- C3
- 16es
En direct : Betis Séville – Rennes
Noz vat ! Trugarez ! KENAVOOOOOO !
Et vous aussi, vous avez été incroyables. Quelle ferveur sur ce forum ! Vivement la suite ! Allez tous rendre hommage au Stade rennais comme il se doit : bourrez-vous la gueule et soyez heureux. Ce soir, la lose n’a pas sa place à notre table.
Bon sang de bonsoir, mes amies, mes amis, le Stade rennais s’impose 1-3 au Bétis Séville, le Stade rennais est d’ailleurs le premier club français à s’imposer dans le stade du Bétis Séville, le Stade rennais est en huitième de finale pour la première fois de son histoire.
Que c’était dur ! Comme on a eu peur ! Comme on a stressé ! Mais bordel, c’est fait ! Et avec la manière s’il-vous-plaît ! BRAVO ! Simplement, BRAVO !!!!!
NIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!!! C’EST FINI !
« QUI NE SAUTE PAS N’EST PAS RENNAIS ! » ON N’ENTEND PLUS QUE LE PARCAGE, C’EST LA FOLIE !
4 MINUTES EN PLUS ! Et KOUBEK CLAQUE ENCORE UN ARRÊT !
La fille de Tinder a arrêté de répondre. On va dire qu’elle s’est mise à regarder le match et qu’elle stresse autant que moi.
Changement pour Betis Séville. Emerson remplace Joaquín.
IL RESTE DEUX MINUTES ! AAAAAAAAAAAAAAH
MAIS M’BAYE ! POURQUOI M’BAYE ! POURQUOI TU TIRES PAS ! POURQUOI TU TE PRENDS LES PIEDS DANS LE TAPIS ET QUE TU LAISSES DEUX MECS REVENIR SUR TOI ALORS QUE TU AS LA BALLE DU 1-3 DANS LES PIEDS ET QUE TU ES SEUL ?!
IL RESTE CINQ MINUTES ! RESPIREZ !
Changement pour Rennes. Romain Del Castillo remplace Adrien Hunou. Le tout pour le tout comme on dit.
MAIS ROBLES QUOI ! Encore une sortie de patron face à Sarr qui partait seul !
Et Dieu merci, ça ne donne absolument rien, si ce n’est une potentielle commotion cérébrale à la personne qui la reçue en tribune.
Carton jaune pour Hamari Traoré qui manquera lui aussi le huitième de finale aller en cas de qualification. ATTENTION A NE PAS PERDRE SES NERFS ! Le Bétis obtient un coup-franc plein axe à trente mètres.
Rien à voir, mais Roland Courbis débarque à Caen pour filer un coup de main à Fabien Mercadal. Mission maintien enclenchée !
Carton jaune pour Joaquín.
@bévue_absolument_incroyable_de_jerzy_dudek : sache pour les supporters rennais, la tension est le mot qui rime le plus avec le quotidien.
Changement pour Betis Séville. Diego Lainez remplace Andrés Guardado. Un mec très bon qui sort, un mec encore meilleur qui rentre. Ceux qui ont vu le match aller s’en rappellent. Que ça va être long bordel…
Changement pour Rennes. Mehdi Zeffane remplace Ramy Bensebaini.
Grosse sortie de Robles encore une fois, cette fois-ci au milieu de sa surface. Le portier bético dégage en touche le ballon de la tête et tue dans l’œuf une contre-attaque rennaise.
Bourigeaud tente de loin et c’est bien parce qu’il inquiète Robles, mais ne le trompe pas pour autant. Qu’importe, il reste vingt minutes et Rennes n’est absolument pas mort.
Changement pour Betis Séville. Sergio Leon remplace Jesé qui a été brillant. Il faut espérer que le quasi-homonyme du réalisateur italien nous fasse un beau cinéma maintenant.
Raaaah, Rennes n’est pas mort mais ne parvient pas à concrétiser… Traoré pousse trop son ballon et son centre dans la boîte est bien capté par Robles.
POOOOH JESE ! Encore un festival de l’Espagnol qui éteint la défense frappe de la droite sur Koubek qui doit sortir un énorme arrêt pour empêcher le Bétis de revenir au score.
On est arrivé à l’heure de jeu et étrangement, le Bétis n’a « que » 55% de possession de balle. Par contre sur le terrain, le premier quart d’heure de cette seconde mi-temps ressemble à celui de la Juve hier contre l’Atletico.
Carton jaune pour Mbaye Niang après un coude sur Mandi. En cas de qualif, il manquera le match aller.
