- France
- Ligue 1
- 34e journée
En direct : Bastia – AC Ajaccio (2 – 1)
C’est fini. Bastia s’impose dans le derby corse et envoie officiellement Ajaccio en Ligue 2. Il ne manque plus qu’un point aux Bastiais pour assurer leur maintien dans l’élite.
Dernier changement pour Bastia. Ilan remplace Gianni Bruno.
GOAAAAAAAAAAAL SQUILLACI ! Coup-franc de Boudebouz. Squillaci le reprend de la tête. Ochoa repousse sur son poteau, mais le ballon revient dans les pieds de Squillaci qui met une mine sous la barre. 2-1.
Ajaccio n’est pas loin de réussir le hold-up parfait mais la frappe croisée de Lasne passe juste à côté du poteau droit de Landreau.
La baisse de régime de Bastia après l’heure de jeu correspond à la disparition de Boudebouz. Dans tous les bons coups bastiais du jour, l’Algérien est transparent depuis une vingtaine de minutes.
Bastia a joué entre la 30ème et la 60ème. Avant, rien. Depuis, rien.
Et Cahuzac cède sa place à Sablé.
Double changement pour Bastia. Djibril Cissé remplace Florian Raspentino.
Deuxième changement pour Ajaccio. Dennis Oliech remplace Tallo.
Khazri n’a plus de dent. C’est chelou.
Carton jaune pour Hengbart qui a déséquilibré Bruno.
Le premier changement du match est pour Ajaccio. Mickael Leca remplace Aboubacar Camara, le buteur ajaccien du jour.
Raspentino marque à nouveau, mais une fois de plus, son but est refusé. Cette fois, l’arbitre signale une faute de Boudebouz sur Gonçalves. A priori, il a eu raison.
Ajaccio doit absolument gagner cet après-midi pour conserver un infime espoir de se maintenir.
Encore un excellent centre de Boudebouz pour Khazri qui, cette fois, s’applique, mais sa tête passe juste à côté.
On est reparti sur les mêmes bases qu’en fin de première période, à savoir que Bastia ne lâche plus le ballon et multiplie les situations dangereuses dans la surface d’Ochoa.
Raspentino trompe Ochoa du droit après un très bon service de Yatabaré, mais il est signalé hors-jeu. A tort.
Le jeu de tête et Khazri, ça fait deux. Centre parfait de Boudebouz pour l’ailier bastiais qui manque totalement sa tête alors qu’il était en position idéale.
Très bon ballon de Khazri pour Raspentino qui tente d’y aller seul alors qu’il avait deux coéquipiers dans la surface. Ochoa peut relancer Ajaccio.
C’est reparti à Bastia.
C’est la mi-temps. Inexistant pendant 30 minutes, Bastia a réussi un très gros dernier quart d’heure pour revenir au score. La seconde période s’annonce difficile pour Ajaccio.
Beau numéro de Boudebouz. Coup du sombrero, feinte, crochet et centre pour Bruno dont la tête est captée par Ochoa.
Triplé de Diabaté à Bordeaux. Mon dieu.
Carton jaune pour Ricardo Faty.
Les occasions se multiplient pour les Bastiais qui manquent de réussite. Cette fois, c’est Boudebouz qui voit sa frappe passer au-dessus de la transversale d’Ochoa.
Bastia est en feu. Khazri s’infiltre dans la surface d’Ajaccio et centre en retrait pour Raspentino dont la frappe puissante est magnifiquement détournée par Ochoa. Enorme réflexe du gardien mexicain.
Grosse opportunité pour Bastia dans la foulée. Raspentino déborde côté droit et centre en retrait pour Bruno dont la frappe enroulée passe juste au-dessus du but d’Ochoa.
BUUUUUUUUUUT RASPENTINO ! A la réception d’un très bon centre de Boudebouz, Raspentino trompe Ochoa de la tête à bout portant. 1-1.
Première opportunité pour Bastia mais Raspentino ne parvient pas à reprendre correctement le très bon centre de Bruno. Réveil timide.
La barre transversale pour Dielna ! Sur un coup-franc, le défenseur ajaccien enroule son ballon et lobe – comme une évidence – Landreau qui est sauvé par sa barre.
Boudebouz se relève finalement. Pendant ce temps, Romaric plaque à moitié Tallo et ne comprend pas que l’arbitre siffle contre lui. Génie.
Boudebouz reste au sol. Il s’est fait mal à la main.
Pendant ce temps, Cheick Diabaté vient de planter un doublé contre Guingamp. Cette journée n’a plus aucun sens.
Ils sont venus pour faire la sieste les supporters bastiais ? On entendrait une mouche péter.
Les Bastiais sont en retard sur toutes leurs interventions, à l’image de Diakité sur Lasne. Le latéral bastiais écope du premier carton jaune du match.
Le début de match de Bastia est d’une nullité affolante. Aucun engagement, déchet technique… C’est simple, il n’y a rien. Même pas Djibril Cissé qui est sur le banc.
Les Bastiais ont dû bouffer un peu trop de chocolat ce midi. Ils sont mous, comme cette frappe de Raspentino captée par Ochoa après trois rebonds au sol.
En deux titularisations, Aboubacar Camara a déjà les mêmes stats que Djibril Cissé cette saison.
Landreau était évidemment trop avancé.
GOAAAAAAAAL CAMARA ! Sur un long coup-franc, Camara profite de l’oubli de Squillaci pour lober Landreau de la tête. 0-1.
C’est parti à Furiani !
Salut les ploucs ! On se capte à 17h pour le derby corse. Avec un enjeu sportif limité, Bastia ayant assuré son maintien et Ajaccio étant déjà dans la charrette.
Par