- Ligue des champions
- Groupe D
- 6e journée
En direct : Bayern Munich – Manchester City (2 – 3)
Faites pas les fous, bonne soirée, et n’oubliez pas qu’on remet ça dès demain. Ici c’est So Foot.
C’est fini. Ce Bayern n’est pas invincible. Interstellaire durant la première demi-heure, le champion d’Europe s’est fait rentrer dans le lard par la suite. City s’impose à la surprise générale en Bavière mais reste deuxième de son groupe. On s’est régalés.
Même l’arbitre a compris: deux minutes de temps additionnel seulement.
Le Bayern pousse tandis que City s’applique à tenir. Or, c’est plutôt City qui devrait tenter de scorer pour arracher la première place.
Changement pour Manchester City. Jack Rodwell remplace Edin Dzeko.
Muller est servi dans le dos de la charnière mais voit l’assistant lever son drapeau.
Ribéry vient percuter le Zab’ et s’écroule. L’arbitre ne siffle pas.
Ribéry pousse Pablo Zabaleta à la faute. L’Argentin écope d’un avertissement.
Shaquiri tente la frappe de loin pour surprendre Joe Hart. La nouvelle doublure capte dans la niche.
Negredo chipe le cuir à Dante et s’en va défier Neuer. Le portier allemand remporte son duel. Statu quo en tête de la poule, donc.
Fernandinho joue aux catcheurs et prend sa biscotte.
City se replie sur son avantage et ne semble pas vouloir accomplir un exploit qui serait complètement dingue.
Ribéry s’agace et s’active. Il obtient un nouveau corner.
Changement pour Manchester City. Álvaro Negredo remplace David Silva. On passe donc en 4-4-2 avec deux armoires devant.
Lescott réalise un très bon match. Le voilà qu’il repousse un nouveau centre d’Alaba.
Changement pour Bayern Munich. Xherdan Shaqiri remplace Mario Mandzukic. L’option offensive pour Guardiola, c’est de jouer sans avant-centre.
Manuel, si tu veux la première place, va falloir dégainer Aguero.
Le Bayern tente de réagir. Dante monte aux avant-postes pour placer une tête. Ce n’est pas cadré.
Ce qui est fou, c’est que les Citizens sont désormais à un but de la première place. Ce serait dingue vu le scénario du game.
Inbcroyable! City prend l’avantage! Boateng se troue complètement sur un centre mou de Navas. Le ballon arrive au second poteau pour Milner qui s’applique à ouvrir son pied. L’Anglais trouve le petit filet de Neuer.
Alaba sollicite le une-deux avec Kaizer Franck. Son centre du gauche file devant la cage de Joe Hart, sous le contrôle de la charnière.
Aleksandar Kolarov ne tremble pas et égalise en prenant Neuer à contrepied. 2-2. Ce pénalty est une belle offrande mais sur l’entame du second acte, City ne démérite pas son égalisation.
C’est Noël pour City. L’arbitre offre un péno cadeau aux visiteurs, pour une micro-faute de Dante sur Milner. Moche.
Changement pour Bayern Munich. Javi Martínez remplace Mario Götze. « J’ai pas envie de sortir la merco pour aller chez les Durand. Prenons plutôt la Chevrolet ».
Les joueurs de City sont dans le camp du Bayern. Les hommes de Guardiola savent aussi défendre regroupés.
Belle combinaison Milner-Silva. Le meneur de jeu espagnol s’engouffre sur la gauche et centre en retrait pour Dzeko. Sa frappe sans contrôle du gauche est splendide, mais Manuel Neuer réalise un arrêt impeccable au ras de son poteau.
A noter que c’est Kolarov qui porte le brassard côté City.
Alerté par un long ballon, Dzeko remise de la poitrine pour Navas. La frappe du petit Jesus est contrée.
Ca reprend. Le Bayern va t-il continuer son exhibition? Aucun changement à signaler.
C’est la pause à l’Allianz Arena. On ne s’est pas ennuyé une seule seconde. Le Bayern dégage une impression de puissance hallucinante. City a de la chance d’être encore vivant. A toute!
Retour gagnant de Demichelis alors que le troisième but était ouvert à Muller. L’Allemand a trop tardé avant d’ouvrir son pied.
Carton jaune pour James Milner, coupable d’une vilaine semelle sur Gotze. « Misses next match », pour lui.
