S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 36e journée

En direct : Bastia – Lille (1 – 1)

Par
En direct : Bastia – Lille (1 – 1)
-

À jouer

C’est chaud dans le couloir des vestiaires, le staff bastiais s’en prend verbalement à l’arbitre. Ambiance… Allez, on se quitte là sur ce nul. Mathématiquement, le LOSC n’est pas encore en C1. La bise, bon week-end à tous.

C’est fini, avec ce scénario un peu bizarre : Lille a contrôlé les trois-quarts du match, tranquillement, sans forcer. Et puis Bastia s’est énervé mais ça n’a pas suffi. Il y aurait quand même dû y avoir victoire bastiaise avec ce deuxième but curieusement refusé.

Si c’est un hors-jeu qui est sifflé sur le deuxième but bastiais, il y a clairement erreur.

La fin de match est bastiaise, y aura-t-il une autre occasion de marquer ? Suspense. En face, Origi trouve le petit filet extérieur. Dernières minutes un peu folles.

A priori, c’est une main de Raspentino qui est sifflée, mais ça semble peu évident. Hantz l’a mauvaise, le public aussi.

But refusé pour Bastia ! La frappe croisée de Djibril Cissé pour Raspentino qui marque de près. Cissé s’excite, enlève son maillot mais le but n’est pas validé !

Changement pour Lille. Divock Origi remplace Nolan Roux.

Ah ben tiens j’ai rien dit ! Très bon centre de Raspentino pour la tête de Khazri, qui coeur-avec-les-doigts. 1-1, Lille n’est plus officiellement en C1.

But de Wahbi Khazri pour Bastia.

Les Bastiais ont toujours pas compris que la défense lilloise se gave des ballons aériens…

Bouzebouz parait touché. Sers les dents garçon, ton coach a déjà fait ses trois changements.

Pour ce qui est de tirer la tronche sur un terrain, Cissé est le digne héritier de Thierry Henry (big up à la MLS et aux Red Bulls au passage).

Ouh c’était chaud pour le 0-2 ! Percée de Kalou côté gauche, le centre pour Roux, qui frappe instantanément, de peu au-dessus.

La tentative de lob de Khazri, c’est mignon mais c’est à côté.

Carton jaune pour Pape Souaré.

Il est là le Djib’ pour sa 200e en L1 ! Cacahouète pour fêter ça ?

Changement pour Bastia. Djibril Cissé remplace Gianni Bruno.

Changement pour Bastia. Abdoulaye Keita remplace Julien Sablé.

Changement pour Lille. Souahilo Meïté remplace Marvin Martin.

Les Lillois sont assez tranquilles. Qu’ils ne croient surtout pas que ça se passera comme ça en Champions’ la saison prochaine…

Donnez-moi une occasion folle de Marvin, que je titre Martin circus (vous l’avez ?).

Encore une grosse occasion pour Lille : Sacré Souaré perce et centre pour Marvin Martin,qui manque sa reprise.

Changement pour Bastia. Florian Raspentino remplace Ilan.

Bon on ne va pas se mentir, l’intensité est pas folle… Après la semaine Ligue des champions, ça pique un peu.

Très joli drop de Sablé, qui méritait 3 points. C’est con, c’est pas le bon sport.

Sur le premier corner pour Lille, Kalou est surpris de se retrouver seul à reprendre du pied près du but. Il manque sa reprise, Landreau récupère la balle tranquilou.

Caen et Nancy qui mènent en L2, ça va coller une vieille pression à Lens demain ça… Le RCL joue à Bollaert contre Angers.

Bastia essaie d’occuper le camp lillois mais le bloc défensif des Dogues parait solide. Ils sont pas 2e meilleure défense de L1 pour rien, hein.

Frappe vicieuse et soudaine de Nolan Roux qui passe juste à côté, Landreau était dessus a priori.

Le Djib’ aimerait entrer en jeu au cours de cette deuxième période, ça ferait sa 200e apparition en Ligue 1 pour lui. Joli.

Yo yo yo ça reprend les gaziers, Bastia engage.

C’est la pause, 0-1 pour l’instant donc, but de Salomon Kalou. Bastia a l’air un peu véner, ça devrait permettre d’offrir une deuxième période bien animée. Espérons.

