S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe H

En direct : Belgique – Algérie (2 – 1)

Par
En direct : Belgique – Algérie (2 – 1)
-

À jouer

On avait oublié les buts de la Belgique dans l’émotion, désolé. Bon, belle réaction belge, dans un match qui n’était pas totalement fou. Belle résistance de la part de l’Algérie, qui ne pourra pas faire la même contre la Corée ou la Russie. Allez, prenez le temps de chambrer vos amis algériens, ils le valent bien. Bisous.

Les Algériens continuent de chanter dans le stade, c’est beau. Sinon Origi a mis un amour de louche à Fellaini, qui aurait pu mettre le 3-1, mais qui est gêné par la défense.

Changement pour l’Algérie. Nabil Ghilas remplace Carl Medjani. Mandi de Reims devait rentrer mais entre temps il y a eu but.

Grosse parade d’M’Bohli sur une tête dans les six mètres de Fellaini.

Coach Vahid a posé son cul sur une glacière. Ca fait donc si mal que ça ?

(C’est de l’humour hein, on précise avant)

C’est cruel ce qu’il se passe pour l’Algérie, avec ce scénario de match. Ca va donc être aussi cruel pour les commerçants du centre-ville, m’enfin bon ..

But de Dries Mertens pour la Belgique. Hazard fonce en contre avant de glisser à Mertens au second poteau. L’ailier du Napoli frappe en force sous la barre, ça fait 2-1. Costaud. Les deux remplaçants ont marqué, putain de coaching. Manque plus qu’un but d’Origi.

Il reste du temps et du suspense, venez parier sur l’application PMU

Ghoulam découpe Origi, qui lui avait pris 10 mètres à la course.

Changement pour l’Algérie. Mehdi Lacen remplace Riyad Mahrez. L’expérience.

Egalisation de Marouane Fellaini pour la Belgique ! Alors que Hazard se vide et préfère mettre en retrait plutôt que de dribbler, De Bruyne met la balle dans la boîte. Fellaini va mettre une tête en arrière, ça tape la barre et ça rentre. Ca va être dur pour les Fennecs.

NOUVELLE PARADE DECISIVE DE M’BOHLI ! Et nouveau bouleversement sur le marché des transferts. Mourinho veut le portier algérien à la place de Courtois. Bon, à la fin du jeu de chaises musicales, c’est Mandanda qui finit au Levski Sofia ?

Changement pour l’Algérie. Islam Slimani remplace El Arbi Soudani. Du poste pour poste.

Changement pour la Belgique. Marouane Fellaini remplace Moussa Dembélé. Pendant ce temps-là, Vertonghen essaie à nouveau de marquer.

Bon la Belgique est nulle, ok. Mais l’Algérie est vraiment chouette dans son genre : ça ressort le ballon, ça tente d’optimiser le temps de jeu passé avec le ballon. Bravo les gars. Mais ne commencez pas à coudre des maillots avec une étoile au-dessus de l’écusson hein, on vous connaît ?

Changement pour la Belgique. Divock Origi remplace Romelu Lukaku. C’est un peu comme si tu remplaçais ton Ipad par un Ipad air. Là ça a moins de puissance mais c’est plus léger. A voir si tu y gagnes au change.

Carl Medjani place une tête « à la Dugarry contre l’Afrique du Sud » sur corner, et manque de peu de doubler la mise. Si on peut éviter la célébration horrible derrière, ce n’est pas plus mal.

Le doute n’est plus permis, il y a un contrat sur Eden Hazard. Tout le monde y va gaiment dès qu’il touche la balle. Même les Honduriens ont envie de venir se joindre à la fête, « pour filer la main », comme on dit dans le milieu.

En fait, le débat sur les binationaux, c’était surtout parce que ça faisait chier à la Fédé de voir Raïs M’Bohli ne pas jouer avec la France. Sans faute du portier pour l’instant, maître aussi dans les airs.

Mostefa, qui ne ressemble pas pour rien à Eric Roberts dans Best of the Best, va se faire gentiment Hazard.

