- C1
- Quarts
En direct : Bayern Munich – Villarreal
TERMINÉ ! Exploit majuscule de Villarreal, qui punit le Bayern sur ses terres (1-1) et retrouve les demi-finales de la Coupe aux grandes oreilles seize ans après ! Unai Emery a fermé la bouche de Julian Nagelsmann, tout simplement. Prochaine double manche face à Liverpool, sauf retour surprise de Benfica. Les Bavarois ont été globalement trop brouillons pour espérer mieux.
Merci de votre fidélité, et pour toutes ces émotions partagées sur Sofoot.com. A tantôt, amigos !
Pas une occasion pour le Bayern dans le temps additionnel quand même. Rude.
Faute de Lewandowski sur Foyth ! C’est quasiment plié.
Geronimo Rulli prend tout son temps pour dégager, le Bayern a une minute pour ne pas voir le karma de ses déclarations d’avant-match revenir en plein visage, avec le vent de face.
Serge Aurier remplace Dani Parejo. La qualif’ pour les demies est toute proche pour le Sous-marin jaune !
Carton jaune pour Giovani Lo Celso.
Éric Choupo-Moting remplace Thomas Müller. Et quatre minutes de temps additionnel !
Les travaux de Dani Parejo au début de l’action sont monstrueux. Un contre magistral, façon Jack l’éventreur, avec Gerard Moreno à la dernière passe. Derrière, Chukwueze est couvert par Davies, et exécute Neuer. Le Bayern est en passe de tomber de très, très, très haut !
NSDNFSKDFNSELKREKRZO SAMUEL CHUKWUEZE CLIMATISE L’ALLIANZ ARENA !!!!!!!
Alphonso Davies remplace Lucas Hernandez. Pour mieux contenir Samuel Chukwueze et soutenir encore plus les offensifs.
Alfonso Pedraza remplace Arnaut Danjuma.
Samuel Chukwueze remplace Francis Coquelin.
Le bon Serge Gnabry remplace Jamal Musiala.
Oh Danjuma qui croise trop ! Il aura fallu une seule déviation de la tête pour que le Néerlandais volant soit en position de conclure. Attention !
1-3 à Madrid. On va donc avoir deux prolongations. J’espère que vous avez mis à jour votre stock de pop corn.
HAHAHA Kinglsey Coman est un formidable joueur de fussball.
Leroy Sané joue à saute-mouton sur Pervis Estupinan. On reste un enfant à vie, en fait.
Encore un corner pour le Bayern. Le stade est debout !
Alors qu’on me signale dans l’oreillette que Chelsea est en train d’en coller trois au Real Madrid, à Bernabeu ! Le Ballon d’or s’éloigne donc pour Karim Benzema. Un concurrent de moins pour Etienne Capoue.
Si Villarreal tient et glane une prolongation, c’est costaud.
MÜLLER ! Balle de 2-0 pour Monsieur chaussettes baissées, qui ne parvient pas à rabattre son coup de casque vers le but de Rulli ! Centre parfait de Sané, appel tout aussi parfait de Müller sur la ligne de hors jeu !
Petit coup de chaud dans la défense du Bayern, mais Neuer & cie peuvent se dégager. Merci Goretzka, qui place sa tête sur ce centre de Moreno !
Upamecano sèche Moreno ! Et toc !
Foyth est sur les rotules, et ce tampon sur Coman aurait pu valoir un second jaune. Serge Aurier se prépare à le remplacer.
Première incursion jaune dans le camp rouge de la seconde mi-temps.
Encore une frappe de Lucas Hernandez, au-dessus de la barre cette fois. C’était la vingtième tentative du Bayern sur les cages de Rulli. Pour désormais 70% de possession tout rond.
Villarreal pioche physiquement. Vingt minutes d’un très haut standing en terme d’intensité côté Bayern, avec une pression constante pour forcer les trous d’air et le déchet dans le jeu long.
Une petite bûche de Lucas Hernandez dans la niche de Gero Rulli.
70 000 personnes à l’Allianz Arena, ce soir. Un record en sortie de pandémie, alors que la limite est habituellement fixée à 66 000. Un record, comme pour changer en Bavière, tiens.
Julian Nagelsmann est tendu, il a envie de rentrer sur la pelouse pour prêter main forte à ses hommes.
Très vilaine faute de Juan Foyth sur Kingsley Coman, qui venait encore de briser des nuques côté gauche. Un petit jaune pour la peine.
Olalala le festival de technicité de Kingsley Coman. Allumez le feu !
