S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • 5e journée
  • Groupe F

En direct : Borussia Dortmund – Naples (3 – 1)

Par
En direct : Borussia Dortmund – Naples (3 – 1)
-

À jouer

Tout se décidera donc à la dernière journée. On peut avoir un cas de figure où les trois formations, Arsenal, Dortmund et Naples, à 12 points. Cela se décidera alors à la différence de buts. Ca va être bouillant ! Allez, bonne soirée à tous !

C’est terminé ! Le Borussia s’impose 3-1 et fait un grand pas vers la qualification ! Victoire amplement méritée pour les Allemands, face à une équipe napolitaine dont le meilleur joueur a été Pepe Reina…

Insigne tente encore sa chance ! L’attaquant partenopeo enveloppe une frappe du droit mais Weidenfeller, encore, repousse la tentative !

Trois minutes de temps additionnel.

Schieber remplace Lewandowski. Beaucoup d’imprécisions de la part du buteur polonais.

POTEAU DE MKHITARYAN ! L’Arménien nous refait la même action que tout à l’heure, en partant seul sur la gauche, puis il envoie une fusée du gauche qui vient s’écraser sur le poteau ! Que d’occasions pour les jaunes et noirs…

Pan : coup de fusil d’Inler, Weidenfeller boxe des deux poings. Ca revient, et Zapata tente sa chance en pivot, Weidenfeller encore.

Piszczek remplace Marco Reus. Choix défensif pour Jurgen Klopp, qui vient blinder son résultat.

AUBAMEYANG QUI REDONNE DEUX BUTS D’AVANCE AU BVB ! Ballon bêtement perdu par Armero, Lewandowski file au but et sert Aubameyang au dernier moment : l’ancien Stéphanois pique son ballon et trompe Reina ! 3-1 !

Zapata remplace Pandev. C’est lui qui avait doublé la mise au Vélodrome.

OH REINA QUEL MATCH !!! Le portier espagnol réalise un nouveau miracle ! Aubameyang part en vitesse et se présente seul face à lui, son tir part bien mais Reina la détourne miraculeusement du bout des gants ! Incroyable…

A l’heure actuelle, les deux équipes ont le même nombre de points (9) et sont à égalité à la différence de but particulière. Dingue.

INSIGNE QUI RELANCE LE MATCH ! A peine entré en jeu, Insigne réduit l’écart ! Bien servi par Higuain, il frappe du gauche dans un angle difficile, Weidenfeller la touche, mais le ballon vient mourir au fond des filets, avec l’aide du poteau !

Blaszczykowski, deuxième buteur ce soir, est remplacé par Aubameyang.

Insigne remplace José Callejón qui, à part son poteau, n’a rien fait dans ce match.

Gros choc entre Reina et Kuba. Ca fait mal de se prendre un Reina dans le buffet. Mais ça va aller pour les deux.

Vingt secondes après son entrée en jeu, Inler déclenche une première frappe sur laquelle Weidenfeller se couche !

Benitez doit changer. Il fait rentrer Inler à la place de Dzemaili.

On a été pris dans l’euphorie, mais juste avant le but de Kuba, Weidenfeller avait sauvé les siens, en gagnant son duel face à Higuain !

BLASZCZYKOWSKIIIIIIII !!!! Le 2-0 est là ! Contre-attaque éclaire, Reus sert intelligemment Kuba, qui reprend du plat du pied et met le ballon entre les jambes de Reina ! C’est amplement mérité pour le BVB !

MKHITARYAN FAIT TOUT ! La gâchette arménienne remonte tout le terrain, peut servir Reus mais décide d’y aller tout seul, sa frappe est à peine touchée par Reina, mais juste ce qu’il faut pour que Maggio puisse sauver sur sa ligne !

On est tout de même sur une grosse domination de Dortmund. Naples ne fait pratiquement rien dans cette rencontre. C’est un peu le problème de l’équipe de Benitez dès qu’elle joue chez un gros cette saison (Arsenal, Roma, Juve…)

Coup-franc étrange de Reus, en cloche, Reina est un peu surpris par la trajectoire et préfère assurer en corner.

REUS QUI MANQUE LE 2-0 ! Superbe contre-attaque des Allemands, Reus est trouvé au second poteau et se présente face à Reina, mais sa frappe du gauche n’est pas cadrée ! Dans la foulée, Lewandowski est servi dans la surface, mais choisit le centre plutôt que la frappe, et Reina peut capter le ballon.

Naples joue toujours bien le coup jusqu’à la surface adverse, mais il manque toujours la dernière passe. C’est trop brouillon dans cette zone là pour pouvoir inquiéter Weidenfeller.

C’est très mal tiré par Mertens, directement dans le mur.

Faute assez grossière de Sokratis sur Pandev. Cela va donner un bon coup-franc aux Napolitains, à 25 mètres des cages, dans l’axe.

Mertens très entreprenant en ce début de seconde période. Déjà une frappe et un centre pour lui. Mais rien de bien dangereux !

C’est reparti ! On espère voir plus d’intensité en seconde période.

Les joueurs reviennent sur la pelouse.

Fin de la première période. Le Borussia Dortmund mène 1-0 grâce à un but de Reus, sur pénalty. Des occasions de part et d’autre : deux grosses pour Lewandowski, et un poteau de Callejon.

