- Coupe du monde 2014
- Groupe B
En direct : Australie – Pays-Bas (2 – 3)
Merci à Tim Cahill et vive le foot. A vous les studios.
C’est fini ici à Porto Alegre ! Quel spectacle ! Moins flamboyants que face à l’Espagne, les Pays-Bas se qualifient grâce à leurs individualités au terme d’une partie riche en rebondissements. Courageux et enthousiasmants, leaders par deux fois à la marque, les Australiens n’en sont pas moins éliminés.
Jermaine Lens est à deux doigts d’inscrire le but du 4-2 en contre-attaque, mais Cillessen s’interpose
Trois minutes de temps additionnel. Ca sent bon pour les Pays-Bas.
Louis Van Gaal opère son dernier changement : Jeremain Lens remplace Robin van Persie, encore décisif.
Si le score reste tel quel, les Australiens seront éliminés. Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier.
Les Bataves contrôlent le ballon et enchaînent les actions. La maîtrise a changé de camp, le moral aussi.
Côté Néerlandais, Georginio Wijnaldum remplace Jonathan De Guzmán.
Changement pour l’Australie. Adam Taggart remplace le très bon Tommy Oar en attaque.
Les occasions se succèdent pour les Pays-Bas! Une minute après un coup-franc de Robben, Nigel De Jong, bien servi par Van Persie, sollicite Ryan mais le portier s’interpose avec fermeté. On était proche du break !
C’est très cruel pour l’Australie. Dans les buts, Ryan n’a pas été inoubliable sur le coup.
But de Memphis Depay pour les Pays-Bas. Sur une frappe lointaine et axiale, le milieu libère tout un peuple. La partie bascule !!!
Quelle occasion pour l’Australie ! Trouvé au second poteau au terme d’un beau mouvement, Leckie sollicite Cillessen de la poitrine (oui, oui) mais le portier bloque le ballon de justesse.
Une petite pensée émue pour Iran/Nigéria
Robben se lance dans une nouvelle chevauchée individuelle, qu’il conclut par une frappe en bout de course. Trop gourmand, mais qui peut lui en vouloir?
Les Pays-Bas on réagi à l’orgueil. Autant vous dire qu’on se régale !
EGALISATION de Van Persie pour les Pays-Bas !!! Servi dans la surface à la limite du hors-jeu, RVP fusille Ryan à bout portant, sous la barre !
Les Kangourous insistent encore ! Lancé dans la profondeur sur une belle contre-attaque, Mc Kay centre au point de pénalty mais la défense batave se dégage en catastrophe.
Mile Jedinak transforme tranquillement ! 2-1 pour l’Australie. GROSSE SENSATION
Pénalty pour l’Australie ! L’arbitre siffle une main de Janmaat sur un centre de Bozanic, fraîchement entré et déjà décisif.
Changement pour l’Australie. Oliver Bozanic remplace un bon Mark Bresciano.
Sneijder se réveille enfin ! Bien servi par Depay, il arme une jolie frappe lointaine, repoussée de justesse en corner par Mathew Ryan.
Robin van Persie est averti pour une main au visage de Spiranovic. Il sera suspendu contre le Chili.
Après douze secondes, but refusé à l’Australie pour une faute de Leckie sur Janmatt ! La seconde mi-temps commence bien.
C’est parti mon kiki !
Profitez-en pour vous restaurer et me revenir en pleine forme.
C’est la mi-temps ici à Porto Alegre. Au terme de 45 minutes riches en intensité, Australie et Pays-Bas se neutralisent. Un but magnifique de chaque côté. Dominateurs et séduisants, les Socceroos ont de quoi espérer.
Il est remplacé dans la foulée par Memphis Depay, qui devrait amener un visage plus offensif en seconde période.
Après ce duel musclé, Martins Indi quitte le terrain sur civière. C’est terminé pour lui.
Carton jaune pour Tim Cahill, auteur d’une vilaine faute sur Martins Indi. Dure nouvelle pour les Australiens : déjà averti contre le Chili, il sera suspendu contre l’Espagne.
Clairement les Pays-Bas sont moins séduisants que face à l’Espagne. Seul Robben les a sorti du marasme, mais l’équipe, a l’image de Sneijder, peine à faire le jeu.
La pression est un peu retombée depuis quelques minutes sur le terrain. Le ballon est toujours Australien.
A la réception d’un coup-franc lointain, Spiranovic se retrouve bizarrement seul dans la surface mais sa volée est inoffensive.
Quelle action de l’Australie ! Leckie dribble sur son côté avant de centrer pour Bresciano, qui arrive lancé. La frappe de l’Australien passe juste au-dessus des cages hollandaises !
Blind et Robben combinent magnifiquement sur le côté mais le centre du latéral à destination de Van Persie est contré par une défense vigilante.
Deux buts incroyables en deux minutes, le match est définitivement lancé. C’était du très haut niveau.
Après avoir vu ça, on peut mourir tranquille
TIM CAHILL EGALISE DANS LA FOULEE ! ! QUEL BUT SPLENDIDE ! Une reprise de volée superbe en première intention qui s’écrase sous la barre. BOUUUUUUUUM
L’EXPLOIT D’ARJEN ROBBEN !!! Le sprinteur batave accélère sur 50 mètres, gagne deux duels contre Wilkinson et Spiranovic, avant de tromper Ryan d’une frappe à ras de terre. Champagne !
Nouvelle passe manquée de Sneijder, pas dans son assiette. La contre-attaque était pourtant bonne à jouer.
Très vif, Matthew Leckie centre pour Bresciano en retrait, à l’entrée de la surface. La frappe du chauve est contrée en corner, mais ça se précise.
Nouveau ballon perdu par Sneijder. Les Oranje tentent de poser le jeu mais les Australiens sont entreprenants.
Juste pour info, en trois matchs amicaux contre les Australiens, les Néerlandais n’ont jamais gagné. C’est le premier match qui oppose les deux équipes en compétition.
Bon pressing de Mc Kay qui pousse Martins Indi à une passe en retrait désagréable pour Cilessen. Les Socceroos montrent de l’envie.
Les Pays-Bas se cherchent encore. Excellent contre l’Espagne, Blind lance Van Persie sur le côté gauche mais l’attaquant est signalé hors-jeu.
Les Pays-Bas en bleus, c’est comme Noël sans Père Noël
Première accélération de Robben qui se présente au duel avec le défenseur avant de cafouiller sa conduite de balle. Visiblement, c’est plus facile avec Ramos.
Pour l’instant, les Australiens sont plutôt frileux ballon au pied mais bon on le serait à moins.
De Jong a réussi à tenir une minute avant de faire faute
C’est parti bande de moules !
Cette fois les sonos ont bien marché. Scandale.
Les hymnes et le coup d’envoi ne vont pas tarder. J’en profite pour faire une dédicace à toutes les jolies femmes qui nous suivent peut-être. Et à vous aussi, les mecs.
Comme l’a expliqué Wesley Sneijder, « on ne change pas une équipe qui gagne ». Côté Australien, Franjic a quitté le Brésil et cède sa place à Mc Gowan au poste d’arrière droit. Au milieu, Mc Kay remplace Milligan.
Aujourd’hui, Les Socceroos, défaits par le Chili, vont tenter d’éviter l’élimination face aux empereurs du swag, brillants vainqueurs de l’Espagne, j’ai nommé les Néerlandais.
Salut mes quiches ! Bienvenue pour votre orgie de buts hebdomadaires. Visiblement, vous connaissez les bonnes adresses.
Par