« Quelle perte ! », grince mon collègue Adrien C., remplie d’ironie ce soir.
Jesé nous fait une Ben Arfa et ne lâche pas son ballon. Au début ça fait peur et puis à la fin, il y a un défenseur – ici Damien da Silva – qui se charge de mettre fin au spectacle.
@tavernier : Le problème, c’est que sur Tinder tu ne fais causette qu’avec ta plume…
Canales est tout aussi inarrêtable. L’attaquant tente une frappe de son mauvais pied à l’entrée de la surface, sans problème pour Koubek. Vous vouliez un grand Koubek ce soir ? Il a déjà le mérite d’être assez serein.
QU’EST-CE QU’IL EST FORT LO CELSO ! Encore une passe de feu pour Moron qui frappe sur Koubek, mais le portier a les poings solides et repousse le ballon.
ON EST EN SUEUR !
@tavernier : si je me lance là-dedans, faudrait que je lâche le match, ce que je ferais pour 99% des matchs du Stade rennais, mais là c’est l’Histoire qui peut s’écrire !
@Jackie Chandler : tu as raison, pas de temps à perdre !
Allez vamos comme on dit chez les Sévillans, esta repartido !
@La Quinta del Huitre : fais comme moi, profite de la mi-temps pour aller t’en griller deux-trois.
J’explique grossièrement à la fille de Tinder le concept de la galette-saucisse et elle répond « Ok lol, is it kinda like croissant ? »
Putain de Ricains…
Bon, c’est la mi-temps et Rennes mène, comme à l’aller. Mais par pitié, ne nous refaites pas le coup du 3-3. Il va falloir penser à être plus solide derrière, parce que tenter des trucs c’est bien, mais il y a aussi moyen de résister sans forcément garer le bus.
Jesé offre une dernière frayeur aux Bretons avec un petit numéro de soliste conclu par une frappe du droit complètement dévissée. QUEL NUL LOL ! ALLEZ RENNES !
Rohlalala, la dernière fois, le Bétis s’est payé un round d’observation de 10 minutes, là ça a duré 30 minutes de plus, mais ils viennent de se mettre en marcher et ça fait mal, RENNES SUBIT !
ET C’EST LE CERCEAU QUI REDUIT LA MARQUE… BORDEL !
Le centre de Canales est monstrueux et prend toute la défense rennaise de court. Lo Celso n’a qu’à pousser le ballon au fond du but, pitié PAS DE REMAKE !
Bartra a cherché à se rattraper en plaçant une belle tête juste devant Koubek, mais elle file au-dessus du but. Rien lâcher.
Des nouvelles de la fille de Tinder, elle répond : « What’s galette-saucisse ? » On part sur une touriste de compétition !
Carton jaune pour Sidnei, ultra-mérité après son énorme faute d’anti-jeu sur Sarr qui partait seul en contre-attaque.
On se rappelle qu’à l’aller, c’est justement en fin de première mi-temps que les Béticos ont commencer à faire mumuse avec les Rennais, qui sont cette fois-ci beaucoup plus solides, reconnaissons-le. Attention à ne pas laisser trop d’espaces cependant.
Bon sang de bois ! Un but suite à un CPA, un dans le cours de jeu et Rennes réécrit le scénario du match aller ! En tout cas le début, celui qu’on a kiffé, déconnez pas les petits, il reste un quart d’heure.
YAAAAAAAAAAAARGLLLLLLLHJLHSLLMZJZIMJSM?NXKLM?DKLMJMK%OZ¨K ADRIEN HUNOU !!!!!!
Quel centre-tir d’Ismaïla Sarr qui éteint deux défenseurs et trouve le pied de Hunou qui traînait au deuxième poteau.
Gaffe à Lo Celso qui vient de démarrer sa machine infernale. L’Argentin tente une frappe enroulée dans la surface, mais c’est capté sereinement par Koubek.
Il y a une fille qui vient de me dire « Hey ! » sur Tinder ? Je lui réponds quoi ? Envoyez vos idées en lien avec le match de ce soir.
Je déteste trop anticiper, mais PUTAIN RENNES EST A 70 MINUTES DE SE QUALIFIER EN HUITIÈMES DE FINALE DE LA LIGUE EUROPA !
ET C’EST BUUUUUUUUUUUUUT !
GRENIER TIRE LE CORNER, BENSEBAINI SAUTE PLUS HAUT QUE TOUT LE MONDE, BARTRA SE TROUE ET RENNES MENE 1-0 !
