la limite de la surface pour l'OL. Celui qui a provoqué la faute, Cherki, a directement pris le ballon. Il s'élance...
Cinq minutes de temps additionnel.
Et c'est Bourgoin qui pousse en cette fin de match ! Les Lyonnais laissent des autoroutes A7 aux berjalliens, qui n'en profitent pas.
Centre d'Atik pour Bourgoin qui finit derrière les buts de Perri. On se dirige tout droit vers le temps additionnel...
Ouh la soirée compliquée pour Omari, qui perd encore le ballon près de sa surface. Bozkurt n'en profite pas derrière.
Décalé sur la droite de la surface, Clinton Mata nous réagle d'un centre digne des plus grands latéraux offensifs de l'histoire. Le ballon finit dans les loges de Rajon.
On a les cramptés à Bourgoin... Ça permet aux joueurs de Freddy Morel de souffler. Dans la foulée, Mbaé est remplacé par Mecheri.
Oh la sortie de Jay qui part à la pêche ! Mais derrière c'est bien sauvé par Mbaé. Bourgoin tient.
Cherki frappe au-dessus. Ça sent bon les pénos pour Bourgoin. Il reste encore un gros quart d'heure de jeu.
Double changement pour le FCBJ. Ezzaytouni et Moumen sortent, Mersel et Mainge rentrent. À vous messieurs !
🔀 Changement pour Olympique Lyonnais. Jordan Veretout remplace Nemanja Matić
Et encore Fofana qui mange la feuille. Sur un centre au second poteau, la tête de l'ailier s'envole dans le ciel de Rajon.
OH L'ARRÊT DE RONAN JAY ! Lancé en profondeur, Malick Fofana se présente seul face au gardien berjallien, qui sauve les siens. Derrière, Rayan Cherki tente un lob qui finit juste au-dessus.
⚽ But de Celal Bozkurt pour Bourgoin-Jallieu
🔀 Changement pour Olympique Lyonnais. Alexandre Lacazette remplace Georges Mikautadze
⚽ But de Georges Mikautadze pour Olympique Lyonnais
OH LA GROSSE OCCASE POUR BOURGOIN ! Sur un centre fuyant côté gauche, Imbert tente une frappe croisée qui passe à gauche du poteau de Perri. C'était moins une pour l'OL
🔀 Changement pour Bourgoin-Jallieu. null remplace null
OUHHH LA MAIN DE NIRLO QUI TRAÎNE SUR LA FRAPPE DE TOLISSO... Décidé à ne rien siffler ce soir dans la surface, Mr Lesage ne bronche pas une nouvelle fois. Sur ce coup, Bourgoin s'en sort bien : la main du capitaine était bel et bien décollée du corps.
Lyon reprend (enfin) le contrôle du jeu. Mikautadze rate une reprise compliquée pendant que Lacazette s'échauffe sur le bord du terrain. Petit indice sur le premier changement du match côté OL...
Le commentateur de beIN qui lâche un "Omari, si tu savais"... Trop tentant.
Bourgoin rattaque fort. Bozkurt bouscule Abner et adresse un bon centre quand... jeu arrêté par Mr Lesage sur une faute, disons le, imaginaire.
C'est reparti à Bourgoin !
"C'est inadmissible. On a pas d'honneur, pas de fierté à faire une première mi-temps comme ça", commente Pierre Sage à la pause. Ça a du bien gueuler dans le vestiaire lyonnais...
Les joueurs sont de retour sur le terrain. On espère une seconde mi-temps aussi animée que la première les amis !
C'est la mi-temps à Pierre-Rajon ! 1-1 entre le FCBJ et l'OL. Les locaux, qui évoluent on le rappelle en N3, ont tenu la dragée haute aux Lyonnais en ouvrant le score à la 20e, par Moujetsky. Sans idées, les hommes de Pierre Sage ont pu compter sur les coups de pied arrêtés de un coup de casque de Matic. En tout cas, on s'est pas ennuyé dans la première période de ce "derby".
⚽ But de Nemanja Matić pour Olympique Lyonnais
L'OL remet le pied sur le ballon, mais tarde à se créer des occasions franches...
J'ai sûrement dû énerver Malick Fofana en disant ça... Le Belge met à contribution Ronan Jay, qui s'étend de tout son corps pour intercepter sa frappe au premier poteau.
Sur chaque ballon, les joueurs du FCBJ se battent comme des chiens. Tout le contraire des Lyonnais qui s'apparentent pour l'instant à des "petits toutous"...
Et encore Kohser pour Bozkurt, le trio d'attaque du FCBJ est en feu ! Servi au second poteau, le 10 berjallien manque sa reprise. Lyon est méconnaissable.
⚽ But de Pierre Kohser pour Bourgoin-Jallieu
Lancé d'une superbe talonnade par Cherki, Mikautadze réclame une main peu évidente de Jimmy Nirlo. Dans la minute qui suit, Malick Fofana s'écroule dans la surface. Toujours rien de sifflé
Encore une alerte dans la défense lyonnaise !! Cette fois c'est ce diable de Kohser qui est lancé excentré dans la surface. Sa frappe est captée par Perri. Début de rencontre très convaincant pour le FCBJ.
