- Coupe du monde 2014
- Groupe F
En direct : Bosnie-Herzégovine – Iran (3 – 1)
C’est fini les copains, sur ce score assez logique de 3-1 pour la Bosnie, supérieure techniquement. L’Iran a réussi à réduire la marque mais ça n’a pas suffi et c’est bien le Nigeria qui passe en 8e et affrontera probablement la France. Ce n’était pas un gros match mais c’était tout de même assez plaisant à voir. La Bosnie a un avenir dans les grandes compétitions, et l’Iran sait mouiller le maillot bien comme il faut. Au-revoir à ces deux nations du foot, bonne soirée et allez les Bleus nom d’une pipe !
Il reste 3 minutes pour dire adieu à ces deux sélections. Sortez les mouchoirs. Perso je pleure déjà à chaudes larmes.
N’empêche, but inutile pour Ghoochannejhad mais but historique, le premier pour l’Iran dans le tournoi depuis 1998 si je me trompe pas. C’est beau. retour au pays héroïque pour lui.
Carton jaune pour Karim Ansarifard. Les Iraniens sont un peu véner.
Au passage, un gros béco au courageuses iraniennes qui défient a loi débile de leur pays et qui assistent aux matchs de leur sélection, sans rien porter sur la tête. On est avec vous, les filles.
Changement pour la Bosnie-Herzégovine. Edin Visca remplace Edin Dzeko.
Bon alors, résumons le truc parce que c’est allé vite : Ghoochannejhad a d’abord réduit la marque sur une action faisant suite à un corner, avec un hors jeu a priori assez évident dans l’action du but. Puis dans la foulée, le remuant Vrsajevic attaque sur son côté droit et croise bien sa frappe, pour le 3-1 et calmer Téhéran dans la foulée. OUF !
But de Avdija Vrsajevic pour la Bosnie-Herzégovine. 3-1, ça devient fou !
But de Reza Ghoochannejhad pour l’Iran !! 2-1 désormais.
Deux occasions de réduire la marque pour Ghoochannejhad l’AC de l’Iran ! Une première frappe contrée, une deuxième détournée qui file près des montants.
Changement pour Bosnie-Herzégovine. Sejad Salihovic remplace Toni Susic, le neveu.
Carton jaune pour Muhamed Besic.
A l’opposé, la BH fait son meilleur match de la compétition ce soir, alors qu’elle est déjà éliminée. Bon, c’est aussi son plus facile.
Faut se rendre compte avec cette 3e journée des matchs de poules qu’on est en train de dire adieu chaque jour à la moitié des sélections. Et c’est triste. Purée ça me déprime. A l’avance : salut la Bosnie, salut l’Iran, c’était quand même cool de vous suivre.
(Cimer NouveauEnVille ;) )
La Team Melli essaie, hein, faut pas croire. Mais avec ses moyens, qui sont clairement assez limités. Pour avoir vu les trois matchs de l’Iran dans ce Mondial, c’est clairement leur moins bon ce soir. Dommage. Trop timide.
(NouveauEnVille : Ouais normal, tout le monde mate l’Argentine et le futur adversaire de la France.)
Changement pour Iran. Karim Ansarifard remplace Ashkan Dejagah. On joue l’offensive du côté de Carlos Queiroz.
Gros temps fort pour la BH dans la surface adverse, avec Dzeko un peu gourmand et l’Iran qui réussit à se dégager. dans la foulée, Kolasinac est proche du 3-0 d’un centre tir vicieux.
Une belle montée de balle à signaler pour l’Iran, qui se termine par une frappe molle à ras de terre sans danger. Too bad.
Bon cette fois ça parait assez clair : les Bleus doivent se préparer à affronter très probablement le Nigeria en 8e.
Changement pour la Bosnie-Herzégovine. Ognjen Vranjes remplace Anel Hadzic.
Le but de Pjanic, trouvé dans la surface iranienne à la limite de la surface. L’ancien lyonnais ajuste le gardien adverse d’un tranquille plat du pied sécurité. Et ça fait 2-0 pour la BH !
But de Miralem Pjanic pour Bosnie-Herzégovine.
C’est fou-fou dans l’autre match du groupe, l’Argentine reprend encore l’avantage, 3-2. L’Iran a vraiment intérêt à s’énerver pour pas regretter. Allez bon sang, Téhéran vous matte les gars !
Heydari, entré à la pause, crée le danger dans la surface bosnienne, l’Iran commence enfin à se sortir les doigts.
L’Iran paraît limité quand même… Il n’y a pour l’instant que les CPA pour créer le danger, mais faut qu’ils soient mieux tirés.
Et pendant ce temps Musa répond au doublé de Messi, 2-2 entre le Nigeria et l’Argentine. Les deux sont provisoirement en 8e.
Première frappe de la deuxième période pour Pjanic, ça part largement à côté.
L’Iran a l’air décidé à jouer à 2 devant. Changement tactique, normal.
Changement pour l’Iran à la reprise. Khosro Heydari remplace Shojaei Masoud.
Allez c’est reparti les fous, il reste 45 minutes à jouer. L’Iran peut encore croire à la qualif’ car l’Argentine mène face au Nigeria d’un doublé de Messi. Il faut oser, nom d’une pipe !
Mi-temps les copains sur ce score de 1-0 pour la Bosnie, supérieure techniquement. Globalement c’est mérité. Dzeko marque pour l’instant le seul but de la rencontre d’un tir joliment placé. Gaffe quand même à ne pas jouer l’avantage trop à la cool. L’Iran peut y croire, à condition d’y aller plus franchement offensivement et d’être un poil plus appliqué au niveau des CPA. Pipi, binouzes, etc. A dans un quart d’heure guys.