PAN LE PETARDOS D’ARMERO ! Weidenfeller s’envole et détourne en corner !

Mauvaise relance de Reina, directement dans les pieds d’un joueur de Dortmund, mais les joueurs de Jurgen Klopp veulent aller trop vite, et l’action capote.

Pandev tente de lancer en profondeur Higuain, mais le ballon est donné dans le dos, Weidenfeller peut sortir et s’emparer du ballon.

Beaucoup de fautes en cette fin de première période. Déjà quatre cartons jaunes distribués aux joueurs napolitains. Un seul pour le BVB.

Ca se chamaille entre Pandev et Kehl. Les deux prennent aussi un jaune.

Quel tacle fou d’Albiol ! L’ancien du Real Madrid, dans le rond central, vient démonter Mkhitaryan par derrière ! L’arbitre s’approche et le gracie en ne sortant que le carton jaune ! Albiol s’en sort très très bien.

ENCORE REINA ! Nouveau duel perdu par Lewandowski ! L’attaquant se retrouve à nouveau en situation favorable dans la surface, mais son tir est repoussé du pied par un impeccable Reina !

LA CHICHE DE MKHITARYAN ! L’Arménien avance et, en pleine course, envoie un gros pétard que Reina sort de sa lucarne ! Elle est là, la gâchette.

Le mauvais choix de Lewandowski ! Le Polonais hérite d’un très bon ballon, avance avec, puis déclenche une frappe qui ne trouve pas le cadre.

LE POTEAU DE CALLEJON !! L’Espagnol entre dans la surface, profite des appels de Higuain et Mertens au centre pour crocheter et expédier une frappe croisée du droit : Weidenfeller est battu mais le ballon s’écrase sur le poteau ! Ca chauffe !

Encore des problèmes de saignement de nez pour Bender, contraint de sortir à nouveau.

Tête de Higuain sur coup-franc, fastoche pour Weidenfeller. Ca va un peu mieux pour les Italiens, qui reprennent du poil de la bête.

La première tentative du Napoli est pour Pandev ! Le Macédonien parvient à passer devant Bender, à l’épaule, mais il écrase trop sa frappe, Weidenfeller peut s’en saisir facilement.

C’est sûr qu’on est loin, très loin, du Napoli vu au match aller. Un seul être vous manque (Hamsik) et tout est dépeuplé…

Un tout petit Napoli en ce début de match. Les Napolitains obtiennent un corner, mais celui-ci ne donne rien. Pendant ce temps, Bender, lui, est toujours en train de se faire soigner.

OUI REINA ! Le portier espagnol repousse parfaitement le coup-franc de Reus, qui filait dans le petit filet !

Faute stupide de Callejon à l’entrée de la surface sur Mkhitaryan. Très bon coup franc pour le BVB. Tout ça pendant que Bender saigne du nez après un contact aérien avec Maggio.

LEWANDOWSKI !!! Quel loupé de l’attaquant polonais ! Mkhitaryan invente un amour de passe pour le Polonais, qui se retrouve seul face à Reina, mais qui ne cadre pas sa frappe ! Ca, il y a un mois, c’était pleine lucarne.

Maggio balance Lewandowski dans la surface, l’arbitre ne dit rien. Il y avait certainement plus pénalty là que tout à l’heure…

On vient de voir que, sur le pénalty, Higuain avait également pris un jaune après avoir gueulé.

La réponse du Napoli ! Centre de Callejon de la droite, tout le monde passe au travers et Armero déboule au second poteau pour tenter une frappe du gauche, repoussée par la défense.

La faute de Fernandez, c’est le genre de faute que l’on voit 100 fois par match dans la surface. Et quand un arbitre siffle un péno pour ça, on dit « Ah, lui, il a eu le courage de siffler péno!« .

REUS NE TREMBLE PAS !!! Plat du pied très tranquille, Reina est pris à contre-pied, 1-0 pour le Borussia !

Et carton jaune pour Federico Fernández.

Federico Fernandez retient Lewandowski sur corner, l’arbitre donne le pénalty au BVB !

PENALTY POUR LE BORUSSIA !!!

C’est Naples qui campe dans la moitié de terrain de Dortmund. Les Napolitains ne font rien pour donner du rythme à cette partie.

Entame de match très très douce des deux côtés. Bon, il faut dire qu’il caille sacrément du côté de Dortmund. Un bon vieux -3 degrés. Va falloir réchauffer tout ça.

Etrangement, on ne sent pas une énorme ambiance au Westfalenstadion. On a déjà vu ce stade en folie. Là, clairement, non.

C’est parti au Westfalenstadion !

Salut les loulous. On est là, on est bien installé, pour un petit Dortmund-Napoli qui vaut très cher. Si le BVB ne gagne pas ce soir, ils seront pratiquement éliminés de la Ligue des Champions. Ca va chauffer !

Par

Articles en tendances
13
Revivez OM-Auxerre (1-3)
  • Ligue 1
  • J11
  • Marseille-Auxerre
Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)
24
Revivez Angers - PSG (2-4)
  • Ligue 1
  • J11
  • Angers-PSG
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Sunderland

Actus LDC