- C1
- J2
En direct : Borussia Dortmund – Monaco
THE END ! Monaco a totalement craqué en seconde période face à un Borussia beaucoup plus tueur et létal. Bonne soirée à tous, et surtout donc aux supporters de Dortmund très nombreux sur le chat ce soir !
(Une petite pensée pour Raggi qui a pris reuch sur cette action)
ET DE 3 ! REUUS !
TROIS MINUTES AVANT LA FIN DU MONDE
Occasion pour l’ASM ! Tielemans, le Monégasque le plus dangereux du soir, oblige Burki à détourner son tir rasant qui partait bien !
Bon, bon, bon… Je crois que Monaco a abdiqué mes amis.
Quand je vois qu’un super joueur comme Fabinho ne joue pas à Liverpool et qu’il manque un vrai 6 à Monaco, je me demande comment travaillent réellement les cellules de recrutement en France…
Ultime changement pour le Borussia Dortmund. Maximilian Philipp remplace Jadon Sancho, acclamé comme il se doit par le Signal Iduna Park.
Allez, plus que neuf minutes et on peut tranquillement basculer sur Fortnite. Qu’est-ce que ça m’embête pour Monaco, je vais me coucher triste.
Beau centre d’Heinrichs coupé d’une talonnade sympa de Grandsir qui file à côté. Un petit frisson, c’est déjà ça de pris.
Changement pour Monaco. Nacer Chadli remplace Aleksandr Golovin.
Un quart d’heure à jouer, et là, on se dit que les 900 secondes vont être longues à gérer.
Servi dans l’axe, l’attaquant espagnole crochète Suba et Raggi puis pousse le cuir au fond. Dommage pour Monaco.
TOOOOOORRRRRR PACO RABANNE !
L’ENORME OCCASE POUR SANCHO ! A la limite du hors-jeu, l’ailier de Dortmund tire trop haut pour corser l’addition. Attention quand meme derrière pour Monaco, faites votre boulot !
Grandsir va nous faire quelque chose de Grand. Je vous le dis.
Changement pour Monaco. Samuel Grandsir remplace Moussa Sylla.
Alcacer est fou de rage d’avoir fracassé la barre de Subasic, l’ASM est toujurs en vie !
C’EST MANQUE !!!!!!!
Jemerson bien sûr !
PENALTY POUR DORTMUND !!! Devinez qui est le fautif sur Reus ?
Je ne sais pas vous, mais j’ai comme une envie de Grandsir.
Changement pour le Borussia Dortmund. Julian Weigl remplace Thomas Delaney.
@Zinedine Materazzi Coeur avec les doigts pour toi.
AIE FALCAO ! El Tigre n’était pas loin d’égaliser mais son coup de tête a manqué de force. Peter Crouch ou Jan Koller l’auraient mise, par exemple.
REUS PAS LOIN DU BREAK ! Le missile de l’Allemand au point de penalty passe juste à côté du poteau gauche de Super Suba. C’était moins une.
@Zinedine Materazzi TU l’AS !
QUEL RETOUR DEFENSIF DE SIDIBE ! Alcacer filait seul au but, et le champion du monde 2018 est revenu claqué totalement légalement un superbe tacle glissé pour stopper l’action. Magnifique, j’adore le foot c’est super.
Paco Alcacer reste au sol après une semelle bien dégueu de Glik.
Une bonne trentaine de minutes à jouer, et bizarrement, j’y crois de moins en moins à la remontadao de Falcao. Mais qui sait..
Je n’ai toujours pas pu lâcher ma blague sur Henrichs, tout droit tirée d’un classique de Michel Hazanavicius…
J’ai un doute sur le passeur entre Witsel et Sancho, qui délivre une « soyeuse » passe dans le dos de la défense monégasque pour Jacob qui crucifie Suba. C’est terrible pour Monaco
TOOOOOOOOOOOOOORRRR POUR LE BVB ! Bruun Larsen !!
Ah bah si, visiblement hahaha. Respecte toi un peu Djibril, tu es champion du monde merde !
Je ne sais pas si vous avez vu comme moi le centre de Djibril Sidibé. Mais ça m’a fait très peur.
Changement à la pause pour le Borussia Dortmund. Jacob Bruun Larsen remplace Marius Wolf, le loup qui ne hurlait visiblement plus assez fort.
C’est reparti !
C’EST LA PAUSE !! Monaco est sérieux face à une pâle équipe de Dortmund. Je pense réellement qu’il y a un bon coup à jouer, maintenant il va falloir passer à l’acte comme dirait l’autre ! Allez, faites refroidir vos ordinateurs portables, on se retrouve dans un quart d’heure ! Une quiche m’attend.
IL Y AURA DEUX MINUTES DE BONHEUR EN PLUS. Enfin, de bonheur.
Changement pour Monaco. Danijel Subasic remplace le malheureux Diego Benaglio.
