S’abonner au mag
  • Coupe d'Allemagne
  • Finale

En direct : Borussia Dortmund – Bayern Munich (0 – 2)

Par
En direct : Borussia Dortmund – Bayern Munich (0 – 2)
-

À jouer

Et c’est fini ! Le Bayern réalise le doublé Championnat – Coupe, grâce à des buts de Robben (encore lui) et Müller au bout des prolongations. C’est cruel pour Dortmund, qui a fait le jeu et qui s’est vu refusé un but. Guardiola sera donc encore là la saison prochaine, avec son football tout chiant et ses tactiques bizarres.

Et le Bayern met fin au suspens ! Pizarro lance parfaitement Müller dans le dos de la défense. Thomas s’en va battre Weidenfeller pour donner définitivement la victoire aux siens.

La balle d’égalisation ratée par Dortmund ! Sahin sert parfaitement à gauche de la surface Reus, qui frappe instantanément. Mais Boateng dévie sur sa barre !

En voulant dégager des poings, Neuer heurte Lewandowski. Il se plaint de l’épaule, et grappille quelques secondes au passage.

Javi Martinez vient chauffer Hummels. Donnez nous une fin de match électrique les mecs. Un but ou une bagarre.

C’est au tour de Robben de se prendre un jaune pour s’être fait un jaune.

Carton jaune pour Daniel Van Buyten, auteur d’une petite prise de judo sur Robert.

Que c’est dur pour le BVB, qui se met à rater des passes faciles. Les mecs n’y sont plus vraiment.

Pas abattu pour deux sous, Sokratis se paye un rush de daron, avant de décaler PEA. Le Gabonais centre en bout de course, mais c’est dévié en corner. Qui ne donne rien.

Changement pour Bayern Munich. Claudio Pizarro remplace Franck Ribéry, qui est donc entré et sorti.

Le Bayern prend l’avantage ! Robben frappe une première fois sur Weidenfeller, qui relance mal pour Schmelzer. Le latéral se fait manger par Boateng, qui peut centrer. Le ballon passe tout le monde, et Robben peut reprendre au deuxième poteau. Weidenfeller est sur la trajectoire mais se rate.

Allez, on change de côté.

Klopp commence à gueuler sur le quatrième arbitre. ENFIN !

Changement pour Bayern Munich. Daniel Van Buyten remplace Pierre Emile Hojbjerg. Javi Martinez va donc monter d’un cran. A moins que le Bayern ne joue avec 4 centraux.

Il est pas beau à voir Kevin Grosskreutz. Mais qu’est-ce qu’il court.

Toni Kroos a des crampes. La fin du mythe de l’Übermensch.

Dans la foulée, Neuer se fait mal en glissant. Il retombe sur la tête. Quel fail.

Neuer relance encore n’importe quoi. Dortmund récupère et accélère. PEA, en position idéale, déclenche. Sa frappe passe à quelques centimètres du poteau.

Bon, on a donc le droit à du rab. Prévoyez une part de Schwarzwälder Kirschtorte. Que c’est dur pour le BVB à qui un but valable a été refusé.

On nous annonce deux minutes de temps additionnel. On risque bien d’en prendre 30 de plus.

Le Bayern se rapproche dangereusement des cages de Weidenfeller. Mais les joueurs de Dortmund font l’effort pour empêcher la frappe.

Que d’intensité depuis quelques minutes. Il y a clairement du KO dans l’air.

Sahin, techniquement, c’est quand même tout soyeux.

Changement pour Borussia Dortmund. Pierre-Emerick Aubameyang remplace Milos Jojic. Klopp va chercher la gagne.

Dortmund domine clairement ce match. Il fait peu pour que les Schwarzgelben ne trouvent la faille dans cette défense toute friable du Bayern.

Et l’arrêt de Weidenfeller ! Robben, bien servi par Götze, tente sa chance, mais le portier du BVB est présent.

Encore une fois, Toni Kroos, en retard, est sanctionné. Il passe très près du deuxième carton jaune. C’est un complot !

Enfin une Bundesfrappe ! Elle est signée Oliver Kirch, et Neuer la détourne des deux poings. Voilà le Fussball qu’on aime.

Weidenfeller temporise avant de ramasser le ballon, mais Ribéry, lancé, vient le percuter. Au sol, le gardien regarde le Français avec beaucoup de mépris.

Sur des longs ballons, Robben se retrouve souvent en un contre un avec Hummels ou Sokratis. Et il se fait systématiquement manger.

A la vue des ralentis, c’est très net : le ballon avait franchi la ligne. Une décision arbitrale qui va faire causer.

Carton jaune pour Jerome Boateng, qui s’est payé Reus à retardement. Le BVB prend l’ascendant.

QUELLE ENORME OCCASION POUR LE BVB !!!!! Sahin botte le coup-franc, et trouve Lewandowski au premier poteau. Le Polonais dévie devant Neuer, et Hummels, tout seul, reprend de la tête. Mais Dante sauve sur sa ligne !

Carton jaune pour Pierre Emile Hojbjerg. Qui pourrait jouer au BVB avec un nom pareil.

Changement pour Borussia Dortmund. Oliver Kirch remplace Henrikh Mkhitaryan. Un changement pas vraiment offensif, mais utile pour l’haurteaugrafe.

