- C1
- J5
- Barcelone-Brest
Revivez Barcelone-Brest (3-0)

Prochain rendez-vous pour le Stade Brestois en Ligue des champions, face au PSV Eindhoven à Roudourou le 12 décembre. Merci à tous de nous avoir suivi et une bien belle fin de soirée.
C'est terminé à Montjuic ! La série d'invicibilité prend fin pour un Stade Brestois dépassé par un Barça impressionnant.
L'aribtre indique seulement trois minutes de temps additionnel.
Trouvé dans la surface de réparation barcelonaise, Mama Baldé a une belle opportunité mais rate son contrôle orienté.
Bon coup franc pour le Barça mais la remise de la tête d'Inigo Martinez ne trouve pas de coéquipier.
🟨 Julien Le Cardinal est averti.
Faux espoir pour Brest ! Grâce à un nouvel alignement parfait, la défense barcelonaise met hors-jeu un Mathias Pereira Lage qui était pourtant parvenu à aller tromper Inaki Pena.
Comme souvent, le Barça joue superbement le hors-jeu et piège Kenny Lala. Le quatrième hors-jeu, déjà, côté brestois.
Sur un centre de Koundé, Bizot repousse sur Olmo qui reprend et oblige Chardonnet à un sauvetage miraculeux sur sa ligne.
Très bon coup franc pour Raphinha au vingt mètres mais le Brésilien envoie le ballon dans le mur.
Les Barcelonais combinent dans la surface de réparation brestoise mais ne trouvent pas de position de tir. C'est finalement dégagé.
Premier tir cadré pour Brest, signé Abdallah Sima au bout d'une belle combinaison entre les trois offensifs. Inaki Pena s'interpose bien.
On est reparti sur la même configuration dans ce début de deuxième mi-temps. Le roseau brestois plie déjà.
Et c'est reparti avec aucun changement ni d'un côté ni de l'autre.
C'est la mi-temps à Montjuic ! La bande d'Eric the King s'en sort très bien en n'étant menée qu'un but à zéro. Les murs du vestiaire risquent de trembler.
Nouveau corner pour le Barça pendant que les Brestois n'ont toujours pas cadré le moindre tir.
Le centre de Raphinha est renvoyé par Chardonnet mais ça revient encore et encore dans les pieds barcelonais.
Gros tacle de Fermin Lopez sur Camara mais l'arbitre ne bronche pas.
Sur la première demi-heure, c'est du 75-25 pour ce qui est de la possession de balle. Le symbole d'une équipe finistérienne pour l'instant sous l'eau.
Le ballon passe devant tout le monde dans la surface de réparation brestoise. Il y a le feu, comme dirait Eric Di Meco.
Enième grosse situation pour le Barça. Haïdara contre encore la frappe de Raphinha. C'est de plus en plus dur.
Nouveau centre d'un Koundé en vue, Bizot capte bien.
Haïdara tergiverse et laisse Raphinha lui subtiliser le ballon. Le Brésilien trouve Fermin Lopez en retrait. La frappe du jeune espagnol passe juste à côté. Nouvelle grosse alerte pour les Brestois
Fermin Lopez est trouvé dans le dos de la défense bretonne et Marco Bizot est aux fraises sur sa sortie. Heureusement, les Catalans n'en profitent pas.
Les Brestois ne touchent plus une canette depuis quelques minutes et semblent avoir pris un coup sur la tête depuis l'ouverture du score.
Le centre de Koundé et dévié par Haïdara, corner pour le Barça mais ça ne donne rien.
Raphinha se montre pour la première fois, la joue Robben en entrant sur son pied gauche depuis la droite mais sa frappe est bien contrée.
Montée d'Haïdara qui trouve Camara à l'entrée de la surface de réparation mais la reprise de l'ancien stéphanois s'envole.
Comme d'habitude, les Brestois sont sans complexe et en tribunes, dans la cathédrale barcelonaise, le parcage a déjà pris l'ascendant sonore.
Lala trouve déjà Ajorque dans la surface. La tête est trop décroisée. L'attaquant brestois était de toute façon hors-jeu.
Première montée de Koundé, bien contenu par Haïdara.
Coup d'envoi et les Brestois déjà hauts dans le camp barcelonais, allez les gars !
Stressés amis Brestois ? Si ça peut vous rassurer, le Barça n'a gagné aucun de ses trois matchs sans Lamine Yamal au coup d'envoi en Liga cette saison. Allez, bon match.
Comme Nolan Roux, Benoît Lesoimier et Bruno Grougi, dont l'interview est à retrouver juste ici, plusieurs illustres anciens du Stade Brestois ont aussi fait le déplacement en Espagne.
On ne dit pas qu'à Montjuic, le Stade Brestois est favori. Non, quand même pas. Mais en même temps, au coup d'envoi, les Bretons sont quatrièmes du classement et le Barça sixième. Tirez-en les conclusions que vous voulez...
Salut les SoFootix !!! Vous en avez pris l'habitude, on se retrouve ce soir pour un nouvel exploit du Stade Brestois en Ligue des champions. Après les amuse-bouches Salzbourg et Prague, la bande à Eric the King a cette fois rendez-vous avec le Barça ! Et ça va le faire parce que Ludo Ajorque > Robert Lewandowski.
🟨 Julien Le Cardinal est averti.
FC Barcelone
Brest
Par Adrien Cornu