(Adis : non du tout mais ça met du temps à se mettre en ligne !)
Au fait, Spahic est vite revenu sur la pelouse. Tremblez, Iraniens.
Beau mouvement bosnien avec Vrsajevic trouvé entre les lignes dans la profondeur, sa frappe est malheureusement trop croisée. A moins que ce ne soit un centre qu’il ait voulu faire ?
Le problème des Iraniens, c’est qu’ils ont pas l’air tellement d’avoir de plan B quand ils sont menés au score. Alors ils continuent à jouer (trop) bas. Dommage, il y a moyen de faire mieux face à cette défense adverse assez fébrile.
(Ah ah, « Réguis », marrant.)
Spahic sort sur civière. Pour une fois que ce n’est pas l’adversaire, hein…
La Bosnie a décidé de gérer son avantage au petit trot, une chance pour les Iraniens. Toujours 1-1 dans l’autre match, sinon.
Teymourian a une gueule à partir à l’arrache élever des brebis dans le Vercors. Ou à devenir roadie de Pierpoljak.
(Désolé Adis. Euh… Adich. J’ai bon ? :) )
Suite à un coup franc, l’Iran croit être proche de l’égalisation avec beaucoup de joueurs dans la surface pour créer le danger mais trois d’entre eux sont en position de hors jeu… Fausse alerte.
(VanKhoodquoud : ouais mais rien à foutre, seule la victoire est belle :) Je suis Guingampais et on gagne la Coupe de France en ayant à jouer une L1 seulement à partir de la demi, alors…)
(Merci Adis, c’est cool. Putain, Souchitch ?! Genre les mecs ont des marshmallows dans la bouche en permanence ?)
Oh bordel, ça s’excite ! Dans la foulée, Shojaei se retrouve dans la surface bosnienne et frappe sur la transversale. Pas besoin de goal line technology pour savoir que ça ne fait pas but, dommage pour l’Iran. Un coéquipier reprend dans la foulée, mais il est hors jeu. Les mecs y croient, c’est bon ! Ils sont pas abattus !
Alors ce but de Dzeko, c’est une frappe pied gauche à ras de terre juste en bord de surface, c’est précis et ça fait poteau rentrant. Propre, efficace, 1-0 pour la Bosnie.
But de Edin Dzeko pour Bosnie-Herzégovine !!
On ne va pas se mentir, le rythme est pas ultra violent. Et on ne va pas se mentir, on n’est pas à Salvador pour savoir si c’est dû à la température.
C’est méchamment regroupé quand l’Iran est en défense, difficile de trouver une faille pour Dzeko et sa bande. C’est pas très beau mais faut reconnaître l’efficacité du système mis en place par Carlos Queiroz. Deux lignes de 4, pépère.
Hey avouez que ce serait quand même pas mal fun que l’Iran se qualifie pour les 8e et affronte la France, hein ? Pour le coup d’envoi fictif, faudrait aller voir du côté du théâtre de la Main d’Or.
L’Iran sort de son camp et tente une offensive. Bon ça ne donne rien mais au moins ça ne ferme pas complètement le jeu, bonne nouvelle.
Pjanic avait une belle opportunité d’ouvrir le score avec un coup franc bien placé à l’entrée de la surface, mais la balle finit dans le mur.
Déjà 1-1 dans l’autre match du groupe, Musa a répondu immédiatement à l’ouverture du score de Messi. Nigeria et Argentine toujours qualifiés pour l’instant.
Cela dit le Tino Susic se distingue sur l’aile gauche de l’attaque avec un bon centre adressé à Dzeko, dont la tête trop molle n’inquiète pas Haghighi.
Comme depuis le début du Mondial, les Iraniens jouent hyper bas et attendent les contres. L’école grecque.
Pas emmerdé, Safet Susic a encore aligné dans l’entrejeu son neveu Tino. Cadeau de Noël avant l’heure pour lui. Ou étrennes en retard.
Réaction bosnienne dans la foulée avec Dzeko qui, dos au but, pivote bien et déclenche une frappe soudaine, dégagée en corner. Lequel ne donne rien. Le Dzeko veut son but au Mondial.
Première incursion iranienne dans la surface adverse, Hajsafi s’écroule mais l’arbitre ne bronche pas. Téhéran peut gueule, il y avait (léger) contact avec Spahic…
Hop hop hop, c’est ti-par les copains ! La Bosnie engage. Oubliez pas de retirer les bières du freezer.
La rencontre se dispute à l’Arena Fonte Nova de Salvador, prolifique en buts depuis le début du tournoi. Et y a pas de raison que ça cesse. C’est l’Espagnol Carlos Velasco Carballo au sifflet. Fin du point Daniel Lauclair homme de terrain.
L’Iran repart avec son 11 qui a bien emmerdé l’Argentine lors du précédent match. C’est une équipe compacte, bien organisée et solidaire, avec le très remuant Ghoochannejhad seul devant. En face, Dzeko veut son but dans le Mondial. Il sera assisté comme attendu de Pjanic et Ibisevic.
Bosnie contre Iran donc, 3e et dernière journée du groupe F. Les enjeux ? Pour l’Iran, gagner en espérant une contre-perf du Nigeria contre l’Argentine dans le même temps pour avoir l’honneur de se hisser en 8e pour y affronter les Bleus probablement. Ce serait historique. Pour les Bosniens, il n’est désormais plus question que d’honneur, mais ça tombe bien car ils en ont plein.
Sali-salut les maximonstres, ça mousse ? Une demi-heure avant le match, il est encore temps de mettre les bière dans le freezer pour les sortir nickel bien avant le coup d’envoi. Astuce.
Par