- France
- Ligue 1
- 28e journée
En direct : Bordeaux – Lyon (1 – 2)
C’est fini à Chaban. Lyon vient de gagner au loto en scorant deux fois dans les arrêts de jeu. Incroyable. Disons que ça relève un match assez tristounet et prouve qu’en football, tout est toujours possible. A méditer. A bientôt les lapins.
Tolisso donne 3 points inespérés à l’OL!!! Lopes envoie un centre-banane depuis la droite. Le gamin arrive comme une balle et catapulte le cuir au fond du but de Carrasso de la tête. Lyon vient de faire une MU 99! Il se retrouve sous une pyramide de Gones en transe. Fou.
Triaud tire la tronche en tribunes genre « on se fait vraiment chier avec cette équipe ». Mec, t’avais un joueur créatif, tu l’as vendu au mercato.
Déjà à Gerland, les Bordelais avaient concédé une égalisation dans le temps additionnel. En même temps, ce soir, ils l’ont un peu cherché.
But de Henri Bédimo pour Lyon!!! Le latéral lyonnais s’arrache et poursuit son effort. Il s’appuie sur Briand qui lui remet dans la course. Son petit pointu trompe Carrasso. Sané ne peut que constater les dégâts.
Saivet, non content de fr-oirer un contrôle qui donne une occase à Danic de centrer, contre le centre de ce dernier d’une mimine. L’arbitre ne siffle pas.
Nouvelle intervention décisive d’Orban, alors que Njie cherchait à le déborder. Bordeaux y est presque.
Carton jaune pour Marc Planus.
Double occasion: La première est lyonnaise, avec un cafouillage qui se termine par une frappe de Lacazette renvonvyée tant bien que mal. Sur le contre, Saivet glisse à Sertic parti dans le dos des lyonnais. Lopes anticipe bien et vient couper l’ouverture.
Changement pour Bordeaux. Guillaume Hoarau est rincé. Il sort au profit de Poundjé. Bellion reste au chaud dans son survet.
Orban s’arrache pour gagner un duel avec Lacazette. Qu’est-ce quele chrono tourne lentement pour les Girondins.
Changement pour Lyon. Gaël Danic remplace Jordan Ferri.
Les corners se multiplient côté lyonnais, mais il ya de beau gabarits en face. Sané et ses copains sortent tout.
Allez, plus qu’un quart d’heure.
Changement pour Lyon. Clinton Njie remplace Bafétimbi Gomis.
Excentré, sur la droite, Gomis envoie une frappe saucissonnée à côté. C’était sa dernière action de la soirée.
Carton jaune pour Guillaume Hoarau.
Hoarau rate ses occases, mais il ne rate pas la jambe de Tolisso.
Sertic plonge dans le dos des Lyonnais sur un long ballon. Umititi revient in extremis pour contrer le frappe du Bordelais.
Changement pour Bordeaux. Jussiê remplace Diego Rolán, qui aura été bon 30 minutes. Ca va être un peu court pour aller à la World Cup.
Carrasso engueule son défenseur, mais c’était à lui de l’arracher, quitte à lui mettre le genou dans les côtes. Dans la surface, tout le monde est logé à la même enseigne.
Carrasso percute Henrique dans les airs et laisse échapper le ballon. Briand hérite de l’offrande et frappe dans le but. Mariano sauve sur sa ligne. Quel héros.
Lyon évolue bien plus haut et monopolise le ballon. Bedimo se retrouve dans une position à la Diomède.
En position d’ailier, Lopes tente d’éliminer Saivet et Orban d’une roulette. C’est non.
Lacazette s’arrache pour glaner un contre favorable et sert Briand sur la droite. Gomis est au centre et attend un ballon au sol, tranquille. Le sosie de Colonel Reyel envoie une saloperie de centre dévissé au quinzième poteau.
Sertic se fait une Lucas en perforant le rideau lyonnais via un « tout-droit ». Il élimine ensuite Umtiti et frappe de loin. Le cuir fuit le cadre de Lopes.
Coup-franc très bien botté par Sertic. Miguel Lopes assure le coup en mettant le cuir en corner du pied.
Carrasso joue déjà la montre en gardant le ballon dans les pieds à attendre que Lacazette vienne le presser.