Folie de Neuer, qui relance plein axe à ras de terre. Sahin contre et Lewandowski contrôle, mais Kroos le stoppe illicitement, tout près de la surface.

A la lutte avec Ribéry, Sokratis ne se fait pas déborder, récupère la balle, et dribble le Français derrière avant de relancer. Costaud le Grec.

Le Bayern s’offre un frisson ! A la réception d’un centre venu de la gauche, Müller parvient à prendre le meilleur sur son vis-à-vis au premier poteau, mais Weidenfeller est vigilant.

Dans l’autre finale du jour, Evian vient d’ouvrir le score face à Sochaux grâce à un but de Daniel Wass. Un arrière droit qui joue meneur de jeu. Dupraz/Guardiola, même combat.

La voilà la première biscotte du match. Elle est pour Kroos, pour avoir fait chuter Lewandowski.

Sinon, Tom Hanks est en tribune. Et pour l’instant, c’est plutôt Les Sentiers de la perdition qu’Arrête-moi si tu peux.

Bon, ca semble quand même assez mal parti. Rendez nous notre Allemagne offensive. Un peu de pitié.

Et bam, c’est reparti. Et si on voyait un but?

C’est la mi-temps. Le Bayern a eu la possession, mais n’a pas vraiment montré grand-chose. Le BVB, bien en place, pourrait bien trouver la solution en contre. On se mange une Currywurst et on revient.

La réponse du BVB ! Sur un contre, Lewandowski se retrouve dans la surface. Il perd le ballon, mais grâce à un contre favorable, se retrouve en position de frappe. Sa reprise s’envole dans les nuages.

Ribéry fait un petit festival sur le côté droit face à Piszczek, et parvient à centrer fort en retrait. Personne ne peut reprendre, sauf Hojbjerg en dehors de la surface, qui claque une frappe à ras de terre qui fuit le cadre.

Sur un coup-franc au 25 mètre, Kroos décide de tirer. Pas sûr qu’il retourne sur le terrain en deuxième mi-temps.

A la lutte avec Piszczek dans la surface, Robben s’effondre. Logiquement, l’arbitre lui demande de se relever. Ce n’est pas parce qu’il pleut des trombes qu’il faut se croire à la piscine.

A ce rythme-là, Javi Martinez va finir la partie en ayant touché le plus grand nombre de ballons. Autour du millier à peu près.

C’est chiant quand même toutes ces passes. Battez-vous au moins. Faites un truc.

Superbe tacle de Javi Martinez dans les pieds de Lewandowski, qui n’était pas loin de filer au but autrement. Sinon, Lahm marche tout seul, ce qui est plutôt bon signe pour la Mannschaft.

Confirmation. Le capitaine Lahm cède sa place à Kaiser Franck. Encore un nouveau système en vue? Neuer récupère le brassard.

Il semblerait que Lahm soit touché, Ribéry s’est levé d’un bond.

On est à Berlin, certes, mais ce qu’on attend descendre des tribunes, c’est « BVB, BVB, BVB ».

Grosskreutz rate complètement sa passe en retrait, et Weidenfeller est obligé d’aller tacler en dehors de sa surface. On est pas passé loin du but casquette.

Imaginez : après le Barca tout à l’heure, le Bayern perd maintenant, et l’Espagne cet été. Qu’est-ce que ce serait beau, la mort annoncée du tiki-taka.

Complètement seul sur une mauvaise relance dans l’axe du Bayern, Sahin tente sa chance de loin. Il ne trouve pas le cadre, mais c’est un début. Parce que pour l’instant, on voit plus de fautes que de frappes.

Quelle classe Hummels tout de même. Le mec récupère la balle, dribble un joueur, et relance d’une passe laser dans l’intervalle. Venez le chercher. Et sinon, il fait quoi Mertesacker avec Arsenal?

Kicker parle finalement de 3-4-2-1 pour qualifier ce système. Qui ne marche pas vraiment, le Bayern commettant beaucoup de fautes pour stopper les offensives noires et jaunes.

Mkhitaryan, que l’on appellera maintenant la gâchette, doit sortir pour un saignement du nez. Trop émotif.

Dante est clairement en difficulté face à la vivacité et la technique des attaquants du BVB. Ca va être dur pour Lewandowski de le respecter l’année prochaine à l’entrainement.

Le Bayern évolue pour l’instant dans ce qui ressemble à un 3-3-2-2, avec Lahm devant la défense. Quel bordel.

Comme d’habitude, le Bayern a mis le pied sur le ballon. En plus, ils jouent avec une rouge et bleu digne du Barca des années 90. La double peine.

En position favorable dans la surface, Müller met une mine du droit que détourne Weidenfeller. Ca commence bien.

A noter que Ribéry, qui a osé critiquer Pep, se retrouve sur le banc. Le jeune franco-danois Hojbjerg se retrouve titulaire dans l’entrejeu.

Salut les loulous, on se retrouve pour cette finale de DFB-Pokal entre un Bayern en perdition bien que champion et un BVB en pleine bourre. Histoire de d’être fidèle à lui-même, Guardiola aligne une équipe sans 9.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
10
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)
  • Ligue 1
  • J11
  • Lyon-Saint-Etienne
Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Revivez Lyon - Saint-Etienne (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Allemagne