- C1
- 1/8 de finale
En direct : Bayern-Chelsea
3-0 à l’aller, 4-1 au retour, le compte est bon. Que dire… Bon, il y avait un Chelsea B et résigné en face, mais quelle démonstration de puissance de la part de ce Bayern encore une fois. Pas de doute, l’ADN de ce Rekordmeister en quête perpétuelle d’allant offensif est de retour. Le faible Barça de cette saison, que le Bayern croisera en quarts, peut trembler : il y aura un monstre en face de lui.
Merci de nous avoir suivis les fidèles, passez une très agréable fin de soirée avec votre chat (c’est la journée internationale de vos félins de compagnie préférés, pour rappel). Des bises !
ET C’EST FI-NI !!!
Il y avait encore des jambes et de l’idée côté Bayern, mais le centre de Müller s’envole un peu.
Allez, encore 180 secondes. La bise à Chelsea.
Ouh Leroy Sané, quelle action dangeureuse !!! En tribunes, l’Allemand du Bayern se foire en arborant son masque noir… en-dessous du nez. Dommage, il y avait de la place pour un cinquième !
On se dirige tranquillement vers le temps additionnel. Sauf que le Bayern n’est toujours pas rassasié.
Roh Hudson-Odoi ! C’est là où il doit progresser CHO. Tu tires, tu dribbles ou tu tentes quelque chose mais pas ce vieux fouillis juste devant le but là !
Treizième pion en C1 pour Lewy cette saison, donc. Le record n’est plus très loin. Il est à 17 hein (signé CR7), mais à ce rythme-là et dans ce Bayern-là, il y a vraiment la place !
Vous n’en croirez pas vos oreilles : Odriozola a signé une passe décisive. Oui, oui, pour Lewandowski oui. Et une belle, de passe décisive : un centre en bout de piste, que RL9 fait fructifier d’un coup de caboche croisé !
ET LE DOUBLE POUR LEWANDOWSKIIIIIII !
Süle ! Une frappe de mammouth de la part d’un mammouth, quoi de plus logique ?
Ah ! Enfin ! Olivier Giroud va claquer son traditionnel pion, il vient d’entrer en lieu et place de Tammy Abraham.
Hansi Flick est vraiment une crème. Il file 10 minutes à Javi Martínez, qui remplace Serge Gnabry, encore une fois excellent ce soir.
Bon, ce Bayern est tellement impérieux bordel. A la moindre petite gratouille, il se réveille derechef et fond sur sa victime. Mise à mort immédiate.
Oh la la, Lewandowski à la passe, c’est aussi beau qu’un Lewandowski à la finition ! Quel centre pour Tolisso, qui n’a plus qu’à faire ce que Müller n’avait pas fait avant lui : claquer un petit plat du pied pépère au fond. Quel pied pour Coco !
ET BUUUUT DE TOLISSO POUR LE BAYERN !!!
Bon là le Bayern est passé en mode gestion. Avec 4 changements, c’est logique. Et puis comme Chelsea n’est pas trop farouche…
James qui s’essaye à la frappe ! Et maintenant Kovacic ! Chelsea pousse pour faire illusion, mais ça nous plaît.
La spéciale de Coutinho ! Comme d’hab, c’est enroulé, toujours dans la même lucarne, mais Caballero ne bouge pas une oreille ! Ouf, ça file juste au-dessus.
Hansi Flick est vraiment le gendre idéal. Il offre 20 minutes de jeu à Coco Tolisso, histoire de faire souffler Thiago Alcántara.
Hansi Flick est adorable : il donne du temps de jeu au pauvre Álvaro Odriozola, qui remplace Joshua Kimmich.
Pour se faire justice lui-même, Barkley prend l’initiative… C’est contré par un mur qui était bien bien avancé.
Le délicieux coup-franc à tirer pour Chelsea ! Cela fait suite à une belle percée de Barkley !
Une fois, deux fois, ça ne rentre pas ! Libre comme l’air sur le corner, Thiago Alcantara smashe sa tête mais c’est contré par un pied bleu, puis Alaba se charge de la seconde salve. Willy Caballero gobe
Ooooooouh, heureusement qu’il avait les bras bien collés au corps, Kurt !
Changement pour le Bayern : Philippe Coutinho remplace Ivan Perisic.
Finalement, Boateng rend les armes. Comme la nature est bien faite, c’est une autre armoire à glace, Niklas Süle, qui prend sa place.
Le nombre de personnes qui suivent ce live a décru en flèche pour atteindre 0 je crois. Ne me laissez pas seul, on passe quand même du bon temps non ?