Changement pour la Belgique. Dries Mertens remplace Nacer Chadli. Le coup du mec d’origine marocaine pour jouer contre l’Algérie, c’est donc un fiasco. Mais ça pouvait se tenter.

Si le patron d’Agnès Alpe traîne sur ce live, sachez que ça bosse pas trop au bureau #TeamDélation

Il n’y a pas de raison que vous n’en preniez pas vous aussi un peu dans la gueule.

C’est la mi-temps. Match parfait pour les Algériens. Ils ont même de la marge tant les Belges sont fébriles et ne montrent rien.

La Belgique tente d’enchaîner les passes mais ce n’est pas au goût de Bougherra qui se croit encore arbitré contre le Burkina Faso. Ca passe. Derrière Mostefa passe un crochet le long de la ligne de touche à Eden Hazard. Vous avez bien lu.

Alderweireld monte et hésite à frapper. Mahrez redescend pour le gêner et l’arbitre voit une faute. Coup franc aux 20 mètres, légèrement décalé. Ca peut faire mal mais Vertonghen fout la balle 20 mètres au-dessus. Dans la catégorie des mecs qui jouent arrière gauche et qui sont maudits, il y a un nouveau.

Nouvelle parade d’M’Bohli, qui, comme sa petite étoile tatouée derrière l’oreille le laisse supposer, a été formé à Marseille. Rien de bien méchant pour l’instant. Mais il ne s’est toujours pas troué mine de rien.

Carton jaune pour Nabil Bentaleb qui a fait une faute inutile dans le camp belge. Inutile à première vue car le harcèlement mental, ça ne se voit pas comme ça ?

Les Belges portent la balle aux trente mètres et cherchent la faille. C’est pas évident, les mecs en face sont coachés par Halilhodzic, ils ne vont pas lâcher de suite. La vitesse et les crochets de De Bruyne peuvent faire la diff.

Hazard commence à vouloir enchaîner les crochets. Taïder arrive pour lui mettre un tacle de boucher. Bougherra verse une larme d’émotion tellement. Même pas jaune.

Carton jaune pour Jan Vertonghen, qui a tout du bouc-émissaire si jamais la Belgique se foire dans ce Mondial.

But de Sofiane Feghouli qui se fait justice. Un penalty à Courtois, c’est forcément un beau but. Ah ça va chanter ?

Penalty pour l’Algérie ! Une longue ouverture dans la boîte pour Feghouli. Verthongen craque totalement et accroche le joueur de Valence. Péno et carton jaune.

Première frappe de Witsel à 25 mètres des buts. M’Bohli repousse la balle des deux poings. OK, c’était sur lui, mais c’était pas acquis.

Déluge à Marseille. Les écrans des bars de la ville en extérieur sont tous coupés. La FIFA réfléchit à faire arrêter le match quelques instants.

Première occase pour Marhez qui préfère la jouer perso, alors qu’il était bien pris par Van Buyten, plutôt que de tenter la passe à Soudani.

@steak : j’espèrais secrètement que quelqu’un d’autre la fasse. Je vous ai laissé 10 minutes, en vain.

Beyoncé et toute l’équipe de Barcelone sont dans le stade pour soutenir l’Algérie. Un renvoi d’ascenseur après ces drapeaux algériens vu partout pendant des années ?

Surprise, les Belges n’arrivent pas à construire.

Niveau jeu, l’Algérie s’applique à ne pas jouer trop haut, et à être, comment dire, intransigeante derrière.

Le stade semble acquis à la cause des Fennecs. Bordel, la photo de l’avion avec tous les blédards dessus, ce n’était pas un fake donc, ils sont vraiment venus à 10 000.

C’est parti et c’est bien chaud. Tellement que le terrain semble tout petit. Un ISS 94?

Salut les frères,

bienvenue pour le match qui va peut-être foutre en l’air certaines de vos amitiés. Attention à vos vannes. Nous par contre, on ne s’interdit rien.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Arsenal