S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • 8e de finale

En direct : Belgique – Etats-Unis (2 – 1)

Par
En direct : Belgique – Etats-Unis (2 – 1)
-

À jouer

Et c’est fini !! La Belgique en quart et c’est mérité sur l’ensemble du match. Howard a longtemps réussi des miracles mais a craqué avec l’entrée décisive de Lukaku et un bon de Bruyne. Les Yankees ont été dominés mais ont fait trembler les Diables jusqu’au bout. C’était bien kiffant à suivre comme match, bien fou comme cette Coupe du monde. Vivement les quarts ! Allez bonne nuit les copains, et à vite. La bise.

Une minute de temps additionnel, ça parait mort cette fois pour les Ricains, ils sont à bout.

119e, toujours 2-1 pour les Belges mais c’est chaud chaud chaud…

Les Belges ne sont plus du tout sereins en cette fin de match complètement folle. Nom d’une pipe, ce que c’est kiffant à suivre…

La combinaison magnifique des Ricains sur coup franc qui se termine mal, mais c’était superbe ! 3 ou 4 passes en première intention et ça termine au point de péno, génial, il faut que je vous trouve ça sur Vine.

Changement pour la Belgique. Nacer Chadli remplace Eden Hazard.

Rololololo ! Lukaku encore en puissance qui perce la défense et tir, 15e arrêt du match pour Howard. Mais bordel…

C’est fou ! Enorme occasion dans la foulée pour les Ricains, avec un centre de Yedlin, une déviation de la tête pour la reprise de près de Jones qui passe à côté. Wouhou !

But de Julian Green pour les Etats-Unis ! La réduction du score, 2-1. Et coaching gagnant pour Klinsmann car c’est le jeune Green à la conclusion, superbe enchainement dans le dos de la défense belge. C’est relancé bordel, c’est bon ça.

Il reste une deuxième période de prolong’ pour le plaisir mais le match parait définitivement joué en faveur des Diables. (bofbof2004, matchopeur et Simonito : merci, vous êtes des bons.)

Changement pour les Etats-Unis. Julian Green remplace Alejandro Bedoya. Les Nantais éteignent leur télé.

Un super de Bruyne ce soir d’ailleurs… Et Lukaku, quelle entrée ! Tout en puissance, il a fait plier les Cains-ri.

But de Romelu Lukaku pour la Belgique !! 2-0. Coaching gagnant de Wilmots avec de Bruyne à la passe cette fois et Romelu le magnifique à la conclusion. C’est superbe.

Frappe de Mirallas, encore un arrêt d’Howard. Faudrait compter le nombre de tirs cadrés des Diables mais ça doit être assez impressionnant.

Une offensive ricaine, quand même. Et un Jones kické par de Bruyne et qui est encore à terre. Le mec prend de ces coups dans ce Mondial ! Il va rentrer tout cabossé.

Frappe de Lukaku, arrêt d’Howard. Bis.

Jones a terre, il se tient la cheville. Le gazier s’est pris une grosse semelle involontaire. Mais ça devrait aller.

La Team USA a vraiment pas l’air en mesure de revenir au score pour l’instant. Elle pioche sérieusement physiquement.

Frappe de Lukaku, contrée par Howard. Le corner ne donne rien, encore une fois.

Vertonghen nique complètement le KO en gâchant un contre en supériorité numérique. Il hésite et finit par tirer comme une merde. En même temps on l’a vu quicher avant les prolongations le gars…

Alors ce but : percée de l’entrant Lukaku, remise intelligente pour de Bruyne, qui prend le temps d’ajuster Howard d’un maitre tir croisée. Bollocks le gamin, bollocks ! Et Wilmots qui va fêter ça sur la pelouse, il est incroyable.

But de Kevin De Bruyne pour la Belgique !! 1-0.

première occasion des prolongations pour les Ricains, avec le centre de Beasley et la tête de Jones, au-dessus.

Changement pour la Belgique. Romelu Lukaku remplace Divock Origi.

Et ben voila, ça va être les prolong’ ! 0-0, match hyper ouvert toujours, les Belges tirent comme des malades mais les Ricains, sauvés à maintes reprises par un Howard on fire, n’abandonnent pas et peuvent jouer le holdup en contre. Allez, 30 minutes supplémentaire de plaisir, tant pis pour la fatigue. A tout de suite.

Oh l’énorme raté de Wondolowski !! Il loupe complètement sa reprise seul face au but. C’est signalé hors jeu, y avait pas du tout en fait.

Dans les arrêts de jeu, Fellaini élève sa touffe mais le ballon passe à côté. Ah on va l’avoir notre prolongation !

Vous devinez, non ? Bah oui, encore un arrêt d’Howard, face à Kompany qui a remonté tout le terrain. Mais c’est fou. Fou fou fou.