OOOOOUH MÜLLER ! La saucisse ! Il était absolument seul face à Caballero ! C’est sympa de ménager les vieux os de Willy.
On nous signale dans l’oreillette que l’increvable Jérôme a fait son retour sur la pelouse. Quel homme.
Le jeu a repris, et le Bayern joue à 10. Boateng a réussi à se mouvoir derrière la ligne de touche.
Hasan Salihamidžić fait la grimace, et on le comprend. Ce serait une belle tuile que de perdre le taulier Boateng à ce moment de la compèt.
Aïe, Boateng se tord de douleur et reste au sol…
Oula, la remise de CHO… C’était pas la remise qu’on aurait voulu voir.
Il sort un match de porc, Thiago Alcantara. Des dérapages contrôlés, des récupérations (dans les pieds de Kanté à l’instant), du jeu court et du jeu long au millimètre…
LE GROS COUP DE MAIN DE ZOUMA POUR CHELSEA ! Encore un ballon chaud perdu par les Blues au milieu, et c’est Davies qui peut en profiter, servi un peu excentré face au but. Mais l’ami Kurt met son corps en opposition in extremis…
LE RETOUR DE MAMMOUTH DE THIAGO ALCANTARA ! C’était admirablement bien géré de la part d’Abraham cette offensive des Blues. Il percute, gagne du terrain grâce à sa puissance, temporise et sert finalement Barkley dans la course à l’entrée de la surface… Heureusement Thiago Alcantara revient du diable vauvert et tacle furieusement pour sauver la maison rouge !
MOUNT QUI A L’OPPORTUNITE D’EGALISER ! Mais l’Anglais s’excentre trop à cause de son contrôle et ne peut que trouver la niche de Neuer !
Oh il y avait de l’espace pour un troisième ! Gnabry n’a qu’un centre relativement aisé à glisser pour RL9, mais c’est foiré et Caballero s’empare de la rondelle.
Notable et louable, cette intention de Chelsea d’aller embêter les Rouges très haut dès les premières secondes !
C’EST REPARTI !!!
Ca va redémarrer ! Prenez place, la remontada du siècle va commencer.
Depuis le restart en juin, Chelsea a concédé la bagatelle de 20 buts TTC. Frank, tu connais le chantier pour la saison prochaine. Il faut dire que Kepa et Caballero se livrent une bataille acharnée pour décrocher le poste de gardien remplaçant.
ON ADORE CE QUE LE BAYERN EST EN TRAIN DE FAIRE ! Là où tant d’autres se seraient contentés de gérer leur résultat de l’aller, les hommes de Flick ont débuté comme s’ils devaient sortir le match de leur vie. Une volonté irrepréssible d’aller de l’avant, une griffe imposée sur la rencontre, une domination à outrance et deux buts mérités pour plier un match… un tant soi peu relancé par Tammy Abraham, qui a réduit la marque juste avant la pause. Et si ?
ET C’EST LA MI-TEMPS !
Cette fois, c’est la bonne ! Chelsea est sorti de sa torpeur depuis quelques minutes, s’est ébroué un bon coup et est récompensé ! Bon travail d’Emerson côté gauche, qui parvient à centrer fort devant le but, c’est repoussé par Neuer pile dans les pieds d’Abraham, qui en demandait tant. Ca va lui faire du bien ce pion, au bon Tammy ! Et à Chelsea aussi, tiens ! On commencera à rêver d’exploit à partir de combien ? 2-2, 3-2 ?
ET BUUUUUUT D’ABRAHAM POUR CHELSEA !
Et carton jaune pour Emerson, qui a scié Goretzka.
Une centaine de passes de plus par rapport à Chelsea, 63% de possession… Le Bayern se régale, se délecte, jouit.
Petits problèmes d’Internet par chez moi, désolé pour le retard à l’allumage.
Quelle poisse pour Chelsea et Hudson-Odoi, n’empêche ! Le dragster anglais croyait avoir planté son premier but en C1 mais Abraham vient jouer les trouble-fête avec ses pieds hors-jeu.
Et Gnabry qui manque de coller le troisième !
LE BUT REFUSE A CHELSEA ! Pour un hors-jeu d’Abraham au départ de l’action !
Ah, première intervention de Neuer ! C’est Emerson, le plus virevoltant des Blues jusqu’à présent, qui arrive à frapper, en plein dans le buffet du bûcheron teuton.
Déjà que l’équilibre ne tient qu’à un fil, si c’est Chelsea lui-même qui se saborde, ça ne va pas le faire ! Pressé par Müller, Kovacic est dépossédé du cuir et le Rekormeister n’a plus qu’à négocier un 4 contre 2 pour offrir un but à Perisic. Cessez le massacre.