Quelle passe de Ribéry! Alors que tout le monde s’attend à un enroulé du droit, le Français sert Gotze dans son dos. Super Mario bute sur un Joe Hart bien sorti.
Le match s’envenime un peu. Dzeko arrive sur Dante avec le pied bien trop haut. Jaune.
Dante retient Navas par le bras. Il écope d’un carton logique. C’est le premier jaune du match.
Le Bayern version Pep met moins d’intensité dans le jeu que celui de l’an passé, mais sa justesse technique est admirable.
Ribéry efface Demichelis mais voit Lescott venir couper et le pousser dans les pubs à l’épaule. Corner pour le Bayern.
Ce léger coup de froid signé Silva a quelque peu refroidi le Bayern. Cela dit, ils étaient partis tellement fort qu’un temps faible était à prévoir.
On n’est pas loin du but gag. Kolarov dégage dans les chevilles de Mandzukic, venu au pressing. Le ballon tournoie et manque de surprendre Hart.
David Silva réduit la marque! Navas déborde et centre au second poteau. Milner arrive comme une balle et remise au centre pour Silva de la tête. Le petit espagnol n’a plus qu’à conclure.
Belle séquence de conservation des Citizens. Suite à un décalage de Milner pour Dzeko, Fernandinho est servi en retrait pour la frappe. Le ballon s’envole.
Ribéry enchaîne les feintes de centre et les petits crochets. Zabaleta a le tournis.
Ribéry va au duel face à Lescott et Demichelis. C’était un peu présomptueux. Ch’ti Franck perd le cuir.
Les Bavarois récupèrent les ballons de plus en plus haut. Sur un service de Ribérinho, Kroos frappe en une touche. Le rebond ne trompe pas Joe Hart.
Est-ce que si un duel oppose Lescott à Ribéry on pourra parler de Cicatrico?
Nouvelle vague offensive bavaroise. Ribéry trouve Alaba dans l’espace. Son centre est dévié en catastrophe par Lescott.
Changement pour Manchester City. Pablo Zabaleta remplace Micah Richards.
City montre le bout de son nez en contre. Navas travaille Alaba et centre du gauche. Dzeko remise de la tête pour Milner. Sa reprise de volée est boxée par Neuer.
Richards fait la technique du mec blessé pour ne pas participer au clavaire (vous même vous savez). Zabaleta va rentrer.
Et Buuut! Mon dieu quelle défense de City. Sur le corner, Mandzukic est en solo pour contrôler et frapper. Sur la trajectoire se trouve Gotze, lui aussi tout seul. Le lutin ajuste Joe Hart de près. City est hors-sujet.
Le poteau pour sauver City! Lescott rend involontairement à Ribéry en contrant un centre. En angle fermé, Ch’ti Franck trouve Hart puis le montant. Corner.
Côté droit, Tony Kroos centre dans la boîte. Déjà passeur décisif, Dante est à deux doigts de se muer en buteur. Sa tête trouve les gants d’un Hart vigilant.
Qu’est-ce qu’ils sont impressionnants depuis trois ans, ces Bavarois, quand même.
Comme à l’aller, les joueurs de Guardiola se balladent! Servi dans l’espace par Dante, Muller prend le dessus sur Kolarov dès son appel. L’Allemand amortit de la poitrine et punit Joe Hart du gauche. 1-0 pour des Munichois qui monopolisent le ballon.
Wow, le manque de sérénité citoyen! Lescott veut glisser à Hart, sauf que celui-ci était sorti. Le voilà pris à contrepied. Heureusement, le petit ballon en retrait n’était pas cadré. Hart n’aura pas mis trois minutes à convaincre les derniers sceptiques sur son actuel statut de doublure.
Premier coup-franc excentré pour le Bayern. Ribéry trouve la tête de Fernandinho au premier poteau.
D’entrée, Kolarov est soumis au pressing de Mandzukic. Le Serbe s’en sort remarquablement.
C’est parti. Les Citizens, en blanc, engagent.
L’immense Yaya Touré est suspendu. Nasri n’est pas sur la feuille. Et Lahm joue arrière droit.
Messieurs, bonsoir.
Ce n’est pas parce que ce match compte pour du beurre qu’il faut le zapper, car il oppose deux belles équipes tournées vers l’offensive. Bon, il va quand même être dur de trouver la motivation côté mancunien, car la première place semble inaccessible. Malgré tout, un type comme Dzeko joue gros.
Par