@Zinedine Materazzi On se soutient entre humoristes du mercredi soir. Force à toi frérot comme disent les jeunes !
Bobo pour Benaglio… Aie aie aie.
Pas de bêtise, on ne prend pas de but maintenant les gars. Faites le pour ce beau pays qu’est la Principauté de Monaco !
QUELLE PARADE DE BENAGLIO ! Wolf s’était pourtant bien retourné dans la surface des gars du Rocher, mais Don Diego a fait le taff !
@Zinedine Materazzi Le premier dérapage « histoire vraie » de la soirée est pour toi !
En bon footix que nous sommes, donnez du but là. Et vite.
Bon centre de Raggi pour Sylla dont le coup de casque termine tranquille dans les bras de Burki. Qui n’a rien à avoir avec Daphné, en passant.
Bientôt la demi-heure de jeu, et entre les multiples refresh, l’ASM donne l’impression de plutôt bien gérer son affaire. Il manque ce but, maintenant.
@Much Clairement, Golovin donne un petit côté encore plus sexy à cette attaque. Me gusta.
FALCAOOO ! L’attaquant colombien est à deux doigts de pousser du bout du crâne le ballon au fond des buts de Burki. Mais hors-jeu.
Débordement de Diallo bien contenu par Glik. Le corner ne donne rien !
Monaco a pris un petit ascendant sur nos amis allemands. Toutes nos pensées vont vers le XI de l’ASM pour que ça continue ainsi. COME ON ASM YEAH !
TIELEMANS ENCORE !!! Cette fois, la frappe du Belge était très dangereuse et Burki a sorti le grand jeu car ça partait en lulu !
AH CELLE-LA C’EST OUI ! Aux vingt mètres, Tielemans envoie une frappe malheureusement trop sur le portier adverse. Le début d’un truc ?
Reprise de Sylla qui passe beaucoup trop à côté pour qu’on en fasse toute une histoire. Mais bon, il faut quand même le signifier.
Les débats se sont vraiment équilibrés. Un peu trop, même.
La paire Henrichs-Golovin encore ! Un petit une-deux des famille conclut par une frappe de l’ancien du Bayer au-dessus. Monaco est dans son match, ça y’est !
C’était pas mal ça ! Golovin percute plein axe et décale Henrichs dont le centre est sorti in-extremis par la défense du BvB.
Jemerson qui s’impose en patron devant Sancho. Et si l’ASM était solide à souhait, ce soir ?
Belle glissade d’Aholou, validée par Philippe Candeloro.
Monaco ne voit pas beaucoup le ballon, mais Kamil Glik a déjà croqué Marco Reus une fois. C’est peut-être bon signe, je vous tiens au jus.
Dortmund a mis le pied sur le cuir, et Wolf a même tenté un premier tir bien-au dessus de la cage de Benaglio.
Sofiane Diop vs Dan-Axel Zagadou, c’est LE duel que les Français de Monaco veulent voir ce soir.
Première touche parfaitement exécuté par Lucas Piszczek. Ce choc est lancé !
C’EST PARTI !!
Promis, il n’y aura pas de remarques sur l’ambiance à Louis-II dans ce live. Je suis pour ménager les fans de l’ASM, le temps d’une soirée.
Attention mesdames et messieurs, dans un instant, ça va commencer ! Installez-vous dans votre fauteuil bien gentiment !
Avant, un rendez-vous Favre-Jardim n’était qu’un charmant derby azuréen. Là, c’est un combat à mort avec à la clef déjà une belle option sur les huitièmes. Tout va vraiment trop vite dans le foot.
Après la défaite à domicile face à l’Atletico, l’ASM va devoir ramener un petit quelque chose pour encore y croise. EST CE QUE VOUS ETES CHAUDS CE SOOOOOIIR ?
Niveau compos, Jardim a de son côté opté pour un 5-3-2 avec la titularisation du russe Golovin derrière Falcao et Sylla. Clairement le type de gars qui me motive à potentiellement choper un malware sur mon ordinateur à cause d’un obscur streaming.
Cette fameuse victoire à Dortmund, c’était en 2016-2017. Un « soyeux » 3-1 qui avait notamment donné lieu à une superbe photo de Kylian Mbappe. J’adore la photographie.
@abistodenas Soyeux bon match à toi !
Ce déplacement au Signal Iduna Park reste quand même un bon souvenir pour la bande à Jardim, puisqu’il correspond tout simplement… à leur dernier succès en LDC !
Bonsoir à tous ! Eh oui, pendant que le PSG est entrain de terminer sa leçon face à l’Etoile Rouge au Parc, Monaco va s’en doute un peu moins rigoler en déplacement chez l’actuel leader de Bundesliga : le soyeux Borussia Dortmund !
Monaco
Borussia Dortmund
Andrea CHAZY