- C3
- J6
En direct : Atalanta Bergame – Lyon
Merci à tous d’avoir suivi ce match sur So Foot. On se retrouve pour d’autres lives endiablés. A bientôt, bonne soirée, et prenez de soin de vos corps, surtout.
Avec cette défaite 1-0, l’OL laisse échapper la première place mais est tout de même qualifié assez facilement pour les 16e de finale.
Vous vous souvenez quand au bout de six minutes, j’ai dit que ça allait être un sacré match. BAH J’AI JAMAIS EU AUSSI TORT DE TOUTE MA VIE, BORDEL.
C’EST TERMINÉ ! MERCI ! AU REVOIR !
@Tévez Chien Méchant : Si c’était indexé au nombre de commentaires, crois-moi que je serais bien plus pute à clic.
WOOOOOOOOOOW ! MERCI NABIL ! IL M’A REDONNÉ ESPOIR DANS LE FOOTBALL ! Quel coup franc ! Dommage, ça heurte le poteau.
Le mec me met donc trois minutes de temps additionnel. Salaud.
Je m’en fous, reprenez ça. J’en peux plus.
Si l’arbitre a l’audace de rajouter du temps additionnel, je ne réponds plus de rien.
Changement pour l’Atalanta Bergame. Marten de Roon remplace Bryan Cristante.
@TheGoatKeeper : Merci d’être revenu. J’étais si proche de craquer.
Changement pour l’Atalanta Bergame. José Luis Palomino remplace Josip Ilicic. Un défenseur pour le dépositaire du jeu de l’Atalanta. Au moins c’est clair.
Par contre, Berisha est insupportable à mettre 1000 ans à frapper chaque six mètres.
Non, pas toi Jordan ! C’est quoi cette frappe toute moisie, là…
NABIL FEKIR QUI PERCUTE ! Mais Berisha capte sa bonne frappe en deux temps. Il commence à se passer quelques petites choses, c’est pas trop tôt !
Aouar-Gouiri-Geubbels devant. L’OL mise clairement sur ses jeunes pousses pour faire la différence. Il ne manque plus que Maolida.
Et changement pour l’OL. Amine Gouiri remplace Mariano.
Changement pour l’Atalanta Bergame. Jasmin Kurtic remplace le buteur Andrea Petagna. Ilicic passe en pointe.
En plus, vous êtes tous parti. Vous m’avez tous abandonné comme des lâches que vous êtes.
Il est si nul, ce match.
Allez ! Je lâche le BAM BAM BAM, même si ça ne le mérite pas trop. On attend rien à se foutre sous la dent. Bonne frappe de Ndombele à mi-distance, c’est cadré, mais bien capté par Berisha.
Et cette fois-ci, c’est Petagna qui allume à l’entrée de la surface lyonnais. Ca passe assez nettement à côté, mais les Italiens ont au moins le mérite de tenter des trucs.
Ferri qui vient faire faute sur Ilicic. Je l’adore, mais c’est incroyable qu’il n’est toujours pas pris de carton.
Changement pour Lyon. Houssem Aouar remplace Memphis Depay. Très, très ambitieux, dis-donc.
Et bah reprenez ça. CHEH.
Ca fait quand même presque une heure qu’on a pas vu une seule putain d’occasion franche de part et d’autre.
Oooooouh ! Ilicic lancé plein axe qui allume à l’entrée de la surface. C passe assez nettement au-dessus, mais ce n’était pas mal.
L’OL se met tout de même enfin à presser et se positionne plus haut sur le terrain. A voir si ça peut suffir pour bouger les Italiens.
Depay qui ne peut pas s’empêcher de tripoter le ballon, et qui ne centre pas… C’est dingue de pouvoir être si bon parfois, et si agaçant le reste du temps.
J’ai quand même très peu d’espoir en l’OL, là. Je vois pas comment ils peuvent mettre ces deux buts.
Faudrait peut-être songer à faire rentrer Tete, je sais pas.
Rafael est complètement à la rue face à Gomez, qui obtient encore une bonne faute.
