- Bundesliga
- J11
En direct : Bayern Munich – Borussia Dortmund
ET C’EST TER-MI-NE ! Une crise ? Quelle crise ? Le Bayern n’a jamais été inquiété et se paye le scalp d’un Borussia Dortmund insipide qui prouve bien que le terme Klassiker est totalement dénué de sens. Et pour cause : ça commence à faire longtemps que le Rekordmeister joue tout seul.
Et une dernière frappe n’importe comment de Coutinho, juste pour les stats. Bravo Philippe !
Carton jaune pour Joshua Kimmich.
Encore deux minutes à jouer. Minimum.
Dortmund va probablement continuer sa saison en visant la C3. Ce sera mérité.
Eeeeeeeh coucou Franck Ribéry, Fussballgott!
Merci @Alaboom, petit bug du site, c’est corrigé normalement.
Il reste moins de dix minutes au Bayern pour en planter encore 5 et chiper la deuxième place à Leipzig.
Bordel, j’avais demandé qu’on n’ait pas une nouvelle purge, mais évidemment, il a fallu que la malédiction So Foot vienne porter l’oeil au BVB…
But contre son camp de Mats Hummels pour le Bayern Munich. Faut choisir son camp Mats. Même si on avait compris que c’est dur pour toi.
Quand c’est pas Davies, c’est Pavard. Grosse présence des latéraux ce soir. Le Français vient de lâcher un excellent centre à Perisic au second poteau, mais la reprise du Croate passe à côté.
Update : Robert Lewandowski a marqué 16 buts cette saison donc.
LEWAAAAAA, QUI D’AUTRE ?! Quel service de Müller, quelle enchaînement pied droit-pied gauche du Polonais, c’est délicieux et c’est tellement logique aussi…
Quel regard vide chez Julian Brandt, il a pas du tout l’air de savoir où il est.
En attendant, au niveau des stats, ça fait 11 tirs à 2. Devinez pour qui ?
ALLEZ MÜLLER ! Après une tête déviée qui ne trouve personne, le Bavarois canarde à l’entrée de la surface, mais ça fuit laaargement le cadre.
Et déjà le deuxième changement pour le Bayern Munich. Thiago Alcántara remplace Leon Goretzka.
Changement pour le Bayern Munich. Philippe Coutinho remplace un excellent Serge Gnabry et a vingt minutes pour essayer de débloquer son compteur de buts, grippé depuis un mois maintenant.
OOOOOOH LA PREMIÈRE GROSSE OCCASION DU BVB ! Quel déboulé d’Hakimi côté droit et quel service pour Alcacer qui manque de rien son sixième but de la saison.
Carton jaune pour Kingsley Coman. Son premier de la saison.
Et le Bayern remonterait à la troisième place, à égalité avec Leipzig.
Pour l’instant, on se dirige vers un maintien du 100% de victoire pour Hansi « pompier de service » Flick.
Carton jaune pour Marco Reus. Super entrée en jeu.
Et le double changement pour Dortmund. Paco Alcácer remplace Julian Weigl. Les trois cartouches sont grillées, il reste une demi-heure à jouer.
Changement pour le Borussia Dortmund. Marco Reus remplace Mario Götze.
Ouuuuuuh Lewandowdki qui rate le cadre et manque le 3-0 ! Mais quel crochet, quel placement, c’est vraiment magnifique à voir.
Mais en fait le BVB ne joue à rien. Y a aucune envie, aucune tentative, rien.
Eeeeeet Gnabry qui se jette pour attraper ce centre parfait de Coman au deuxième poteau, mais l’attaquant est un poil trop court. Où est la défense ?
Deux minutes pour faire le break, c’est vraiment terrible.
NON ! BUT ! LE TROISIÈME DE LA SAISON POUR GNABRY !
Quelle remontée de terrain folle du Bayern, quel centre de Müller pour Lewandowski qui s’écroule, poussé dans la surface, et quelle finition de Gnabry, encore seul.
MAIS ENCORE UN BUT HORS-JEU POUR GNABRY ?!
LOS MÄNNER! Ça repart.
Mais allez, j’ai envie d’un peu de suspense. Pas d’un nouveau 5-0. Ca c’est insupportable. Surtout pour un club soi-disant en crise.
C’EST LA PAUSE !
Terriblement réaliste, le Bayern domine et mène logiquement au score face à un BVB qui est déjà en train de « choker », comme disent les fans de MMA.
Ah bah le PSG est repassé devant semble-t-il. Mais Icardi n’arrivera jamais à la cheville de Lewandowski.
Eeeeeeh Guerreiro trouve Witsel esseulé au deuxième poteau ! Mais le ballon fuit le cadre. C’est dommage mais c’est bien joué.
Grand pont d’Hakimi sur Alaba, bon retour défensif de Kimmich, gros tampon d’Alaba sur Hakimi, coup-franc.
Eh mais Dortmund n’a toujours pas frappé une seule fois !
Eh mais Brest a égalisé !
OOOOOH LE 2-0 ANNULE POUR CE HORS-JEU DE GNABRY ! Bravo à Nico Schultz qui dévie le ballon malgré lui. Et quel centre en retrait de Davies pour Lewandowski qui trouve superbement l’espace pour servir le Serge là encore.