Et allez, encore une frappe ! Hazard cette fois, mais il est à bout de course et trop excentré, ça va dans le petit filet extérieur.

Un mur putain, un mur ! Howard s’interpose sur une énième frappe cadrée des Belges, d’Origi. Il y a de quoi être dégouté du côté des Diables.

Van Buyten en position d’avant-centre, comme à ses plus belles heures marseillaises, sa frappe est contrée. Sur le corner, van Buyten toujours, de la tête cette fois, c’est à côté.

Toujours Yedlin le latéral droit le plus dangereux côté ricain, sa passe pour Jones ne donne rien. En même temps Jones a l’air un peu carbo…

Mais cette folie Howard !! Encore un sauvetage face à Hazard, c’était ultra-chaud. Hazard avait pourtant réussi parfaitement sa frappe en l’enroulant comme il faut.

Gonzalez est à terre, il est mal retombé sur sa cheville lors d’un duel aérien. L’image est moche mais le mec a l’air de vouloir rester sur la pelouse. Costaud.

Enorme occasion belge, encore une ! Mirallas est trouvé dans le dos de la défense yankee, sa frappe croisée est détournée par Howard. C’est le Mondial des gardiens, ça se confirme de match en match.

Frappe de Dempsey hors surface aussi, c’est bien capté par Courtois. Mais les Ricains sont un peu mieux en ce moment. Ils tiennent plus le ballon.

Changement pour les Etats-Unis. Chris Wondolowski remplace Graham Zusi. Changement offensif, le joueur des Earthquakes de San Jose est un vrai buteur.

Enorme percée plein axe de Mirallas (oui oui sans déconner), il faut trois défenseurs pour le contrer, du coup Origi en profite, hérite du ballon et tire, c’est encore contré par Howard !

Vous la sentez la nouvelle prolongation ?

Encore une frappe hors surface pour les Belges, par Witsel cette fois. C’est à ras de terre et c’est à côté.

On insiste mais super match de Yedlin depuis son entrée en jeu : beaucoup de course couloir droit, des centres précis, c’est hyper prometteur. Poke les scouts de L1.

Toujours la possession pour les dDables, les Ricains sont recroquevillés en défense et empêchent de s’introduire dans la surface, obligeant des frappes lointaines. Malin.

Encore une frappe belge, Vertonghen de loin, ça n’inquiète pas Howard.

Les Ricains sont costauds quand même, ils subissent mais ne semblent pas s’affoler.

Changement pour la Belgique. Kevin Mirallas remplace Dries Mertens.

Les occasions s’enchaînent, cette fois c’est Mertens à la conclusion, avec Origi à la passe. La madjer passe de très peu à côté.

Le match s’emballe vraiment, des espaces s’ouvrent pour les Ricains, le ballon traine dans la surface belge mais Zusi dévisse sa frappe.

Et encore une grosse occasion pour les Diables ! Alderweireld trouve la tête d’Origi, la balle s’écrase sur la barre. Dans la foulée ça continue avec une volée de Vertonghen, c’est quasi de l’attaque-défense.

Là ça commence à vraiment chauffer pour les Yankees, avec la percée de Vertonghen sur son côté gauche et un bon centre fuyant, que ne peut reprendre ni de Bruyne, ni Origi. Il va peut-être falloir songer à tenter l’entrée de Lukaku…

Frappe lointaine de Fellaini, assez largement hors cadre.

Les Ricains jouent assez bas, pour l’instant ça tient mais les Belges montent un peu en régime depuis la reprise, plus de mouvements et de récupération haute.

Les Belges démarrent bien cette seconde période, avec la tête de Mertens sortie de justesse au-dessus de sa transversale par Howard. Le corner qui suit ne donne rien.

Bim, ça repart. Les Belges engagent, pas de changement et toujours 0-0 donc. Bonne deuxième période, guys.

Hop, mi-temps, 0-0. Petit match assez sympa à suivre, à défaut d’un gros niveau et d’une grosse intensité. Les Belges ont l’air un poil crispés, les Américains jouent leur jeu et peuvent y croire. Comme prévu, c’est ouvert et indécis. Pipi, re-bié, à dans un quart d’heure les copains.

Ah tiens non c’était pas la dernière : corner pour les Belges. C’est dégagé, cette fois c’est fini.

La dernière offensive avant la mi-temps est pour les Belges, avec la frappe de Kevin de Bruyne, Howard est vigilant et s’interpose.

Carton jaune pour Vincent Kompany.

Mais encore Yedlin bordel ! Re-débordement côté droit, re-centre, pour Zusi ce coup-ci, c’est contré. Mais il va vraiment faire quelque chose côté belge sur le couloir de Yedlin.

Yedlin encore, très chaud depuis son arrivée sur la pelouse : le gars déboule côté droit et adresse un top centre pour Dempsey mais van Buyten est vigilant.