Par contre, Fekir manque complètement son coup franc derrière. Pas beau.
Carton jaune pour Rafael Tolói, pour ce tacle par derrière pour stopper la percée de Nabilon. C’est bien normal.
OOOOOOH ! C’EST UN SCANDALE CETTE FAUTE SUR FEKIR !
Match très fun, donc.
Je vous fais un petit point quand même. Pour l’instant, dans ce match, on a vu :
– Une occasion manquée par Mariano qui a fait n’importe quoi
– Un but répugnant de Petagna
– Tout ça s’est passé lors des dix premières minutes
Par contre, Ilicic, encore une fois, qu’est ce que c’est soyeux…
L’Atalanta fait très bien circuler le ballon. La chance des Lyonnais, c’est que les Italiens ne forcent pas et ne sont finalement pas du tout dangereux. Il faut vite sanctionner ça.
Même Nabilon n’a pas l’air de péter le feu ce soir. Comme prévu, seul Jordan Ferri l’irréprochable tient la baraque.
Bref. Pour l’instant, l’OL n’a pas forcément l’air disposé à bousculer les choses.
@Mountains made of steam : J’étais si fier qu’on ait tenu plus de 15 minutes sans faire la vanne ! Mais bon, merci à toi de venir faire le sale boulot, il fallait bien quelqu’un.
C’EST REPARTI ! IL FAUT SE SORTIR LES DOIGTS MAINTENANT
ALERTE : A LA SURPRISE GÉNÉRALE, CRISTIANO RONALDO REMPORTE SON 5e BALLON D’OR. SUUUUUUUUUUUUU.
En vrai, c’est horrible comme match pour l’instant. L’OL passe à côté de son match, et laisse pour l’instant filer la première place du groupe. Je vous laisse quinze minutes, le temps d’engloutir une fabuleuse pizza surgelée, et on se retrouve pour la deuxième mi-temps.
C’EST LA MI-TEMPS !
@TheGoatKeeper : On n’en a pas énormément. Mais il y en a une que je n’ai jamais eu l’occasion de sortir. C’est quand il y a bagarre. J’attends ça depuis deux ans, j’en peux plus.
Du coup, changement pour Lyon. Willem Geubbels, 16 ans, remplace Maxwel Cornet.
C’est d’ailleurs complètement con de le laisser sur la pelouse sous prétexte que c’est bientôt la mi-temps. Le mec arrive à peine à marcher.
Bon, je crois que c’est terminé pour Maxwel Cornet, qui ne se remet pas de ce choc au genou.
Je l’utilise pas souvent, mais BOUM, prenez votre « ZZZzzz« .
Roh, on revoit le but de l’Atalanta au ralenti pendant que Cornet se fait soigner après un contact un peu rude. Il est vraiment terrible ce but. Il donne la nausée.
On est sur presque deux bonnes minutes de ballon coincé dans le coin droit de la défense lyonnaise. Infernal.
Bon… Bergame est vraiment tranquillement installé dans le match. Pas inquiétés, les Italiens ne prennent pas trop de risques et gèrent très bien. C’est hyper chiant.
Corner sur le quel Mariano percute tout le monde, mais pas le ballon.
Dommage Memphis ! La percé plein centre était belle, mais la frappe à l’entrée de la surface est mal dosée. Il obtient tout de même le corner.
Ouf ! Quel formidable joueur Josip Ilicic quand même. Ce qu’il vient de faire au milieu de terrain avec ce grand pont, c’est très propre.
Carton jaune pour Remo Freuler.
Les Lyonnais ont énormément de mal à passer le premier rideau. Il falloir attendre un exploit de Nabilon apparemment.
Allez ! Frappe Ndombele ! Je la voyais tellement partir à 1000 à l’heure celle-là. Mais il a pas osé et a fini par perdre la balle. Les complexes d’un Tanguy, ça.
Superbe semelle de Jordan Ferri. Du grand art.
@themiz : Ton pseudo, c’est pour le catcheur ?
Heureusement, ça n’a rien donné.
