S’abonner au mag
  • C1
  • Gr. A
  • Bayern-Atlético

En direct : Bayern Munich – Atlético de Madrid

Félix BARBÉ
En direct : Bayern Munich – Atlético de Madrid
-

À jouer

Grosse prestation du champion d’Europe en titre, porté notamment par un Coman en feu, auteur de deux buts et une passe décisive. Corentin Tolisso n’était pas en reste non plus, avec un cachou magique envoyé en pleine lucarne d’Oblak. Quel plaisir c’était de retrouver la C1 ! Je vous laisse là-dessus mes lapins. Prenez soin de vous, et vive le football !

Et tac ! C’est terminé ! Deux en première, deux en seconde, quatre au total, et voilà le Bayern qui lance sa campagne européenne 2020-2021 de la meilleure des façons.

Carton jaune pour Lucas Torreira, qui vient découper Tolisso alors que celui-ci partait en contre. Pas Sud-américain pour rien…

Ah ! Un dernier coup-franc pour les Colchoneros à 25 mètres… Pour la 32e fois, ça ne donne rien.

Oh là, Félix rate totalement sa frappe à l’entrée de la surface. Celle-ci termine vingt mètres à côté de la cage. Rien ne va ce soir pour le Portugais.

Ah au fait, j’oubliais. Je ne vous invite pas à remonter ce live pour découvrir mon prono en avant-match… J’étais pas loin pourtant.

C’est tiré bien au-dessus par Joao Félix. D’ailleurs, vous croyez que le commentateur de RMC Sport trouve que le Portugais ressemble à Kaka ? Je l’entends pas assez le dire…

Bon coup-franc pour l’Atlético. Histoire de sauver l’honneur.

Niklas Sule, toujours impeccable avec un joli sauvetage devant son gardien. Quel match il aura fait lui aussi.

Changement pour le Bayern Munich. Javi Martínez remplace Leon Goretzka.

Changement pour le Bayern Munich. Alphonso Davies remplace Thomas Müller.

Changement pour le Bayern Munich. Éric Choupo-Moting remplace Robert Lewandowski.

Et c’est Choupo qui va débarquer sur le pré maintenant. Allez, comme en Coupe, une passe dé de Bouna pour un pion d’Éric Maxim !

Changement pour l’Atlético Madrid. Lucas Torreira remplace Koke.

Changement pour l’Atlético Madrid. Thomas Lemar remplace Marcos Llorente.

Mais oui Lucas Hernandez ! Ce retour magique. Il ne sait pas défendre que contre CR7 le Français.

@Girondin de Bavière c’est clair ! Je crois que le Rekordmeister le hantera à jamais.

En tout cas les reufs, entre le pion de Tolisso et celui de Coman, on aura été servi en délicieuses sucreries dans cette deuxième mi-temps. On en redemande !

Changement pour l’Atlético Madrid. Vitolo remplace Yannick Carrasco.

Changement pour l’Atlético Madrid. Angel Correa remplace Luis Suárez.

Changement pour le Bayern Munich. Bouna Sarr remplace Benjamin Pavard. Il est bien mieux ici qu’en Grèce ce soir, l’ancien Marseillais.

Changement pour le Bayern Munich. Douglas Costa remplace Kingsley Coman, qui n’aurait pas pu mieux soigner sa sortie.

MAIS QUEL BIJOU DE COMAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!!!! Le Français part de son camp, réalise un slalom dont il a le secret, et glisse le ballon sur la droite d’Oblak. Que c’est fort !

Allez, sur les bancs, les premiers changements se préparent.

Outch, je m’en remets pas… Quel pétard !

L’ancien milieu de l’OL profite d’un coup-franc de Kimmich repoussé par le mur, pour envoyer une praline à 25 mètres qui part tout droit dans la lucarne d’Oblak ! C’est splendide !!!

GOAAAAAAAAAAAL !!! OHHHH MAMAAAAAAN !!! CE PÉTAAAAAAAAAARD DE TOLISSO !!!!!!!

Mais qu’est-ce qu’il fait Carrasco ?! Le Belge négocie mal un 4 contre 2, et envoie une frappe complètement manquée qui s’envole dans le ciel munichois. C’était n’importe quoi ça.

Mûller ! Sa reprise à bout portant juste devant le but termine… en touche. Il entre en lice pour le titre de champion des frappes dévissées.

Ouuuh le petit extér’ de Pavard. Qui a dit que le grand Ben’ n’était pas technique ?