Servi par Goretzka, Thomas Müller est en déséquilibre au point de penalty et ne peut cadrer !
Kinglsey Coman percute, repique mais sa tentative est rectiligne ! Des gouttes de sueur commencent à couler sur le front des Amarillos.
A noter aussi ce positionnement bizarroïde de Gero Rulli, extrêmement avancé sur le but de Bobek. Et encore une passe dé’ pour Müller (la quatrième de la saison en Ldc), avec une remontée de balle collective XXL. Les Bavarois n’ont plus la pression, et ça risque de faire mal maintenant.
TOOOOOOOOOOOOOOOR ROBERT LEWANDOWSKI ! Relance ô combien risquée de Dani Parejo plein axe, Lewandowski redevient létal au bon moment, avec l’aide du montant droit ! 1-0 pour le Bayern, le temps fort est concrétisé !
UPAMECANO ! Le défenseur central français se retrouve face au but mais envoie un parpaing en tribunes sur ce centre en retrait bien senti de Sané ! Quelle opportunité en or pour le Bayern.
Heureusement que Foyth vient ôter ce ballon chaud devant Lewandowski ! La sortie de Rulli était manquée. Le Bayern démarre pied au plancher cette seconde période.
Elle partait très bien, mais elle finit dans le mur. Bien joué de la part de Sané, qui a botté ce coup franc.
Faute de Capoue sur Lewandowski. Coup franc très intéressant pour le Bayern.
Perte de balle plein axe d’Estupinan, Coman dégomme les panneaux publicitaires !
Rulli sort dans les pieds de Musiala ! Quelle anticipation ! L’appel à la limite du hors jeu sur un énième centre de Sané était impeccable.
Dîner bien digéré ! C’est reparti à Munich !
MI-TEMPS ! Domination stérile du Bayern, qui est en train de se casser les dents sur un bloc de Villarreal ultra compact et vicelard. Pas de déséquilibre trouvé et Robert Lewandowski complètement muselé. Nagelsmann a du boulot, la désillusion guette l’Allianz Arena !
Gerard Moreno, excentré, trouve le petit filet ! Bien défendu de la part d’Upamecano.
Coup de coude de Goretzka dans la mandibule d’Estupinan ! Les supporters bavarois pestent !
Trois minutes de temps additionnel.
Leroy Sané défend mieux qu’il n’attaque jusqu’ici. Julian Nagelsmann doit apprécier.
C’est quelle marque de coffre-fort, Villarreal ?
Arnaut Danjuma dévisse complètement dans la surface alors qu’il était lancé dans la profondeur par Etienne Capoue ! Et également signalé hors jeu, après coup.
Pau Torres est le daron de Jamal Musiala.
Beaucoup de centres et de tirs contrés, très peu de combinaisons. Le Bayern est beaucoup trop stéréotypé sur cette première période.
Le banc de Villarreal réclame un second jaune pour Lewandowski. RL9 a tapé le pied d’Albiol (encore) dans la surface, mais difficile pour ne pas dire impossible de céder aux demandes du Sous-marin jaune sur ce coup-là.
Estupinan chasse Sané comme son ombre. Hormis ses centres, on ne le voit pas.
Aïe, la petite semelle de Robert Lewandowski sur Raul Albiol. Emporté par son élan. La biscotte qui va avec !
Une demi-heure de jeu et Villarreal, bien que sevré de ballons dans l’autre moitié de terrain, n’est pas inquiété outre-mesure dans sa zone de vérité. On n’est pas sur la moissonneuse batteuse de l’ami Flick (souvenez-vous).
Rulli au poste ! Le portier de Villarreal capte ce coup de casque plein axe de Musiala, qui s’est fait mal en se frottant au caillou de Raul Albiol. On compatit.
Ou l’on apprend que Lucas Hernandez est le Bavarois ayant touché le plus de ballons ce soir, à l’instant T.
Ah oui, ça c’est du contrôle en porte-manteau. Monsieur Kingsley Coman !
Bien enveloppé ce centre de Kimmich, Rulli l’écarte du bout des gants devant Lewandowski !
Au tour de Kimmich de soigner ses présentations avec Gio Lo Celso. Ouch. Pas de biscotte.
Le dribble de sang froid de Pau Torres alors que Musiala venait jaillir dans ses pieds ! Et la relance impeccable derrière. C’est beau.
Lucas Hernandez cartonne un peu Giovanni Lo Celso.
Le centre de Jamal Musiala ne trouve pas preneur ! Il ne manquait qu’un petit pied pour faire mouche après le gros travail (et le crochet bien doux) du joueur de 19 ans.