ET BUUUUUUUT DE PERISIC POUR LE BAYERN !
Les Bavarois sont absolument ingérables ! Chelsea ne sait pas où donner de la tête, à commencer par le dossier Davies qui cause des maux de tête au flanc droit londonien.
Petit instant à la gloire de Thomas Müller : le grand monsieur devient ce soir le co-détenteur du plus grand nombre de matchs de C1 disputés par un Allemand, à égalité avec son ancien compère Philipp Lahm.
La différence de niveau est abyssale… Sans ses hommes forts, ce Chelsea n’a clairement pas les armes.
Oh Lewy, justement ! Il manquait un tout petit bout de quelque chose pour cheminer jusqu’au 2-0 !
Au passage, 12e but de la saison en C1 pour Lewandowski. Le fameux douzième homme ?
Faute de frustration de notre gars N’Golo, qui a calé un taquet sympa sur Davies.
Mülleeeeeeer ! A l’entrée de la surface, ça passe au-dessus ! Encore une fois, le Bayern s’est infiltré en deux-trois mouvements dans la zone londonienne. C’est trop facile !
Kanté fait un début de match atroce. C’était pas du tout une bonne idée de l’envoyer à la guerre alors qu’il est à peine remis sur pied.
Superbe jeu à trois du Bayern pour lancer Davies en profondeur, mais le Canadien perd son duel face à James. Et heureusement pour les Blues !
Et Gnabry qui en rajoute une couche juste derrière (capté par Caballero). Ils sont d’une insolence positive, ce Bayern !
Caballero part du bon côté, mais c’est beaucoup trop bien tiré. A mi-hauteur, enroulé, c’en est trop pour un Caballero.
ET BUUUUUUT DE LEWANDOWSKI POUR LE BAYERN !
Lewy s’élance…
Et la biscotte pour Willy Caballero.
Non, pas de hors-jeu ! Penalty !!
Penalty puis hors-jeu pour le Bayern ! Caballero sort comme un barjot et fourre Lewandowski dans la surface, mais y a-t-il vraiment hors-jeu ?
Première situation mal négociée pour Chelsea, qui s’était dépêtré du pressing du Bayern au milieu. Mais la passe de Kanté n’est pas assez fusante et en profondeur pour Hudson-Odoi.
Le Bayern joue comme s’il avait 3 buts à remonter. Chelsea joue comme s’il avait un confortable matelas de 3 buts à gérer.
La petite patate longue distance d’Alaba après un corner. Il s’échauffe, le David, il s’échauffe. C’est comme ça qu’on fait au Bayern quand on est défenseur.
Bon, le Bayern n’est clairement pas venu pour poireauter. Je crois qu’ils veulent faire au moins aussi bien qu’à l’aller.
ET C’EST PARTI !!
Ah oui, donc Giroud est remplaçant au fait… C’est Abraham qui est envoyé au front. Sinon, Kanté, qui n’a pas joué depuis un mois et qui était incertain, tient bien sa place comme sentinelle… et même capitaine ! Bigre ! Petite surprise ce 4-3-3 concocté par Lampard d’ailleurs. On devine ses intentions, il est obligé, mais déjà que la défense de Chelsea inquiète tout le monde à trois défenseurs centraux…
Frank Lampard croit-il tout de même à l’exploit ? « Je pense qu’on peut le faire. Il faudra qu’on se libère, qu’on joue avec confiance« , a soufflé Lamps en conférence de presse d’avant-match.
Côté bavarois, tout roule : seul Benji Pavard est blessé, mais bon, quand tu as Joshua Kimmich pour le remplacer, tu n’as pas trop de mouron à te faire. On a quand même mal à nos Français puisqu’outre Pavard, Coman est sur le flanc. Quant à Tolisso, Hernandez et Cuisance, ils s’assoient sur le banc, comme d’hab. Ah oui, et Kouassi n’est bien sûr pas qualifié. Ca fait beaucoup aussi.
L’hécatombe a un visage : Marcos Alonso et Jorginho suspendus, Willian en instance de départ, Pedro, Azpilicueta et surtout Pulisic blessés… Ca fait beaucoup.
A l’aller, le Rekordmeister avait roulé sur les Blues à Stamford Bridge (0-3). Alors impossible n’est pas Chelsea ? Oui, mais au vu de la cascade de blessés et de suspendus chez les troupes de Frank Lampard, ça semble plutôt mission impossible…
Salut à toutes et à tous ! On se retrouve pour ce petit Bayern-Chelsea des familles, en huitième de finale retour de C1. Coup d’envoi à 21h !
Bayern Munich féminines
Chelsea
Douglas DE GRAAF