Hors-jeu de THOMAAAAAS MEUUUULAAAA. Juste pour le nom à la Jean-Charles Sabatier. Désolé.

C’est bon, visiblement, le Bayern a laissé passer l’orage, et repart à l’assaut du but de Jan Oblak.

On me dit dans l’oreillette que l’Olympiakos a marqué, avant de voir son but finalement annulé… Ça chauffe pour les petits culs marseillais.

Oh ce contrôle porte-manteau de Suarez ! Rien à envier à celui de Lewa en première période.

Alors que le Bayern était en totale maîtrise dans le premier acte, attention à ne pas se faire peur dans le second…

Les poulains de Simeone sont revenus des vestiaires le couteau entre les dents. En même temps, j’imagine pas la gueulante qu’a dû passer El Cholo.

Ça confirme au moins que l’Atlético est loin d’avoir abdiqué.

Oh Félix encore lui ! Sur une action un peu confuse, sa passe est détournée par Hernandez, pas loin de tromper son gardien. Heureusement, Pavard sauve devant la ligne.

C’est confirmé : but refusé ! Sur la reprise de Félix, Suarez était hors-jeu. Même s’il ne touche pas le ballon, M. Oliver a considéré qu’il faisait action de jeu. On en reste à 2-0.

OHHHH LE BUT DE FELIX QUI RELANCE TOUT ! Mais l’arbitre de touche lève son drapeau…

Je dois vous avouer que pendant cette mi-temps, j’ai eu une grosse pensée pour Jérémie Baron, qui a la lourde tâche de vous faire vivre ce qui ressemble à une purge de l’OM… C’est pas comme si on s’y attendait.

ALLEZ ! JOUEZ MESSIEURS !

On est de retour les reufs ! Ça va repartir d’une minute à l’autre à Munich.

Hop, c’est la pause ! Le Bayern mène logiquement 2-0 grâce notamment à Coman, d’abord buteur, puis passeur sur le pion de Goretzka. En face, c’est dur pour l’Atlético, qui galère pour sortir de son camp. Je vais me rafraîchir, et je vous retrouve dans 15 minutes mes poulets.

Carton jaune pour Héctor Herrera. On s’énerve chez les Colchoneros. Troisième biscotte en trois minutes.

Oh la tête de Lewandowski au deuxième poteau après un centre venu de la droite. Ça fait deux grosses occaz’ manquées pour le Polonais.

Carton jaune pour Koke.

N’empêche les gars, vos critiques envers Coman ont été bénéfiques. Un but et une passe dé pour lui. C’est pas mal ahah.

Carton jaune pour Renan Lodi.

GORETZKA QUI DOUBLE LA MISE ! Coman travaille bien côté gauche et adresse du bout du pied une passe à l’Allemand, qui envoie un missile dans les filets d’Oblak. BOUM !

Ça bouge un peu sur tous les terrains. Liverpool et l’Atalanta ont pris les devants dans leurs rencontres respectives, pendant que City a égalisé face à Porto. Dur pour mon Sergio…

… Pas très bien frappé. Les Colchoneros n’exploitent pas très bien les coups de pieds arrêtés qui leur sont donnés pour le moment.

Allez Renan Lodi déboule côté gauche pour faire sortir un peu la tête de l’eau à ses partenaires. Son centre en retrait est contré. Corner…

Le grand Robert s’écroule dans la surface après une ouverture de Tolisso… Rien pour M. Oliver.

Oh mon dieu, ce contrôle de Lewa en se retournant. À montrer dans toutes les écoles !

Super retour de Sule sur Carrasco. Quand tu vois le gabarit du type, normal que le Belge ait volé dans le duel à l’épaule.

C’est clairement pas nouveau, mais je suis vraiment amoureux de Kimmich. Quel délice ce joueur, et encore une passe dé pour lui. Il fait tout bien, en fait.

BUTTTTT DE COMAN ! Quelle ouverture de Kimmich dans le dos de la défense de l’Atléti, bon sang ! Le Français contrôle et fusille Oblak. 1-0 !

Aïe Suarez, qui tire à côté après un bel exploit de Carrasco côté gauche. Il n’y en aura pas beaucoup des comme ça…

Visiblement, Sule est à la retombée de tous les corners du Bayern… Il va falloir surveiller le deuxième ligne du RC Toulon.

@Mats_Hummels, dur de te donner tort. Le carton de Müller est assez incompréhensible.

La frappe de Carrasco, directement sur Neuer ! C’est dommage, l’action était jolie, mais la tentative du Belge était bien trop molle.