OOOOOH ISMAÏLA SARR ! Servi en profondeur, l’attaquant n’hésite pas et centre en première intention, c’est dévié par un défenseur et ça donne un corner.
Eh bé ! Ça se répond sans attendre ! Canales tente un centre côté gauche dans la foulée, mais il ne trouve personne.
Et Rennes tente des trucs ! Comme Bourigeaud et cette balle en cloche sur Sarr par exemple, mais Robles vient capter le ballon.
Possession équilibrée pour l’instant au bout de ce premier quart d’heure : 56-44.
IL EST CHAUD GUARDADO ! Volée du gauche dans la surface, en plein dans la tronche de da Silva qui sauve Koubek. Quel soldat !
Gros service de Carvalho en profondeur pour Joaquin qui centre de la droite, c’est bien dégagé par Traoré, qui subit une faute de Guardado au passage. Pas de jaune là-dessus M. Kassai ??
Loren s’échappe et file au but, mais il est signalé hors-jeu, tout va bien.
Première percée rennaise, Mbaye Niang s’infiltre dans le couloir gauche et sert Bensebaini qui obtient un corner. Ça ne donne rien.
ET C’EST PAR-TI !
Si Rennes gagne, Rennes passe et Rennes devient la première équipe française à s’imposer au Bétis. Vengez mon AJ Auxerre, faites-le pour la Bretagne, faites-le pour la France, ALLEZ RENNES !
Ça rentre sur la pelouse, sur fond de l’hymne de la Ligue Europa. Un jour, il sera plus connu que celui de la Ligue des champions, parce que – et les vrais le savent – la C3 >>>>>>>>>>> la C1 !
@ButtersStotch : je t’offre le best-of de Julien Stéphan, rapporté par l’Equipe :
« Statistiquement, il y a 14 % de chances qu’on passe à l’issue du match aller. Est-ce qu’on considère que lorsqu’on a 14 % de chances et qu’on se qualifie on fait un exploit ? Je vous laisse juge. »
« Il y a des choses qu’on a bien faites, notamment notre entame de match. Après, on a trop reculé en seconde période. L’un des enjeux du match de demain sera de perdre moins de terrain que la semaine dernière.«
Et puisqu’on évoquait Diego Lainez, profitez-donc de ce dernier quart d’heure pour vous délecter de son portrait signé Maxime Brigand.
En parlant de Gavard, je vous invite à lire sa lettre d’amour à Adrien Hunou, un mec du 77 estampillé Stade rennais et qui a planté le premier but européen de sa carrière il y a une semaine au bout de deux minutes.
Message de service : j’adresse mes plus sincères encouragements à mon collègue rennais Clément Gavard, présent à Séville avec 3500 Rouge et Noir, soit le plus gros contingent d’Ille-et-Vilaine jamais envoyé à l’étranger. En même temps, vu les circonstances, ça se justifie carrément.
Et la compo du Bétis, sans Junior Firpo (blessé), avec le retour de Marc Bartra en défense centrale et le virevoltant Diego Lainez sur le banc :
Joel Robles – Mandi, Bartra, Sidnei – Joaquin, William Carvalho, Canales, Guardado – Lo Celso, Loren, Jesé.
Rennes se déplace sans Benjamin André, suspendu après un carton jaune de trop reçu à l’aller. Benjamin André, mercé.
Sinon, la compo est globalement la même et la bonne surprise, c’est qu’Ismaïla Sarr est titulaire.
Koubek – Traoré, da Silva, Mexer, Bensebaini – Sarr, Grenier, Bourigeaud, Niang – Hunou, Ben Arfa.
D’autant que le déplacement à Reims dimanche dernier n’a pas fait bander grand monde. Addition sévère : 2-0 et des Rémois qui repassent devant les hommes de Julien Stéphan au classement. Mettons ça sur le compte de l’attente du match retour de ce soir et croisons-les doigts pour éviter une branlée prématurée.
Alors mes enfants, quand on regarde les stats et l’histoire, la mission ne s’annonce pas simple pour le Stade rennais. Seules quatre équipes sont parvenues à se qualifier après avoir encaissé un 3-3 à l’aller : Nottingham Forest, Hammarby, le Deportivo Alaves et la Lazio.
Faites griller les saucisses, faites chauffer les galettes de sarrasin, débouchez le cidre (brut) et chauffez-vous la voix, ce soir Bro-C’hall e Breizh !!!!!
Rennes
Julien Duez