- Espagne
- Copa del Rey
- 1/2 finale retour
En direct : Atlético Madrid – Real Madrid (0 – 2)
C’est fini. Le Real a calmé d’entrée de jeu les ardeurs de son voisin, et s’est par la suite contenté de gérer son match. C’est la troisième défaite de l’Atletico, toutes compétitions confondues. Vous voyez quand une hype commence à devenir ringarde? On est pile à ce moment là.
Cebolla démonte Isco sur un duel aérien. Il n’en perd pas une, l’oignon.
Enflammade ridicule de Cristian Rodriguez qui, depuis la droite, essaye de repiquer sur son pied gauche en déséquilibre pour frapper. C’est complètement dévissé.
Alors que les fans de l’Atleti déploient un tifo bleu. Ah nan, c’est les sièges vides en fait.
Quelle parade de San Iker! Sur une combinaison avec Koke, qui lui remet le cuir de la tête, Sosa place une demi-volée « dropée » qui file sous la barre. Casillas dévie en corner, sans oublier les photographes.
Les supporters locaux ont compris et quittent les travées de Vicente Calderon. Tenant du titre, l’Atletico ne pourra pas défendre sa coupe du Roi en finale.
Changement pour Real Madrid. Jesé remplace Cristiano Ronaldo, qui sort sous les sifflets de Calderon.
Carjaval envoie un centre au second poteau. CR7 amortit de la poitrine et bute sur Aranzubia. Arbeloa, au rebond, n’avait visiblement pas envie de marquer puisqu’il a mis deux plombes à tirer et s’est fait chiper le cuir. Quel nul.
L’Atletico a repris du poil de la bête et semble décidé à sauver l’honneur.
Changement pour Real Madrid. Casemiro remplace Luka Modric.
L’avantage avec Gareth Bale, c’est qu’on peut dire qu’il ressemble à un primate sans se faire attaquer par la Licra et toute la clique.
Bale envoie un coup-franc flottant bien vicelard. Aranzubia ne prend aucun risque et place la paume de ses mains en opposition. Corner.
Comment peut-on honnêtement avoir un sponsor du nom d’Azerbaidjan? C’est vraiment la crise en Espagne.
Changement pour Atlético Madrid. Gabi remplace Raúl García. Il prend du même coup le brassard à ce dernier.
Ca se frictionne un peu entre Raul Garcia et Xabi Alonso.
Juanfran colle un tampon régulier à CR7. Vicente Calderon exulte. On se console comme on peut.
Magnifique retour de Carjaval (de Dunkerque) dans les pieds de Koke au milieu de terrain. Pas un seul coéquipier pour lui dire que « ça vient ».
Isco décale Arbeloa sur la gauche et récupère le centre du latéral d’un contrôle magnifique. Il est pris par la tenaille adverse avant de pouvoir frapper.
CR7 place une accélération de forain sur la gauche. Il obtient une touche près du point de corner.
Changement pour Atlético Madrid. Juanfran remplace Javier Manquillo. Simeone tente la technique de l’électrochoc.
Changement pour Atlético Madrid. Adrián remplace Diego.
Changement pour Real Madrid. Nacho remplace Sergio Ramos.
On y retourne. Les Colchoneros ont 45 minutes pour marquer six buts.
Allez hop, mi-temps. Le Real est de toute manière en finale de Coupe du Roi depuis longtemps.
Carton jaune pour Cristiano Ronaldo, qui a fait voltiger Manquillo sur un duel à la tête. Le latéral s’est offert un soleil. Les cervicales ont pris cher.
Sur le coup-franc de Koke, Casillas s’impose timidement dans les airs et boxe le cuir. Alors que Fabien Cool l’aurait arrêté à une main.
Provoqué par Manquillo, Arbeloa commet la faute et est averti.
Diego Costa quitte sa tribune. Il veut pas faire la queue à la pissotière à la mi-temps. Malin.
Mario découpe CR7 sur la droite.
Décalé sur la gauche, Rodriguez frappe aussi fort qu’il est con. Le ballon passe le mur du son mais n’est pas cadré, alors qu’il y avait un mec tout seul dans l’axe.
Carton jaune pour Asier Illarramendi.
Vous voulez une astuce pour savoir si c’est bientôt le printemps? Regardez où joue Diego. S’il est en prêt à l’Atletico, c’est bon. S’il est en Allemagne, c’est que c’est l’automne.
Sosa déborde à droite et centre pour Rodriguez. L’ancien de Paris s’écroule suite au contact avec Varane. L’arbitre siffle… un hors-jeu.
Manquillo sonne la charge en remontant tout le terrain depuis sa surface. Ramos lui fait comprendre qu’il ne doit pas s’enflammer.
Koke récupère un second ballon suite à une tête de Carvajal. Le rebond lui donne des envie de frappe lointaine. C’est au dessus.
Le Real se promène. Les locaux ne voient pas le ballon, alors Vicente Calderon commence à siffler.
Isco, sur la gauche, cale un petit pont magnifique. Raul garcia a la rage et sèche Xabi Alonso quelques secondes plus tard.
Bale et Ronaldo sont beaucoup trop forts. Même si on est tous d’accord pour dire qu’ils devraient en toute logique jouer à MU
Arbeloa met fin à une combi aérienne type Nantes-PSG 95 par la grâce d’un contrôle infâme.
L’Atletico est en train de prendre une manita si on fait le total des deux matchs. Il est évident qu’ils vont se vénère et finir à 10.
Le doublé pour CR7! Le Portugais choisit le même côté que tout à l’heure, mais au sol cette fois. Petit filet impec.
Nouveau penalty pour le Real! Sur la droite, Isco talonne pour Bale qui se fait tacler irrégulièrement dans la surface.
La réponse de l’Atleti! Garcia, à l’entrée des 18, envoie une mine sur le poteau de Casillas, archi battu.
Ronaldo proche du doublé! Sur un centre de la droite d’Illarra « Bernard » mendi, CR7 s’élève plus haut que tout le monde et claque une tête qui passe de peu à côté!
Question MINITEL du jour: combien de litres de Gomina Diego Simeone utilise t-il chaque matin?
La frappe de CR7 est parfaitement croisée. Bon ben ça y est, c’est plié.
Penalty pour le Real! Manquillo ne maîtrise pas sa course et percute CR7.
C’est la maison blanche qui a la maîtrise du cuir. Ce sont pourtant les joueurs de l’Atletico qui sont censés mettre le feu pour espérer.
Sur un coup franc tendu signé Xabi Alonso, Bale décroise une tête qui effleure le montant des matelassiers.
Le Real conserve bien la balle en ce début de partie. Mais n’est pas loin de perdre la balle dès qu’Arbeloa l’a dans les pieds.
C’est parti! Toqueeee!
Bonne nouvelle pour la Dèche, Varane est titulaire pour la première fois depuis novembre. Il était en promo pour son album « Racine carrée » entre-temps.
Salut les Pink Floyd. Ouais, c’est un derby de Madrid pour du beurre qui nous attend, vu que le Real a gagné 3-0 à l’aller et que Simeone a aligné une équipe A’. Mais c’est pas une raison pour nous snober, on va quand même se marrer.
Par