MAIS NOOOOON ! Mais il est si bête Rafael, putain. Gomez avait aucune solution sur ce côté gauche, il attendait juste la faute pour obtenir quelque chose. Er Rafael plonge dans le piège comme un idiot et donne un bon coup franc à l’Atalanta.
Le match était parti sur un très bon rythme, mais au lieu d’emballer tout ça, le but de l’Atalanta a tout cassé. C’est si mou, depuis.
Wow. Ce centre – ou plutôt cette praline dans les tribunes – de Maxwel Cornet, il m’a fait parcourir un frisson très désagréable tout le long de la colonne vertébrale. L’effroi, sûrement.
Il y a trois choses inexplicables dans la vie : le coup de l’oeuf ou la poule, pourquoi mettre de l’ananas sur une pizza, et mon amour insondable pour Jordan Ferri.
@TheGoatKeeper : En cas de 1-1, c’est l’Atalanta qui passe grâce à une différence de buts globale supérieure d’un petit pion.
Diakhaby, ça titille même pas la malléole de Jérémy Morel, quand même. Quel renversement de jeu horrible, encore.
On sent que les Gones ont pris un coup sur la tête, parce que depuis le but, ils ont totalement abandonné le contrôle du ballon. Il faut se démobiliser tout de suite.
Rolala, c’est terrible pour l’OL. Ça rend fou des buts comme ça.
Il est si dégoutant ce but de Petagna ! Sur un centre venu de la gauche, Ilicic passe à travers, Hateboer foire sa reprise de volée, ça rebondit et sa file jusqu’au second poteau où Petagna la pousse au fond des filets. Marcelo et Diakhaby, à l’instar de Casimir, sont de vrais monstres gentils sur cette action.
GOAAAAAAAAAAAAAAL !
@Esse aime cé : Bah non, reste avec nous, on va passer un super moment. Tu m’aimes pas ? Je comprends pas, ma mère a toujours dit que j’étais adorable.
L’OL pose clairement le pied sur le ballon.
Sinon, Ngolo Kanté est le 8e meilleur joueur du monde.
Les Lyonnais ont pas mal d’espaces sur le côté gauche depuis le début du match. Mendy va se régaler et les avaler tout rond. Comme un glouton.
@TheGoatKeeper : Je veux bien faire le Truand. Mais ça se mérite.
@TheGoatKeeper : Merci à toi !
Derrière, les Italiens réagissent bien et se procurent également une situation chaude. Ca va être animé ce soir !
Sur un super centre de Ferland Mendy, l’attaquant lyonnais frappe approximativement à quatre reprises, mais bute à chaque fois sur un Italien à deux mètres des cages.
BAAAAAAAAAAH ! MAIS QU’EST-CE QU’IL FAIT MARIANO !
Le match a commencé depuis trois minutes, et je vois toujours pas un seul commentaire à l’horizon. Allez, quoi, je vous ai connu plus présents et passionnés sur ce site. Venez, soyez insupportables amis lyonnais, c’est comme ça qu’on vous aime.
Ah oui. J’ai dit toute à l’heure qu’il fallait gagner pour se terminer premier. Mais l’OL peut également se contenter d’un 2-2. Ou 3-3. Ou 4-4. Enfin vous avez compris.
C’EST PARTI A BERGAME !
N’hésitez pas à lâcher vos pronostics, bien sûr. Perso, je vois bien une victoire compliquée de l’OL 2-1, avec des buts de Memphis et mon gars Jordan.
Malgré l’enjeu, Bruno Génésio a tout de même décidé de faire tourner avec les titularisations de Mouctar Diakhaby, Rafael, Ferland Mendy, Maxwel Cornet et surtout de l’immense Jordan Ferri.
Bonsoir à tous et bienvenue sur So Foot pour suivre ce match de Ligue Europa entre Lyon et l’Atalanta ! Il s’agit de la finale du groupe E pour savoir qui terminera premier. A égalité de points, mais derrière à la différence de buts, l’OL doit gagner ce soir.
Kevin Charnay