Le Bayern est mieux depuis quelques instants, écarte son jeu et quadrille le terrain, utilise mieux la sphère et se jette sur tous les seconds ballons.
Tête de Leon Goretzka, prise un peu avec les yeux dans le dos et gênée par Lewandowski.
Un nouveau centre de Leroy Sané manque d’être repris par Joshua Kimmich. Déficit de détente ici.
@Jeanne Darc
Bonsoir à toi, quel honneur tu nous fait là !
Le pied haut de Lucas Hernandez sur Gerard Moreno alors que le Bayern venait d’esquisser une attaque placée (et téléphonée).
Très peu de mouvements pour le FCB, le genre de faux rythme qu’adore Villarreal (coucou la Juve).
Première intervention précieuse de Gero Rulli, qui calme le jeu dans la foulée. C’était un centre de Sané pour Goretzka !
Dix minutes de jeu et on peut dire que le Sous-marin jaune n’a pas la tête sous l’eau. La circulation de balle est bien fluide côté jaune, à la fois en transition et pour sortir du pressing.
Il risque quand même de voir du pays Upamecano face à Danjuma…
@cordon bleu
J’ai toujours été nul en maths. Ceci est une réminiscence de mes années galères.
Premier corner pour le Bayern. Pas de danger pour autant.
A l’aller, il avait trouvé le poteau dans cette position. Cette fois c’est largement hors cadre, mais c’est la première tentative de Villarreal, à mettre à l’actif de Gerard Moreno !
Six français sur la pelouse aussi, c’est bon de l’indiquer : Lucas Hernandez, Pavard, Upamecano et Coman côté Bayern, Capoue et Coquelin côté Villarreal.
Position de hors jeu de Müller sur ce centre côté droit de Sané. Les intentions sont claires : verticalité et première intention.
Premier centre de Thomas Müller, c’est derrière la cage de Gero Rulli.
C’est parti à l’Allianz Arena ! Les 22 acteurs sont sous les ordres de Slavko Vincic, arbitre slovène. Je salue également Julien Duez, qui devait initialement assurer ce live et se trouve sur place. Le veinard !
Bon, c’est l’heure du prono foireux. Punition ou résistance sous-marine ? Allez, 3-3 et qualif’ de Villarreal. Pour l’histoire !
THE CHAMPIOOOOOOOOOOOOOONSSSSSSS
« Le Bombardier pour l’éternité » tifo hommage des ultras du Bayern en l’honneur de Gerd Müller, décédé mi-août dernier. On le rappelle, les tribunes allemandes sont enfin pleines à nouveau depuis le week-end dernier.
Un hommage complet n’avait donc, jusqu’ici, pas été permis par les mesures sanitaires. C’est chose faite !
Unpopular opinion : l’hymne du Bayern pourrait concurrencer Mariah Carey pendant les fêtes de fin d’année.
Autre question que vous vous posez tous : Etienne Capoue for the win ? Au four et au moulin mercredi dernier, l’ancien Toulousain.
Lui cherche irrémédiablement à faire des envieux et écrire l’histoire. Le XI de Villarreal, avec son lot de céramique, identique à celui du 1-0 victorieux la semaine passée.
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 12, 2022¡Nuestro inicial para nuestra cita con la historia!
¡Nuestra alineación para medirnos a uno de los grandes del fútbol europeo, el @fcbayern!#UCL pic.twitter.com/EhHTiCk2jI
Deux changements par rapport à l’insipide partition aller côté bavarois : exit Alphonso Davies & Serge Gnabry, guten abend Leon Goretzka et Leroy Sané ! Retour à la défense à trois également, avec un milieu fourni et Musiala en attaquant de soutien.
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 12, 2022????? ???? ??̈? #??????! #packmas#MiaSanMia #UCL pic.twitter.com/H1ODLfdXkj
En face, il y a Mister Emery… et peut-être la deuxième demi-finale de l’histoire du Submarino amarillo à la clé.
Vous vous posez tous la question. « Le Bayern va-t-il punir Villarreal ? »
Ou tout simplement balbutier son football, comme à l’aller, rien n’est interdit hein !
On l’appelle le pneu, d’autres parlent de canot gonflable, mais son nom officiel reste l’Allianz Arena. Et c’est là que le Bayern reçoit Villarreal ce soir, dans le but d’effacer le revers subi en Espagne lors du quart de finale aller de cette Ligue des Champions.
Servus, bienvenue en Bavière !
Bayern Munich féminines
Villarreal
Alexandre LAZAR