@Girondin de Bavière plutôt d’accord. Un talent fou, mais un peu trop irrégulier, et surtout trop prévisible dans ce qu’il tente.

Carton jaune pour Thomas Müller, pour un contact sur Trippier. Il est furieux, le bougre.

Le Bayern a clairement pris le contrôle. Comme d’hab, ça va courir chez les Madrilènes.

@jion86 commence sérieusement à me les briser avec tous ses liens… Je dis ça, je dis rien.

Tolisso qui bute sur Oblak ! Il avait été bien servi par Coman. Corner à suivre, qui ne donne rien.

Pendant ce temps-là, première surprise, avec Porto qui a ouvert le score à City. Mon Sergio Conçeicao ça ! Quel frère.

LE POTEAU DE SULE ! Sur le premier corner bavarois, la reprise du catcheur allemand fracasse le montant d’Oblak. Il s’en tire bien le portier slovène.

Hansi Flick qui regarde sa montre… T’inquiètes gros, il reste encore du temps avant la fin du match.

Bon, bah voilà, les coéquipiers de Koke sont déjà recroquevillés sur le but d’Oblak. En revanche, ils jouent les contres à donf’.

Évidemment, on reste aux aguets sur ce qui se passe sur les autres terrains. Comme Éric Besnard à la belle époque de Canal, on enverra parfois le « Tutululutututu ».

Comme prévu, le début de match est vraiment plaisant. Après une grosse entame des Espagnols, les gars de Flick commencent à remettre le pied sur la balle.

Lewa pour la première fois en évidence ! Le Polonais reprend le bon centre de Coman au second poteau mais sa volée file à côté de la cage.

Carton jaune pour David Alaba. Première biscotte de la partie pour un vilain coup de coude sur Luis Suarez. Comme quoi l’Uruguayen ne fait pas mettre que des coups, il sait aussi les recevoir…

OH LA PREMIERE FRAYEUR SUR LE BUT DE NEUER ! Le centre de Carrasco file devant tout le monde. Suarez est trop court !

Pas de jauge de 5000 ou 10 000 spectateurs en Bavière. Ce soir, c’est huis clos total… Clairement pas notre football.

Première remarque : on se répète, mais les maillots fluos, c’est vraiment loin d’être la folie…

ALLEZ ON EST TI-PAR !

Place aux pronos les petits poulets ! Curieusement (et contrairement à beaucoup), je vois bien l’Atlético venir embêter le Bayern et prendre un point. C’est le genre de match que le général Diego Simeone adore ! Va pour un 1-1. Vous me suivez ?

Quelle tristesse cette réalisation de RMC Sport. On entend à peine la musique de la Ligue des champions ! Non, mais oh !

En face, un 4-4-2 habituel pour les Espagnols. Bouillant depuis son arrivée chez les Colchoneros, Luis Suarez est évidemment titulaire. En lui souhaitant un peu plus de chance que la dernière fois qu’il a croisé la route du Bayern, quand il était encore sous le maillot barcelonais… Atlético de Madrid (4-4-2) : Oblak – Trippier, Savic, Felipe, Lodi – Llorente, Herrera, Koke, Carrasco – Suarez, Félix.

Le point sur les compos. Schéma classique pour le Bayern, avec quatre frenchies, s’il vous plaît ! Coco Tolisso est notamment annoncé en dix, à voir quelle position il occupera réellement. Bayern Munich (4-2-3-1) : Neuer – Pavard, Sule, Alaba, Hernandez – Kimmich, Goretzka – Müller, Tolisso, Coman – Lewandowski.

Promis, il va y avoir du sport, des buts, de l’amour. Bref, on va s’amuser. Et n’écoutez surtout pas les jaloux comme Florian Cadu, qui vont se palucher sur les rencontres d’à côté (on sait très bien qu’il va regarder notre match du coin de l’œil).

Revenons à notre Bayern-Atlético : on ne va pas se mentir, on se fait clairement une contre-soirée à côté du match de l’OM, juste ici. Mais nous, au moins, on va voir du football les copains.

D’abord, quel début de soirée, avec les rencontres de 19h ! Neuf buts en deux matchs, et la défaite surprise du Real chez lui contre le Shakhtar. Pas de doute : la C1 est bien de retour. What a régal !

Guten Abend ! Ravi d’être avec vous pour suivre ensemble le choc de ce mercredi soir en Ligue des champions, entre le Bayern Munich et l’Atlético de Madrid.

Bayern Munich féminines

Atlético de Madrid

Félix BARBÉ

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus Atlético

Actus LDC