Les Lyonnais donnent le coup d’envoi de la seconde mi-temps.
Mi-temps à Chaban. Bordeaux mène au score et c’est logique. L’OL a complètement raté son entame.
Superbe simulation défensive de Planus, qui vient couper un ballon que convoitait Ferri et s’écroule à la suite d’un non-contact avec le milieu lyonnais. L’arbitre tombe dans le panneau.
Gonalons puis Bisevac se font lober par un rebond anodin. Hoarau a une occasion unique de scorer, alors il décroche la caravane, s’en va défier Lopes, mais foire complètement sa frappe du gauche. Joga Bonito.
Mine de rien on approche du repos. Et de la moitié de ce calvaire.
Gomis se fait prendre en sandwich par Henrique et Planus. Une certaine idée du threesome.
Lacazette arme de loin, Carrasso claque la manchette qui va bien.
Changement pour Lyon. Jimmy Briand remplace Bakary Koné. Miguel Lopes l’a échappé belle.
Briand est déjà en tenue. Garde sait qu’il s’est planté avec son système de pink floyd.
Les passements de jambes de Rolan devant Bedimo, on dirait une danse de la pluie. L’ancien montpelliérain ne se fait pas avoir.
On se régale! Cette mi-temps passe aussi vite qu’un 100 mètres de Planus.
Les Lyonnais semblent perdus dans leur système à 3 défenseurs. Koné, sans solution, se débarrasse du ballon. Rolan récupère le cadeau, et il faut l’intervention de Bisevac pour remettre de l’ordre.
En retard sur le ballon, Bafétimbi Gomis tamponne Henrique. Biscotte.
Rolan a des jambes de feu ce soir. Le Brésilien dribble qui il veut, mais à l’arrivée ça ne débouche sur rien de concret. Le Lucas du pauvre.
Quelle gêne Hoarau qui essaye un passement de jembes devant Umtiti.
Chaban-Delmas, le seul stade où l’on croit qu’il y a une piste d’athlétisme alors qu’il n’y en a pas
Les Lyonnais partent en contre. Ferri prend l’espace à droite et centre au second poteau pour Lacazette. L’international espoir tente de remiser pour la lourde frappe de Gomis mais Henrique avait reçu l’accusé de réception de son intention il y a 5 minutes.
En pivot, Rolan parvient à s’extirper du marquage pour frapper. Il trouve les gants de Lopes.
Soleil de Sané qui s’appuie sur Gomis sur un duel aérien, pendant que l’attaquant se courbe. Les cervicales prennent cher, mais ça a l’air d’aller.
Lucas Orbán découpe littéralement Tolisso. C’est un jaune très foncé.
LACAZETTE!!! Trouvé dans l’entrejeu, le meilleur lyonnais du moment prend les choses en main et efface Planus et Henrique. En bout de course, il glisse le cuir du gauche hors de portée de Carrasso, mais hors du cadre également.
Les Girondins ne temporisent pas et accentuent leur pression, en appuyant là où ça fait mal. C’est à dire dans les couloirs.
Les Lyonnais n’y sont pas et se font planter dans le dos! Mariano récupère un ballon assez haut. Il s’applique pour trouver Saivet au second poteau. Lancé, l’attaquant girondin score de la tête à bout portant. C’est son sixième but de la saison.
Sané voit un ballon lui revenir parfaitement dans la course. On se dit (et lui avec) qu’il va envoyer une minasse. C’est un fail et ça donne une frappe écrasée d’asthmatique.
Tentative de une-deux entre Hoarau et Rolan. Lopes est le plus prompt sur la remise du géant marine.
Ca y est, les débats sont ouverts pour savoir si Lyon joue en 3-5-2 ou en 5-3-2. Alors que quand on connaît le foot, on sait que c’est exactement la même chose. Ca dépend de quelle équipe a le ballon.
C’est parti à Bordeaux.
Liquido de Narcotic (à moins que ce soit l’inverse) résonne dans les travées de Chaban. Prends ça le Final Countdown.
Salut les amoureux du foot. Vous avez raison de nous suivre: une constellation de stars est attendue sur la pelouse mythique de Chaban-Delmas: Planus, Ferri, Tolisso, Poko… Oui, ce Bordeaux-Lyon est un must see. Kick-off dans dix minutes.
Par