Chez les Ricains désormais, DaMarcus côté gauche, DeAndre côté droit, yo yo yo yo.

Oh tiens, la Ola dans les tribunes. Ambiance familiale, pas dans le même style que les Argentins chauds bouillants tout à l’heure.

Yedlin, annoncé très prometteur, se met tout de suite en évidence et provoque un corner. Dempsey est trouvé, il décale Jones pour la frappe, non cadrée. Mais il y a de la passivité dans la défense belge…

Changement pour les Etats-Unis. DeAndre Yedlin remplace Fabian Johnson. Crainte confirmée pour Johnson, donc.

Johnson est à terre, temps mort. A priori ça pue, il s’est stoppé net dans une course.

La frappe d’Hazard, ça manque un peu de conviction, c’est stoppé sereinement par Howard. Still 0-0 mais c’est pas vilain du tout à voir. Ouvert comme attendu.

Temps fort belge, les Ricains se recroquevillent assez proprement, en espérant les contres. C’est assez intelligent et mature.

Ouh la grosse occasion belge ! Vertonghen pénètre côté gauche et adresse de près un centre fort, dégagé in extrémis par un défenseur yankee.

Fellaini en sélection, c’est quand même bien plus convaincant qu’en club hein. Plus de gnac.

La réponse belge avec de Bruyne, bien décalé dans la surface, il arme sa frappe mais ça passe à côté.

Chaleur dans le camp belge, avec Zusi au corner et la tête de Cameron qui profite d’un marquage à la cool. Quasi dans la foulée, belle offensive et frappe cadrée de Dempsey, un peu trop molle néanmoins. Allez ça monte un peu en gamme, c’est cool.

(Brooklyn Olympic : ouais enfin tu vois ce que je veux dire quoi ! Ils m’avaient inquiété contre les Allemands, là ça a l’air bien mieux dans l’impact et les duels.)

Carton jaune pour Geoff Cameron. Bonne grosse faute, c’est logique, surtout qu’il contre une offensive belge et que ça pouvait aller vite.

Moment WTF : un spectateur est entré tranquilou sur la pelouse et se promène sans qu’aucun stadier vienne l’interpeller. Chelou. Il finit par être sorti du terrain bien encadré, le match reprend. Bollocks mec, même si c’est un peu con.

Alors, quel pays de la frite du préfères ? Viens parier sur l’application PMU

Origi se prend un bon tampon par derrière, il met du temps à se relever mais ça devrait aller.

Fellaini et van Buyten placnte leur tête sur corner, mais c’est sans danger pour Howard. Toujours 0-0, c’est équilibré, pas encore d’enflammade si ce n’est l’occasion d’Origi dès la 1ère minute.

On retrouve la grande générosité dans l’effort des Ricains, comme lors des deux premiers matchs. A priori la fatigue face aux Allemands était passagère.

Après une entame un poil difficile, la team USA se remet en place, gros pressing et des montées assez propres dans le camp d’en face.

Première percée tout en puissance de Beasley sur son côté gauche, il centre en bout de course, c’est contré et ça ne donne rien.

On est sur une opposition tactique intéressante, avec a priori deux 4-3-3 sur la pelouse. A noter que les Yankees ont l’habitude de laisser le ballon à l’adversaire (39% de possession de moyenne en phase de poules).

Pfiou, les Ricains n’y sont pas, de Bruyne pénètre pépère et frappe à l’entrée de la surface, c’est contré.

Et bé, ça part super rapide côté belge, avec Origi bien lancé dans la surface, le Lillois frappe et Howard s’interpose. C’est déjà chaud !

Allez zou, c’est parti les copains ! Les Yankees engagent, bon match à tous et vive le foot nom d’une pipe.

C’est bientôt l’heure des hymnes. La partie s’annonce hyper indécise. Belgique légèrement favorite mais portés par l’engouement inédit au pays, les Ricains peuvent faire un truc. Le match se dispute à Salvador, un arbitre algérien, Djamel Haimoudi, est au sifflet. Ce qui n’a pas plus à Klinsmann (francophonie, tout ça, gna gna).

Côté belge, le gros buzz Divock Origi est préféré à Romelu Lukaku en pointe. Incertain, Vincent Kompany est bien titulaire en défense centrale, associé à ce bon vieux Daniel van Buyten. Côté team USA, Bedoya est aligné, ce qui doit réjouir les supporters nantais. Pas de Beckerman par contre, remplacé par Geoff Cameron à la récupération. Immense tristesse chez les fans de reggae.

Salut les tarés, ça va toujours ? Dernier 8e de finale ce soir, le plus beau, le plus fou, le plus ouvert, le plus hipster : Belgique contre Etats-Unis. Diables Rouges contre Yankees, choisis ton camp camarade.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Portsmouth