- Bundesliga
- J19
- Bayern Munich-Schalke 04
En direct : Bayern Munich – Schalke 04
Et même si personne n’a participé, je vous donne quand même la solution de la charade : Alvaro Odriozola. Tschüss!
AUS AUS AUS ! DAS SPIEL IST AUS ! Et il n’y a pas eu match, le Bayern revient à un point du leader Leipzig et laisse Schalke à six longueurs. Quelle masterclass…
Caligiuru est complètement cramé, c’est terrible.
GNABRY POUR LA MANITAAAAAAAAAA ! La lourde frappe qui se heurte à la main faible de Schubert, qui passe décidément une soirée absolument cauchemardesque.
Dernier changement pour Schalke 04. Weston McKennie remplace Jonjoe Kenny. Facile à retenir.
Changement pour Bayern Munich. Corentin Tolisso remplace Leon Goretzka. Le « mon tout » de la charade ne rentrera donc pas. C’est un indice gratuit.
J’apprends à l’instant que 40% du match s’est joué dans les 30 mètres de Schalke. Quel match ?
Mon premier est le surnom d’un célèbre gangster américain.
Mon deuxième tue le football.
Mon troisième est une interjection qui évoque la surprise.
Mon quatrième est également une interjection qui évoque la surprise.
Mon cinquième est un trio qui a le nez bouché.
Mon sixième a écrit un bouquin assommant.
Mon tout a peu de chances d’entrer sur la pelouse d’ici la fin du match.
Bon allez, vu que c’est plié, je tente une charade.
Changement pour Bayern Munich. Serge Gnabry remplace Ivan Perisic.
Qu’est-ce qu’il fait avec ses mains dans la tribune Uli Hoeness ?
Est-ce qu’on y croit ? Bien sûr.
Il reste un peu moins d’une demi-heure à Robert Lewandowski pour inscrire un nouveau triplé.
Changement pour Bayern Munich. Philippe Coutinho remplace Thiago Alcántara.
Les crochets de Lewandowski, mama mia, c’est du pierogi avec plein de crème fraîche, quel régal !
Encore un service de Lewandowski qui a parfaitement géré son une-deux avec Thiago après un raté défensif de Harit. Frappe du droit, boum, Schubert se retourne une quatrième fois, voire une sixième si on compte les deux buts annulés pour hors-jeu.
ALCANTARA QUI CRUCIFIE SCHALKE !
Changement pour Schalke 04. Nassim Boujellab remplace Rabbi Matondo.
Changement pour Schalke 04. Ahmed Kutucu remplace Michael Gregoritsch.
Double changement à venir pour Schalke.
A chaud comme ça, Schubert c’est assez catastrophique comme débuts en Buli.
TOOOOOOOOR GORETZKA ! Au deuxième poteau, il réceptionne un corner avant d’enchaîner sur un ciseau qui trompe Schubert, c’est splendide !
Excentré à l’entrée de la surface, c’est Alaba qui s’y colle, mais c’est bien repoussé par Schubert.
Et la cheville de Lewandowski prend déjà cher avec ce gros tacle de Nastasic qui vaut un coup-franc, mais pas de jaune.
ES GEHT WIEDER LOS!
Halbzeit ! Avance méritée pour le Bayern, Schalke doit absolument se libérer un peu pour espérer revenir. On en reparle dans un quart d’heure.
ET LE DOUBLE EST POUR MÜLLER !!!!!! Le vétéran est bien placé au deuxième poteau pour pousser cette offrande de Lewandowski au fond des filets.
Et une nouvelle tête de Lewandowski, encore bien servi par Perisic et encore bien repoussée par Schubert.
Deux minutes de prolongations.
Un deuxième corner qui ne donne rien.
ENCORE UNE CHEVAUCHEE FOLLE DE HARIT POUR SCHALKE ! Mais il est tout seul et sa tentative lointaine est déviée en corner par Pavard.
Réaction du public ? Oui, vous l’avez deviné : « SCHEISS DFB! »
EH NOOOOON ! LA VAR ANNULE LE BREAK ! Pavard était hors-jeu au moment de balancer son centre sur Goretzka, qui avait pourtant eu un sacré éclair de génie pour se défaire de Schubert et servir Lewandowski.
LE DOUBLEEEEEEEEEE POUR LEWANDOWSKIIIIIIIIIIIIIII !
Bon, Schalke se réveille, Harit fait un gros travail côté droit, mais finit par se casser les dents sur Alaba et sa coupe de cheveux affreusement banale.
Sauf toi @zinczinc78 évidemment.
Le live bugue sur la page d’accueil ou vous avez vraiment mieux à faire que de passer la fin de votre samedi aprèm avec moi ?
Six tirs (trois cadrés) pour le Bayern, contre trois (pour un) en face. Schalke se fait étouffer pour l’instant.
Qu’est-ce qu’il prend cher Schubert, MAIS QUELLE PARADE DEVANT GORETZKA A BOUT PORTANT !
