S’abonner au mag
  • France
  • Coupe de la Ligue
  • 1/4 de finale

En direct : Bordeaux – Paris S-G (1 – 3)

Par
En direct : Bordeaux – Paris S-G (1 – 3)
-

À jouer

C’est fini, les Bordelais sont abattus. En même temps, la coupe de la Ligue, ça qualifie pour l’Europa League. De quoi ils se plaignent ?

Changement pour Bordeaux. Ludovic Obraniak, qui a mis un jour un coup franc à la dernière minute contre le PSG en coupe, remplace Abdou Traoré.

But de Blaise Matuidi pour le Paris S-G qui enfonce le clou. Pastore feinte la frappe à l’entrée de la surface pour mieux glisser à Cavani. L’Uruguayen se retourne et est prêt à aller au duel avec Sané. Matuidi croise sa course, chippe la balle et la fouette dans le petit filer opposé. Non, il n’y aura pas de prolongations.

But de Adrien Rabiot pour Paris S-G. Il se rattrape bien l’international espoir avec une transformation sans trembler, en force, face à Carrasso dans la surface. Mais ce but, c’est avant tout la passe de Pastore, qui mène le contre, et qui sort un belin avec une balle en cloche sublime qui prend toute la défense bordelaise à revers.

Frappe de Rolan captée sans mal par Sirigu… de l’autre côté, nouveau crochet pour Lucas qui ne passe pas.

Changement pour Paris S-G. Blaise Matuidi remplace Marco Verratti. Matuidi avec 80 minutes de plus que tout le monde dans les jambes. Autant dire que ça va courir…

Changement pour Paris S-G. Ezequiel Lavezzi remplace Jérémy Ménez. C’est bien de faire rentrer les petits jeunes, ça sert à ça la Coupe de la Ligue.

Centre vicieux de Maurice-Belay qui n’est pas loin de prendre à défaut Sirigu, puisque ça tourne et ça vient dans l’intérieur de son poteau. L’Italien est heureux de s’en sortir. Rolan est dans le mauvais timing pour reprendre à bout portant.

Changement pour Bordeaux. Henri Saivet, le joueur préféré d’Eric Carrière, remplace Guillaume Hoarau.

Bordeaux s’emploie avec pas mal d’énergie pour être dangereux devant. C’est loin de payer.

Carton jaune pour Marco Verratti, qui martyrisait gentiment Rolan dans la dos.

Double-arrêt esseptionnel de Carrasso. Il y a d’abord une frappe de Menez, plein axe. Le portier plonge et l’envoie sur le côté. Lucas Digne s’y trouve et tente de marquer, mais la Carrasse se relève et empêche le ballon de franchir la ligne. Then, Marquinhos arrive pour y foutre ses pattes mais c’est trop tard.

Centre de Lucas au cordeau, Sané dévie de la tête. Carrasso anticipe pour éviter le csc. Bien vu parce que Cavani au second semblait très chaud.

">Boom, Menez se prend une balle

Paris essaie de se remettre d’attaque mais Menez pousse trop son ballon. Six mètres.

">Pour Steve Marlet, ce but, c’est aussi la faute de Verratti.

Coup franc de Cavani dans le mur. Tout d’un coup, Chaban-Delmas est à Naples. Non, on arrache. Mais bon, ça s’est bien réveillé quand même.

But de André Poko pour Bordeaux. Une égalisation offerte par Adrien Rabiot, qui perd la balle par excès de confiance au milieu de terrain. Poko, qui a récupéré, fonce droit et frappe fort. Pas compliqué, ça fait 1-1.

Ca reprend donc avec un changement pour le Paris S-G : Edinson Cavani remplace Zlatan Ibrahimovic. Une mi-temps chacun. Putain de problèmes de riche.

C’est la mi-temps. Guillaume Hoarau n’a toujours pas touché un ballon.

Paris pousse et Paris ouvre donc le score, comme c’était sûrement voulu, juste avant la mi-temps. Lucas part sur son côté à toute vitesse avant de se stopper et de crocheter. Son défenseur n’est évidemment plus là et le Brésilien centre en retrait. Pastore surgit et frappe au premier poteau, tranquilou. Ca rentre avec le rebond, un peu les mains dans les poches quoi !

Coup franc de Zlatan plein axe aux 30 mètres. Ca va évidemment très vite, et ça touche la base du poteau. Carrasso demande à un mec de son staff de ne pas attendre la mi-temps pour lui ramener un slip neuf.

But d’Ibrahimovic ! Une reprise de volée surpuissante sur un ballon reçu dans la surface. Mais il est signalé hors-jeu. Du coup, sa célébration, un doigt sur la bouche, bah c’est de suite un peu con. Faut mettre un coup d’oeil à l’assistant avant …

Orban musèle comme il veut Lucas. Instant Stéphane Guy : le défenseur a coûté 20 fois moins que le milieu offensif…

Menez traverse le terrain tout droit plein axe en contre, et glisse bien devant lui à Zlatan. Le Suédois rentre dans la surface, crochète, mais se fait reprendre par la jambe « Dhalsim-like » de Sané.

">Nouvelle vanne sur Twitter. Là, ça s’attaque au physique de Lucas Digne.

Rabiot, sans doute induit en erreur par le nom de son vis-à-vis, se mange un grand pont par Rolan

Lucas Digne et Jérémy Menez jouent sur le même côté. C’est un peu « les beaux gosses » réactualisé …

Le public bordelais n’est content qu’à un moment : lorsque Ibra perd la balle. Bon, après tout vous avez payé, vous faîtes ce que vous voulez…

Comme un symbole, Abdou Traoré va chercher la balle dans les pieds d’Ibrahimovic et s’en sort sans mal.

Bordeaux commence à sortir le bout de son nez et place deux trois centres en bout de couloir. Mais Thiago Silva repousse sans mal.

">Bonne vanne sur Twitter

Le seul joueur qui foire un peu ses passes côté PSG, bah c’est Lucas, qui se fait rappeler à l’ordre par Laurent Blanc.

Le stade est plein mais on n’entend pas un bruit. Peut-être un effet d’optique.

Ibra reçoit la balle à l’entrée de la surface. Il se la remet en l’air de la poitrine. Sentant un autre but « prix Puskas » venir, Henrique vient s’imposer en force pour se dégager.

Ca continue, Paris conserve, quitte à jouer derrière et à tuer un peu l’ambiance.

Paris commence par confisquer le ballon. Lucas passe depuis sa ligne de touche à Pastore qui renverse direct à Menez, qui revient, remise. Bref, Bordeaux est parti pour courir, et pas qu’un peu…

Yo la famix !

Bienvenue pour ce premier quart de coupe de la Ligue. Le meilleur match et de loin. Pour preuve, les deux coachs ont mis des équipes mixtes mais c’est quand même costaud. Surtout du côté de Paris, évidemment…

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France