- Ligue 1
- J29
- Auxerre-Lyon
Revivez Auxerre-Lyon (1-3)

ET C'EST FINI !!! Très beau match du début à la fin, Auxerre a coulé face aux offensives lyonnaises ! Les visiteurs réalisent la très belle opération du weekend, en accédant à la quatrième place, synonyme de barrages de Ligue des champions, à un petit point de l'OM, troisième ! Résultat sévère pour des Auxerrois qui ont proposé du jeu jusque dans les derniers instants. Lyon se met en confiance avant d'aller visiter Old Trafford ce jeudi, puis le Chaudron dimanche ! A CIAO BONSOIR !!

Le centre de Oppegard qui passe devant le but de Perri, Perrin reprend au second poteau mais Abner se jette pour contrer ! On n'était pas loin d'une nouvelle réduction du score !
Les Auxerrois sont tombés sur plus fort ce soir, mais entre l'Abbée Deschamps en feu et la volonté de faire du jeu et d'essayer de revenir, même à 0-2, ils ont fait plaisir.
Ćaleta-Car qui oublie qu'on ne peut pas défendre avec les bras pour contrer le ballon.

⚽ But de Alexandre Lacazette pour Olympique Lyonnais

⚽ But de Lassine Sinayoko pour Auxerre !!
Rayan Cherki est quand même impliqué dans 28 buts cette saison avec l'OL. Le tout, en ayant débuté sa saison fin septembre.

MIKAUTADZE DANS LA SURFACE !!! Bien servi par Kumbedi, mais Donovan Leon sort une belle parade, sur la frappe en force au premier poteau !
Lacazette qui récupère un très bon ballon, mais manque de jus pour lancer derrière. Dans le dur, le Général.
🔀 Changement pour Auxerre. Florian Aye remplace Ado Onaiwu

Et Mikautadze qui lance une énième offensive, sert Cherki en position de frappe, mais préfère servir Almada, repris de peu avant de pousser la balle au fond. C'est chaud !

⚽ But de Rayan Cherki pour Olympique Lyonnais

KUMBEDI DANS LA SURFACE !! Face à Donovan, il a préféré jouer en retrait, c'est dégagé en corner !
Les Auxerrois se plaignent car la balle était peut-être sortie à l'origine de l'action, sur la récupération lyonnaise dans leur moitié de terrain. Il faudra revoir ça au microscope !

⚽ But de Georges Mikautadze pour l'Olympique Lyonnais ! C'EST AU FOND !! Le Roi se fait justice !

PENO POUR LYON ! Parfaitement lancé par Tolisso, Mikautadze crochette Donovan, qui fauche l'ancien messin !!
Et Mikautadze qui se faufile dans la surface, mais sa frappe n'est pas cadrée ! De toutes manières, c'était sorti.
Alors, vous imaginez quoi comme scénario pour ce deuxième acte ? L'OL aura-t-il les ressources, avec le seul Angel Gomes Rodriguez, 17 ans et aucune apparition en pro, comme renfort offensif ? Les Auxerrois vont-ils réaliser un nouveau coup ? Dites-moi.
Re-coucou les coquinous ! Stéphanie Frappart vient de siffler la reprise ! Youpi !
MI-TEMPS !! Très belle rencontre pour l'instant, plutôt dominée par des Lyonnais qui auraient pu ouvrir le score à deux reprises, mais Lacazette a échoué devant Donovan Leon. Les Auxerrois sont en embuscade, laissent la possession à l'OL, mais ne manquent pas de répondant. On se retrouve dans quinze minutes pour la suite du spectacle !!
C'est propre, ce renversement de jeu vers Perrin, qui tente sa chance spontanément, en retrant intérieur sur son pied droit. Il ne manquait plus qu'à trouver le cadre !
Très belle première demi-heure, tout de même. Des deux côtés, ça construit sacrément bien sur chaque phase de jeu. Ne changez rien, messieurs !

LACAZETTE PERD SON DUEL !!! Sur ce contre emmené par Rayan Cherki, le Général s'incline une nouvelle fois devant Leon ! Elle était énorme, à nouveau !
Perrin est décidé à donner le tournis à son club formateur !
Ce festival de Gaëtan Perrin dans la surface lyonnaise ! Pour finir sur une frappe dévissée de Sinayoko, certes.
Auxerre qui souffre, mais répond avec une grosse phase de jeu.

COMMENT ÇA CE N'EST PAS DEDANS ??? Cherki décale Lacazette qui pique devant Leon, c'est repoussé mais ça revient sur l'attaquant lyonnais, mais sa frappe est me semble-t-il déviée sur le poteau et ressort miraculeusement. C'était CHAUD !
Ouuuuh cette remise de Akpa sur son gardien pas loin d'être interceptée par Cherki... Il s'en est fallu de peu !
Petit vent de panique dans la défense locale sur ce corner lyonnais, mais c'est repoussé. Les visiteurs posent leur jeu !

Ado Onaiwu qui met Perri à contribution !! La belle frappe lourde est repoussée, mais que ça se trouve facilement du côté de l'AJA, c'est très sympathique à observer.
Le bon début de match auxerrois a réveillé les Lyonnais. On se régale pour l'instant, vous trouvez pas ?
Sympa le ralenti sur le hors-jeu de Lacaz, on avait quand même un sacré doute (non).

CHERKI QUI ALLUME !!! Belle réaction lyonnaise, avec un but de Tolisso sur le second ballon, logiquement refusé pour un hors-jeu de Alex Lacazette.
L'AJA qui a pris la rencontre en main, récupère la balle dans le camp adverse et fait le jeu. Sympa comme début de match !
Bon, ce n'est pas cadré.

Lancée dans le dos de Duje, le crochet sur Perri de Sinayoko est tout proche de passer. C'est chaud pour les Lyonnais !
Première infiltration lyonnaise par l'intermédiaire de Mikautadze ! Corner, et la tête de Caleta-Car n'est pas cadrée.
ET C'EST PARTI !!!
C'est l'heure du toss, sous le regard de Stéphanie Frappart. Coup d'envoi pour l'OL. On y est presque !
Grosse bataille en prévision, entre une AJA tout feu, tout flamme en ce moment, défait une seule fois sur ces deux derniers mois, qui peut enchaîner une troisième victoire de suite. De son côté, l'OL a une superbe occasion de grimper en position qualificative pour la Ligue des Champions. Alors, c'est qui votre favori ?
BONSOIIIR LES FOOTIX!! Alors, on est prêt pour la fin en apothéose de ce beau week-end de Ligue des Talents ?
L'ogre yonnais va-t-il poursuivre sa fantastique remontée à travers le ventre mou ? L'OL finira-t-il sa semaine à la place du con, ou bien grillera-t-il la politesse à ses concurrents niçois, strasbourgeois et lillois pour revenir à un petit point du podium ? Début de réponse dans un tout petit quart-d'heure.

⚽ But de Alexandre Lacazette pour Olympique Lyonnais

⚽ But de Lassine Sinayoko pour Auxerre !!
🔀 Changement pour Auxerre. Florian Aye remplace Ado Onaiwu

⚽ But de Rayan Cherki pour Olympique Lyonnais

⚽ But de Georges Mikautadze pour l'Olympique Lyonnais ! C'EST AU FOND !! Le Roi se fait justice !
Auxerre
Olympique Lyonnais
Par Baptiste Brenot