Les Bastiais s’énervent un peu en cette fin de première période. Corner à suivre, faute sifflée de Modesto dans la surface, dégagement lillois.

Cahuzac crie comme un goret suite à un tacle de Souaré, la cheville à méchamment tourné.

Carton jaune pour Wahbi Khazri.

On a mal vu où il manque une dent au sourire de Khazri ? Grosse faute de la hype de l’automne dernier en tout cas, coup franc à suivre pour Lille.

Bastia essaie (timidement) de répliquer. L’envie est là, la justesse, non.

Gianni Bruno, comme blaze ça fait quand même hyper penser aux maillots Gatorade et Polti du début des nineties…

Alors que Bruno venait d’avoir deux frappes contrées par des défenseurs, la contre-attaque lilloise a payé, avec Kalou à la conclusion qui trouve le petit filet du but de Landreau. Nolan Roux est à la passe dé’. A ce moment du match, Lille est en C1 ! Haters gonna hate.

But de Salomon Kalou pour Lille !

Par contre ça craint du boudin pour l’AJ Auxerre, mené à Niort à la mi-temps et qui file vers le National. La tristesse…

Oh tiens sinon, l’US Orléans accompagne Luzenac en Ligue 2 ! Il ne reste donc plus qu’une place à prendre, ça devrait être pour le Gazélec.

Cahuzac se fait plaisir dans la surface lilloise mais tarde à centrer, les défenseurs lillois jouent bien le coup et bouchent les angles pour empêcher Bruno de reprendre. Le corner à suivre ne donne rien.

Dites-donc l’ambiance a l’air assez triste à Furiani… Vivement la fin de saison, rappelons que Bastia n’a plus rien à craindre ni à espérer dans ce championnat.

Le collectif lillois est quand même hyper cohérent. C’est vrai que c’est pas très spectaculaire mais ça fonctionne en tout cas pour monopoliser le ballon.

Gianni Bruno essaie la petite talonnade sur un centre de Yatabaré un poil dans son dos. C’est loin du cadre, mais c’est mignon.

Réplique immédiate des Dogues : remise de Kalou vers Marvin Martin pour la frappe de Roux, Landreau s’interpose. Il est plaisant ce match qu’on vous dit !

Le corner est tiré, Modesto se jette au second poteau pour mettre sa tête mais il est trop juste pour la cadrer. Première chaleur pour Enyeama, quand même.

Point mode : ce sponsor à l’arrière-train du short des Bastiais est quand même assez disgracieux… Kjaer dégage un centre en corner.

L’affiche est relativement plaisante pour l’instant. Il y a de la place à trouver dans le dos des deux défenses pour les attaquants. Faites-nous rêver les enfants, allez.

Bon appel de Roux côté gauche qui centre pour Béria, lequel remise instantanément pour Kalou, qui manque sa reprise. Dans la foulée, Roux est encore trouvé par Balmont, mais l’attaquant lillois est hors-jeu.

Lille reste sur 12 matchs sans défaite en Ligue 1 et réussit plutôt bien en terre corse. Les deux équipes s’observent pour l’instant…

La première frappe est lilloise, par Martin. Bastia réplique de suite en occupant le camp adverse par une offensive rapide. On veut bouger la solide défense lilloise.

Première offensive pour Bastia, bon appel de Bruno, Yatabaré obtient une faute, coup franc à suivre, ça ne donne rien.

Après un hommage aux victimes du 5 mai 92, c’est ti-par. Lolo Duhamel est au sifflet, Lille commence. Petite chambrée à Furiani.

Bastia, qui n’a plus rien à jouer cette saison, compte sur l’attaquant prêté par Lille, Gianni Bruno, aligné seul en pointe. En face, Kalou est titulaire, Roux aussi. Et donc pas Origi.

L’enjeu de la rencontre : le LOSC peut officialiser sa qualif’ pour le tour préliminaire de C1 en cas de victoire à Furiani, le 4e Sainté (qui reçoit Montpellier dimanche) étant 7 points derrière avant le coup d’envoi.

Salut sali salou les petits loups ! Ce soir débute la 36e journée de L1, qui va s’étaler jusque mercredi et le sacre possible du PSG au Parc. En attendant, c’est Bastia/Lille au programme, le 11e contre le 3e.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

France