Parce que l’année dernière, on se souvient que les changements tactiques prématurés n’empêchent pas de prendre des valises derrière.
Changement pour le Borussia Dortmund. Raphaël Guerreiro remplace Jadon Sancho. Pas de regrets à avoir. Par contre, il va falloir montrer un autre visage pour cette fin de première mi-temps.
Pfiouuuuu ce crochet de Thomas Müller sur Hummels ! Les papys se cherchent !
Apparemment, c’était Hummels le sauveteur sur la ligne. Apparemment aussi, Guerreiro s’échauffe fort sur le bord du terrain pour remplacer Sancho qui n’est pas folichon.
Quel contrôle en extension de Lewandowski… Vous voyez le bonhomme du logo de la Bundesliga ? Bah même un dessin arrive pas à être aussi bon que lui.
LE SAUVETAGE DE *j’ai pas eu le temps de voir qui* SUR LA LIGNE DE BÜRKI ! Et puis le canardage bavarois dans la surface jaune et noire, ça commence vraiment à chauffer là.
Superbe ces supps qui ont déployé une bâche pour remercier Kovac. C’est ce qu’on appelle la gratitude et c’est une qualité.
PAF COMAN ! Pourquoi pas tenter sa chance à l’extérieur de la surface ? Mais ça passe trèèèèèèès au-dessus.
Cette roulette par exemple, quelle régal !
Honnêtement, qui est la vraie révélation du Bayern en dehors de Serge Gnabry ?
22e but de la saison toutes compétitions confondues, il est pas de notre galaxie, faut le rappeler à chaque fois.
OH PETARD, LE 220e BUT DE LEWANDOWSKI QUI REJOINT JUPP HEYNKES AU PALMARES DES MEILLEURS BUTEURS DU BAYERN !
Et qui est-ce qu’on retrouve au centre en reprise de volée ? Facile : Pavard !
Eeeeeh bah voilà ! Quel centre de Coman sur Müller au deuxième poteau ! Heureusement qu’il y a la tête de Witsel pour dégager le danger.
Ceci dit, le Bayern se contente de répondre jusqu’à présent, ce serait bien de se montrer un peu plus entreprenant.
Fou comme la défense bavaroise arrive à stopper les attaques du BvB, pourtant en surnombre. On dirait des employés communaux : un qui bosse, trois qui… Non pardon, on ne va pas commencer avec les Chevaliers du Fiel.
Ah si quand même, Lucien Favre est en train de commencer à s’agacer sur son banc. Ses joueurs ratent une passe sur six pour le moment.
Allez ! Premier corner du match pour Dortmund. Javi vient s’interposer devant Hazard, la suite ne donne rien.
Arrêtez de vous chercher, battez-vous !
C’est qui ces gens en fait ? Comment ils ont fait pour en arriver là ? Est-ce qu’ils ont le droit de s’absenter pendant la mi-temps pour aller pisser ou c’est interdit pour éviter de faire un trou dans le « T » ?
Ah bon sang, j’avais oublié l’existence de cette guignolerie 100% bavaroise : les spectateurs en capote blanche qui forment le « T » de Telekom dans la tribune latérale.
Oh le petit contact de Lewandowski sur la caboche de Hazard ! Pas de faute dit l’arbitre.
Et boum la première attaque de Lewa cassée en deux par Bürki hors de sa surface. Autoritaire, on pose les bases.
Et c’est parti ! Auf geht’s Jungs!
10 ans déjà pour Robert Enke. On oublie pas. Jamais.
500 matchs pour Thomas Müller et le dernier pour Uli Hoeness en tant que président. Frissons quand même.
C’est ce qu’on va voir d’ici dix petites minutes. En attendant, aucun changement à signaler par rapport au XI aligné contre Le Pirée. Idem à Dortmund. Reus est toujours sur le banc en raison d’une gêne à la malléole, c’est Sancho qui occupera donc son poste.
Toujours du côté du Bayern, on attend de voir ce que donneront les débuts de Hansi Flick en Bundesliga. Pour l’instant, le remplaçant au pied levé de Niko Kovac affiche un bilan comptable parfait d’une victoire en un match. Mais peut-il s’inscrire dans la durée au milieu de toutes les rumeurs qui le résument à un simple intérimaire en attendant l’arrivée d’un plus gros nom sur le banc ?
Après, on a deux équipes qui sortent d’une victoire en Ligue des champions cette semaine. Pour le Bayern, un petit 2-0 poussif face à l’Olympiakos et pour Dortmund, une solide remontée contre l’Inter (3-2).
Surtout, cela fait depuis avril 2014 que les Schwarzgelben n’ont pas gagné en Bavière. De surcroît, leurs derniers déplacements chez le Rekordmeister se sont soldés par de lourds revers (5-1, 4-1, 5-0, 6-0).
Ce soir, c’est la 101e fois que les deux clubs se rencontrent et on ne va pas se mentir, au vu des stats, ça va être difficile d’imaginer une victoire de Dortmund à l’Allianz Arena : 46 succès pour le Bayern, 25 pour le BVB et 29 matchs nuls.
Hallöchen les Schatzis! Alles gut mit euch? Puisqu’on est entre nous, on ne va pas se priver de refuser d’appeler ce Topspiel un Klassiker. Personne n’est dupe ici.
Julien Duez