ET LA PREMIÈRE GROSSE OCCASE POUR BOURGOIN ! Encore Bozkurt dans cette affaire, lancé en profondeur, l'attaquant se jette pour avoir le ballon mais Perri est très vite sorti pour contrer la tentative. C'est un Lyon bousculé qu'on voit pour l'instant...
Sur l'action qui suit, Bozkurt hérite du ballon dans la surface, semble-t-il bousculé par Tolisso. Mr Lesage ne bronche pas.
Belle intervention in-extremis de Mbaé sur un centre de Benrahma. C'était chaud pour le FCBJ !
Premières minutes encourageantes pour le FCBJ, qui semble jouer sans relâche sur un terrain qu'il connaît par coeur. Bien égratignée par les rugbymens ce week-end, la pelouse du stade berjallien apparaît très gelée et bosselée. Un avantage sûrement anticipé par les pensionnaires de N3....
C'EST PARTI À PIERRE-RAJON !
Le jeune retraité Bafé Gomis donne le coup d'envoi fictif de cette rencontre. Il est accompagné du président du FCBJ.
Les 22 acteurs entrent sur la pelouse du stade Pierre-Rajon, qui a bien sûr fait le plein pour l'occasion.
Passons aux compos d'équipe ! Côté Bourgoin, on retrouve quelques profils d'expérience avec notamment le milieu défensif Jimmy Nirlo, 36 ans et longtemps passé par Bourg-Péronnas. Sofiane Atik, qui s'est exprimé dans nos colonnes avant cette rencontre, commence sur le banc.
Voici les 11 guerriers qui débuteront ce 16ème de finale historique face à l’Olympique Lyonnais - OL ! ⚔️ Suivez le live score commenté sur Facebook avec 𝐓𝐈𝐋𝐊𝐄𝐎 𝐑𝐞́𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, parrain de notre parcours en Coupe de France ! 👷♂️ pic.twitter.com/TGhnZ7MHDC
— FC Bourgoin-Jallieu 🐬 (@FCBourgoin38) January 15, 2025 " href="
Voici les 11 guerriers qui débuteront ce 16ème de finale historique face à l’Olympique Lyonnais - OL ! ⚔️ Suivez le live score commenté sur Facebook avec 𝐓𝐈𝐋𝐊𝐄𝐎 𝐑𝐞́𝐧𝐨𝐯𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧, parrain de notre parcours en Coupe de France ! 👷♂️ pic.twitter.com/TGhnZ7MHDC
— FC Bourgoin-Jallieu 🐬 (@FCBourgoin38) January 15, 2025 ">
Concernant l'OL, Pierre Sage a décidé de ne pas faire de rotation : c'est bien Lucas Perri qui garde sa place dans les buts. Autre changement majeur, c'est Georges Mikautadze qui prend les rênes de l'attaque lyonnaise. Alexandre Lacazette commencera sur le banc.
Notre XI de départ pour affronter Bourgoin-Jallieu en 16e de finale de @coupedefrance !#FCBJOL pic.twitter.com/zxceAIBC7M
— Olympique Lyonnais (@OL) ?ref_src=twsrc%5Etfw" data-mce-href="
?ref_src=twsrc%5Etfw">January 15, 2025 ">
?ref_src=twsrc%5Etfw" data-mce-href="Notre XI de départ pour affronter Bourgoin-Jallieu en 16e de finale de @coupedefrance !#FCBJOL pic.twitter.com/zxceAIBC7M
— Olympique Lyonnais (@OL)
?ref_src=twsrc%5Etfw">January 15, 2025
Salut l'équipe !
Suivez avec nous le live du 16e de finale de Coupe de France entre le FC Bourgoin-Jallieu (N3) et l'OL (L1) ! Voisines d'une quarantaine de kilomètres, les deux équipes vont croiser le fer pour la première fois de l'histoire.
Ce derby entre Isérois et Rhodaniens se joue au stade Pierre-Rajon de Bourgoin. Dans ce qui est sans doute l'événement le plus important de l'histoire du FCBJ, une efferverscence sans pareille s'est emparée de la ville. La preuve, les 6 000 billets mis en vente sont partis en trois heures !
🔀 Changement pour Olympique Lyonnais. Jordan Veretout remplace Nemanja Matić
⚽ But de Celal Bozkurt pour Bourgoin-Jallieu
🔀 Changement pour Olympique Lyonnais. Alexandre Lacazette remplace Georges Mikautadze
⚽ But de Georges Mikautadze pour Olympique Lyonnais
🔀 Changement pour Bourgoin-Jallieu. null remplace null
⚽ But de Nemanja Matić pour Olympique Lyonnais
⚽ But de Pierre Kohser pour Bourgoin-Jallieu
Bourgoin-Jallieu
Olympique Lyonnais
Par Théo Juvenet