79% de possession pour être précis.
LEWA QUI RETENTE ! Mais ça passe laaaaaargement à gauche de la cage de Schubert. Au moins ça vient prouver que la domination est clairement bavaroise.
Eh ouais, pas de but. Et le stade qui se met à chanter « Scheiss DFB » dès que le jeu repart. C’est ça qu’on veut, dégagez avec vos petites équerres et vos comptes d’apothicaires !
Hors-jeu ou pas ? Manuel Gräfe donne dans le conciliabule avec ses collègues du car-régie à Cologne.
Baaaaaaam ! La lourde frappe de Thiago Alcantara qui rebondit sur l’épaule de Müller et finit au fond du but !
Eh ben mes enfants, voilà un Topspiel qui tient toutes ses promesses ! C’est pas tout de suite qu’on va avoir le temps de placer quelques charades.
Pfiouuuuuu, Perisic qui tente sa chance maintenant, mais ça finit dans le petit filet gauche.
La réponse de Schalke ! Avec une transversale de Matondo, rien que ça !
Quatrième passe dé de la saison pour Perisic et déjà 21 (!!!) buts pour Lewa, qui repasse seul en tête du classement des buteurs, à un pion devant Timo Werner.
TOOOOOOOOOOOOOR LEWAAAAAAAAAA ! Quelle erreur de Schubert qui claque mal ce nouveau centre de Müller ! Perisic reprend derrière pour servir Lewandowski, patator plat du pied, 1-0, vous connaissez la chanson.
Qu’est-ce que ça me perturbe à chaque fois ce T humain dans la latérale…
Ca répond cash ! Centre de Müller côté droit, parfaitement déposé sur la tête de Perisic, mais Schubert veille au grain.
Bam ! La première frappe est pour Schalke. Serdar du droit, sans problème pour Neuer. Pas Nummer Eins pour rien celui-là.
ANPFIFF! Jetzt geht’s los!
Oui le tifo du kop munichois pour Hugo Railing, membre et joueur du Bayern, assassiné par les nazis. Parce qu’on commémore le 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz, on n’oublie pas. Jamais.
Quelle angoisse d’avoir le visage de tes adversaires qui te scrutent sur les murs du tunnel vers le terrain…
Qui se mouille avec son prono ? Moi j’imagine bien un scénario assez fou avec un 2-2 au bout du compte. Mais je vais probablement avoir tort, comme d’habitude.
Et c’est parti pour les compos !
Bayern (4-1-4-1) : Neuer – Pavard, Boateng, Alaba, Davies – Kimmich – Goretzka, Thiago, Müller, Perisic – Lewandowski
Schalke (4-2-3-1) : Schubert – Kenny, Kabak, Nastasic, Oczipka – Mascarell, Serdar, Caligiuri, Harit, Gregoritsch – Matondo
Sinon, on a eu deux surprenantes victoires à l’extérieur : d’abord celle du Hertha (1-2) sur la pelouse de Wolfsburg et celle, encore plus folle, de Paderborn (0-2) à Fribourg. De quoi revenir à deux points du Werder (barragiste avec un match en retard) et pour les coéquipiers de Jonathan Schmid, une occasion manquée de rester accrochés au wagon de l’Europe.
Vous avez vu le reste des résultats ? Très content de voir que l’Union Berlin en a encore sous la pédale, surtout quand c’est Subotic qui ouvre le score. 23 points pour les Eisernen, vainqueurs (2-0) face à Augsbourg, et désormais à six points de la place de barragiste.
En face par contre, le Bayern doit impérativement gagner pour repasser seul deuxième, à un point devant Gladbach (vainqueur 3-1 face à Mayence un peu plus tôt cet après-midi) et surtout, à un point derrière Leipzig, leader fragile puisque défait 2-0 à Francfort pendant la session des matchs de 15h30.
En plus, cela fait quatre matchs que Nullvier est ungeschlagen. La dynamique est bonne, la confiance est là, ça devrait pas être une partie de plaisir pour la bande à Müller.
Seulement trois points d’écarts entre le Bayern (36) et Schalke (33). Une victoire des hommes de David Wagner et non seulement le 0-3 du match aller sera vite oublié, mais en plus, Schalke remontera sur la troisième marche du podium, à égalité de points avec son adversaire du soir et le BVB.
Et pour ça, quoi de mieux que la 100e opposition entre le Rekordmeister et les Königsblauen ? J’espère que vous êtes chauds boulette (la meilleure friandise de stade outre-Rhin, avec une lichette de moutarde, on va pas se mentir), parce qu’il y va y avoir de l’enjeu ce soir à l’Allianz Arena.
Halli hallo hallöchen Ihr lieben! Très content de retrouver l’élite de So Foot pour partager avec vous deux heures du meilleur championnat d’Europe : la Bundesliga.
Bayern Munich féminines
Schalke 04
Julien Duez